Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1séance dressage avec Kalinka

5 participants

Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Lun 21 Mar - 20:58

Coucou,
Ce matin j'arrive et je m'occupe de ma jument Kalinka.
Puis je me dis pourquoi pas commencer le dressage ensemble.
Je commence à mettre le pied dans l'étrier et je monte, je commence à la détendre au pas au trot et au galop je n'ésite pas a faire des figures. Puis je commence à la testée.
Les épaules endedans : Pas parfait
Déplacer les hanches sur la pistes : Superbe
Déplacé les hanches en diagonale : Pas parfait
Déplacé les hanche sur une demi volte renversé : NUL.
Puis j'ai fini ma petite séance pour testé ma jument ! Je l'ai carresser super fort car ellle est génial mais elle à encore beaucoup à apprendre c'est pour sa que je vais souvent la monté cette semaine expetionellement.
@+
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Mar 22 Mar - 22:44

Après une bonne séance de saut pour la réveiller je commence le dressage. Je commence à la détendre au pas :
Diagonale main gauche puis retrouver main droite
Les épaules sur la piste
Trot diagonale droit changement de main avec une demi volte sur la longeur
Départ au galop à la lettre A pied gauche
Arrêt
Galop changment de main par une demi volte renversé
Changement de pied
Puis je commence un exercice les épaules en dedans puis on n'a fait sa pendant une heures mais c''était pas mal du tout car elle à appris un truc !! lol
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Sshewiz Jeu 24 Mar - 20:08

C'est pas mal, mais il faut faire un texte, expliquez ce qui allait, n'allait pas, dire les sentiments de ta ument, les tiens ...
Pas mal du tout ^^ J'aime tes expressiossn !!
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue31/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Sam 26 Mar - 21:00

J'ouvra la barrière de la carrière et la referma, il y avait trois personnes dans la carrière. Je descanda l'étrivière puis metta le pied dans l'étriller et regla ensuite mes étrivières. Je commança à la détendre les oreilles de Kalinka plutot méfiante je regarda ses oreilles et réfléchissa comment pourrais je faire, je ressenti un claquement de coeur qui s'agitait de plus en plus et Kalinka étais un peu stresser par ce sentiment alors je disa d'une voix calme :
En avant Kali ![/b
]Elle parta au galop et je n'arrivais pas à la ralentir alors mon stik a la main je donna un coup sur l'épaule alle cabra et je tomba je me releva Yaëlle qui vena vers moi :
[b]Ca va Céline ???
Aïïe j'ai mal eu dos et j'arrive pas trop à respiré
.
Kalinka elle, agiter elle partrie au bon galop dans toute la carrière.
Je commanca à me relver, ce n'étais pas sa faute !!! C'est moi qui est stresser et elle elle à eu peur quoi faire ??? Je m'assey sur le banc face à la carrière pour me detendre e Kalinka vena vers moi je la prena et attenda. Quelques minutes plus tard je remonta et me destressa, on n'a commençait à détendre puis nous avons travailler les épaules en dedans pendant 1h00. Après les 1h00 passait je decsenda et ouvra, ferma la carrière pour sortir.
(Suite à la douche).
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Sshewiz Sam 26 Mar - 21:00

J'espere que tu ne t'es pas fait trop mal ! C'est bien le détaillage de l'intro, il manque juste celui du cour Wink C'est bien !
+ 1 dressage
+ 1 muscu
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue31/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Jeu 31 Mar - 21:04

J'arrive dans la carrière de dressage, la première chose c'est d'ouvrir la carrière pour rentré alors j'ouvre la carrière et le referme après moi. Je l'a mets au milieu et monte, les oreilles de Kalinka en avant je commence à me dire que elle commence à aimer le dressage enfin je dirais plus apprécier le dressage. Je me dis que on va faire un reprise.



  • Je commence à aller au pas sur la piste au main droite


  • Je double en A : Salut


  • Je part à main gauche


  • Je demande le trot et je fait assis


  • Je fais une demi volte renversé


  • Transition d'arret


  • Galop main et pied droit


  • Volte de 20m


  • Repasse au trot asssis


  • Je change de main part une diagonale en F


  • Galop pid et main gauche


  • Trot assis


  • Je double en A


  • Salut.


Je la mets au pas rennes longues, et je m'arrêtte au milieu de la carrière et je descend. Je me dirrige vers la sortie.




(Suite à l'écurie 1)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par > Mariie © Mer 20 Avr - 10:03

Bon type d'exercice sa !

+ 2 forme
+ 1 muscu
+ 1 Dressage
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue50/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Jeu 21 Avr - 11:13

GALOP 1

J'arrive dans la carrière, Mariie m'ouvre la carrière et la referme après moi. Elle étais entrain de parler avec un demoiselle, pas de temps a perdre je monte, je resangle et je me mets sur une partie de la carrière pour détendre Kalinka. Je la mets desuite au trot et je fais des figures assez difficiles, demi volte et/ou demi volte renversé, ensuite le galop partant d'un point précis et à la bonne main. Je suis arrivée a faire toute la détente, je vois Mariie , elle me dit : Allez ta reprise !

Je me mets au pas et je fais un doubler dans la longueur, je m'arrète. Je repars au pas, piste à main gauche, je fais le grand cercle (Tout vas bien) P'tit coup de talon et je pars au trot, j'accompagne son trop pour que ce soit un trot de travaille. Je reste sur la piste et je double dans la largeur, je change de main je me retrouve à main droite. Je passe au pas, je fais une diagonale, je me retrouve à main gauche. A la fin de la diagonale je pars au trot, arriver dans le coin je pars au galop main gauche (donc à juste) Un grand cercle, je repasse au trot, Je fais une volte en changeant de main, donc main droite. Je repasse au pas et je double dans la longeur et je m'arrète, je baisse ma tête et je compte cinq secondes et je la relève. Je la fait marcher rênes longues, je déssangle de 2 troues, Mariie m'ouvre la carrière, pendant ce temps je descends, et je ramène Kalinka dans son box.



(Je n'ai pas fais les soins, mais je rattache ce travaille comme si c'étais hier.)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par > Mariie © Mer 27 Avr - 21:35

Bon, c'est déjà mieux que le saut. La détente est bien, même si elle pourrait petre un peu plus fournies.
La reprise est pas mal du tout ! Juste un petit peu de détail sur tes émotions, sur le palcement de tes aides et comment réagis ta jument.

Je peut te valider ton galop 1, mais c'est vraiment juste-juste ! Un peu plus et je ne te le validait pas.
Félicitation tout de même !! Very Happy

+ 2 forme
+ 1 muscu
+ 1 dressage
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue50/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Louloute ♥ Jeu 28 Avr - 0:05

Commentaire de moi :
Le galop 1 tu fais du trot du galop et tu saute un obstacle de 30 cm.
Là c'est du galop 3 mais aussi Kéline si tu es galop 3 je le confirme ! Tu devrais faire mieux !
A cheval tu n'est pas comme ça alors sur tes textes sa doit être pareille
Louloute ♥
Louloute ♥

Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2011

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Paquo
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue0/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (0/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Jeu 28 Avr - 12:25

Merci Sad
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par > Mariie © Sam 30 Avr - 11:23

Désolée Louloute, mais tu n'as pas vraiment le droit de poster sur des sujets comme cela.
Merci de ton avis, mais comme tu vois que pour moi la reprise galop 1 est BEAUCOUP trop simple, je la complique, j'allais quand même pas demander des figure ultra simple pour un examen comme celui çi. Je sais ce que je demande lors des passage de galop, et je suis consciente que le niveau demandé n'est pas pareil.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue50/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Ven 10 Juin - 20:55

J'avance en direction de la carrière, en asseyant de me rappeler la dernière séance que nous avons faite dans cette carrière. Je rentre en ouvrant et fermant la porte derrière Kalinka, et m'avance vers le milieu. Je ressangle de 2 trous, et descend mes étriers. Je mets mon pied gauche dans l'étrier, et monte. Je mets les deux étriers, je presse mes mollets. Elle pars au pas, et j'accompagne pour que le pas soit actif.
"Faut qu'on revoit ça Kalinka !! "
J'avais prévu un autre exercice aujourd'hui, mais nous le ferons surement avec Orphée ou Hupsylone !
"Kali, aujourd'hui on travaille allongé et rassembler !"
Dons, je suis au pas, et je fais des figures qui n'existe pas ! Des zigzag.
Je la mets au trot par une pression de mollets, je le fais assis. J'essaie de allongé, et c'est pas terrible !! Alors, je fais comme le pas, des zigzag dans toute la carrière. Le soleil taper sur nous, et pas d'ombre dans la carrière ! Je me baisse, et dit dans l'oreille de Kalinka doucement :
"On va avoir besoin d'une douche !"
Je la repasse au pas en me mettant en arrière et m'alourdis dans la selle. Elle s'arrête au carré ! "SUPER LOULOUTE !!" Je suis fière d'elle ! Je la caresse, toujours au pas, arrivé a la lettre E a main Gauche, je recule ma jambe extérieur, donc la droite, et garde l'interieur donc la gauche a la sangle. Elle pars au galop a juste ! Super, je suis contente, mais il faut pensé que c'est toujours un bébé, et qu'il faut lui apprendre ! Alors, je ne lui en veux pas si elle fait une erreur, je reviendrais dessus comme aujourd'hui ! Je repasse au Pas, puis a la lettre C, je double dans la longueur, et change de main. Toujours au pas, le place mes aides pour allé au galop et c'est bon, a juste ! Après un p'tit tour, je reviens au pas, et regarde mon montre ! "10 minutes il nous reste louloute !!" De quoi travailler cela au trot ! Je me mets sur la piste, et le mets au trot, en me laissant m'alourdir dans ma selle. J'accompagne moins le mouvement, et garde le mouvement de mollets pour quelle avance tout de même !!! Je fais une volte et me retrouve a l'autre main, et fait pareille ! Je me rend conte que pour elle c'est plus difficile a une main que l'autre ! J'accompagne avec mon bassin, puis je donne des pressions de mollets, je me fais légère, et elle pars limite galop, alors, je me durci un peu, et me mets un poils en arrière. Elle a réussie l'exercice a une main, alors voyons l'autre. Je la garde au trot, et elle pars au galop a fond dans la carrière je lui dit en lui tirant sur le mors :
"Kali, on travaille pas encore au galop !! Maintenant arrête toi !! "
Je tire un peu plus fort, baisse les main, et elle s'arrête !
"Kalinka, ta pas honte ???" J'ai de la transpiration sur moi, mon tee-shirt est trempé, je décide dans arrêter la pour aujourd'hui, et recommencer cela Dimanche ou Lundi ! Je regarde ma montre, et j'ai perdue des minutes sur le pansage de Kalinka, car j'ai tout calculer pour faire mes trois poon's et chevaux ! Je la fais marcher au pas, puis après quelques minutes de pas, je l'arrête et descend. Je me dirige vers son écurie.

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t64p45-kalinka-keline#3611
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Heaven Ven 10 Juin - 21:01

Mais tu sais que c'est vraiment super ça ? Very Happy

+ 1 forme
+ 1 souplesse
+ 1 musculature
+ 1 dressage

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue11/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Kéline Ven 10 Juin - 21:10

Ben, maintenant oui...
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
1séance dressage avec Kalinka Left_bar_bleue10/501séance dressage avec Kalinka Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

1séance dressage avec Kalinka Empty Re: 1séance dressage avec Kalinka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum