Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fiesta

2 participants

Aller en bas

Fiesta Empty Fiesta

Message par Canibal Lun 6 Juin - 21:46

J'arrivais à la carrière avec Fiesta en main. Je l'arrêtais au milieu de la carrière, ressanglais correctement et enfin je montais. A peine mis le pied à l'étrier, que la jument partit au pas. Je finis de m'installer en selle et l'arrêtais.

"- Ca non ! On ne bouge pas comme ça ! Dis-je en colère."

Je mis correctement mes étriers, je remontais sur mes rênes et me mis sur la piste au pas, main gauche. La ponette avançait d'un pas actif. Je décrivis quelques cercles, voltes. Je fis des transitions pas/arrêt. Mais à l'arrêt elle ne tenait pas en place. Je fis donc cet exercice plusieurs fois aux deux mains. Au fur et à mesure elle restait un peu plus longtemps, je lâchais donc mes rênes et la caressais.

"- C'est bien ça, c'est bien. Dis-je satisfaite"

On allait arrêter cela pour aujourd'hui et me consacrer aux autres allures. Elle avait de très belles allures et très confortable aussi. Je m'installais donc dans un trot de travail. Elle partit à mon signal. Elle qui habituellement avait beaucoup d'énergie, était calme et ne faisait pas de faux pas. Je continuais le travail aux deux mains, sur des cercles et autres figures, aux deux mains. Elle allongeait très bien le trot, se rassemblait un peu moins bien mais c'était à travailler. Une fois avoir trotté une bonne dizaine de minutes en ayant fait des transitions, bien entendu, je la repassais au pas. Et je la caressais pour la féliciter.

"- C'est très bien ça ma grande ! Je suis très contente de toi."

Je la fis marcher rênes longues pendant un petit moment pour la laisser souffler. Puis je repris mes rênes et plaça mes aides pour un départ au galop à gauche depuis le pas. A ma grande surprise, elle partit directement et sur le bon pied, je la caressais donc. Je lui fis faire des plusieurs cercles et je repassais au trot pour changer de main. A la fin de la diagonale, je m'installais pour demander un galop à droite. Là encore elle partit directement et sur le bon pied. Je la caressais. On fit des cercles, pareil que précédemment. Et enfin je la repassais au trot puis au pas, où je lâchais mes rênes et la caressais très fort.

"- Mais c'est très bien tout ça dis-moi ! Je pensais pas que tu étais aussi calme."

Après l'avoir fait marcher un petit moment, je décidais de travailler l'amplitude au galop, pour donner une fin à la séance. Je repris mes rênes et plaçais mes aides tout comme avant elle partit très bien. Cependant, elle commença à donner des coups de cul. J'essayais tant bien que mal de tenir en selle. Je raccourcis vite mes rênes et me penchais fort en arrière. Elle s'arrêta un peu plus loin. Je la corrigeais avec deux coups de cravache sur les fesses. Elle eut un petit sursaut.

"- Ca non ! Ca je ne veux pas ! Ça va aller oui ! Dis-je en me fâchant"

Je me réinstallais, pour repartir au galop, cette fois-ci, elle se tint à carreau et ne déborda pas. Je passais au pas et la caressais.
Je finis la séance sur quelques minutes au pas. Je descendis, dessanglais de quelques trous et repartis à l'écurie.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue6/50Fiesta Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Heaven Lun 6 Juin - 22:17

C'est super ! Tu as bien fait de la corriger. Une bonne détente et un bon travail, vous allez bientôt devenir un super couple !

+ 1 forme
+ 1 confiance
+ 1 musculature
+ 1 dressage

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue11/50Fiesta Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Canibal Lun 6 Juin - 22:45

Merci beaucoup encore !! =D
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Fiesta Left_bar_bleue6/50Fiesta Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Fiesta Empty Re: Fiesta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum