Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Firefly

2 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Jeu 21 Avr - 20:06

Jeudi 21 Avril

J'arrive dans le rond de longe avec mon Firefly. Il est assez grand, le sable ni trop dur, ni trop mou. C'est parfait ! Je me met sur la piste avec Firefly à mes côtés. Je marche, je marche et je marche. Je lui explique :
- Alors tu vois, là c'est un rond de longe. Ça sert à longer les chevaux. Ce que je vais faire avec toi pour voir comment tu es avant de te monter. En faite, là je te montre le chemin qu'il faut suivre mais après, tu devras de débrouiller tout seul p'tit frère !
Firefly a une oreille tournée vers moi et l'autre qui est attentif aux moindres petit bruits. Je marche avec lui encore un peu. Puis au bout de deux minutes, je commence à dérouler un peu la longe et à m'écarter de lui. Apparemment, cela ne le dérange pas. Il continue à suivre la piste dans un pas régulier. Je recule afin de me trouver au centre du rond de longe. Je le félicite :
- C'est bien mon gars !
Je regarde son mouvement, son allure, ses balancements d'encolure, ses oreilles. Tout à l'air d'aller. Je reprend un peu de longe et exerce une légère pression dessus tout en lui disant :
- Oola !
Il continue sur la piste, toujours d'un même pas. Je recommence l'action un petit peux plus forte et en lui redisant plus sévèrement :
- Ooola !
Cette fois, il ralenti un peu, mais c'est pas encore ça. Je recommence un peu plus fort :
- Oooola !
Cette fois, il hésite un peu mais s'arrête en me regardant comme si il avait fait une bêtise. Je redonne un peu de mou dans la longe et le félicite :
- Voila garçon, c'est bien ça, c'est bien !
Il se détend un peu, baisse son encolure, se donne un coup de dent sur le genou pour se gratter et repart au pas sans mon autorisation. Je reprend la longe et lui dit fermement :
- Ola !
Cette fois, il s'arrête du premier coup. Je redonne un peu de mou et attend quelques secondes. Il reste à l'arrêt et attend tranquillement. Je lui dis :
- Voila, tu peux pas partir sans mon autorisation.
Mince, j'ai oublié de prendre une chambrière. Bon, on va essayer de faire sans. Je donne du mou dans la longe et agite mon bras vers son arrière-main en faisant des appelles de langues et en l’encourageant :
- Maaarcher !
Il hésite mais part dans un pas lent mais régulier. Je le félicite :
- Très bien p'tit frère !
Je le laisse marcher pendant quelques minutes. Je garde mon bras vers son arrière main pour garder l'allure et laisse un peu de mou dans la longe. Je reprend la longe. Il lève un peu sa tête comme si il attendait un ordre. J'exerce une légère pression sur la longe et lui dis :
- Ooola !
Il me regarde, fait deux trois pas. Puis s'arrête. Je lui redonne un peu de mou et le félicite :
- C'est bien p'tit frère.
Je donne des petits coups légers sur la longe pour le faire venir :
- Aller ! Viens me voir garçon.
Il s'approche de moi oreille tendues en avant. Je lui tapote l'encolure. Je prend la longe en dessous de son museau et pars en direction de la piste. Il me suis. Je marche sur la piste à côté de lui quelques minutes puis je commence à m'écarter comme tout à l'heure. Il reste sur la piste, son encolure se balançant légèrement de gauche à droite. Je le félicite :
- C'est bien p'tit frère !
Je recommence les même exercices que pour le tour d'avant. C'est à dire, des arrêts de quelques secondes. Il m'écouta bien et s'arrêtait quand je lui demandais. Après trois arrêts, je laisse du mou et agite mon bras en direction de son arrière main. Je l'encourage :
- Troootter ! Trooootter !
Il allonge son pas. Je recommence mes actions et il se met au trot. Je le félicite :
- Très bien garçon !
Je laisse mon bras vers son arrière main pour lui dire qu'il doit continuer à trotter. J'observe ses allures. Il n'est pas aérien mais il a l'air confortable. Je le laisse trotter quelques minutes. Ses oreilles pivotent vers moi, devant lui, à l'extérieur. C'est un petit attentif mon Firefly ! Je reprend la longe en lui demandant fermement :
- Marcher !
Il ralenti, hésite quelques secondes et repart dans un trot plus sûr. Je recommence mes actions précédentes un peu plus fermement :
- Marcher !
Cette fois-ci, il ralenti et repasse dans un pas rapide. Je le félicite :
- Très bien mon garçon !
Je recommence les départs au trot plusieurs fois. Il part s'en broncher à toutes les demandes. Au bout de dix minutes, je l'attire vers moi et le félicite chaleureusement :
- T'es génial p'tit frère !
Je le fait partir à l'autre main de la même méthode que les fois précédentes. Je lui demande des départs au trot, des arrêts. Tout ça très bien exécuter. Bon, des fois, il faut que je lui redise plusieurs fois " Ola " ou " trotter ". Mais sinon, je suis fière de lui. Je ne le fais pas galoper. J'aime pas trop faire galoper des chevaux en longe, je sais pas pourquoi. Bref, je lui tapote l'encolure, sors un bout de carotte de ma poche et lui présente la main plate :
- Tiens p'tit frère, tu le mérite bien !
Il le chope rapidement et le mange. Je dépose un baiser sur son chanfrein et sort du rond de longe. Je le laisse un peu brouter devant le rond. Je passe ma main sur ses épaules et son encolure. Il n'a pas transpiré. Pas besoin de douche pour mon gros.

( suite écurie (: )

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 16 Mai - 18:14

Une bonne séance de longe, Firefly a apprécier je pense !

+ 1 muscu
+ 1 obéissance
+ 1 travail à pied
+ 2 forme
+ 1 point bonus
+ 1 moral
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Heaven Ven 3 Juin - 1:06

Jeudi 02 Juin

On rentre dans le rond de longe. Firefly regarde autours de lui, les oreilles en avant, comme il a l'habitude. Je ressangle de deux trous. Je le laisse s'habituer puis je le met sur la piste, en marchant à côté de lui. Il semble reconnaître et soupir.
- Héhé ! Je te l'avais dis mon gros ! Finis ta semaine de repos !
Je marche un tour avec lui puis je commence à m'écarter. Je pense qu'il commence à comprendre puisqu'il reste d'un bon pas sur la piste. Je me positionne au milieu du rond et laisse du mou dans la longe. Je met à mes pied l'élastique. Pour l'instant, je l'échauffe. Il continue de marcher tranquillement. Il dresse ses oreilles quand un cheval passe dans la cour ou une personne. Je raccourcis un peu la longe et me positionne plus vers sa croupe.
- Oooola !
Il tourne ses oreilles vers moi et continue au pas. Je recommence les actions.
- Oooola !
Il ralentis la cadence mais reste au pas. Je passe la chambrière devant lui, sans le toucher.
- Oooola !
Il s'arrête, surpris de ce qu'il a devant lui. Je relâche un peu la longe et le félicite.
- Bien mon gros !
Je le laisse renifler la chambrière puis je la sors de la piste pour la poser par terre. J'attend quelques minutes. Puis je laisse du mou dans la longe en me positionnant parallèlement à ses épaules.
- Maaarcher !
Il reste à l'arrêt en me regardant, les oreilles en avant.
- Maaarcher !
Il reste toujours à l'arrêt, ses oreilles en avant. Je prend la chambrière et la postionne derrière lui. Je la bouge un peu.
- Maaarcher !
Il part au pas, un peu rapide. J'enlève la chambrière et laisse du mou dans la longe.
- Bien mon gros !
Je le laisse bien marcher. Puis je reprend un peu la longe en me positionnant vers sa croupe.
- Ooola !
Il ralentie un peu mais reste quand même au pas. Je recommence pareille en forçant un peu plus sur ma voix.
- Ooola !
Il hésite puis s'arrête. Je redonne du mou dans la longe et me positionne au milieu du rond de longe.
- Super garçon !
Je m'avance vers lui et le caresse. Je le fais changer de main. Je marche un tour avec lui puis me repositionne au milieu. Il continue de marcher tranquillement. Je le laisse puis je raccourcis la longe. Je me positionne vers sa croupe.
- Ooola !
Il hésite, fait deux trois pas puis s'arrête.
- Oui garçon ! Très bien !
Je donne du mou dans la longe et attend un peu. Je me positionne vers ses épaule et fais un appel de langue.
- Maarcher !
Il me regarde mais reste à l'arrêt. Je recommence.
- Maarcher !
Il reste à l'arrêt bien sur ses quatre fers. Je prend la chambrière et la pose sur la piste derrière lui.
- Maaarcher !
Il secoue un peu sa tête puis part au pas. Je pose la chambrière et le félicite.
- Bien garçon !
Je marche aussi en suivant ses épaules, mais avec de l'écart par rapport à lui. Il reste au pas tranquillement.
- Bien garçon !
Je fais un appel de langue et l'encourage avec ma voix.
- Trooootter !
Il reste dans au pas. Je prend la chambrière et la pose derrière lui, sans le toucher, bien sûr. Je fais un peu bouger la chambrière.
- Trooootter !
Il secoue un peu sa tête, allonge son pas. Je laisse la chambrière derrière lui et recommence en insistant plus sur ma voix.
- Trooootter !
Il re secoue sa tête puis part au trot. Je laisse la chambrière derrière lui mais avec plus d'écart pour qu'il garde l'allure. Je redonne un peu de longe et le félicite.
- Bien garçon !
Je le laisse trotter un bon bout de temps. Puis je le fais changer de main et trotter à l'autre main par les même moyens que les fois précédentes. Je l'arrête, toujours avec l'aide de la chambrière sinon, il ne m'écoute pas trop. Je viens vers lui et caresse son chanfrein.
- C'est bien mon grand !
Je prend l'élastique et passe derrière ses oreilles, puis dans les anneaux extérieur et intérieurs du caveçon et l'accroche sur les anneaux extérieur et intérieur du surfaix. Il résiste un peu au début en laissant sa tête haute ou en tirant vers le bas mais s'habitue vite et se met légèrement en place. Je caresse son encolure et le fait marcher sur la piste.
- Bon, ça à l'air de bien ce passer !
Je me remet au milieu puis le laisse au pas. Sa colonne vertébrale dessine une jolie courbe mais pas trop accentué non plus. Je regarde rapidement ma montre. Encore quinze minutes puis on rentre. Je le fais changer de main puis le laisse au pas. Je préfère le remettre doucement au travail en commençant par ça plutôt que directement monter dessus et entamer une grosse reprise de dressage. Comme ça, il reprend petit à petit du muscle. Je pose la chambrière derrière lui et fais un appel de langue.
- Trooootter !
Il semble à l'écoute puisqu'il part directement au trot. Je le félicite.
- Oui ! Génial garçon !
Le doudou en dressage, c'est le top. Dès qu'il est concentré, je pense qu'il doit faire de vrais merveilles ! Je le laisse trotter une minutes puis je repasse au pas. Je l'arrête et caresse son encolure. J'enlève l'élastique et le dessangle d'un trou. Il baisse directement sa tête vers le sol. Je souris. Je sors de ma poche un bout de carotte. Je lui donne puis le fais un peu marcher tranquillement au pas. Après quelques minutes, je sors du rond de longe avec Firefly, en n'oubliant rien derrière moi. Je repose la chambrière là où le l'ai trouvé avant de rentrer à l'écurie.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 13 Juin - 14:02

Très bien ces transitions ^^ Continue.

+ 1 souplesse
+ 1 muscu
+ 1 forme
+ 1 moral
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum