Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fiesta

2 participants

Aller en bas

Fiesta Empty Fiesta

Message par Canibal Jeu 9 Juin - 0:01

Nous arrivons à la carrière. J'installe un parcours dans la grande carrière et un obstacle isolé dans un coin. Je dégarrote de nouveau Fiesta et la sangle un peu plus de façon à ce que la selle ne tourne pas. Puis je monte en selle. Cette fois-ci elle ne bouge pas, il faut croire que les exercices de la dernière fois on portait leurs fruits. J'ajuste mes étriers et nous voilà partis pour une bonne détente.

"- Aller au boulot maintenant !"

Je marche environ dix minutes au pas en changeant de main. Puis j'ajuste mes rênes et pars au trot à main droite, je lui fais faire des cercles, des voltes, un ou deux huit de chiffre pour bien l'assouplir. A cela j'ajoute des transitions au pas et quelques arrêts. Puis je change de main. Là, je fais la même chose que précédemment. Fiesta écoute très bien ce que je demande et se débrouille vraiment bien.
Après tout cela je la repasse enfin au pas rênes longues.

"- Mais tu es vraiment formidable toi ! C'est très bien ça !! Dis-je en la félicitant."

Je la laisse souffler quelques minutes. Puis je reprends mes rênes et place mes aides pour un départ au galop à main gauche. Du pas elle part directement au galop avec fluidité. Je la caresse et continue le galop. Nous faisons environ deux tours de carrière et quelques cercles. Après cela je la repasse au trot puis au pas.
Je change de main et redemande un galop à droite. Mais là elle fait quelques foulées de trot et part au galop. Je la repasse donc au pas et redemande. Et là elle repart normalement sans piétiner, je la caresse. Et je fais comme avant, quelques tours de carrière et cercles. Et enfin je la repasse au pas et la félicite.

"- Très bien ça ma grande, tu es très gentille."

Après l'avoir laissé marcher trois ou quatre minutes au pas, je reprends mes rênes et l'amène sur l'obstacle isolé. Un petit croisillon pour commencer. Je me lance au trot. Et saute l'obstacle. Contrairement à certains chevaux elle ne tire pas du tout devant l'obstacle et vole par-dessus. Je sais que l'obstacle fait 50 cm, pourtant je sais aussi qu'elle a dû laisser une marge d'environ 30 cm. Je la caresse avant de revenir une dernière fois dessus. Puis après cela je vais sur un petit vertical mesurant environ 65 cm, là encore elle vole au-dessus. Fiesta est vraiment faite pour ça. Je vais ensuite sur un oxer de même mesure. Elle arrive dessus droite, sans se décaler, sans une seule hésitation.

"- Tu es formidable petite ponette !"

Je décide de faire le parcours, celui-ci se compose de: un, vertical; deux, oxer; trois un double avec un oxer et un vertical; quatre, un vertical un peu plus haut; cinq, oxer et le six un vertical pour finir.
Je m'élance au petit galop. J'aborde le premier correctement et elle le saute parfaitement. Elle passe toutes les barres sans rechigner, elle se laisse très bien guider et ne coupe pas les virages.

"-C'est très très bien Fiesta, je suis très contente."

Je décide d'arrêter là, pour rester sur une note positive et pour ne pas trop lui en demander. Je la laisse donc marcher au pas dix minutes rênes longues.
Après cela je descends et dessangle un peu.
Nous rentrons alors toutes deux à l'écurie.

Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue6/50Fiesta Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Heaven Ven 10 Juin - 21:10

Une super séance de saut ! Je pense que vous êtes un couple prometteur Very Happy

+ 1 forme
+ 1 musculature
+ 1 saut
+ 1 maniabilité

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue11/50Fiesta Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Canibal Sam 11 Juin - 16:56

Merci beaucoup ! =D
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue6/50Fiesta Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum