Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Firefly

2 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Sam 23 Avr - 0:04

Vendredi 22 Avril

J'entre dans le manège, Firefly derrière moi. Il marche docilement, regarde par ci, par là. Le manège est grand et bien éclairé. Je m'arrête vers le milieu. Une petit caresse sur son chanfrein au passage et je ressangle de deux trous. Le gros ne bronche pas. J'étire ses deux antérieurs et je descend les étriers. Je prend mes rênes, me poste à gauche, met le pied dans l'étrier, me hisse en selle doucement et me pose délicatement sur le cuir. Je lui laisse un peu de rêne et lui dis :
- Aller p'tit frère, maintenant, il faut se remuer.
J'exerce une pression de mollets. Firefly prend le pas. Un pas régulier un petit peu lent. J'accompagne du bassin et laisse les rênes un peu longues pour qu'il tende son encolure et puisse s'étirer. Je vais sur la piste, change de main, lui montre les coins, fait des voltes, des demi-volte ... Je reprend un peu mes rênes, sert mes doigts dessus et me redresse dans ma selle. Firefly redresse lui aussi sa tête et s'arrête. Je lui tapote son encolure et le félicite :
- C'est bien garçon.
J'exerce une pression de mollet et il se met directement au pas. Je le caresse. Je recommence plusieurs fois ces arrêts. Tous très bien exécutés. Sur une longueur, je lui demande d'allonger un peu son pas en serrant mes mollets et accompagnant avec mon bassin. Il accélère bien, je le félicite tout en le caressant :
- Oui p'tit frère ! C'est super ça !
On marche encore quelques minutes tout en faisant des arrêt et allongement. Il les exécute très bien. Je sert mes mollets de façon discontinue et lui laisse les rênes longues. Il part dans un petit trot régulier. Je lui tapote son encolure. Il comprend un peu et étend son encolure vers le bas tout en la maintenant dans cette position. Je le caresse et félicite :
- Oui ! Très bien !
Je ne reste pas sur la piste. Je lui fait faire des voltes, des demi-voltes, des demi-voltes renversées, des diagonales. Au bout de dix bonnes minutes, je reprend un petit peu mes rênes et me redresse. Il ralentit et repasse au pas. Je remet les rênes longues et caresse son encolure. Je marche quelques minutes puis redemande le trot. Il s'exécute et repart dans un bon trot régulier. Je lui tapote son encolure et me met sur une diagonale. Je sert mes mollets et lui fait un petit claquement de langue. Il allonge ses foulées. Je me baisse et le caresse énergiquement l'encolure. Je le remet dans un trot normal. Arrivé à la lettre E, je m'assois dans ma selle et reprend un peu mes rênes. Il ralentit et repasse au pas. Je lui redonne les rênes et le félicite :
- Génial p'tit frère !
Je marche quelques minutes. Firefly a la tête en bas et avance activement. Je lui tapote l'encolure. On repasse au trot et je le met sur un cercle de sept mètres de diamètre. Je trotte toujours enlevé. Je laisse ma jambe droite à la sangle et lui laisse rênes longue. Il a toujours la tête en bas. Il reste dans un bon trot. Je lui tapote son encolure. J'essayerai de l'incurver plus tard. Je repart sur la piste avant de me remettre sur le même cercle mais à l'autre main. Après des bonnes minutes de trot, je le fait repasser au pas et le caresse. On marche quelques minutes avant de se remettre sur la piste au trot. Arrivé dans un coin, je m'assois dans ma selle, recule ma jambe extérieur et émet une pression dessus. Firefly allonge l'allure mais reste au trot. Je relâche tout et recommence les même actions un peu plus fort dans un autre coin. Cet fois il part au galop. Un bon galop régulier, petites foulées. Je me met en équilibre. Je regarde son antérieur intérieur. A juste, c'est bon. Je lui tapote son encolure et galope un tours puis repasse au trot. Je le félicite :
- Ah mon garçon, t'as un galop super !
Je lui tapote son encolure et repasse au pas. Je change de main et repart au trot. Dans un coin, je m'assois et recule ma jambe extérieur en exerçant une pression dessus. Il part au galop. Un galop agréable ni trop rapide, ni trop lent. J'ai toujours les rênes longues et Firefly garde toujours la tête en bas. Je lui tapote son encolure. On galope un tour et repasse au trot puis au pas. Je me penche et enroule mes bras autours de son encolure tout en lui soufflant à l'oreille :
- C'était parfait p'tit frère !
Il tourne un oreille vers moi pendant que l'autre écoute les bruits extérieur au manège. Je le laisse reprendre son souffle même si on n'a pas galopé pendant des heures. Il marche d'un pas bien actif, même un peu rapide. Au bout de dix minutes, je lui annonce :
- Ça fait bien une heure qu'on est dans le manège. Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et demain, on pourra commencer les choses sérieuse. T'a entendu p'tit frère ? C'est terminé !
Bon, on a un peu rien fait durant cette leçon mais le voulait voir comment il était avant de commencer les choses sérieuse. Je l'arrête au milieu du manège. Je lui fais un gros câlin puis je descend. Je dessangle d'un trou et remonte les étriers. Je sort de ma poches un bout de carotte et lui présente, la main à plat. Il l'attrape et le mange. Je prend les rênes et on sort du manège. Une petite séance de " broutage " devant le manège avant de repartir vers l'écurie.

( suite écurie (: )


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 16 Mai - 17:49

Très bien ça ! Attention de rester sur tes gardes quand tu galope rennes détendues.

+ 2 forme
+ 1 muscu
+ 1 dressage
+ 1 moral
+ 1 confiance
+ 1 point bonus !
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum