Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Firefly

3 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Sam 11 Juin - 23:43

Samedi 11 Juin

Je rentre dans la carrière avec Firefly puis referme bien derrière moi. Je fais le tour de la carrière à pied pour le détendre un peu. Je l'arrête au milieu et descend mes étriers. Je ressangle d'un trou et j'étire ses antérieurs. J'accroche la deuxième partie de la muserolle et me hisse en selle. Je règle mes étriers assez long pour être à l'aise en dressage. Je ressangle encore d'un trou.
- C'est partie garçon !
Je le met au pas, rêne longue, sur la piste. On marche tranquillement pendant plusieurs minutes. Il marche d'un bon pas. Enfin être sur son dos, ça fait tellement du bien ! Je me redresse dans ma selle, arrête d'accompagner avec le bassin et sert mes doigts sur les rênes. Il s'arrête correctement.
- C'est bien garçon !
Je flatte son encolure puis le remet au pas. Je continue d'échauffer au pas. Puis je passe au trot enlevé. Je laisse un peu de mou dans les rênes. Firefly trotte lentement. Je garde mes jambes au contact. Je poursuis l'échauffement en trottant des deux mains, en demandant des transitions trot/pas, pas/arrêt, en faisant des voltes. Firefly se réveille un peu et passe dans un trot plus relevé et agréable. Je flatte son encolure puis le repasse au pas Je ressangle d'un petit trou puis le marche Le soleil tape fort cet après-midi ! Je pense qu'il aura le droit à une bonne douche !
- Ça fait du bien de te remonter mon gros !
Je reprend mes rênes et joue un peu avec le mors et exerçant des pressions de mollet. Il résiste un peu puis se met en place. Je relâche un peu mais en le gardant en place et caresse son encolure.
- C'est bien garçon.
On passe au trot et j'essais de le garder en place. Il reste un placé très bien ! Je trotte comme ça pendant plusieurs minutes. Puis je m'assois bien dans ma selle et recule ma jambe extérieur. Firefly accélère le trot puis passe au galop. Il reste bien en place. Je l'accompagne avec mon bassin.
- Bien garçon !
Je le remet au trot puis galope à l'autre main. Je relâche mes rênes et le laisse étendre son encolure au pas. Je le met sur un cercle de dix mètres de diamètre puis reprend mes rênes. J'oriente mon buste vers l'intérieur et descend mon poids du corps dans ma jambe intérieur. J'écarte légèrement ma rêne intérieure et laisse l'extérieure tendue. Ma jambe intérieur reste à la sangle alors que l'autre et légèrement reculée pour tenir l'arrière-main. Firefly se met en place puis s'incurve. Je reste dans cette position en gardant bien Firefly. Je fais plusieurs fois le cercle puis relâche la tentions et caresse Firefly. Je le remet sur le même cercle mais à l'autre main et remet en place mes aides. Firefly se remet bien, comme sur le cercle d'avant. Je le fait passer au trot tout en restant sur le cercle. Il se relâche un peu au début puis se place bien et s'incurve.
- Super garçon !
Je sors du cercle et le met sur une diagonale tout en le gardant en place. Je trotte enlevé et exerce des pressions de mollets en alternant ma jambe droite et gauche. Il allonge bien ses foulées. Arrivé de l'autre côté de la carrière, je me remet au trot assis et repasse dans un trot de dressage. Je travaille bien les courbes en faisant des demi-cercles ... Puis dans un coin, je recule ma jambe extérieur. Firefly part directement au galop sans allonger le trot. Je le garde en place et caresse son encolure
- Haha ! C'est parfait garçon !
Je repasse au trot puis au pas. Je relâche mes rênes. Firefly étend bien son encolure vers le bas et s'ébrouant. Je le récompense en le grattouillant au niveau du garrot. Je me penche et souffle à son oreille.
- C'était super ça !
Je reste penché sur son encolure et descend mes mains le long de son poitrail. Il est chaud mais ne transpire pas. Je me redresse et passe ma main au niveau de ses flancs sous le tapis. Ouais, là par contre il transpire. Il fait tellement chaud aussi ! Je décide de m'arrêter pour aujourd'hui. On reprend le travail tranquillement ! Je dessangle d'un trou et déchausse mes étriers. Je marche bien les rênes longues. Dès que j'estime que Firefly s'est bien étiré, je met pied à terre. Je remonte les étriers et dessangle d'un trou. Je décroche la deuxième partie de la muserolle puis décroche ma bombe.
- T'as bien travaillé garçon !
Je prend les rênes et on sort de la carrière.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 13 Juin - 11:47

Attention, quand il fait chaud de ne pas trop pousser ton cheval.
C'est parfait sinon !!

+ 1 forme
+ 1 moral
+ 1 muscu
+ 1 dressage
+1 souplesse
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Sshewiz Mer 29 Juin - 12:59

J'arrive dans la Carrière de dressage, la bride à la main.
Derrière Firefly, je ferme la porte.
Bon, c'est partit !
J'enfourche le cheval doré, et ressangle un peu.
Les étriers sont un peu longs, je les raccourcis de quelques trous.
Puis je me place bien dans la selle :
En avant, Firefly !
Une pression des mollets suffit pour faire partir le poney au pas.
Je lui laisse les rênes longues, et le dirige que par de petits gestes :
Dites donc, tu es très receptif comme poon's ! xD
En A je fais un cercle, puis je lui demande de reprendre la piste à main droite.
J'attends un peu, puis je fais un contre changement de main en H pour détendre.
Je commence déjà à essayer de l'assouplir :
Mon Lou', on va déjà voir comment tu t'incurves ...
Je fais un grand cercle dans le centre est X, et je fais une rêne d'appuis en décalant ma jambe gauche.
Arrivée sur la piste, je change de main et refais la même chose, en décalant ma jambe droite !
Bon, c'est pas mal tout ça ^^ Tu es un peu moins souple du côté gauche, mais rien de catastrophique ... Sinon tu incurves bien, mais tu as tendances à trop raidir ton avant main ^^ Ne t'inquiètes pas, ça se travail bien tout ça ! Au pire si je n'ai pas le temps de tout te corriger aujourd'hui, Heaven sans chargera plus tard ... =D
Je le laisse un peu souffler le temps que je réfléchisse (Sisi, c'est possible ! xD )
Je l'arrête un peu, et reprends au bout de 5 minutes le pas actif :
En B, Firefly effectue une volte ... J'essaie de l'incurver, et j'observe qu'il faut plus utilisé les rênes d'appuis avec pour éviter cette raideur.
Bon, j'ai compris ton fonctionnement ... Les rênes d'appuis sont plus efficaces que les jambes avec toi .. Non ?
Je lui demande une demie volte en P, je le laisse allonger un peu l'allure sur la diagonale, mais la réduit aussitôt. Je m'assois dans la selle, et actionne mon bras de la selle vers son encolure pour rendre la rêne d'appuie efficace.
Je sens qu'il céde peu à peu, et que son avant main se détend. Je vois aussi que l'arrière main est parfaitement souple.
Et mais c'est super ça !
Je le remets sur la piste, et attends pour le faire passer au trop.
On va finir la détente, et on passera au "gros" boulot !
En C, je donne un petit coup de talon :
• Allez au trop mon beau ! •
Il part au trop, et je le mets sur le bon pied.
Je lui laisse faire un tour, puis je m'amuse à allonger, rétrécir l'allure.
Comme ça j'obtiens plus de controle sur lui, et je vois mieux comment il réagit.
Je fais quelques assouplissements grâce à des cercles et des rénes d'appuis.
Il est très receptif, et travaille de bonne humeur !
Au bout de 10 minutes de trop, je le repasse au pas :
Un dernier petit galop, et on va pouvoir déplacer tes petites gambettes, d'accord ? ^^
Je le laisse prendre le petit trop, et en F :
Galop Firefly =)
J'accentue mon mouvement de bassin, et presse les mollets.
Il part d'un galop souple, et majestueux ...
Woaw, il est confortable !
Je le laisse galoper 2 tours, puis change de mains, et refais 1 tour de galop.
Pfiou ! C'est fou : Tes allures sont vraiment magnifiques !
Je le passe au pas, et le laisse souffler.
Au bout de 5 minutes, je le remets sur la piste et décalle ma jambe pour lui mettre les hanches à l'extérieurs. Il hésite, résiste puis céde doucement.
Je le laisse marcher sur la moitié d'une longueur, et le remt "droit".
Et mais c'est super !
Je refais la même chose sur l'autre longueur, et il le fait plus facilement ...
Je change de main grâce à une demie volte, et je fais une belle rêne d'appuis à laquelle il répond parfaitement :
C'est géniale ! Tu commences à comprendre le principe, Petit Coeur Wink C'est excellent !
Il hennit, et essaie d'accélerer :
Et non Firefly !
Je le retiens, et c'est un Firefly un peu déçu qui revient au pas.
Les hanches de Firefly passent bientôt à l'intérieurs grâce à l'action de mes jambes, et je vois qu'il a un peu plus de mal.
Bon, je ne vais pas forcée plus. On se le refait une dernière fois ...
La même chose est au rendez vous sur la longueur MF, puis je le laisse tranquille :
• Tu as bien bossé petit Poney Wink
Je lui laisse rênes longues, et le dessangle un peu. Je demande à quelqu'un de nous ouvrir, et je l'emmène vers son Petit Nid Douillé Wink

••• Ecurie 2 ! •••
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue31/50Firefly Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum