Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Ven 27 Aoû - 21:23

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Lutin
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] 315

    Nom : Lutin
    Sexe : Étalon
    Race : Poney Français de Selle
    Age : 4 ans
    Robe : Bai

    Taille : 1m43



    Propriétaire : Orselo

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






Caractère :
Petit et joueur, Lutin est un poney curieux et qui croque la vie à pleine dent. Très câlin, il s'attache vite à son cavalier et place toute sa confiance en lui. Sous la selle, on découvre un vrai petit génie et surdoué. Il s'applique, donne le meilleur de lui même et cela se ressent dans ses résultats. Lutin à tout pour plaire, un beau modèle et un caractère en or mais il est parfois peureux dût à son jeune âge.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



    Points Forts : Obstacle et Endurance
    Points Faibles : Cross Country

    Moral : 21 pts
    Forme : 28 pts
    Confiance : 27 pts

    Obéissance : 14 pts
    Souplesse : 11 pts
    Maniabilité : 13 pts
    Musculation : 5 pts



    Saut d'obstacle : 10 pts
    Dressage : 07pts
    Cross Country : 0
    Attelage : 0
    Endurance : 03 pts
    Vitesse : 03 pts
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 0
    Travail en Longe : 02 pts
    Ethologie : 04 pts
    Western : 0
    Randonnée : 03 pts
    Voltige : 0




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] 239

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] 420

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] 515


Dernière édition par Orselo le Dim 22 Mai - 20:10, édité 6 fois
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Dimanche 29 août : Première rencontre avec Lutin

Message par Orselo Dim 29 Aoû - 12:17

Dimanche 29 août

J'allais enfin rencontrer mon nouveau cheval. Je n'en revenai toujours pas et j'était vraiment impatiente. Après mon arrivée ici, je saute de ma voiture, prend ma boîte de pansage et pars tout de suite à la recherche de mon nouveau cheval. Je savais qu'il s'appele Lutin mais je n'avais pas plus d'infos sur lui. Après avoir parcouru les deux premières écuries sans succès, je me dirige alors dans la troisième. Après être passer devant plusieurs boxs, je tombe enfin sur celui de Lutin. Un jolie gris pomelée passe sa tête et me regarde intriguée. Je pose ma boîte de pansage devant son box et je m'avance vers lui et lui caresse doucement son chafrein.

" Coucou toi. Je suis ta nouvelle cavalière "

Je rentre dans son box et le laisse me sentir pour qu'on puisse faire connaissance. Lutin sentit mes mains en toute confiance et me laissa le caresser. Je pu donc essayer de découvrir les parties du corps les plus ou moins plaisante pour lui. Il n'avait pas spécialement l'air de ronchonner quelque soit l'endroit de son corps que l'on touchait, tant mieux =).
Je m'empresse donc de prendre mon cure pied pour commencer le pansage. Je lui demande son pied qu'il souleva sans problème, je pus retirer tout le crottin et autres saletés qui s'étaient incrustées depuis le temps qu'il n'a pas été sortie. J'ai donc exécuter le même geste pour les trois autres sabots, puis je suis allée chercher le licol pour sortir Lutin de son box et l'attacher sur la dalle de pansage pour pouvoir lui faire un bon pansage et apprendre à le connaître. Je pred ma boîte et conduis Lutin à la dalle. Là, je l'accroche pas trop court pour qu'il puisse bouger et pose ma boîte. Je prend mon étrille neuve et commence à le brosser circulairement sur les parties charnues. Lutin commence à fouiller dans ma boît. Je sourit

"Dis donc le curieux, c'est un peu rapide pour une première fois de fouiller dans mes affaires tu ne trouves pas ?!"

Je rigole et continue le pansage. Une fois finit avec l'étrille, je la dépose mon étrille dans la boite, et pousse un peu la tête de Lutin pour pouvoir trouver mon bouchon qu'il avait virer à l'extérieur de ma boite lors de ses recherches.

"Coquin tu vas pas t'arrêter hein "

Lui dis-je en lui caressant le front. Il me donna un petit coup de nez au moment où je me suis arrêter de le câliner. Je continue donc un petit peu avant de reprendre le pansage avec le bouchon. Je passe donc ce dernier énergiquement pour retirer les poils et les saletés qui s'étaient détachées lors du passage de l'étrille. Je caresse donc Lutin et repose mon bouchon pour prendre en échange la brosse douce. Cette dernière m'a permis d'enlever la poussière de son poil ainsi que les saletés situées au niveau de sa tête. Je prit par la suite mon démêlant, ainsi que mon peigne et j'ai passé un bon coup de spray dans ses crins sales et emmêlés et le temps que le spray fasse effet, je me suis occupée de passer un coup d'éponge humide au niveau de ses petits yeux, de son bout de nez, sa bouche puis sous son ventre.
Je termine donc par démêler ses crins de queue, de toupet et de crinière.

"Voilà mon garçon tu es tout beau ! çà fait du bien hein ?! "

Je pars chercher dans la sellerie une paire de protections pour ne pas qu'il se blesse. Je reviens et Lutin finit son inspection pour me regarder. Je lui met les protections puis détache la longe. Il me regarde curieusement et je sors de l'écurie pour le diriger vers les paddocks
.


Dernière édition par OrSelo le Mar 31 Aoû - 17:34, édité 3 fois
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Dim 29 Aoû - 12:24

Ouii ! Très bien ! Continue comme ça !

+ 2 confiance
+ 1 forme.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Mardi 31 août : Première séance monté avec Lutin

Message par Orselo Mar 31 Aoû - 17:32

Mardi 31 août

J'arrive au Haras des Hevaes et me dirige tout de suite vers le box de mon cheval, Lutin. Au passage, je prend ma malette de pansage et un licol. Je me dirige toute contente vers son box, impatiente de le revoir. Il sors la tête de son box, je pose ma boîte de pansage et le licol et caresse Lutin.

<< Coucou bonhomme. Désoler pour hier mais j'ai eu un empêchement >>

Je rentre dans son box. Lutin se recule pour me laisser entrer puis reviens vers moi et souffle dans mes mains. Je lui caresse l'encolure.

<< Bon tu n'est pas trop sale. Temps mieux, je pourrai te monter plus vite >>

Je continue de le caresser pendant un long moment. Dès que j'arrête, il me donne un petit coup de tête pour que je continue. Après 10 minutes, je lui fait un bisous sur le chafrein

<< Bon, je va te faire un petit pansage >>

Je sors du box, suivis de près par Lutin. Je prend mon licol et rentre dans son box et lui met le licol. Je le sors du box et pars l'attacher sur la dalle de pansage, la longe dans une lain et ma boîte de pansage dans l'autre. Je prend mon étrille et lui passe circulairement sur toutes les parties charnues. Je tape régulièrement mon étrille au sol pour enlever la poussière décolée. Je passe ensuite le bouchon pour enlever la poussière décolée avec l'étrille. Je passe ensuite la brosse douce pour finir d'enlever la poussière et lisser son poil. Lutin était vraiment chou à tourner la tête vers moi de temps en temps en demande de caresse. A chaque fois je lui fait une petite caresse sur les naseaux. Je pose mes brosse et prend mon cure-pied et lui demande son antérieur droit. Comme la dernière fois, il me le donne facilement et après l'avoir décrotter, je repose son pied et lui flatte l'encolure

<< C'est bien mon grand >>

Pour les 3 autres, il les donne avec la même facilité et une fois fini je lui démèle les crins avec l'aide d'un démélant et de ma brosse à crins. Maintenant Lutin était tout propre. Je lui flatte l'encolure pour le féliciter d'avoir était si patient.

<< Voilà, tu es tout propre. Bon je reviens, je vais chercher mes affaires >>

Je pars dans la sellerie et prend tout mon matériel puis retourne vers Lutin. Il avait était patient. Je pose toutes mes affaires à côté et prend mon tapis et mon amortisseur que je pose sur son dos. Je prend ma selle et lui met, puis dégarotte et sangle de 4 trous. Je lui met ensuite le filet et lui met une martingale à anneaux. Je met ensuite ma bombe et détache Lutin.

<< Bon on peut y aller >>

Et je sors de l'écurie avec Lutin en direction du manège



<<< Manège >>>


Retour aux écurie. Je dessele Lutin et passe le bouchon, surtout sur les menbres et sous le ventre pour enlever le sable. Je passe ensuite la brosse douce et lui cure les sabots. Je le rentre au box et lui enlève le licol.

<< Bon voilà, à demain mon grand >>

Je lui fait un dernier câlin et sors de son box pour aller ranger toutes mes affaires dans la sellerie
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Mercredi 1 septembre : Petite séance de dressage au programme

Message par Orselo Mer 1 Sep - 20:49

Mercredi 1 septembre

J'arrive aux écuries et part tout de suite dans l'écurie 3 où se trouve le box de Lurin. En entendant des pas dans l'allée il avait sortit sa tête du box. Je m'approche de lui et lui caresse doucement les naseaux.

<< Coucou bonhomme. Sa va aujourd'hui ? >>

Il souffla dans mes mains comme pour approuver. Je lui fait une caresse sur le chafrein puis pars dans la sellerie chercher toutes les affaires dont j'aurai besoins pour le monter sans oublier la martingale à annaueax. Je prend aussi ma malette et retourne vers le box de Lutin. Il m'attendait et regardait dans ma direction quant je sors de la sellerie. Je pose toute les affaires devant le box et prend mon licol. Je rentre dans le box et laisse d'abord Lutin me sentir, lui caresse l'encolure et lui met le licol pour l'attacher dehors. Je prend mon étrille et le brosse circulairement sur toutes les parties charnues. Il n'était pas très sale alors je ne m'attarde pas lontemps et passe au bouchon puis à la brosse douce. Je lui cure les sabots et lui démèle les crins. J'avais encore du temps alors je lui masse l'encolure et le dos avec des petits cercles. Au bout d'une dizaine de minutes, il commence à fermer les yeux. J''arrête et lui caresse l'encolure.

<< T'endors par mon beau >>

Il ouvre les yeux et me regarde. Je prend mon tapis et le pose sur son dos, suivis de la selle. Je passe la sangle dans les passants et sangle à 5 trous. Je descnend les étriers et prend mon filet. Pour finir je lui met la martingale. Lutin ne bouge pas et me regarde faire. Je met ensuite ma bombe, je passe les rênes par dessus l'enclorue de Lutin et le sors de l'écurie.

<< On y va mon grand >>


>>> Carrière de Dressage <<<


Sur la route pour retourner aux écuries, Lutin avait était sage mais il était un peu tendu. Je rentre dans l'écurie et arrive devant son box. Je lui enlève le filet et lui met le licol. Je lui donne un bonbon à le menthe et le caresse. Je lui enlève ensuite la selle et le tapis et comme il avait pas mal transpirer et qu'il fait beau, je décide d'aller le douche. Je détache la longe et prend mon couteau de chaleur.

<< A la douche >>


>>> Douche <<<


Je rentre Lutin au box qui était sec maintenant . Je passe un coup de bouchon puis lui redonne un bonbon à la menthe et lui caresse l'encolure.

<< Bon à plus mon grand >>

Je sors de son box et pars ranger mes affaires dans la sellerie.
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Mer 1 Sep - 22:41

Oui vraiment pas mal ! La cofiance entre lui et toi devient de plus en plus grande !

+ 2 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Lundi 6 septembre : Première séance de saut

Message par Orselo Lun 6 Sep - 20:22

Lundi 6 septembre

Avant de m'occuper de Lutin, je pars chercher ma selle, mon tapis, mon filet, une martingale à anneaux, ma boîte de pansage et sans oublier les protections. Je pose ma selle sur la porte du box de Lutin et le reste des affaires à côté de son box. Je rentre dans son box avec mon étrille à la main car aujourd'hui, pansage au box!

<< Coucou mon beau. >>

Mais avant de le brosser, je passe un moment à lui faire des caresses et des gratouilles comme il aime. A l'aide de mon étrille, je commence le pansage. Je la passe en faisant de petits mouvements circulaires sur tout son corps sauf sur les parties osseuses. Je frotta ensuite son corps avec le bouchon,pour enlever la crasse soulevée par l'étrille. Je regarda le poney. Il avait l'air calme et détendu.

<< Tu aime bien hein ? >>

Je poursuivis le pansage avec la brosse douce puis lui cura les quatre sabots. Je finit le pansage en lui démélat les crins. Une fois le pansage terminé je pris mon tapis et le posa sur le dos de Lutin. Ensuite je prit la selle et la posa dessus. Quand je le sangla, Lutin resta tranquille. Je le caresse puis je lui mis le filet et il accepta le mors sans problème. Je finit en lui mettant la martingale et les protections.

<<Que tu es beau! J'ai hâte d'être sur ton dos >>

Je met ma bombe et range mes affaires pour ne pas les laisser trainer

<< Allez on y va >>

Je prends ses rênes et nous nous dirigeons vers la carrière de saut.


>>> Carrière de Saut <<<


Après la séance, je le dessele et passe un rapide coup de brosse pour enlever le sable. Comme il prometter de faire beau dans les prochains jours et que demain je ne pouvais pas venir par manque de temps, je décide de le mettre au pré pour quelques jours. Je lui met le licol et le sors du box.

<< Bon, au paddock ! >>

Et je sors du box, direction le paddock.


>>> Paddock >>>
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Lun 6 Sep - 21:11

J'aime beaucoup !

+ 2 confiance
+ 2 forme
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Mar 14 Sep - 19:01

Mardi 14 septembre

J'arrive dans l'écurie 3, ma boîte de pansage à la main avec un licol. Je pose mes
affaires devant son box et Lutin sors la tête de son box.
<< Hello, bonhomme >>
Je m'approche de lui et il me donne un leger coup de tête. Je lui caresse doucement
son chafrein puis lui fait un bisous sur les naseaux.
<< Désolé pour ses derniers jours mon loulou. Tu sais je t'envie, t'est pas obliger d'
aller en cours toi et tu reste peinard toute la journée >>

Je rigole et rentre dans son box. J'inspecte vite fait pour vérifier qu'il n'est pas blesser
puis je lui flatte l'encolure. Je sors, prend mon licol et le met à Lutin. Je l'attache devant
son box en lui laissant un peu de mou pour qu'il puisse bouger la tête.
<< On va te faire une petite toilette, puis après je te lache dans le manège >>
Je prend mon étrille et la passe circulairement pour décollé la poussière, puis le bouchon
pour enlever la poussière et les poils décollés avec l'étrille. Je finit avec la brosse douce
pour lustrer sa belle robe. Je prend cure-pied et lui cure l'antérieur droit, en faisant attention
à la fourchette. Je le repose puis fait pareil avec les 3 autres sabots. Je prend pour finir
ma brosse à crins et mon démélant et lui brosse lontemps les crins, jusqu'a ce qu'ils soient
tout doux.
<< Voilà mon grand, on peut y aller >>
Je lui flatte l'encolure puis détache la longe et sors de l'écurie
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Mar 14 Sep - 20:26

Mardi 14 septembre

Je ramène Lutin à son box et lui enlève le licol. Il ne s'était pas rouler
et donc, pas besoins de faire un gros pansage puisqu'il était encore propre.
Je prend mon bouchon et le passe sur ses membre, ainsi que sous son
ventre pour enlever le sable. Je lui cure ensuite les sabots et lui met de la
graisse. Je range toutes mes affairs et lui fait un gros bisous.
<< A demain bonhomme >>
Je sors de son box et le laisse se reposer car demain ,c'est notre premier
cours ensemble
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Mar 14 Sep - 20:30

Extra !! J'aime !

+ 2 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Mer 15 Sep - 14:03

Mercredi 15 septembre

Aujourd'hui, au programme je devais monter dans le manège pour un cours.
Et si il se passe s'en problème, j'allais pouvoir passser mon galop 1. Mais avant
j'allais rendre Lutin tout beau! Je passe dans la sellerie chercher ma selle, mon
filet, mon tapis, ma martingale à anneau, des bandes de travail, un licol et
ma boîte de pansage. Les bras bien charger, je part en direction du box de Lutin.
Je rentre dans la troisième écurie et la plupart des chevaux tourne leurs têtes
dans ma directions. Lutin aussi et en apreçevant le matériel, il se met à taper dans
sa porte de box, presser d'être monter.
<< Oui, j'arrive Loulou >>
Je pose mes affaires devant sa porte et lui caresse doucement le chafrein. Il souffle
dans mes mains comme pour me dire bonjour et je lui répond avec un bisous sur
les naseaux.
<< Bien dormi mon grand ??? >>
Après quelques caresses, je prend mon licol et rentre dans son box. Il se recule pour
me laisser entrer puis reviens vers moi en demande de câlins. Je lui caresse l'encolure
et lui met le licol pour l'attacher devant son box. Je prend mon étrille et la passe
énériquement sur les parties charnues de son corps. Je passe ensuite le bouchon et
enlève les poils décolés avec l'étrille. Je passe la brosse douce et lui démèle les crins avec
ma brosse à crins. Je finit le pansage avec ma cure-pied. Je lui cure en premier l'antérieur
droit qu'il me donne sans problème. Je fait pareil avec les trois autres et ranges tout
mon matériel de pansage.
<< Voilà, tout propre mon beau >>
Je prend mon tapis, le pose sur le dos de Lutin suivis de près par la selle. Je passe la
sangle dans les passants et sangle de 3 trous environ. Je lui met la martingale et lui
enlève le licol. Je lui met le filet et prend mes bandes.
<< Ne bouge pas sinon sa va prendre encore plus de temps >>
Je commence par l'antérieur droit et Lutin ne bouge pas. Il tourne sa tête de temps en
temps et me donne un petit coup de tête comme pour me dire de me dépêcher.
<< Oui, bientôt finit >>
Après 10 minutes, les bandes étaient parfaitement installer. Je flatte l'encolure
de Lutin pour le récompenser d'avoir patienter et met ma bombe.
<< On y va coco >>
Je prend les rênes et sors de l'écurie
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Mer 15 Sep - 14:17

Voila un très bon pansage !!

+ 2 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Jeu 30 Sep - 20:00

Jeudi 30 septembre

Un grand jour aujourd'hui ... j'allais enfin pouvoir passer mon Galop 1
Aujourd'hui se serai l'épreuve de dressage et demain celle de Saut. J'avais hâte et je me dirige vers le box de Lutin, ma boîte de pansage à la main, toute excitée. Je la pose à l'air de pansage et prend le licol qui se trouve à l'intérieur. Je me dirige vers le box de Lutin. Il avait al tête hors du box et la tourna vers moi. Il frémit des naseaux et me regarde approcher. Je lui caresse le chafrein, puis lui dépose un bisous sur le front.

<< Bonjours mon Lutin >>

Je rentre dans son box et lui enfile le licol. Avant de passer l'épreuve, je devais le faire tout beau. Je lui flatte l'encolure puis sors du box et l'attache à l'air de pansage. Je recule de quelques pas et oberve sa crinière. Elle n'était pas très régulière et j'allais au moins l'égaliser. Je prend ma petit paire de ciseau et coup sa crinière, en reculant régulièrement pour vérifier qu'elle était bien droite. Je lui coupe ensuite la queue car elle commençait à devenir un peu trop longue puis range mes ciseaux.

<< Voilà, on va pouvoir commencer le pansage >>

Je prend mon étrille et la passe énérgiquement sur les parties charnue. Je passe ensuite le bouchon pour enlever la poussière et les poils, qui était assez nombreaux à cette période de l'année, décolé avec l'étrille. Je passe ensuite longuement la brosse douce pour faire briller son beau poil. Je prend ensuite mon cure pied et lui cure l'antérieur droit avec soin, en évitant de toucher la fourchette. Je lui met ensuite de la graisse et le repose. Je lui flatte l'encolure.

<< Allez, encore 3 >>

Je fait de même pour les autres autres, puis range mon cure-pied. Je passe un dernier coup de brosse dans les crins de Lutin puis recule pour admirer le travail.

<< Pas mal, tu es tout beau mon Lutin ^^ >>

Il hénnit comme pour approuver. Je pars dans la sellerie chercher ses affaires. Je prend ma selle, mon filet, mon tapis et mon amortisseur et tout se dont j'aurai besoins. Je rertourne auprès de Lutin et commence par le seller. Je sangle bien puis lui met le filet. Lutin accepte le mors sans aucun problème. Je lui flatte l'encolure, puis une fois prêt, je le détache et sors du l'écurie.


>>> Carrière de Dressage <<<



Je reviens et accroche Lutin à l'air de pansage. Je lui enlève ses équipements puis lui donne un bonbon à la carotte pour le récompenser de cette super séance.

<< Tu as était génial mon Lulu >>

Je lui fait un gros bisous et comme il avait bien transpirer, je décide de le doucher. Je prend mon couteau de chaleur et le détche puis me dirige vers la douche


>>> Douche <<<



Lutin était sec, et après lui avoir passer un rapide coup de bouchon et lui avoir curer les sabots, je le remet au bix pour le laisser se reposer. Avant de partir, je lui fait un gros bisous sur l'encolure, puis sors du box et pars ranger mes affaires dans la sellerie.
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Jeu 30 Sep - 20:33

Un pansage extra ! Qui te rapporte 1 equos Very Happy

+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 equos
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Dim 10 Oct - 10:47

[Je n'ai put d'ordinateur pour le moment alors sa va être compliquer de venir souvent. Mais ce problème devrai bientôt être réglé. J'irai chez une amie : )]

Dimanche 10 octobre

Il commence à faire de plus en plus froid et aujourd'ui, je devais passer la partie saut de mon galop 1. Je passe prendre mes affaires dans la sellerie, en prenant mon plus beau tapis et pose les affaires de Lutin ainsi que ma boîte de pansage sur la dalle où j'allais brosser Lutin. Je prend le licol et me dirige vers le box de Lutin. En entendant des pas dans l'allée, il sort sa tête en en me voyant ave le licol, il se met à taper dans sa porte de box.

<< Oui j'arrive mon beau, un peu de patience >>

Je m'approche de lui et lui caresse doucement le chafrein. Puis je rentre dans son box et vérifie d'abord que tout va bien en passant ma main sur son corps. Tout est bon alors après une dernière caresse; je lui met le licol et le sors du box. Lutin me suis calement juque la dalle de pansage, je l'accorche en lui laissant un peu de mou puis prend mon étrille.

<< On va te faire tout beau mon loulou >>

Je frotte énérgiquement pour enlever les poils qu'il perd beaucoup à cette période de l'anée et pour décrocher la poussière. Je passe ensuite le bouchon pour enlever les poils et la saleté décollé avec l'étrille et je finit avec ma brosse douce. Une fois son poil tout doux, je lui cure les sabots qu'il me donne sans hésiter et finit le pansage en lui brossant les crins.

<< Voilà; tout propre mon beau >>

Je lui flatte l'encolure puis prend le tapis et l'amortisseur que je pose sur son dos. Je met ensuite la selle, dégarotte puis sangle. Je baisse les étriers et met la martingale à anneau. Je finit en lui mettant le filet et met ma bombe.

<< On y va ! >>

Je prend les rênes et sors de l'écurie


>>> Manège <<<


Je reviens sut la dalle et le desselle. Je pars tout de suite ranger ses affaires puis lui donne un bonbon et lui flatte l'encolure.

<< Voilà pour toi, tu as était génial >>

Je prend ensuite mon bouchon et enlève bien tout le sable avant de passer la brosse douce et de lui curer les sabots. Je le rentre ensuite au box et le laisse boire, je lui fait un gros bisous puis sors du box et part ranger ma boîte de pansage.
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Dim 10 Oct - 19:54

Superbe ! J'aime tes résu Alice !

+ 2 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Ven 15 Oct - 18:23

Vendredi 15 octobre

je rentre dans l'écurie et part dans la sellerie chercher un licol puisque j'avais laisser celui de Maïko. Je me dirige vers le box de Lutin et rentre dans son box. Il abandonne se quelques brins de paille pour venir vers moi. Je lui caresse l'encolure puis lui met le licol.

<< Bon aujourd'hui, c'est paddock >>

Je le sors du box et l'emmène sur la dalle de pansage. Je passe un coup de bouchon comme il n'était pas très sale mais pour dire qu'il sois propre quand même. Je passe ensuite la brosse douce et lui cure les sabots. Je range toutes mes brosses et Lutin me regdade bizarre.

<< Oui, c'est rapide mais tu vas aller t'amuser dehors coco >>

Je lui caresse le chafrein et lui fait un bisous sur le front. Je pars dans la sellerie pour prend la couverture de Lutin, qui elle est noire, et retourne le voir. Il me laisse la mettre sans bouger. Je ferme bien toutes les sangles, puis recule pour voir.

<< Elle te vas trop bien ^^ >>

Je détache la longe et l'emmène dehors



>>>PADDOCK
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Sshewiz Mar 2 Nov - 23:23

Super !

+ 2 confiances
+ 2 moral
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue31/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Mar 21 Déc - 15:27

• Entrainement
Discipline : Randonnée
Lieu : Forêt
Temps : Nuageux et quelques flocons
Exercice(s) : Petite balade
Objectif(s) : Petite balade pour recommencer à le monter tranquillement
Attitude du Cheval : Le cheval était curieux et heureux de cette petite sortie
Résumé : Afin de remotiver le coco, aujourd'hui se serai une balade. Dès que j'avais rentrer Maiko il avait commencer à neiger. Je brossa d'abord Lutin jusqu’à ce qu'il soit impeccable et je finit le pansage par un bon massage qu'il apprécia. Je le sella et brida ensuite puis le sortit du box. Je mis mon pied à l'étrier et me mis à cheval. Je sortit de l'écurie et pris le sentier qui passe par la forêt. Le lui laissa les rênes longues. Plusieurs fois il s'arrêta et regarda un branche par terre, un tronc. Il gardait toujours ses oreilles en avant, content de sortir. Je ne le fis pas trotter et 1 heure après on était de retour à l'écurie. Je secha ses membres mouillé par la neige pour éviter toute crevasse et lui cura les sabots dans lequels s'étaient nicher des petits cailloux. Je le brossa ensuite avec l'étrille, puis le bouchon et enfin la brosse douce. Je lui démèla les crins avec un démélant et kui donna plusieurs bonbons comme il avait était sage.

• Sortie
Sortie : Non
Temps : //
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Mar 21 Déc - 19:27

Bah exellent, que dire de plus, j'aime beaucoup ce concept de bilan !
+ 2 forme
+ 2 confiance
+ 1 muscu
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Heaven Sam 21 Mai - 23:34

Samedi 26 Mai

Après m'être occupé de Allonzy, je me dirige vers le bureau. Je voie une liste de chevaux à s'occuper. Huit chevaux en tout. Je vais rendre service au club en m'occupant d'un des chevaux avant de rentrer chez moi. Je vais dans la sellerie et prend mon licol bleu marine, en espérant qui ira. Je me dirige vers le box de Lutin. Je passe ma tête et le regarde. C'est un très joli poney gris pommelé. Il n'est pas si grand.
- Salut garçon !
Il lève sa tête et me regarde, les oreilles pointées. Il s'approche et j'en profite pour le caresser au chanfrein.
- T'es tout mignon toi !
J'ouvre la porte du box et je lui enfile le licol. Il est un peu grand mais ça passe sans problème. Je le sors et l'accroche aux barres d'attaches. Je vais dans la sellerie prendre ma boite de pansage. Je sors mon étrille finlandaise et brosse en formant des cercles sur toutes ses parties charnues. Il baisse son encolure et pousse du museaux ma boite de pansage et commence à fouille dedans. J'écarte ma boite rapidement.
- Dis donc petit coquin !
Je prend le bouchon et brosse dans le sens du poils. Je passe d'abord sur son encolure puis sur son dos, en passant par le ventre et les flancs. Je continue sur sa croupe et je termine par ses membres. Je prend mon cure pied et demande son antérieur droit. Il me le donne sans problème. Je cure sur les lacunes de la fourchettes ainsi que sur la sole. Je cure également près du fer et passe un coup avec la petit brosse du cure pied. Idem pour les trois autres membres. Je sors une lingette et passe tout doucement sur ses naseaux et autours de ses yeux. Je démêle sa queue et sa crinière, un petit coup de démêlant. Puis je termine le pansage par la brosse douce. Je passe bien partout. Je flatte son encolure.
- T'es tout beau comme ça !
Je vais dans la sellerie et je prend la graisse à pied blanche. Ainsi qu'un pinceau. J'imbibe le pinceau de graisse et je demande son antérieur. Il me le donne et j'étale la graisse sur la sole, la fourchette, le long du fer et sur les glomes. Je pose le sabot et termine par passer le pinceau sur la partie extérieur du sabot. Je recommence pareille pour les trois autres sabots. Je repose la graisse dans la sellerie ainsi que ma boite de pansage. En attendant que la graisse sèche, je détache Lutin et je l’emmène brouter le long de la carrière. Au bout de dix minutes, je le ramène dans son box. Je détache le licol et flatte son encolure.
- A bientôt garçon !
Je range le licol dans la sellerie et sors de l'écurie. Je prend mon vélo que j'avais posé trois heures plutôt près du parking. Je prend l'allée et empreinte la piste cyclable qui m’emmène directement chez moi.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue11/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:30

Parfait !!

+ 7 equos
+ 2 forme
+ 1 maniabilité
+ 1 moral
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Dim 22 Mai - 17:27

• Entrainement
Discipline : Travail à pied.
Lieu : Manège.
Temps : Ensoleiller.
Exercice(s) : Liberté.
Objectif(s) : Renouer avec le poney.
Attitude du Cheval : Un peu boudeur au début, il retrouva vite sa joie habituelle.
Résumé :
Que cela faisait du bien de revenir. Je dois bien avouer que tout cela m'avait manquer. Avoir dû m'éloigner avait été un calvaire, mais peut importe, j'était de retour et pour de bon cette fois-ci. Je rentre dans l'allée 3, et soudain le stress monta. Lutin se souviendrait-il de moi ? M'en voudrait-il ? Je pris une grande inspiration et avança jusqu'à son box. Je l’appel, le poney sort la tête de son box, me fixe quelques secondes puis retourne à son foin. Je rentre dans son box et lui caresse doucement l'encolure.
- Je sais ça fait un moment que je ne suis pas venue. Je suis désolé mon p'tit lou.
Je le câline pendant un long moment, je poney était boudeur, il m'en voulait et c'était compréhensible, mais petit à petit il redevint le poney que j'avais toujours connu ; jovial et amical. Environ 1 heure plus tard, je me décide enfin à aller chercher mon licol en cuir et ma boîte de pansage pour le panser. Il n'était pas sale, il avait donc dû être sortit, mais je panse avec soin, lui graissant les sabots et refaisant sa crinière. Je n'avais pas envie de la monter aujourd'hui, je détache la longe et l'emmène dans le manège. Etant donné que ce dernier était occuper, je fit brouter le poney en attendant qu'il se libère. Dès que la cavalière sortit avec son cheval, je lâcha mon petit bai et l'observe un long moment fait des cabriole, ruades et galop à fond les ballons qui me faisaient rigoler. Une fois qu'il se fut calmer, il revint vers moi et je joua avec quelques temps. Une demi-heure après, je sors du manège et le met au paddock ; il fait beau autant en profiter. Je revint le chercher 2 heures plus tard et l'emmène dans son box.
- Je dois avouer que tu m'avais manquer mon lou', mais maintenant je reste c'est promis.
Je dépose un baiser sur ses naseaux soyeux et sors du box.

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : 2 heures
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Lun 23 Mai - 15:14

Bien sa ! J'espère que tu restera encore Wink

+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 maniabilité
+ 1 travail à pied
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum