Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Lun 23 Mai - 15:50

• Entrainement
Discipline : Dressage.
Lieu : Carrière.
Temps : Nuageux.
Exercice(s) : Séance de plat.
Objectif(s) : Remettre le poney en route.
Attitude du Cheval : Poney très raide dans la bouche.
Résumé :
La voiture garée sur la parking, je sors de la voiture et me dirige vers la sellerie. Avant d'aller voir mon poney, je pris ses affaires et alla les poser sur la dalle de pansage. Gardant mon licol à la main, je m'avance vers le box de Lutin.
- Mon Lulu' !
Le poney bai sortit la tête de son box et me regarda avancer jusqu’à lui. Je lui caresse le chanfrein, puis rentre dans son box et lui passe le licol. Je l'emmène sur la dalle pour commencer à la brosser. Lutin n'était pas très sale, je lui mis rapidement mon tapis bleu marine, suivit de l'amortisseur en mouton blanc et la selle sur la dos. Je lui mis les guêtres et protèges-boulet puis finit par la filet. Il faisait assez chaud, on allait travailler dehors. J'emmène donc le poney en carrière et une fois dessus le laisse rênes longues marcher au pas. Je ne savais pas depuis combien de temps il n'avait pas travailler, on allait faire une petite séance tranquille. Après une dizaine de minutes au pas, je lui demande le trot, toujours rênes longues. Petit à petit je reprend mes rênes jusqu’à les avoir tendues et en jouant dans mes doigts essaye de faire céder le p'tit lu. J'eu beaucoup de mal, le poney avait la bouche très raide et dès qu'il se mettait dans une bonne position, il n'y restait jamais longtemps. Le travail sur les cercles fut moyen, il faudrait retravailler tout ça. En revanche, le poney garde une allure constante et pris directement le galop dès que j'eu placé mes aides. La séance dura 30 minutes et je partie le faire marcher sur la route pour relâcher après la séance.
- Et bien coco, on va devoir bosser.
Malgré tout, j'était heureuse d'avoir enfin pu remonter mon p'tit lu. On rentra au centre équestre un quart d'heure plus tard, je le desselle et l'emmène à le douche pour lui doucher les membres. Je fis brouter le poney après pour qu'il sèche, puis un dernier coup de brosse et au box.

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : 1 heure
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Lun 23 Mai - 15:52

Perfecto !

+ 1 forme
+ 2 confiance
+ 1 moral
+ 1 dressage
+ 1 musculature
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Mar 24 Mai - 19:22

• Entrainement
Discipline : Dressage.
Lieu : Carrière.
Temps : Ensoleiller.
Exercice(s) : Séance de plat avec un gogue.
Objectif(s) : Travailler avec un poney en place et fixe.
Attitude du Cheval : Mieux qu'hier, un poney un peu plus souple.
Résumé :
La veille, j'avais trouver que le poney avait besoins de travailler sa souplesse et sa mise sur la main, c'est pour ça qu'aujourd'hui, une fois le poney sellé, je pris un gogue et partit en carrière sous un beau soleil. Je pose le gogue à l'entrée de la carrière, à un endroit où le poney ne pourrait pas marcher dessus, et me met en selle. Avant de lui mettre le gogue, je le marche au pas et au trot pendant une vingtaine de minutes puis met pied à terre.
- C'est partit mon p'tit lu.
Le gogue en place, je remonte en selle et le marche un bon moment. On trot, on sent la différence, je travaille beaucoup sur des cercles pour l'assouplir. Les premiers étaient désastreux, le poney avait beaucoup de mal mais au fur et à mesure, les cercles étaient de plus en plus précis, fière de mon lou' qui fait des efforts ^^. Après une vingtaine de minutes, je demande le galop au poney, il le prend directement et je reste sur un cercle, de mieux en mieux. Je le galope bien au dos mains, redemande de temps en temps quelques départs au galop.
- C'est bien mon coco.
Après le trot, je le trotte quelques tours et la repasse au pas. Je met pied à terre, enlève le gogue et rentre calmement à l'écurie au pas, je lui enlève le filet, dessangle de quelques trous et part le faire marcher en forêt pendant 15 minutes. Bonne séance du p'tit lou aujourd'hui, il faut juste bien le remettre au travail (:

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : 1 heure
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Mer 25 Mai - 20:40

Bien ! Je te rajoute les points.

+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 muscu
+ 1 dressage
+ 1 obéissance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Jeu 26 Mai - 19:43

• Entrainement
Discipline : .
Lieu : .
Temps : .
Exercice(s) : .
Objectif(s) : .
Attitude du Cheval : .
Résumé :
Jour de repos.

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : Journée (:
[/quote]
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Jeu 26 Mai - 20:46

Bien cette séance de repos !

+ 2 forme
+ 2 moral
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Ven 27 Mai - 21:57

• Entrainement
Discipline : Saut d'obstacle.
Lieu : Carrière.
Temps : Nuageux.
Exercice(s) : Petit Parcours.
Objectif(s) : Refaire une parcours.
Attitude du Cheval : Un poney appliqué.
Résumé :
Après un rapide pansage, j'emmène le poney en carrière. Pas très motivé sur la route le p'tit lu, je me met en selle et le laisse marcher rênes longues. Je fait une détente rapide et active puis détend le poney à l'obstacle. Pas mal de hauteur et quelques beaux sauts, malgré les deux premier avec une mauvaise distance. Ensuite on enchaîne une parcours de 9 obstacle d'une hauteur de 75cm environ pour remettre le poney dans le bain. Un bon parcours fière du lou'.

(Désolé c'est un peu court mais pas le temps)

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : 30 minutes
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Sam 28 Mai - 14:11

• Entrainement
Discipline : Endurance.
Lieu : Chemin Forestier.
Temps : Légèrement brumeux.
Exercice(s) : Trotting.
Objectif(s) : Améliorer le souffle du poney.
Attitude du Cheval : Tout joyeux le poney.
Résumé :
Je regardais depuis un bon moment mon réveil, allongée dans mon lit. 06h13. Je me retourna dans mon lit, ne sachant pas quoi faire. Le soleil filtrait à travers mon volet fermé. Après un moment, je me décide enfin à me levée et prend ma douche, enfile mon petit déjeuner, enfile mon pantalon d'équitation marron ainsi qu'un tee-shirt. Je prend un sweet et sors de chez moi, saute dans ma voiture et me rend au haras.

Malgré l'heure matinale, j'allais sortir mon petit poney pour un trotting plutôt que de restée chez moi dans mon lit à regarder les minutes défilées. J'arrive au haras vers 07h00, je coupa le contact et me rendit dans l'écurie. Naturellement il n'y avait encore personne, mais les chevaux, eux, étaient déjà réveillés.
- Mon p'tit lu !
Le poney sortit de sa somnolence et me regarda un peu surpris. Je rentre dans son box et le laisse renifler ma paume tendue. Doucement je remonte le long de son chanfrein et lui fait quelques grattouilles derrière ses oreilles qu'il aime tant. J'enfuie ma tête dans ses crins, et reste ainsi un moment à le grattouiller. Puis, je lui flatte l'encolure et sors du box. Je fille dans la sellerie, et prend ma boîte de pansage un un licol et retourne au box du lou'. Je lui passe le licol et le sors de son box pour le brosser sur la dalle de pansage. Je commence par l'étrille, puis le bouchon et enfin le brosse douce. Je lui fait ses pied, les graissent et finie par ses crins. Le pansage ne dura pas longtemps, mais Lutin n'était pas vraiment sale. Je range mes brosse, part dans la sellerie et revient avec mes affaires de monte. Je met mon tapis bleu marine suivis de mon amortisseur en mouton et de la selle doucement sur son dos, dégarotte et sangle. Je lui met une paire de guêtre et bride le poney. Lutin prêt, je met ma bombe et prend les rênes du poney.

M'aidant d'un chaise, je me hisse sur son dos et prend la direction des chemins forestiers rênes longues.
- C'est partit coco.
A cette heure, la forêt était calme, on pouvait entendre les petits animaux invisible à mes yeux s’enfuir en entendant le rythme régulier des sabots du poney sur le chemin. Une légère brume était là, donnant un aire mystérieux à la forêt. Après plusieurs minutes, je presse les mollets en reprenant mes rênes et le poney pris le trot. Je me mis au trot enlevé, m'appliquant sur ma position. Lutin garde un rythme constant et ses oreilles pontée en avant. Lorsqu'il oiseau s'envole, il me fait un écart, ayant prévue le coup je reste en selle, repasse le poney au pas et lui caresse l'encolure en lui parlant doucement pour le caresser.
- Là poney. T'inquiète pas il ne va pas de manger.

La balade dura une petite heure durant laquelle je fit essentiellement du trot, avec des pauses au pas de quelques minutes. Lorsque nous revîmes au haras, il y avait déjà un peu plus de monde. J'arrête le poney, déchausse mes étriers et me laisse glisser à terre. Je lui flatte l'encolure et l'emmène sur la dalle de pansage où je lui enlève ses protections et ses affaires. Je rentre le poney dans son box pour qu'il puisse manger, pendant ce temps je nettoie mes affaires, un petit moment que je ne l'avais pas fait. Une demi-heure plus tard, poney avait finit son petit déjeuner, je le re-sortit de son box pour le brosser. Je vérifie qu'il n'y ait pas de cailloux et que tout aille bien, et l'emmène au paddock.

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : 2 heures
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par > Mariie © Lun 13 Juin - 14:07

Vraiment génial !!

+ 2 muscu
+ 3 forme
+ 1 confiance
+ 1 souplesse
+ 1 obéissance
+ 1 dressage
+ 1 endurance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Lun 13 Juin - 20:50

• Entrainement
Discipline : .
Lieu : .
Temps : .
Exercice(s) : .
Objectif(s) : .
Attitude du Cheval : .
Résumé :
Jour de repos pour le p'tit Lutin.

• Sortie
Sortie : Oui
Temps : Journée.
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Orselo Jeu 16 Juin - 20:46

• Entrainement
Discipline : Dressage.
Lieu : Carrière.
Temps : Nuageux.
Exercice(s) : Assouplissement - Travail en rênes allemandes.
Objectif(s) : Améliorer la souplesse du cheval.
Attitude du Cheval : Poney dans de bonnes conditions.
Résumé :
Aussitôt sortie du travail, je grimpa dans ma voiture et pris la route habituelle pour rentrer chez moi. Je coupa le moteur de ma voiture et pris les clé dans mon sac, sortit de la voiture et me ouvrit ma porte d'entrée. Que c'était bon de rentrer chez soi après un journée de travail ! Je prix une barre de céréales puis monte dans ma chambre. J'enfile un pantalon d'équitation de couleur marron, brosse mes cheveux blond et les attache grossièrement en une queue de cheval et prend mon sweat. Je repartit immédiatement dans ma voiture et pris la direction du haras qui se situait à dix minutes de chez moi. Les paysages habituels défilés sous mes yeux et je n'avais qu'une seule envie, revoir mon petit poney adoré.

Une fois sur le parking, je coupe le moteur et sort de ma voiture. Impatiente, je me précipite dans la sellerie, ouvre mon casier et en sort mon licol en cuir avec une grosse moumoute en mouton et ma mallette de pansage. Je posa mon sceau sur la dalle de pansage et part chercher mon petit lu' qui se trouve dans l'allée numéro trois. Devant le box du poney, j'ouvre le loquet et appelle le poney.
- Salut le morveux. Bien aujourd'hui ?
C'est stupide cette question je le savais car il ne pouvait pas me répondre mais j’aimais lui parler sans cesse. Lutin leva la tête et pointa ses petites oreilles dans ma direction. Il abandonna les restes de son foin pour venir me voir. Je lui flatte doucement l'encolure, puis après une bisous sur les naseaux lui passe le licol. Je l'emmène sur la dalle de pansage et l'attache. Sortant mon étrille, je commence à la passer énergiquement en forme de cercle sur les parties charnues, puis vient le tour du bouchon où je m'attarde sur les membres et enfin la brosse douce pour sublimer sa belle robe bai. Comme ces crins sont emmêlés, je vaporise un spray démêlant sur la queue et légèrement sur la crinière, puis cure ses sabots soigneusement. Ses quatre sabots impeccable, j'entreprend de démêler ses crins en bataille ce qui ne fut pas une partie de plaisir et qui me pris au moins vingt minutes. Je range mes brosse et caresse le poney.
- Je vais chercher tes affaires, je reviens dans quelques minutes.
Sur ces mots, je part dans la sellerie pour chercher l'équipement du p'tit lu et revient quelques minutes plus tard au même endroit les bras chargé. Je pose délicatement mes affaires par terre pour ne pas les abîmer inutilement. Je prend mes guêtres et me place à côté de son antérieur droit, lui met, ferme les scratchs puis fait de même avec l'autre guêtre et les protèges-boulets. Je place sur son dos mon beau tapis Scapa bleu marine, un amortisseur et mouton naturel et ma selle couleur chocolat. J'aimais bien cet ensemble, il allait bien à Lutin. Je prix mon filet à muserolle croisée, lui enlève le licol et le passe le mors dans la bouche doucement. Je ferme toutes les boucles et installe une paire de rênes allemande. Et oui, aujourd'hui ce sera séance de dressage avec des rênes allemandes. Le poney prêt, je prend ma bombe et les rênes de Lutin et prend la direction de la carrière.

- C'est bien mon p'tit lu.
Je flattait l'encolure du poney après une belle transitions et lui laissa rênes longues pour qu'il reprenne son souffle. Dès que j'étais rentrée dans la carrière, je m'étais arrêter au milieu, avait ressanglé et m'était mise à cheval. Je laissai rênes longues au poney quelques minutes pendant que moi je faisait quelques exercices de respirations pour détendre mes muscles et avoir la meilleure position possible à cheval. J'avais repris mes rênes, rênes allemandes avec, et avait pressé les mollets pour que Lutin prenne un pas actif. Le poney parfaitement en place grâce aux rênes allemandes, je l'avais travaillé sur quelques cercles pour la souplesse et avait fait des transitions pas - arrêt pour qu'il reste concentré sur moi. Une dizaine de minutes plus tard, j'avais demandé au poney le trot en desserrant légèrement mes doigts sur mes rênes et en pressant les mollets. Lutin avait pris un bon trot et je l'avais mis sur un cercle d'un dix mètres environ. Le poney un peu raide au début c'est vite décontracté et incurvé, j'avais alors changé de main et avait fait un cercle à l'autre main. Le travail sur les cercles finit, j'avais commencer les transitions pour la réactivité et Lutin venait de m'en faire une très belle, trot - arrêt, après plusieurs plutôt mitigées. Je marche le poney plusieurs minutes avant de la remettre sur la piste et de lui demander un départ au galop. Réagissant au quart de tour, le p'tit lu' pris un petit galop de travail. Je lui flatte l'encolure et travail sur de grands cercles de vingt mètres. Je fait ce travail au deux mains avec plusieurs transitions trot - galop et le poney répond toujours aussi bien aux jambes. C'est fou ce qu'il peut être fantastique de le monter en rênes allemandes. Je le repasse au trot et le met sur un cercle. Très vite il s'incurve, se servant de ma jambe intérieur de pilier sans pour autant su'appuyer dessus. Pour ne pas le lasser, je lui demande de varier la taille sur cercle et fait quelques transitions. Je passe ensuite sur un huit de chiffre, toujours un poney réactif et rond ce qui fait plaisir.
- C'est super ça bonhomme.
Je le repasse au pas et lui flatte l'encolure. Cela fait déjà une heure que je suis dessus et le poney à bien travaillé, je décide donc de le laisser là dessus.

Je sort de la carrière et fait le tour des paddock au pas tranquillement pour le laisser souffler. Comme il a fait une bonne séance, je le laisse s'arrêter pour brouter cinq minutes, puis je vais aux écuries ou je le desselle et range mes affaires dans la sellerie puis retourne voir mon p'tit lu'. Il a bien transpirer, je décide donc de lui faire prend un bonne douche complète. Détachant la longe, je l'emmène dans la douche et l'y attache. Je commence par les membres, puis remonte le long de son encolure en faisait attention à sa tête et le mouille également au niveau de la selle. Je fait de même de l'autre côté et une fois que je suis sûre qu'il n'y ai plus de sable, je passe le couteau de chaleur. Pour le faire sécher, je l'emmène brouter au soleil qui était apparu derrière les nuages.
- Ça fait du bien une bonne douche hein lou' ?
Je le laisse brouter une bonne demi-heure, je ne me lasse pas de le regarder et me rend compte à quel point j'ai de la chance de l'avoir. Je lui passe un bon coup de bouchon, lui cure et graisse les pieds puis je le rentre dans son box pour un repos bien mérité.

• Sortie
Sortie : Non
Temps : .
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Sshewiz Ven 17 Juin - 21:42

Bien. Excellent ! =D
C'est génial Wink

+ 2 forme
+ 2 confiance
+ 1 dressage
+ 1 muscu
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ] - Page 2 Empty Re: .°. Lutin .°. [ Proprio = Orselo ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum