Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lutin & Alice

2 participants

Aller en bas

Lutin & Alice Empty Lutin & Alice

Message par Orselo Lun 6 Sep - 21:13

Lundi 6 septembre

Arrivant dans la carrière avec Lutin, je me rends vite compte que les obstacles sont quand même vachement hauts... J'attache Lutin à la barrière le temps de les baisser.

<< Je sais pas comment tu sautes mon loulou. Je vais quand même pas te mettre sur 1m30 ! Je reviens tout de suite. >>

Je déplace les obstacles, mets un droit d'une hauteur de 40 cm, une croix de 30, un oxer de 60 et enfin un spa de 70 cm, pour terminer la séance. Puis je reviens près de Lutin.

<< Je crois que ça sera mieux comme ça. C'est parti ? >>

Je règle mes étriers, ressangle, et puis je grimpe en selle. Je prends mes rênes correctement et mets Lutin au pas, histoire de s'échauffer correctement avant de sauter. Je la mets sur la piste et le laisse marcher rênes longues, qu'il puisse se détendre et observer un peu autour de lui. Après ce tour, je reprends les rênes et essaye de le placer un peu. Il a du mal, car il est quand même assez raide, mais j'arrive à un résultat plutôt satisfaisant, à force de jouer dans mes doigts.

<< C'est bien mon beau >>

Ensuite, je lui demande un départ au trot. Trot enlevé car il faut avouer que j'ai quand même du mal avec le trot assis, à cause de mes jambes que j'ai du mal à fixer. Je lui fais faire un cercle, tourner autour des obstacles, pour tenter de l'assouplir un peu avant le saut. Il fait de son mieux et s'applique. Je retourne sur la piste, et dans un coin, lui demande le galop. Il part dès que je lui demande, je le caresse et continue le galop, en le soutenant, faisant des cercles et les rétrécissant de plus en plus. Après lui avoir demandé tout ça aux deux main, je le remets au pas, rênes longues pour qu'il puisse se reposer avant de sauter. On fait deux trois tours, puis je reprends les rênes.

<< Allez, on y va ? >>

Je mets le bel hongre au petit galop et fais une volte, avant de l'amener sur le premier obstacle, la croix de 30 cm. Je lr pousse du mieux que je peux, et arrivant sur l'obstacle, il le passe sans soucis. Je le caresse et la mets en direction du droit de 40 cm. Il accélère un peu, ayant envie d'aller sauter. Je ne l'en empêche pas et ouvre mes doigts. Il saute, avec un peu plus d'entrain, et sautr largement au dessus de l'obstacle. Après l'avoir marcher quelques minutes, je le ramène sur la croix, histoire d'enchainer les deux obstacles un deuxième fois. Sans trop de problème. On sent que cette petit prodige à l'habitude. Après un troisième passage, je le félicite et le remets au pas. Après quelques minutes, je me décide à aller sur l'oxer de 60 cm, au petit galop toujours. Il me fait un saut plus que parfait

<< Génial mon beau >>

Je le caresse et l'amène vers le spa.Il survole l'obstacle comme si il passe un barre au sol. Je le caresse encore et refais l'enchainement une troisième fois, pour être sûr que tout va. Je lui flatte longuement l'encolure et décide que c'est déjà génial pour une première séance. Je le remets au pas et le caresse chaudement. Je le fais marcher pour qu'il reffroidisse. Puis je descends et le caresse une dernière fois, avant de retourner aux écuries.

<< Bien travaillé mon grand ! Super ! >>
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
Lutin & Alice Left_bar_bleue50/50Lutin & Alice Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Lutin & Alice Empty Re: Lutin & Alice

Message par > Mariie © Mar 7 Sep - 8:22

Extra ! J'adore !!

+ 2 forme
¨+ 2 confiance
+ 1 muscultature
+ 1 saut
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Lutin & Alice Left_bar_bleue50/50Lutin & Alice Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum