Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Firefly

2 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Mar 28 Juin - 17:57

Mardi 28 Juin

Je vais au centre de la piste ( sur l'herbe ) puis marche à côté de Firefly. Il semble un peu exciter de voir cette grande piste en sable.
- Doucement garçon.
Je l'arrête puis ressangle de deux trous. J'étire ses antérieurs puis baisse les étriers. Je me hisse en selle puis règle mes étriers en taille normale. Je laisse rênes longues et le fait marcher sans aller sur la piste en sable mais en restant au milieu, sur l'herbe.
- J'arrête tout de suite ton rêve garçon. On va pas galoper mais on va faire un bon trotting. Une petite séance de trente minutes devrai suffire.
Au bout de cinq bonnes minutes au pas. Je le met sur la piste. Je raccourcis mes rênes puis le lance au trot. Il tire sur les rênes et allonge l'allure.
- Oh oh !
Je me redresse et je tire, relâche, tire, relâche ... Au bout de quelques minutes, il arrive à se caler dans mes jambes et retrouve une allure régulière et active. Je me met au trot enlevé et suis la piste. On trotte pendant huit minutes puis on repasse au pas. Je le fait marcher tranquillement sur la piste en gardant les rênes courtes. Puis je le remet au trot au bout de trois minutes. Il repart dans une allure régulière sans s'affoler comme tout à l'heure.
- Bien garçon !
Le soleil brille au dessus de nous. Je regarde ma montre. Il n'est que 14h28. J'ai le temps de m'occuper d'Holgano comme ça ! Je caresse l'encolure de Firefly. Il trotte d'un bon pas et il respire fort. Au bout de douze minutes, on repasse au pas. Je le fait marcher, rênes longues. Il baisse son encolure et reprend son souffle.
- Ces vingts minutes de trot ton fatigué garçon !
Je le caresse puis le sors de la piste pour le faire récupérer au centre. Il n'y a pas beaucoup de monde cet après midi au haras. Je le dessangle d'un trou puis descend. Je continue à marcher à côté de lui.
- Aujourd'hui, c'était une toute petite séance. Il faut un peu améliorer ton souffle garçon.
Je remonte les étriers et lui donne un bonbon à la pomme.
- Tu l'as mérité garçon !
Je le laisse un peu brouter puis on retourne tranquillement à l'écurie.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Canibal Jeu 7 Juil - 0:03

+ 2 forme
+2 moral
+ 2 confiance
+ 1 musculature
+ 1 endurance

C'est très bien ! Ca fait beaucoup de bien à ton cheval ce trotting ça améliore son endurance sans trop le fatiguer.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue6/50Firefly Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum