Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fiesta

2 participants

Aller en bas

Fiesta Empty Fiesta

Message par Canibal Mer 15 Juin - 22:15

Nous sommes enfin sur la piste. Je sangle pour ne pas que la selle tourne. Je pose un pied à l'étrier et pousse pour monter. Et je la fais marcher une bonne dizaine de minutes au pas rênes longues.

"- Et bah tu es motivée aujourd'hui."

Après cela, je reprends mes rênes, pour les ajuster correctement. Puis je la fais partir au trot. Nous faisons quelques cercles, voltes et autres figures de manège pour bien l'assouplir. Fiesta a un trot rapide et tire un peu. Puis je change de main. Et je fais la même chose. Je la laisse aussi trotter un peu rênes longues, elle aime beaucoup ça parce qu'elle peut étendre son encolure et accélérer, mais sans excès. Après avoir fait cela, je repasse au pas pour souffler un peu.

« - C'est très bien ça ma Fiesta, après on va galoper et ça va te faire du bien oui ! »

Je la laisse marcher quelques minutes et lui demande de partir au galop. Celle-ci part comme une flèche. Elle n'est jamais venue sur une piste de galop ou autre, pourtant elle a déjà compris qu'il faut aller le plus vite possible en suivant le chemin. Etant donné qu'elle a besoin de se défouler je la laisse partir, en essayant tout de même de ne pas virer la scène dans une situation dangereuse. Elle a l'air de vraiment aimer cela, les oreilles en avant et les naseaux dilatés, elle fonce tel un pur-sang anglais. Elle va vite, même très vite, pourtant je me sens bien sûr elle, en sécurité comme si rien ne pouvait nous arriver.

« - Waouh c'est génial ! C'est bien ma fille ! »

Au bout d'un moment je décide quand même de repasser au pas. Et lancer dans un galop comme cela ce n'est pas une mince affaire. Je me redresse au fur et à mesure, ferme mes doigts sur mes rênes. Elle commence à ralentir. Pour qu'elle ralentisse encore, je tire puis je relâche mes rênes. A cette action elle répond très bien et repasse progressivement au petit galop, au trot et enfin au pas. Là je lâche tout et me penche vers elle pour la féliciter.

« - C'est très très bien ma belle ! Je suis très contente de toi et je suis sûre que ça t'a fait le plus grand bien. »

Elle souffle, comme pour me dire « J'ai réussi ! ». Je la laisse marcher pour finir la séance. Cela suffit amplement.

« - Je suis fière de toi ma petite ! »

Je la fais marcher environ dix minutes au pas et les rênes relâchées. Puis je descends pour rentrer à l'écurie.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue6/50Fiesta Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Heaven Mer 15 Juin - 22:41

C'est qu'elle aime ça la petite Fiesta ! Very Happy
C'est bien pour elle !

+ 1 forme
+ 1 musculature
+ 1 endurance
+ 1 vitesse

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue11/50Fiesta Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Canibal Jeu 16 Juin - 1:10

Merci beaucoup ! Elle a l'air oui ! =D
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue6/50Fiesta Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum