Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

.°. Kalinka .°. [ Kéline ]

+2
Kéline
Orselo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Mer 25 Mai - 9:56

Je rentre a l'écurie, et lui enlève le filet et le bonnet. Je lui mets le licol correctement ! Puis je dessangle et lui enlève la selle,l'amortisseur et le tapis.
Je sort mon cure-pied, et lui fait les quatre, puis le bouchon sur le corps et les membres. Je lui donne une carotte toute fraiche quelle mâche lentement pour avoir le goût. Je défait le noeux de la longe, et me dirige vers son box, l'ouvre, la fais rentrée puis la referme. Je lui dis... A demain LOuLOuTe !

Je pars....

(Fin)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Mer 25 Mai - 19:35

24/05/2011

C'est bien de réviser avant les galops ! ( Ce que je ne fais pas trop ^^' ) C'est bien mieux pour ton orthographe !

+ 2 forme
+ 1 confiance

25/05/2011

Un peu plus de détails et de paroles pour le pansage ! Sinon, tu t'améliores pour ton orthographe, mais fais attention : je faiS, je meT, je prenD !

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Ven 27 Mai - 18:55

Aujourd'hui je décide de faire du travail a la longe je pars donc
chercher Kalinka au pré pour la mettre au box pour pouvoir la préparer
c'est a ce moment la que je découvrit que madame Kalinka était très sale
et pas très enthousiaste pour le travail je décida donc de faire une
séance cool.

Arrivé au box je lui fit un pansage complet
(étrille, bouchon, brosse douce, époussette et cure pied et pour finir
démêlage de la crinière) tout sa en musique. Kalinka était vraiment très
détendue.

Je décida donc de commencer a la préparer en lui
mettant le filet de travail, l'amortisseur et le surfaix de travail,
puis je partit pour le rond de longe

Le rond de longe...https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t502-kalinka-en-longe#3302
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Ven 27 Mai - 18:56

Après le travail je ramena Kalinka au box et lui fit un pansage complet
toujours en musique mais cette fois avec un massage en plus.
Je vérifia ses tendons et si elle avait des tiques et heureusement elle n'en avais pas ce qui m'arrange ^^

Je fini par l'emmener au pré pour la relâcher puis je partit toujours en lui disant que je l'aime.

FIN
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Sam 28 Mai - 14:20

Rapide tout ça ! Plus de soins aurait été mieux pour elle !

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Mer 1 Juin - 21:20

Et hop, je me dirige
vers le box de ma Kai chérie !!
Son licol est accroché sur un piquet qui est
sur son box ! Je le prends, et rentre dans son box tout neuf ! Je lui
mets le licol ! Je lui parle doucement a l'oreille... Doucement Kali... Je je suis Kééline et je vais m'occuper de toi...
Je la sort du box !Je l'attache, et prends mon cure-pied, et lui fais
les quatre. Je prends l'étrille et lui passe sur les parties charnues du
corps ! Puis j'attrape le bouchon ! Kalinka, essayant de chasser les
mouches, les oreilles en arrières, je vais dans la sellerie, et prends
dans ma sellerie un produits ANTI mouches ! Je lui mis un peu sur tout
le corps ! Puis, le lui mets mon tapis bordeaux, et un amortisseur exprès
pour le surfaix de travail,je prends le surfaix de travail, et un licol
exprès pour longer ! Avec une longe de 2m ! Je lui mets le bonnet pour
ne pas que les mouches lui gènes dans les oreilles !

En avant vers le rond de longe !

En revenant....

Je
reviens, on est épuiser ! Je l'attache, lui enlève le surfaix, le tapis
et amortisseur ! Je prends mon bouchon, mon cure-pied, et fais le tout !
Puis, je lui remet le vraie licol, et le remet dans le box !! A+ Louloute !!
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Mer 1 Juin - 22:07

Bien. Un peu plus de soins ! Et quand on longe, c'est souvent plus grand les longes (:

+ 2 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Une soirée chargée.

Message par Kéline Sam 4 Juin - 23:35

Je rentre dans le box de Kalinka, le licol a la main pour une fois ! Car je l'ai utiliser pour Hupsylone ! Je mets le licol a Kali, et la sort en l'attachant a l'anneau, je prends mon sac de pansage que je pose au pieds de Kali, et sort le cure-pied, caresse son épaule, et elle lève sa membre, je lui enlève totes les saletés, et la repose, je fais pareille pour les 3 autres. Je sort l'étrille lui passe sir ses parties charnus, et puis j'attrape le bouchon que je passe derrière l'étrille et sur les membres ! Je lui passe le peigne, et la caresse en lui donnat une rondelle de carotte. Je l'enmène dehors de l'écurie.

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t486-kalinka-au-marcheur

Je rentre, je prends mon cure-pied, et lui ais les quatre, il est tard, je n'ai pas de temps a perdre ! Je prends vite le bouchon et lui passe, puis je lui donne une bonne petite carotte juteuse qu'elle mangea avec plaisir et gourmandise !! Je lui fais un bisou, et la rentre au box.

Fin
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Un jour de repos

Message par Kéline Dim 5 Juin - 11:35

Tu pourras me noté les deux séparément ?? Merci

Je viens vers elle, je suis pressé, il faut que je parte ! Je prends son licol, lui mets, et l'attache à l'anneau. Je prends mon sac de brosses, et prends le cure-pied, je lui caresse l'épaule, et lève sa membre, je lui cure, et pareille pour les trois autres. Je prends l'étrille, et le passe sur son corps, et puis le bouchon sur son corps et ses membres. Je lui donne une carotte, et prends la brosse a crins, que je passe sr la crinière et la queue. Je prends sa couverture, lui mets, et en route ! "Kalinka, je ne c'est pas si tu vois, mais je suis présser. Je je viens quand même m'occuper de toi ! tu vas faire connaissance avec Hupsylone, ton grand frère !"

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t521-orphee-kalinka-et-hupsylone#3522
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Lun 6 Juin - 22:08

04/06

Un peu rapide la fin, sinon c'est bien !

+ 1 forme
+ 1 confiance

05/06

C'est mieux pour l'orthographe ! (:

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Ven 10 Juin - 20:37

Sachant que demain, je suis a un mariage, je décide de la faire travailler un peu ! Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas monter, que j'en ai envie !

Ma mère s'arrête sur le parking, et descend avec moi, je fais la biz a Mariie et Heaven qui était avec elle, et ma mère pars avec Mariie pour payé les pansions. Heaven pars faire son activité, pendant que moi je vais vers l'écurie 1 (on donne des noms au écurie, pour les reconnaitre !) J'avance, claquant les talons de ma boots sur le sol en ciment, Kalinka et d'autres chevaux lèvent la tête ! Des chevaux hennissent, et Kalinka, elle reste silencieuse. Je vais dans le sellerie, je vais chercher mon licol. Je reviens vers le box en boit de Kalinka, et l'ouvre pour lui mettre ensuite le licol. Elle était assez mécontente de travailler aujourd'hui, mais je lui rappelle !
"On est Vendredi poulette, et comme on doit travailler le Samedi et que je ne suis pas là, il faut travailler aujourd'hui !! Cette semaine on travaille, et puis l'autre qui suis, je ne suis pas là !! Alors c'est assez cool comme emploie du temps!!" Je lui dit tout cela en l'accrochant a l'anneau en fer noir qui ce présenter devant nous. Je retourne a la sellerie pour chercher mes brosses, et ramène mon sac de pansage qui contient tout pour le soins ! Je lui passe l'étrille sur l'encolure, son épaule, son ventre puis en dessous du ventre dont le passage de sangle. Je dépose l'étrille et prends le bouchon, que je passe sur l'encolure, sur son épaule, son ventre (en dessous) et ses membres. Je dépose aussi cela, et prends cette fois le cure-pied, qui avait un crochet, et une brosse de l'autre coter du crochet. Oh, tes sabots son sec, je te les graisserai en rentrant du travail ! Je la caresse, et ferme le sac de brosses en mettant tout a l'intérieur, et je vais le ranger dans la sellerie en ramenant ma selle havane mixte, mon filet muserolle croisé havane, et le tapis etc... Je dépose le tapis bordeaux sur son dos pommelé, puis met par dessus un amortisseur en moumoute beige, et pose délicatement ma selle sur le tapis et l'amortisseur. Je dégarotte, et descend la sangle, et la mets au troisième trou. Je mets son licol en collier de chien, et prends mon filet d'une main, et de l'autre, je tiens la tête de Kalinka. Dès que le filet et bien placé, je mets le doigt a la commissure des lèvres, et elle ouvre la bouche, je ne tarde pas a lui mettre le mord, puis j'enfile le reste. J'accroche la muserolle, puis la sous gorge. Je lui tapote l'encolure, et j'enfile ma bombe sur ma tête et la détache pour partir a la carrière de dressage.

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t382-1seance-dressage-avec-kalinka
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Ven 10 Juin - 20:59

Je la ramène, nous deux fatigué et trempé, je l'attache, et lui enlève le filet. Je le pose sur la porte de son box, et dessangle, lui enlève la selle que je mets aussi sur la porte du box. Je ramène ça a la sellerie, et garde le filet, et je rince le mors dans un seau d'eau. Je range tout, et reviens vers Kali pour lui enlever l'amortisseur et le tapis, que je ramène aussi a la sellerie. En revenant, j'arrive avec mon sac de pansage en bandoulière, remets le licol correctement a Kalinka, décroche la longe du licol sort dehors...

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t383-petite-douche-pour-kalinka
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Ven 10 Juin - 21:02

Très bien ! Il y a une net amélioration, c'est génial Very Happy

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Lun 13 Juin - 14:44

Après avoir manger avec Isa, on a bien manger, on c'est reposer (enfin... REPOSER a notre façon !!) LOL Rolling Eyes
Isa partie dans l'écurie 2 et moi 1... Je vois ma Kalinka qui avait l'air de m'attendre. Les oreilles droites, l'encolure bien dressé, Trop belle ! Je m'avance vers elle, et prends mon licol qui était accroché. J'ouvre la porte de son box, lui enfile, et la fait sortir du box. J'attache la longe a un anneau en fer noir. Je vais dans la sellerie, sort mon sac de pansage, et reviens avec aussi ma selle, mon filet au d'autres équipements... Je pose les équipements sur la porte du box, et sort mon étrille que je passe sur les parties charnus de ma jument. Je prends le bouchon, lui passe là ou j'ai passé l'étrille, et sur les membres. Je sort ensuite mon cure-pied, lui soulève l'antérieur droit, cure bien la sol et autour de la fourchette. Je fais pareille pour l'antérieur Gauche et les deux postérieurs. Je la caresse et lui donne une rondelle de carotte... Je prends mon tapis bordeaux, lui mets sur son dos, je mets l'amortisseur beige puis je pose la selle havane mixte sur le tout, et sangle de trois trous. Je m'installe comme il faut, lui chatouille la commissure des lèvres, et lui enfile le mors. Je lui attache la muserolle et la sous gorge, et la caresse. Je prend la martingale, et l'accroche à la sangle et aux rênes. Je la caresse, luis donne une autre rondelle de carotte, et Isa apparait en me disant Shobeez derrière elle :

" Hey tes prête ??
- Il ne me manque que de mettre les guêtres et ma bombe...
- Ok je t'attend a la carrière !!
- Ok !! "

Je mets les guêtres a Kalinka, et prends ma bombe,l'enfile et en avant ! Oups j'ai oublier... Je défais le licol de Kalinka, (Et maintenant)...
EN AVANT KALINKA !!

Carrière de SAUT !!
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Lun 13 Juin - 15:39

Je reviens Isa m'attend ! Je dois me dépêcher !! Je l'accroche, le dessangle, enlève la selle, l'amortisseur et le tapis, je vis ranger tout cela dans la sellerie. Je reviens, mon sac de pansage a la main, je le pose et enlève son filet. je remet son licol correctement. Je le ramène dans la sellerie, et reviens vers Kalinka. Je prend mon bouchon, lui passe sur son corps, son encolure puis ses membres. Je prend ensuite le cure-pied, et lui cure les quatre. Je prends le sac de pansage que je pose dans la sellerie et reviens avec une chemise. Je lui mets pendant que je lui parle :
" Tu vas être avec ta sœur et ton frère, et deux amies un hongre et une jument. Tu es sage !! Ils sont très gentil tous les deux !! " Je décroche ensuite la longe de l'anneau et me dirige vers le pâturage...

Pâturage...
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Sshewiz Mar 14 Juin - 18:35

Ook Pas mal ...
Plus de paroles avec l a jument serait la bien venu !

+ 1 confiance
+1 forme
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue31/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Mar 28 Juin - 13:17

Je suis dans la voiture de ma mère, et nous empretons un chemain de terre qui mène vers le Haras. Ma mère ce gare sur le coter, et le descend, mets le chariot en place, et le charge de mes affaires, ma selle, ma malette et mon sac. Je fais un bisou a ma mère et fait roulé le chariot derrière moi, m'arrête et regarde la voiture de ma mère s'éloigner. Je reprends mon chemain vers le bureau de Mariie, et Toc a la porte.
"TOC TOC TOC
- Entré ! "

Je lui fait la bise, et lui dis :
" Euh, je venais m'excuser pour l'absence de la semaine du 20 au 24 juin.
- Mais, ne t'inquiète pas, ta mère ma appelé ! Tes chevaux par contre, sont restés là ou tu les a mis !
- A d'accord ! Et, pour mes leçons, je suis a jour ?
- Voyon Voyon, oui, tu es a jour !
- Super, bon j'y vais ! Tu as vu Isa ?
- A, non ce matin je ne l'ai pas vu !
- Bon ben j'y vais, je serai a la carrière de saut avec Kalinka !
- Ok "

Elle se rassoie, et fouille dans des papiers. Je ferme la porte et me dirige vers l'écurie ou se trouve Kalinka. Je marche sur le sol en pierre, avec mon chariot qui saute dans tous les sens. Je m'avance vers une allé de box, ou plusieurs têtes se levèrent. Je m'avance plutôt vers ma jument Kalinka, et range mon chariot sur le coter, sors mon licol. J'ouvre la porte du box de Kalinka, et rentre en poussant le porte derrière moi. Je lui passe le licol, lui accroche et prends la longe dans mes main. Je repousse la porte, je fais avancer Kalinka puis repousse encore la porte. Je l'attache a un anneau qui se trouvé a gauche du box. J'ouvre ma malette qui est sur mon chariot, et prends le cure-pied avec une brosse au bout. Je lui demande sa première membre, l'antérieur gauche, et lui caresse l'antérieur, jusqu'au fanon. Kalinka lève un peu sa mambre, et là, je lui cure le sabot qui était très sale ! Après avoir fini, je le repose et le fait sur toutes les autres membres. Je repose ensuite le cure-pied dans ma malette, et prends l'étrille. Je lui passe sur l'encolure, descends vers le ventre, en dessous, et sa croupe. Je fais pareille de l'autre coter de Kalinka, puis pose l'étrille pour prendre le bouchon. Je repasse le bouchon sur l'encolure, le ventre en dessous, la croupe et les membres. Pareille de l'autre côter, et je pose le bouchon. Je ferme ma malette, et prends mon tapis turquoise, et le pose sur son dos tout propre. Je prends ensuite mon amortisseur beige et le pose sur le tapis. Je défait la house de la selle marron, et prends ma selle mixte noir, puis la pose sur le tapis et l'amortisseur. Je récupère la sangle, et la sangle au deuxième trou. Je prends le filet que je mets en sac a main, et mets le licol en collier de chasse. Je mets le filet devant Kalinka, lui tiens la tête, lui chatouilole la comissure des lèvres, et lui mets le mors. J'attache ensuite la sous gorge et la muserolle. Je cherche mes guêtres dans mon sac, et les trouvent. Je lui mets les deux guêtres et les deux boulets. Je regarde ma montre, et je vois que j'ai encore un peu de temps car le cours d'avant n'ai pas encore fini. Je prends ma brosse a crins, et lui passe sur la crinière et la quaue. Je la repose et fais une tresse africaine sur la queue, et des chignons sur l'encolure. Je regarde une deuxième fois ma montre, et vois des élèves sortir de la carrière de saut. Je mets ma bombe, détache le licol, passe les rênes par dessus son encolure et me dirige vers la carrière de saut.

Carrière de saut (je n'arrive pas a mettre le lien)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Mar 28 Juin - 13:55

C'est très bien ça (: J'attend le résu d'après soins. Parles plus à Kalinka !
*ça s'appelle des pions et non des chignons* (:

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Mar 28 Juin - 16:28

Je rentre a l'écurie, et j'entends mon téléphone vibré en dessous de la couverture de Kalinka qui est posé sur le chariot. J'attache Kalinka a l'anneau, et le sors. Il y a marqué /!\Orthodontiste/!\ Je dit :
" Oh M***e "
Je me dépeche d'enlevé le filet et la selle, range cela sur le chariot, j'enlève ensuite mon amortisseur et le tapis, je range, je regarde ma montre et re dis :
" M***e, M***e et M***e !!!! "
Je prends le bouchon, le passe vite fais, le cure pied pour enlevé la saleté sous les sabots, et me dépeche d'enlevé ma bombe, je range tout et ma mère arrive je regarde l'heure et la regarde aprs qui me cherche partourt présser. Je range tout vite vite vite, ma mère me trouve et me dit :
Dépeche !! !
Je détache le licol arrivé dans le box, lui donne une carotte et va vite dans la voiture aprs avoir dis aurevoir a Mariie !!
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Mar 28 Juin - 17:07

Rapide rapide la fin (:

+ 2 forme

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Mar 28 Juin - 18:21

Oui, j'ai Orthodontiste alors ! Laughing
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Jeu 30 Juin - 20:49

J'arrive vers l'écurie après mettre occupé de Orphée. Je fait roulé le chariot derrière moi, et prends le licol. J'ouvre la porte du box de Kalinka, qui se coulisse, lui enfile le licol et la fais sortir pour l'attaché a une barre en fer verte qui est attaché a la porte coulissante du box. J'ouvre ma mallette, et sort mon étrille que je passe sur les parties charnus. Puis le bouchon qui le suis et les membres en plus, puis le cure-pied pour curer les sabots de Kalinka. Je prends le peigne, lui passe dans la crinière et la queue. Mariie arrive, et je lui dis :
" Pourquoi tout a l'heure tu voulais savoir si je monté mes chevaux ?
- Car dans la carrière de dressage et de saut les tuyau d'arrosage ne marche plus, et en plus, il manque du sable cause du vent de la semaine dernière.
A ok,je passerai mon galop la semaine prochaine ?
- Super alors !! "

On pars de notre coter, moi, je rentre Kalinka dans son box, et lui donne une carotte. je la caresse, ferme la porte coulissante, et pars vers Hupsylone dans l'écurie 2.
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Canibal Lun 4 Juil - 0:38

+ 1 en forme
+ 1 en confiance

N'hésites pas à détailler plus le pansage parce que c'est un peu bref,sinon un petit pansage comme ça lui a fait du bien.
Aussi essayes de corriger tes fautes c'est dommage. =D
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Kéline Mer 27 Juil - 17:07

La voiture de ma mère s'arrête sur le parking en sable devant le Haras. Je sort de la voiture et ouvre le coffre puis déplit mon chariot porte selle. Je pose ma mellette, ma selle et mon sac dessus. Je fais un bisou à ma mère en lui disant a ce soir. Je fais rouler mon chariot derrière moi dans le sable qui s'envole après que le chariot soit passé. Je me dirige vers le bureau de Marrie en regardant le ciel. Je dis :

" Mon dieu, le ciel est gris, je veux pas qu'il pleuve ! "

Je regarde devant moi, en posant mes yeux sur le panneau d'affichage. Mariiie absente tout le mois de juillet. Je regarde a droite, puis a gauche et derrière moi. Je me rend conte qu'il n'y a personne. Je me replonge dans le panneau d'affiche et dans un p'tit coin il y a marqué Joyeux Anniversaire Kéline. Je souris et me dis dans ma tête : Ben c'était hier !!! Puis je rigole. Je repars en direction de l'écurie cette fois. La 1 avec Kalinka. Je marche et tire mon chariot pour le faire rentré dans l'écurie. Il fait frais, je tire mon chariot, et il saute sur des pierre au sol. Je me dirige vers le box de Kalinka et la regarde monter sa tête. Je sais bien quelle était bien sans travaille, mais bon au boulot ! Je prends le licol qui est attacher a un crochet et entre dans le box. Je la caresse et lui dis en mettant le licol :

Oui, je sais que je n'était pas là durant 2 semaines voir 3 ou 4, mais mon papa a acheter un terrain qui est à 2heures d'ici pour construire une maison, et je peux pas venir te voir. Alors si tu pouvais m'excusais ça serai bien. Elle se frotte a moi, et je souris. Je la fais sortir, et l'accroche a l'anneau. Je regarde sa robe grise pommelée, et je pense qu'un coup de bouchon suffira puis le cure-pied. J'ouvre ma mallette et sort le bouchon que je pose par terre et prend le cure-pied. Je met mon épaule droit contre le sien, je caresse sa membre jusqu'au fanon et la tiens en lui enlevé la terre qu'il y a en dessous, en fesant attention a la fourchette. Je fais pareille aux trois autres membres. Je range le cure-pied, me baisse et prends le bouchon qui est par terre sur le sol en pierre. Il fait toujours frais dans l'écurie. Je brosse sa robe grise avec le bouchon dans le sens du poil sauf quand je rencontre de la boue. Je fais la même chose de l'autre coter, et range le bouchon. Je passe un coup de peigne suir la crinière ainsi que la queue. Je sort les guêtres de ma mallette et lui enfile.
Je change de longe et pars au paturage
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue10/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Heaven Jeu 4 Aoû - 0:52

+ 1 forme
+ 1 moral

C'est très bien ça, une bonne sortie de lui fera pas de mal ! Attention à l'orthographe Wink

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kalinka .°. [ Kéline ] - Page 3 Empty Re: .°. Kalinka .°. [ Kéline ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum