Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par > Mariie © Sam 28 Aoû - 14:40

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Pamprelune
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] 712

    Nom : Pamprelune
    Sexe : Jument
    Race : Barbe
    Age : 7 ans
    Robe : Gris
    Taille : 1m64


    Propriétaire : Isaradieuse

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Caractère : Pamprelune est une jument faite pour le dressage ! Fine, élègante et parfaitement dressée, cette discipline lui convient. Elle connait presque toutes les figures et a deja fait la basse école de Saumur ! Elle est rapide et polyvalente même si elle a un peu de mal à sauter convenablement. C'est une jument facilement heureuse de vivre et douce. Même si elle est très active.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



    Points Forts : Dressage - Jument très réactive et câline au box

    Points Faibles : Western - S'ennuie rapidement
    Moral : 6
    Forme : 16
    Confiance : 7

    Obéissance : 1 pts
    Souplesse : 0 pts
    Maniabilité : 2
    Musculature : 4



    Saut d'obstacle : 0
    Dressage : 1
    Cross Country : 0
    Attelage : 1
    Endurance : 1
    Vitesse : 0
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 1
    Travail en Longe : 0
    Ethologie : 0
    Western : 0
    Randonnée : 0
    Voltige : 0




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune


Dernière édition par > Mariie © le Lun 13 Juin - 11:56, édité 2 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue50/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Ven 13 Mai - 22:31

Le 13/05/2011:

On arriva au Haras des Hévéas la ou un cheval m’attendais J’ouvra la porte de la voiture et j’aperçue une grande cour des grande écuries enfin le paradis que dire d’autre?. Je pris mais gros sac et m’avança au club house la ou il y avait le bureau de la directrice une certaine Mariie. Je toqua a la porte.
« Oui, entrait! »
« Euh… Bonjour vous êtes Mariie?. «
« Oui c’est moi pourquoi? »
« Je suis la nouvelle Isabelle »
« Ah oui je vous attendez! »
Elle se leva de son siège et m’expliqua le Haras et le caractère de ma jument et autres…Avec le peu que je savais sur ma jument nommée Pamprelune je la trouvais superbe.
« Bon allons voire ta jument veut tu?. »
« Oui »dis je avec impatience.
Avant de rentrer dans l’écurie on passa par la sellerie il y avait plein d’étagère je les regardas soyeuse ment toutes et je vue Pamprelune je posa mais affaires mis bien tout comme il le faut et me voila prêtent pour aller faire connaissance avec ma jument. On entra dans l’écurie il y avait des chevaux partout c’était superbe Mariie appela Pamprelune:
« Pamprelune!. »
Elle leva sa tête par-dessus la porte du box et regarda en direction de Mariie.
« Voila ta jument Isabelle elle et belle non? »
« Elle et SUPERBE »dis je en la caressent.
« Alors pour que vous fassiez connaissent je vous conseil un bon pansage. »
« Ok on va faire sa alors. »
Mariie me quitta et moi j’allais chercher mon licol et ma boite de pansage.
« Alors toi, on va faire connaissance toi et moi hein? »
Elle mit c’est oreilles en avant et me sentit j’ouvra le loquer du box et entra dedans; la jument renâcla.
Je lui passa le licol et la sortit du box pour aller sur la dalle de pansage. Je l’accrocha bien a l’anneaux et ouvrit ma boite.
« Si tu est sage tu auras un bonbon. »
Je pris mon étrille finlandaise et lui passa sur les parties charnues de son corps; ensuite je pris mon bouchon et le passa sur tout son corps sauf les membres et la tête; Je pris mon bouchon chiendent et lui brossa les membres après je pris ma brosse douce et mon étrille dans l’autre main et je la passa; ensuite je pris ma brosse de tête lui brossa sa tête lui fit les crins et les sabots. Une fois fini j’allai chercher sa couverture polaire et lui mit.
« Tien comme promis un bonbon. »Je lui donna et elle le mâcha délicatement.
« Sa te dit d’aller brouter un peu? » Elle écouta et renâcla.
Je décrocha la longe et l’amena brouter dans une parcelle d’herbe.
Au bout de 1 quart d’heure je la rentra au box, ferma le loquer et lui fit bisous entre les naseaux.
« Je reviens demain j’ai bien aimé ta connaissance. »
Je passa par la sellerie déposer ma boite de pansage et mon licol et repartit en contre cœur chez moi.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Sam 14 Mai - 13:42

Ma mère me déposa au Haras je respira la bonne air pur des chevaux puis j’allais voire Mariie . J’entra au bureau elle n’était pas dedans je me dit quelle était surement partie voire c’est chevaux dans les écuries. Je referma la porte et alla dans la sellerie je pris le licol de Pamprelune et ma boite de pansage. Puis je partie en direction du box de ma jument.
« Pamprelune?. »
Un hennissement doux retentit dans l’écurie.
« Salut ma belle alors comment tu vas aujourd’hui?. »
Elle renâcla je pris sa pour un oui.
« Aujourd’hui On va aller dans la carrière libre faire connaissance monté. »
J’ouvrit la porte, la jument recula pour me laisser passé, j’entra dedans referma la porte et lui mis le licol. Une fois celui-ci ajuster je ré ouvra la porte et fit passé Pamprelune et moi je pris ma boite et alla à la dalle de pansage. J’accrocha ma jument et me mis au boulot.
J’enleva la couverture et la posa a coté ensuite je pris le bouchon et le passa partout puis je pris la brosse douce et fis pareil que le bouchon. Ensuite je fit la tête, les crins et les sabots.
« Bon je reviens je vais chercher les équipement. »
J’alla dans la sellerie et je pris ma selle mixte mon bridon mixte et le tapis qui était bleu marine liseré dorée. Puis je retourna voire ma belle qui n’avait pas bougé. Je posa ma selle contre le mur et le bridon sur ma selle. Je pris juste mon tapis dans ma main et le posa délicatement sur le dos de ma monture après je pris la selle que je posa tout doucement pour ne pas la blessé je de garrota. Je mit le licol en collier de chien et mis le bridon. J’ajusta tout correctement mis ma bombe et on partit à la carrière libre.

CARRIERE DE MONTE LIBRE.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par > Mariie © Ven 20 Mai - 18:26

J'attend un résumé d'après travail Wink
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue50/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Sam 21 Mai - 14:54

Après avoir fais Evil et Maïko j’alla voire MA jument sa faisait si longtemps que je m’avais pas occuper d’elle…arrivé a son box je l’appela…
« Pamprelune fille fille tu est là? »
Elle leva la tête et hennit joyeusement.
« Coucou ma mémére ça va? »
Elle renâcla je prenais sa pour un oui.
« Bon aujourd’hui je vais te mettre au marcheur électrique avec Evil et Maïko. »
Je rentra dans son box doucement et lui mis le licol et on partie a la dalle de pansage al ou Maïko et Evil brouté.
J’accrocha Pamprelune a l’anneaux je jeta un coup d’œil sur les deux mâles avant de commencer mon travail. Je lui passa mon bouchon ma brosse douce et lui fis c’est crins suivi du cure-pieds.
« Voila enfin fini. »
Je détacha Pamprelune et j’alla détaché Evil et Maïko.
« Aller c’est partit els loulous. »

MARCHEUR ELECTRIQUE.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Heaven Sam 21 Mai - 16:03

J'aime bien ta façon d'écrire ! Par contre, tu aurais peut être pu détailler un peu plus le pansage (:

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue11/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Dim 22 Mai - 11:03

Une fois arrivé a la dalle de pansage j’attacha Fiesta et Lully au piquet pendant que je m’occuper de Pamprelune…
Je lui enleva le bonnet et le chasse mouche.
J’ouvrit ma boite de pansage et pris l’étrille ronde…
Je frotta sur les parties charnues.
« Ben dis donc tu tes bien roulé. »
Je poursuivi mon pansage par le bouchon que je passa sur tout le corps sauf la tête qui était fragile…
Ensuite…
Je pris ma brosse de tête et bien sur la passa sur la tête.
Puis…
Je lui fis les crains et les sabots.
« Voila toute belle. »
Je lui donna un bonbon et la décrocha pris son chasse mouches et son bonnet et je la rentra a son box…
Une fois arriver au box j’ouvra le loquet fis rentrer Pamprelune referma derrière moi et lui enleva son licol et la longe que je posa sur la murette. Je virifia si tout marcher bien.
« Bon voila cette aprèm je te monterais. »
Je lui fis un bisous.
« A toute a l’heure. »
Je partit elle hennit et se mis a manger.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:10

Bien, attention, on conjuque j'enlevai et non j'enleva !
Attention à to orthographe.

+ 1 forme

+ 7 equos
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue50/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Lun 23 Mai - 22:32

Après avoir fini la miss j’alla voire ma jument qui devais m’attendre.
« Pamprelune? »
Un gros hennissement retentit dans l’écurie.
« OO doucement pas si fort. »
J’entra dans le box et la serra fort dans mais bras
« A ma pitchoune »
J’accrocha la longe lui mis l’insecticide et la crème et j’alla chercher Lully et Fiesta qui attendais.
Une fois les 3 poneys en main je me dirigea vers les pâturages.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Heaven Lun 23 Mai - 23:02

Idem que pour Fiesta (:

+ 2 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue11/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Dim 5 Juin - 23:51

Sa faisait un bail que j’avais pas vue ma jument je n’avait pas trop le temps de venir au Haras…
Ma mère me déposa au Haras il faisait très chaud au moins 35° au soleil est a l’ombre 30°.
Je me précipita a l’écurie 2 pour voire ma jument…
Je m’arrêta a l’écurie est appela Pamprelune…
« Pamprelune?? »
J’entendit un hennissement puis une tête je marcha très vite pour aller devant la porte du box.
« Coucou ma belle alors comment tu vas?? »
Elle renâcla je pris cela pour un oui.
« Aujourd’hui on va se balader. »
La jument remua la tête signe de dire ok.
« Tes toujours partante. »
J’entra dans le box lui mis son beau licol bleu marine est alla a la dalle de pansage…
J’ouvra ma boîte est pris mon étrille je l’étrilla partout sur les parties charnues…
Puis…
Je pris mon bouchon est je lui passa sur tout son corps sauf les membres et la tête.
Puis…
Je pris un bouchon plus dure et je lui passa sur les membres.
Puis…
Je pris ma brosse douce est je la passa a rebrousse poils puis dans le sens du poils.
Puis…
Je pris Ma brosse de tête est la passa que sur la tête.
Puis…
Je fini les finissons par le cure pieds est les crins.
Je referma ma boite est alla a la sellerie je pris juste le bridon est retourna a la dalle la où ma jument m’attendais sagement. Je mis le licol en collier de chien est mis le bridon j’ajusta bien la sous gorge est la muserolle.
J’ajusta ma bombe, enleva le licol et monta sur ma jument en sautant.

CHEMIN FORESTIERS…

Pamprelune a la main on revenais a la dalle de pansage je l’accrocha lui enleva le bridon et lui remis le licol.
J’alla le rincer est alla le mettre a la sellerie.
Je lui fis les sabots est passa un coup de bouchon je lui mis la couverture séchante est lui donna un bonbon.
« Voila c’était super aujourd’hui. »
Je la rentra au box.
Je lui déposa un baisait sur son museau est on je partie.
« A demain ma chérie »
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Lun 6 Juin - 13:21

Aujourd’hui je me rendirent au Haras je m’avais inscrite pour un meeting pony games est il fallait que je m’entraine…
En arrivant au Haras j’accouru a l’écurie 2 la où se logé ma jument.
Une fois arrivé je marcha vers Pamprelune qui était entrain de manger quelques brindille de foin qui resté.
« Coucou ma chérie aujourd’hui on va faire du pony games »
Elle oreille dresser finissait de terminer son foin est après venue me voire…
Je pris le licol est entra dans son box je lui mis est l’amena a la dalle de pansage…
Une fois arrivé est accroché je pris ma boite de pansage est pris mon étrille comme d’hab’ je l’étrilla d’une façon que la terre parte…
Puis…
Une fois fini l’étrille je pris mon bouchon que je passa sur les parties de son corps sauf la tête est les membres..
Puis…
Je pris le bouchon pour les membres reposa le bouchon normal est le passa délicatement sur les membres fragile.
Puis…
Je pris la brosse de tête que je passa doucement sur la tête.
Puis…
Est pour finir mon travail je lui cura les sabots est lui fis les crins.
« Bon voila »
Une fois fini cela je partie a la sellerie je pris ma selle mixte le tapis bleu marine ainsi que l’amortisseur de la même couleur est le bridon mixte…
Je revenue a la dalle est posa tout les équipement par terre je pris juste le tapis que je posa sur son dos.
Puis…
Je pris l’amortisseur que je posa sur le tapis.
Puis…
Je pris la selle est je la posa délicatement pour ne pas lui blesser le dos est le garrot.
Puis…
Je sangla de quelques trous…
Puis…
Je mis le licol en collier de chien est je lui mis le bridon…
« Bon voila enfin prête. »
Je mis mon casque est l’ajusta comme il le faut est j’emmena Pamprelune au manège.

MANEGE…


En arrivant a la dalle j’accroche ma jument je lui remet le licol en collier de chien est je lui enlève le bridon que je pose a coté.
Puis…
Je la désangle est lui enlève la selle ainsi que l’amortisseur est le tapis.
Je prend le bridon est je le rince au robinet puis je prend toute mais affaire est je vais les poser a la sellerie.
En revenant je donne un bonbon a Pamprelune est lui cure les pieds je lui passa un coup de bouchon est la rentre au box.
Je lui enlève le licol est lui dépose un baiser sur les naseaux.
« A demain ma belle ou bien a toute a l’heure. »
Je prend ma bombe est pars…
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Heaven Lun 6 Juin - 18:12

Très bien tout ça ! Mais comme t'a dit Marie, je sanglai, je donnai et non je donna ou sangla.

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue11/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Lun 6 Juin - 18:30

Ok merci
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Dim 12 Juin - 21:14

Aujourd’hui je m’entrainer avec kéline pour le pony games elle prenait Orphée est moi Pamprelune je la croisai on se dit bonjours est je partie m’occuper de Pamprelune…
J’arrivai à l’écurie 2 j’appelai Pamprelune pour la prévenir de mon arriver…
« Pamprelune je suis la!!. »
Un hennissement retentit dans l’écurie je m’avançai jusqu’au prêt d’elle est lui fis un câlin.
« Alors ma belle comment ça va? »
Elle renâcla est je pris sa pour un oui.
« Bon aujourd’hui on va monter avec kéline on va faire du pony games t’es ok? »
Elle avait l’air d’être ok. J’entrai dans son box est lui passa le licol est l’emmena à la dalle de pansage…
Je l’accrocha est pris mon étrille que je passai en mouvement circulaire.
Puis…
Je pris mon bouchon est fis le même chemin que l’étrille.
Puis…
Je pris un bouchon plus dure que je passai sur les membres.
Puis…
Je pris ma brosse douce que je passai à rebrousse poils est dans le sens su poils.
Puis…
Je pris mon époussette est la passa.
Puis…
Je lui fis les crins est les sabots.
« Voila enfin fini. »
Après avoir fini j’allai à la sellerie est pris ma selle mixte noir, mon tapis bleu marine, Mon amortisseurs bleu marine est mon bridon mixte.
Je retourna auprès de Pamprelune est posa tout les équipement délicatement.
Je pris le tapis est le posa sur son dos ainsi que son amortisseurs.
Puis…
Je pris la selle est la posa sur l’amortisseurs je sangla de quelques trous.
Puis…
Je mis le licol en collier de chien est mis le bridon.
« Voila enfin prête »
Avant de mettre ma bonbon j’allai prévenir kéline…

Manège


Kéline est moi ramenons nos jument au écurie j’accroche ma jument a l’anneau kéline fais pareil.
« On fais saut avec shobezz est huspsy? »
« Oui ok mais on ira doucement car sa sera la 1er fois que je monte shobezz. »
« Ok t’inquiète pas. »

J’enlève le bridon de ma jument est va au robinet pour rincer le mors puis je dessangle est enlève la selle est le tapis je vais a la sellerie déposer tout sa est reviens curer les pieds je sonne le fers pour voir ou il en est…
« Ah Mercredi maréchal ferrent. »
Je fini de curer les sabots est passe un coup de bouchon est j’emmène ma jument à la douche…

DOUCHE


Dernière édition par isaradieuse le Lun 13 Juin - 13:21, édité 2 fois
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Canibal Dim 12 Juin - 21:18

C'est dommage que tu fasses beaucoup de fautes, et de répétitions. Essayes de corriger avant de poster, sinon c'est pas mal. Wink
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue6/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Dim 12 Juin - 21:25

ça va mieu la merci quand même sa m'aide ^^
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Sam 18 Juin - 19:38

Aujourd’hui on est samedi je vais au Haras des Heveas. Je prend mon vélo est part en direction du Haras.

J’arrive là-bas je voie Mariie je lui parle pour lui demander quelques chose puis je vois Kéline courir vers moi en m’appelant…
« Isa isa!!. »
« Oui. »
« On se fais le week end toute les deux? »
« Ok je vais chercher Pamprelune. »

J’entre dans l’écurie 2 puis passe par la sellerie Je prend mon licol bleu marine puis ma boîte bleu marine aussi puis je vais au box de ma jument…
« Coucou ma belle comment ça va? »
Elle me hume ma main est me reconnaît puis j’entre dans son box est la caresse je lui met son licol est part a la dalle de pansage avec ma mallette.
Je l’accroche est voie Kéline qui fais pareil que moi brosse sa jument. Je sors de ma mallette l’étrille est lui passe sur son corps plus précisément les parties charnues. Ensuite je chope Mon bouchon et fais pratiquement le même chemin que l’étrille mais fais les membres en plus. Après je prend la brosse douce que je passe sur la tête puis je fini par els crins est les sabots.
« Demain le maréchal viens poulette. »
Un fois fini mon pansage je lui donne une friandise est pars chercher les équipement…
En arrivant a la sellerie je prend la selle mixte noir, le bridon mixte noir, le tapis bleu marine, les bandes de travail bleu marine.
Je revins a la dalle est prend le tapis que je pose sur son dos suivi de la selle j’enlève la sangle puis sangle de 2 trous ensuite je met le licol en collier puis lui mais la bridon. Après je place une bande sur un membres puis la déroule de haut en bas. Je fais pareil pour les autres.
Une fois fini je mais ma bombe puis pars a la piste de galop.

PISTE DE GALOP.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Heaven Sam 18 Juin - 19:48

J'attend le résu après soins (:

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue11/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Dim 19 Juin - 23:18

Le week end se termine par un jolie dimanche ensoleillé. Je suis au Haras je marche à droite est à gauche je salue des gens je discute avec des amies j’aide des personnes… enfin je suis active.
Après avoir fais tout cela je vais voire Pamprelune qui devais m’attendre. Je la voix entrain de taper sur la porte de son box je l’appelle puis elle arrête est hennit.
« Pamprelune je suis la!!. »
Elle hennit de bonheur; je m’avance vers elle est le dépose un baisé sur la joue.
« Ca va ma louloutte? »
Elle renâcle je prend sa pour un oui est m’an vais à la sellerie prendre son licol ainsi que ma mallette.
Je reviens avec le sourire heureuse d’être a se Haras qui est cool, remplie de bonheur apporter par les gens est les chevaux.
Je croise Mariie qui a l’air presser on se fais la bis puis elle repart vers un cheval. Moi je me tourne vers ma jument est entre dans le box, je lui mais le licol, la sort, est va en direction de la dalle de pansage…
« Aujourd’hui on va faire une nouvelle chose ma belle. De l’attelage. »
Elle me regarde est secoue sa merveilleuse tête. Je pense a une idée superbe mais dure a résoudre.
« Toi avec Galaad tu ferais un merveilleux petit poulain barbe arabe. »
Elle me regarde encore, étonnée ,comme si elle avait compris. J’ouvre ma boîte est prend mon bouchon bleu marine je le passe directement sur son corps ainsi que c’est membres. Puis je chope ma brosse de tête que je passe bien évidement sur sa tête. Puis je fini mon court pansage par les crins est le cure pieds.
Je revais a la sellerie prend mon équipement d’attelage appeler bricole est reviens vers mon cheval elle me regarde surpris par le nouveau matériel est détourne son regard sur un autre cheval elle le reconnais est hennit c’est sa copine Orphée. Je regarde la bricole est la met une fois fini il y a les branches qui dépassent pour accrocher a la carriole; Puis je lui mais le bridon d’attelage avec les œillère.
« Bien voila ma belle sa te va superbe bien. »
Elle détourne même pas son regard vers moi elle roupille.
Je lui enlève le licol que je pose sur l’anneau est je vais a la carrière d’herbe accompagné de Pamprelune.

CARRIERE EN HERBE.


On rentre a la dalle Pamprelune endormi, je la réveille…
« Mais tu n’as pas dormie ou quoi? »
Elle bouge c’est oreille en clignant des yeux.
Je lui mais le licol autour du cou. Je lui enlève le bridon est je vais rincer le mors au robinet. Ensuite je lui enlève la bricole. Je lui remet le licol est va remettre les équipement d’attelage a la sellerie.
Je prend mon bouchon est lui passe lentement elle n’a pas transpiré pour une fois. Je lui fais les crins est les sabots.
En pensent le maréchal doit venir. Je l’appelle est on se fixe un rendez vous.
« Allo monsieur ferchaussé? »
« Oui c’est bien moi. »
« Voila je suis une fille du Haras des Heveas est il faudrait venir référé mais 2 chevaux. »
« Oui »
« Vous êtes disponible quand? »
« Demain a 18h00 au moins. »
« Ok bien a demain. »
« A demain. »

Il raccroche est moi aussi.
« Bon demain Pamprelune tu as des pieds tout neuf. »
Elle dort encore je vais a la sellerie est reviens avec mais bandes de repos est les sous bandages. Je lui pose un sous bandes bleu est mais la bande dessus idem pour les autres membres. Après avoir fais cela je prend ma couverture d’écurie est lui mais dessus, j’ajuste bien les boucles est la rentre au box.
J’ouvre sa porte est la rentre dedans je lui enlève le licol est le pose a coter de son box ainsi que ma mallette.
« Bon a demain poulette. »
Elle se repose est dort.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Heaven Lun 20 Juin - 19:09

C'est vraiment génial ça ! Very Happy
Pour le résumé après soins du texte d'avant ?

+ 1 forme
+ 1 confiance
+ 1 maniabilité

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue11/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Lun 20 Juin - 20:12

Ah dsl je le ferai plus tard
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Sshewiz Lun 20 Juin - 21:19

Euh ça ne sert plus à rien de le faire. Je le répéte : Finissez plutot votre ancien texte plutot que d'en refaire un autre ! C'est beaucoup plus sîmple pour nous, et ça évite toutes confusions ...
Donc tes points pour le texte du 18/06 ne seront pas ajoutés. Désolé ... =/
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue31/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Lun 20 Juin - 22:49

Ok ps grave je trouvé qu'il êtait mal fais.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Sshewiz Mar 21 Juin - 18:06

Bah dans ces moments là tu édites ...
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Left_bar_bleue31/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum