Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Firefly

3 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Sam 23 Avr - 21:35

Samedi 23 Avril

J'entre dans la carrière et ferme derrière moi. Je me dirige vers le milieu et arrête Firefly. Je ressangle de deux trous et descend les étriers. Je me place devant lui, demande ses antérieurs et les étirent. J'accroche ma bombe. Je met ensuite mon pied dans l'étrier gauche et me hisse en selle. Je lui demande le pas et il part assez rapidement. Je lui dis :
- Dis donc p'tit frère ! T'as la pêche aujourd'hui ! Désolé tu vas pas trop pouvoir te dépenser, on fait juste un peu de dressage comme on m'a dit que tu te débrouilles dans ce domaine.
Je laisse mes rênes longues pour le début. Il commence à comprendre que si je prend pas mes rênes, cela veut dire qu'il peut étendre son encolure. Je lui caresse son encolure. On marche dans ces conditions deux trois minutes puis je reprend mes rênes doucement. Il relève sa tête et accélère un peu. J'ajuste correctement mes rênes puis lui demande de ralentir un peu la cadence. Je le fais passer près des coins, je lui fait faire des voltes, des arrêts ... Je lui tapote l'encolure et demande le trot en accompagnant avec mon bassin et exerçant une pression de mollets. Il secoue sa tête et part dans un trot fluide et rapide. Je le laisse faire. Je laisse un peu de mou dans les rênes. Il s'étire un peu. Je continue mes voltes, mes diagonales, mes allongements. Nickel le cheval ! A l'écoute, actif ... Vraiment bien. Je lui tapote son encolure et le félicite. Je repasse au pas et vérifie ma sangle. Je ressangle d'un petit trou et je repars au pas. Je le met sur un cercle de 10 mètres de diamètre. Je recule ma jambe extérieur, laisse ma jambe intérieur au contact à la sangle. Je garde ma rêne extérieur au contact et exerce une légère rêne d'ouverture interne. Les actions de ma jambe extérieur sont discontinues. Firefly plie légèrement son encolure vers l'intérieur du cercle et marche d'un bon pas. Je garde mes jambes et le félicite. Je continue un peu puis je change de main. Je me remet dans la même position et Firefly s’exécute. Je le félicite :
- Génial garçon !
Je le sort du cercle et l'arrête. Je commence à jouer avec le mors. Firefly résiste un peu au début puis se met en place. Je lâche tout et le félicite. Je recommence deux minutes après les même actions. Il se remet tout de suite en place. Je me penche vers son encolure et je caresse chaudement. Je le remet au pas puis au trot et puis forme un cercle toujours de dix mètres de diamètre. Je replace mes aides et il s'incurve parfaitement, la tête un peu en place. Je souris et lui dis :
- T'es vraiment un boss p'tit frère.
Vraiment, il est super en dressage. Je continue mon cercle puis je le repasse au pas. Je joue avec le mors en lui donnant des petites impulsions et il se place tout en restant au pas. Je le met sur la piste. Je lui demande un trot actif. Il m'écoute et part dans un bon trot régulier. Je joue avec le mors et donne des pressions de mollets. Firefly se place. Je cède et le caresse l'encolure. Je continue à trotter et dans un coin, je recule ma jambe extérieur et accompagne avec mon bassin. Il fait deux trois foulées de trot et passe au galop. Je reste assise en accompagnant avec le bassin. Je garde mes mains au contact. Il garde un galop souple et agréable. Je le met sur un grand cercle. Il repasse au trot mais je le pousse directement avec mes mollets. Il repart dans le même galop à juste. Je reste sur le cercle. Il ralenti un peu ses foulées mais reste dans un galop de travail. Je reste bien assise dans ma selle et le remet sur la piste. Je redresse mon dos, sert mes doigts sur les rênes. Il repasse dans un trot irrégulier. Je le ralentis encore. Il repasse au pas puis s'arrête. J'attend cinq secondes puis lâche mes rênes et lui tapote énergiquement son encolure. Je change de main et lui redemande le trot. Il part dans un bon trot et arrivé dans un coin, je lui demande le galop. Il part à juste. Un bon petit galop de travail. Il se place presque. Je joue un petit peu avec le mors et le voila complètement placé. Je lâche un peu mes rênes, me penche vers l'avant et le caresse énergiquement son encolure. Cela est comme une invitation et dans un coin, je le sens un peu son arrière-main se lever. Je me remet droite et rigole. Je vais pas le punir, il s'amuse comme on a bien travailler. Je le laisse dans un galop rapide. Après qu'il se soit bien défoulé, je le remet au trot et le laisse souffler, rênes longues. Je repasse au pas, rênes longues. Mon gros baisse son encolure. J'enlève mes étriers et dessangle d'un trou. On marche pendant dix minutes puis je l'arrête au milieu. Je me penche et enroule mes bras autours de son encolure. Je lui chuchote :
- T'es le meilleur p'tit frère.
Je passe ma jambe et je descend. Je dessangle encore d'un trou et je remonte les étriers. Je marche jusqu'à la sortie. Je lui donne au passage son bout de carotte. Je le laisse un peu brouter devant l'entrée de l'écurie et boire. Il a un peu transpiré. Mais je ne pense pas lui faire une douche. Enfin je vais voir.

( suite écurie (: )


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Mer 27 Avr - 21:12

Rah lala tu veux que je te dise quoi apart PARFAIT ? Very Happy

+ 2 forme
+ 1 point cavalier bonus
+ 1 muscu
+ 1 confiance
+ 1 moral
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Heaven Ven 17 Juin - 23:37

Vendredi 17 Juin

Je rentre dans la carrière avec Firefly et marche avec lui dans l'espace pour détendre son dos avant que je le monte. Firefly est attentif, notamment à une jeune fille et son poney bai qui s'entraîne dans la carrière d'à côté. Cinq minutes après, je l'arrête au milieu.
- Je vais réussir à monter, enfin j'espère ...
Je pose une main sur son garrot et l'autre sur son dos. J'ajuste bien mes rênes et pousse sur mes jambes et me propulse vers le haut. Au moment où je vais mettre ma jambe de ml'autre côté, Firefly trouve la bonne idée d'avancer ! Je retombe sur mes jambes et l'arrête.
- Ooola Firefly !
Je remet mes mains en place et pousse sur mes jambes. J'arrive cette fois à passer ma jambe de son côté droit. Je retombe doucement sur son dos. Je le lance au pas et m'assois bien vers son garrot pour ne pas m'appuyer sur ses reins. Je laisse tomber mes jambes et recule légèrement mon dos vers l'arrière. J'accompagne avec mon bassin et respire bien.
- Et garçon ! Tu es super confortable !
Je le détend au pas en faisant des voltes, des cercles, des demis-cercles, des changements de mains, des transitions. Il marche d'un bon pas et accompagnant avec son encolure. Sa queue fouette les mouches qui volent autours de nous. Je le fais passer au trot. Je suis secoué comme un prunier ! Je le met sur la piste. Il trotte gentiment. Je raccourcie mes rênes et prend une poignées de crins. Je recule mon dos, m'assois bien sur mes deux fesses et laisse tomber mes jambes. Je pense à bien respirer. J'accompagne avec mon bassin. C'est magique ! Je rebondi beaucoup moins ! Je flatte l'encolure de Firefly.
- C'est bien garçon !
Quand je me sens en confiance, je commence à lui faire des cercles, des changements de mains, beaucoup de transitions et de voltes. Il répond bien à mes aides et s'incurve dans les cercles. Après une bonne détente au trot, je le repasse au pas et le laisse marcher, rênes longues. Il étend son encolure vers le bas. Je l'arrête au milieu de la carrière et ajuste mes rênes. Je recule légèrement mon dos et place ma jambe droite en arrière en donnant des pressions en discontinues. Il secoue sa tête, fait quelques pas. Je le reprend en reculant mon dos. Il se remet l'arrêt. Je continue mes pressions de la jambe droite. Il résiste au début puis déplace ses hanches vers la gauche. Je relâche mes aides et caresse son encolure.
- Très bien garçon !
Je me penche et lui donne un morceau de carotte. Je marche quelques minutes puis le lance au trot. Je pense à bien m’assoire et laisser tomber mes jambes. Je contrôle ma respiration. Dans un coin, je recule ma jambe extérieur. Firefly allonge son trot puis passe au galop, à juste. C'est beaucoup plus confortable déjà ! Je recule mon dos et laisse pendre mes jambes. Firefly galope, tout content ! Galoper comme ça, c'est génial ! Je repasse au trot puis le fait galoper à l'autre main. Je me sens tout aussi bien. Dans une ligne droite, je fais des pressions de mollets. Firefly réagit bien et allonge son galop. Je caresse son encolure et le reprend calmement. Je le fais repasser au trot pendant quelques minutes, puis au pas. Je relâche mes rênes et me penche vers l'avant.
- C'était super garçon !
Je le caresser puis descend. Je détache la deuxième partie de la muserolle et décroche ma bombe. Je lui donne un morceau de carotte et le fait marcher dans la carrière. Après plusieurs minutes, je sors de la carrière avec loulou.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Canibal Mer 6 Juil - 15:13

+ 1 forme
+ 1 confiance
+ 1 musculature
+ 1 moral

C'est très bien, ton cheval assimile bien tes aides et fait ce que tu demandes cependant fait attention qu'il ne précipite pas le trot quand tu demandes un galop.

(La jeune fille et son poney bai dans la carrière d'à coté, n'est ce pas Fiesta et moi ?! Very Happy )
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue6/50Firefly Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum