Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

5 participants

Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par > Mariie © Sam 4 Juin - 20:10

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Hupsylone
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] P1070315p

    Nom : Hupsylone
    Sexe : Hongre
    Race : Connemara
    Age : 12 ans
    Robe : Gris

    Taille : 1m56



    Propriétaire : Kéline

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






Caractère :
Hupsy' a toujours eu la chance de tomber sur des propriétaire soigneux et doués. Il était monté avec précision & rigueur, et ce qui explique sa docilité et son expérience impressionnante. Seulement, habitué à être monté avec des ''pincettes'' il aura un peu de mal à être monté par un cavalier débutant ou de niveau inférieur à ces anciens propriétaire. Souple & Polyvalent dans toutes les disciplines, c'est un poney à saisir, à condition d'avoir le niveau et la rigueur !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



    Points Forts : Doué & Polyvalent
    Points Faibles : Convient aux très bons cavalier & un peu peureux

    Moral : 2
    Forme : 6
    Confiance : 5

    Obéissance : 0 pts
    Musculature[/]: 1
    [b]Souplesse
    : 0 pts
    Maniabilité : 0 pts



    Saut d'obstacle : 1
    Dressage : 0
    Cross Country : 1
    Attelage : 0
    Endurance : 0
    Vitesse : 0
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 0
    Travail en Longe : 0
    Ethologie : 0
    Western : 0
    Randonnée : 0
    Voltige : 0




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune

**•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] P1070357
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] P1050200l
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue50/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Le premier jour avec elle...

Message par Kéline Sam 4 Juin - 23:09

J'arrive vers lu, pour la première fois, il faut que j'achète un licol pour lui, mais bon je prends le licol de Kalinka qui lui allé un peu grand. Je le caresse, et lui dis...
Connaissance, Kéline, ta prorpio, j'ai galop 4...
Il pointe ses oreilles vers moi. Je l'attache a un anneau, et je vais chercher mon sac de pansage. Puis, je le pose au pied de Huspylone. Je prends mon cure-pied, et lui caresse son épaule, il me dnne sa membre, je lui fais, et pareille pour les trois autres... Puis je prends l'étrille et lui passe sur ses parties charnues. Je prends le bouchon et passe là ou j'ai passé l'étrille, et sur ses membres. Il rgarde ce que je ais attentivement. Je prends le peigne, et lui peigne la crinière ainsi que la queue. Je lui mets les guêtres au cas ou. Je lui fait un câlin, notre premier jour ce déroule a merveille ! Je le détache.

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t520-hupsylone#3514

Je reviens, our notre première séance on a bien travailler ! Je le raccroche a l'anneau, et prends mon bouchon que je passe sur son soprs, et ses membres. Je prends ensuite mon cure-pied, et lui caresse son épaule, et il me lève sa membre, et je le cure. Je fais pareille pour les trois autre. Je repasse un coups de peigne sur sa crinière ainsi que sa queue. Je le caresse en lui donnat une carotte qu'il mangea avec beaucou d'appétit !
"Demain je te monte loulou !"
A, mais tu es le seul gars !
Je le remet dans le box, et pars en panssant a lui !

Fin
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Un jour de repos

Message par Kéline Dim 5 Juin - 11:31

Tu pourras noté les textes séparément s'il te plait ? Merci !

Je viens vers lui, notre deuxième jour sera au repos avec la rencontre de ses sœur au pré ! J'ouvre la porte de son box, et "J'ai enfin acheter un licol pour toi ! J'espère qu'il te va !" Je lui mets et il lui va a merveille ! Il est noir, avec une moumoute. Je le sort, et l'attache a l'anneau, et prends mon sac de pansage qui est dans la sellerie, et je le mets au pied de Hupsylone. Je sort en premier mon cure-pied, je lui caresse l'épaule puis le flanc, jusqu'au sabot. Je lui enlève la saleté ! Et je fais pareille pour les 3 derniers. Je prends mon étrille, que je passe sur ses parties charnus. Puis, j'attrape le bouchon, et lui passe là ou j'ai passé l'étrille, et sur son dos, et ses membres. Je prends la brosse a crins, et le brosse la crinière, et la queue. Je passe la brosse douce pour que son poils brille ! "Loulou, hier je n'ai pas que acheter le licol, je t'ai acheter une couverture et d'autre truc que tu verra Mercredi matin !" Je lui mets la couverture, et je caresse en lui donnant une carotte ! Je l'emmène avec ses sœurs !

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t521-orphee-kalinka-et-hupsylone#3522
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Heaven Lun 6 Juin - 22:04

04/06

Mais ça beaucoup mieux ça ! Cela laisse une bonne impression pour le bonhomme !

+ 1 forme
+ 1 confiance

05/06

Très bien ça ! Very Happy Fait juste attention, c'est : Je prend. Sans s (:

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue11/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Kéline Ven 10 Juin - 21:22

Je viens vers l'écurie, rentre et le regarde. Il ne me regarde pas, et me tourne la tête ! "OH le vilain !!" Et là, il tourne sa tête vers moi en me disant (C'est toi la vilaine !) Je m'approche vers lui, et le caresse, il me donne un coup de tête, et se frotte puis me fais un câlin. Je vais dans la sellerie, je prend mon licol et mon sac de pansage que je pose ensuite devant la porte du box. Je rentre, lui enfile le licol, et le fais sortir en l'attachant a l'anneau noir en fer. Je lui passe l'étrille d'abord sur l'encolure, et le passe petit a petit sur l'épaule, le ventre et le dessous du ventre. Je passe le bouchon sur le même trajet, sauf qu'il y a les membres en plus ! En même temps, je lui dit :
"Mais, Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui avec toi ?? De l'éthologie ? Non... Voltige, Non... Western, Non... Pony game, Non car je le fais avec Orphée. Oh non ni dressage, ni saut ! Il nous reste ou ma balade ou le .... OOUII le cross :!!! Ca te dit loulou ??? (On dit que oui !! xD)" Je prends le cure-pied, et lui cure les quatre sabots, assez propre. Après je lui passe le peigne sur sa crinière et sa queue. Je vais dans la sellerie poser le sac et prends les équipements pour les ramenés ici. Je passe le tapis Jaune, puis l'amortisseur beige et la selle Havane mixte. je change la sangle, dégarotte et sangle de trois trous. Je prends ensuite le filet, mets en place tout, et luui chatouille la commissures des lèvres, il ouvre la bouche et je peux tous lui mettre. J'enfile ma bombe, mon protège dos pour le cross obligatoire, et file vers le terrain !

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t530-hupsylone#3626
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Kéline Ven 10 Juin - 21:59

Je rentre, contente par cette séance de cross, nous avons pas bien avancer, mais un petit peu pour ne pas allé trop fort !!

J'avance vers sa place, je défait le filet, et lui remet son licol correctement. Je mets le filet sur le porte du box, et dessangle la selle. Je la prends, et prends avec le tapis et amortisseur, je prends aussi le filet et je file vers la sellerie. Je pose tout cela, et lave le mord dans le seau d'eau, et le range. Je prends la housse de selle, le mets sur la selle, et range le tapis et laùortisseur. Je sort mes brosses, passe le bouchon sur son encolure jusqu'a dessous son ventre, et le cure-pied pour curé ses sabots. Je lui enfile la chemise, et le caresse puis lui donne une carotte. Je le décroche et l'enmène là ou il aime être !

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t531-hupsy-au-pre#3627
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Heaven Ven 10 Juin - 23:36

C'est bien ça ! N'oublie pas de protéger les membres de ton cheval lors du cross !

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue11/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Kéline Lun 13 Juin - 15:50

J'arrive un peu presser, car Isa m'attendait dehors... Elle vient et me dit :

" Je peux t'aider ?
- Euh tu peux curer les sabots s'il te plait ?
- Ok ! "


Elle les cure pendant que je passe l'étrille des deux côtés... Je prends ensuite le bouchon, et Isa en était au postérieurs. Je passe le bouchon, et le caresse. Isa a fini, je lui dit merci puis elle me parle pendant que je fini. Je vaiis dans la sellerie, dépose mon sac, puis prends le filet. Je reviens vers lui, me mets en place et lui chatouille la commissure des lèvres, il l'ouvre et je peux lui mettre le mort. J'attache la muserolle et la sous gorge. Je le félicite et lui donne une carotte. Je prend ma bombe, l'enfile et lui dit...

"On va su baigner LOULOU !! "

Je me dirige vers la sortie et dit a Isa que nous sommes prés. Je monte a cru, et on pars....

Balade...
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Kéline Lun 13 Juin - 21:09

On rentre, trempé de la balade, je défais le filet, et lui mets vite le licol. Je vais dans la sellerie, rince le mord, et le range. Je prends mon sac de pansage et le remène vers lui. Je sort un cure-pied, et lui fais... Je prends ensuite le couteau de chaleur et lui passe. Je le caresse et lui donne une carotte. Je vais dans la sellerie, je range mon sac, et prends la chemise ! Je lui enfile, attache les sangle, et décroche a longe de l'anneau...

Paturage
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Sshewiz Mar 14 Juin - 18:51

Attention à ce que le dada ne prenne pas froid !
Bien Wink
+ 1 moral
+ 1 confiance
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue31/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Kéline Jeu 30 Juin - 21:08

Ce matin je me suis lever, préparer en vitesse, et je suis vite aller voir mon petit poney toujours aussi beau.
Je
m'approche de son box en l'appelant calmement par son prénom en le
caressant, après 10 bonne minutes a le caresser j'ouvre la porte de son
box et j'ouvre ma boite de pansage.
Je sort mon étrille en caoutchouc
et je le brosse de partout, puis je prend la brosse dur et je le
re-brosse de partout surtout sous le ventre (il a du se rouler),
ensuite je prend la brosse douce et je le re-re-brosse de partout.
Je
range mes brosse que j'avais poser juste a coter et je prend le cure
pied, je prend son antérieur gauche en partant du haut de la jambe
(aussi non il ne le donne pas) et je le nettoie, je fait de même avec
les 3 autres.
Je range le cure pied et je prend le peigne pour lui
brosser la crinière, elle est vraiment beaucoup emmêler (j'ai bien
raison il s'est encore rouler).
Et je fini pare la brosse pour la queue, c'est le moment que je préfère sa, j'adore voir la queue soyeuse, douce, etc ...
Je
range mon matériel et je vais chercher mon licol d'éthologie et lui mets.
La voila maintenant preparer.
Il est trop beau !!!! Je vais le prendre en photo.
https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t520-hupsylone

En revenant~
Nous revoilà a l'écurie avec Hupsylone, j'ouvre la porte de son box et je le fait rentrer.
Il rentre sans problème. Je lui enlève le licol et je vais le ranger avec la longe.
J'ouvre ma boite de pansage et je prend l'étrille en caoutchouc, je lui passe sur tout le corps il s'endort a moitier.
Je
lui brosse bien sous le ventre, le dos, le garrot, l'encolure, etc ...
Je range mon étrille et je prend la brosse dur. Je lui brosse l'encolure
un peu les crins au passage, le garrot, le dos, le ventre, les
cuisse,etc ...
Je la range et je prend la brosse douce, je le brosse
encore sur l'encolure, le garrot, le dos, le ventre, les cuisse, les
jambes, etc ...
Je la range et je prend le cure pied, je lui passe la
main sur tous l'antérieur droit en vérifiant qu'il n'y a aucune
blessure, ni de chaleurs anormale, ni rien du tout, heureusement il n'y
en a pas.
Pareille pour l'antérieur gauche, il n'y a rien non plus !
Je galère un peu plus pour les postérieurs mais j'y arrive. et il n'y a
toujours pas de blessure (ou autres chose anormales) t'en mieux !!
Je range mon cure pied, et je prend la brosse pour la queue et le peigne.
Je lui brosse la crinière mais la je fait appelle a mon démêlant car c'est impossible sans !
Il a un peu peur mais il me fait confiance et ne bouge pas et continue a manger.
Je lui brosse la queue sans soucis.
Il est magnifique ! Il est soyeux, doux, (affectueux), etc ...
Finalement je lui donne une friandise et je m'assoie par terre a coté de lui.
Il descend son encolure vers moi le caresse et il commence a se
coucher donc je me lève pour qu'il prenne la place qu'il veut et je
me remet a coter de lui.
Je me pose sur son ventre et je ferme les
yeux, j'ai vite pris confiance en lui. Il pose sa tête par terre. On
reste comme sa 5minutes.
Je me relève, je range mes affaires, ma bombe, ma cravache, etc ...
Je commence a m'inquiéter, il ne c'est toujours pas relever et il ne dort pas.
Je vais vers lui pour voir ce qu'il a.
Mais
finalement il se relève d'un coup, hennit, si il pouvait j'en suis
sur qu'il aurait sourit (c'est dur quand on est un cheval), c'est
bon je suis rassurée il va bien.
Je lui fait un gros bisous, un gros câlins, et je lui dit a demain. Wink
On a passer une superbe journée ensemble !!
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue10/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Canibal Lun 4 Juil - 1:07

+ 2 en confiance
+ 2 en forme
+ 1 en moral

C'est bien, tu t'améliores, tu détailles plus, c'est bien. Par contre fait attention à ce passage "Je me pose sur son ventre et je ferme les yeux, j'ai vite pris confiance en lui. Il pose sa tête par terre. On
reste comme sa 5minutes."
ce n'est pas très réaliste Wink
Comme toujours aussi tu fais des fautes, essayes de passer par correcteur !
Sinon ça a fait beaucoup de bien à ton cheval ce bon pansage !
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Left_bar_bleue6/50.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ] Empty Re: .°. Hupsylone .°. [ Proprio = Kéline ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum