Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

+2
Canibal
Orselo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Dim 3 Oct - 20:00

"-Tu transpires mon beau dis donc !"

Je le rentra dans son box, lui enleva délicatement le filet, la selle ainsi que le tapis et l’amortisseur et les protections. Puis je pris le bouchon et brossa a rebrousse poil au niveau de la selle et du tapis, et du passage de sangle, pour que Kenzo puisse séché. je lui cura les pied. Et en attendant qu'il sécha, j'e partis à la sellerie ranger ses affaires et nettoyer, la sangle, le mors et les protections.

Je revint voir mon cheval, lui donna un petit bonbon et le brossa mais cette fois dans le sens du poil.

"-Voilà mon grand ! Bon je te laisse te reposer parce que: dur dur la journée !"

Je referma la porte du box et lui fit un petit bisou.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Dim 3 Oct - 20:06

Une petite douche sur les membres et le passage de sangle aurait été la bienvenue tout de même Wink
Sinon c'est vraiment extra !

+ 1 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Dim 10 Oct - 21:50

Je me précipita dans l'écurie pour aller voir mon cher Kenzo. Mon magnifique Lusitanien !
Celui ci était en train de manger tranquillement son foin.

"-Hey mon gros loulou ! Je suis là ! criais je en le voyant. Je vais chercher mes affaires et je reviens vite."

Le cheval hennit comme pour me dire bonjour.

Je partis donc vers la sellerie prendre ma boite de pansage et ses affaires pour le dressage.
Puis je revint devant le box encombrée. Je posa délicatement les affaires sur le porte selle à coté du box.
J'entra dans le box le bouchon à la mains. Et me plaça à coté de Kenzo.

"-Non mais ou tu as traîné ! Tu es sale ! Bon, je vais te faire un bon pansage."

Je m'attaqua d'abord à l'encolure, puis aux flancs et au dos ainsi que la croupe. Je frotta jusqu’à qu'il ne reste plus un seul et microscopique brin de poussière.
Je fis ensuite les pattes, qui elles, étaient moins sales.
Puis le cure-pied. Kenzo rechigna un peu à me les donner mais je finis par tous les faire et correctement. Et enfin lui peigna ses beaux et longs crins.

"-Voilà ! Là tu es magnifique ! lui dis-je tout en lui faisant un bisou sur sa joue."

Je posa le peigne et pris la selle et le tapis pour les poser sur son dos. Je dé-garrotta et sangla (un peu car Kenzo, à son habitude, gonflait son ventre). Puis je lui mis son filet.
Je sortis du box pour mettre ma bombe et prendre mon stick. Je re rentra dans le box et ouvris la porte en grand pour que Kenzo puisse passer. Je le mena au milieu de la petite cour, sangla et descendis les étrier. Et enfin le monta dessus.

"-Aller on va faire du dressage !"

Je me dirigea donc vers la carrière de dressage.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/carriere-de-dressage-f18/kenzo-et-moi-premier-pas-dans-le-dressage-ensemble-t142.htm#1037


Dans la même petite cour que toute à l'heure, je descendis et dessangla Kenzo de 3 trous.

Arrivait au box, je lui enleva le filet et la selle.

"-Et bien ! Tu transpires mon beau ! Une petite douche ça te dis ?"

Je lui mis donc son licol et lui cura les sabots avant de sortir du box.

Puis on se dirigea vers la douche.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/douche-f8/kenzo-a-la-douche-t225.htm#1038


Au box, je pris un petit chiffon qui était dans ma boite pour lui sécher les plis du paturon.

Je le décrocha et le laissa dans son box se reposer en prennant soin de lui faire un petit bisou avant de partir.

"-Au revoir mon grand !"

enfin je pris mes affaires et les rangea.




Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Lun 11 Oct - 9:14

Kenzo est heureux de te voir a chaque fois ! Tu le soignes si bien !

+ 2 forme
+ 2 confiance
+ 1 equos ( ^^ )
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mar 12 Oct - 21:55

Aujourd'hui il faisait vraiment froid ! Enfin j'avais froid ! Je me dirigea vers le box de Kenzo en hâte pour trouver la chaleur de l'écurie.
J'alla d'abord à la sellerie pour prendre la couverture de Kenzo et ma boite de pansage.
Puis j'alla voir Kenzo.

"-Salut mon grand ! dis-je en le voyant. Il fait froid aujourd'hui non ? Je t'ai amené ta couverture !"

Avant de mettre la couverture j'entrepris un pansage. Je pris le bouchon et frotta un peu partout, puis le cure pied pour nettoyer ses sabots pleins de crottins.

Je pris la couverture et le couvris délicatement. J’arrangea la couverture de façon à ce qu'il n'y ai aucuns plis, puis je l'attacha.

"-Voilà tu n'auras pas froid comme ça ! Je dois y aller au revoir mon grand je sais pas quand je reviens, demain c'est Marie qui s'occupe de toi !"

Je pris ma boite et alla la ranger.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Mer 13 Oct - 13:23

Ok ! C'est super sa !!

+ 2 forme
+ 2 confiance


Aujourd'hui j'allais mettre Kenzo au pré, je ne le connaissai as beaucoup, sauf que c'etait moi qui lui donné a manger tout les jours et je lui curé son box tout les jours aussi... Sinon je ne l'avait jamais monté et jamais travailler.
Je rentra donc son l'écurie 3, je m'approcha de son box, Kenzo finissait sa ration du midi, sa couverture sur le dos.
" Ah, c'est bien, Caro a fait ce que je lui avait conseiller ! " Pensai je avec un sourire.
Je pris donc un bouchon et un cure pied, et je rentra dans son box. Je commença a le bouchonner, il macher ses brins de foin avec gourmandises, puis je lui cura bien tout ses pieds. Je lui retira sa couverture d'écurie, lui posa un légère chemise polaire, puis une couverture imperméable. Il etait très beau comme sa !
<< Allé coco ! On va au pré ! >>
J'attendi qu'il finisse sa ration puis je le sortit de l'écurie en direction des paturages.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Dim 17 Oct - 0:15

Cela faisait près d'une heure que j'étais debout. J'étais prête et il me tardait qu'une chose c'était d'aller voir Kenzo. Le seul problème c'est qu'il fallait que j'attende que le soleil se lève. Il fallait donc que j'attende encore 30 minutes. Je me tenais devant la fenêtre à l’affût d'un rayon.
Lorsque celui apparut je fonça sur la porte d'entrée mis mes chaussures et partis sur mon vélo en direction du haras.
Sur la route, j'allais tellement vite que des larmes collait le long de mon visage.

J'arriva enfin au haras, je déposa mon vélo, et couru à l'écurie pour me réchauffer. Je pris mes affaires à la sellerie et alla voir Kenzo.

Le Lusitanien passa sa tête par dessus la porte du box et hennit.

"-Bonjour mon beau ! dis-je en lui caressant le chanfrein. Tu vas bien ? Alors Marie c'est bien occupé de toi, tu ne lui as pas fait trop de misère ?"

J'entra dans son box et lui enleva la couverture pour la poser sur la porte. Je pris mon bouchon et frotta sur tout le corps pour enlever la moindre saleté qui traîne. Je pris ensuite le cure-pied et nettoya en profondeur ses sabots.

"-Voilà mon grand, tu es tout propre !"

Je lui remis sa couverture.

"-Je dois y aller mon grand, je me suis levée tôt pour pouvoir te voir mais je dois partir, demain je reviens pour surement te monter."

Je repassa par la sellerie pour y déposer mes affaires et repartis.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Dim 17 Oct - 19:39

Très très bien ! Court mais bien !

+ 2 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mar 23 Nov - 22:48

Cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas revenus dans ces écuries ... Kenzo m'en voudrait surement. Lui aussi d'ailleurs. Trop longtemps que je n'avais pas vu cette petite bouille qui me redonner le sourire.
J'avais laissé mes problèmes derrière moi et j'allais enfin le voir.

Je me dirigea donc dans cette si belle écurie, que Marie avait décoré durant mon absence. Elle était si belle !
Je vis alors, pleins de petites têtes dépassées. Mais pas celle de Kenzo que je pouvais reconnaître entres mille autre !
Je m'avança donc vers son box, et le vis avec sa couverture, tête baissée, l'air déprimé.

"-Alors mon grand, je t'ai manqué ?"

Il ne leva pas la tête mais je vis une oreille bouger. J'ouvris donc la porte et entra pour enfin sentir son odeur et me réfugier dans ses longs poils d'hiver. Puis le cure pied, ses sabots étaient à présent propre.

"-Oh Kenzo je t'en pris pardonne moi de ne pas être venu ! Je t'aime de tout mon cœur ! m’exclamais-je, un bon pansage ça te dit ?"

Je partis chercher ma boite, lui enleva sa couverture la replia soigneusement et la posa sur le coté.
Je pris mon bouchons et enleva toutes saletés de ses poils soyeux ! Puis le cure pied, ses sabots étaient à présent propre.

"-Voilà ! Ça fait du bien non ? Demain je reviens et je vais te monter, tu pourras bien te défouler !"

Kenzo hennit comme pour acquiescer.
Je lui mis sa couverture et ferma la porte du box en lui faisant un bisous sur son nez.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Mer 24 Nov - 12:45

Quelle belle retrouvaille ! Aparamment il veut te revoir plus souvent ! Très bien le detaillage !

+ 2 forme
+ 1 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 24 Nov - 13:24

Merci, merci !
Le détaillage ?? Mais oui bien sur ... XD
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Mer 24 Nov - 16:48

pale Roh detail.. :/
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 24 Nov - 16:50

Hier j'étais venu pour le voir et déjà le soir même il me manquait. Comment j'avais fait pendant ces longs mois où je n'avais pu venir !
Je poussa donc la porte de l'écurie où se trouvait son box et me dirigea vers s'être cher.

"-Je suis là mon grand ! laissais-je en le voyant."

Kenzo sortit sa belle tête. Il était plus en forme qu'hier !

"-Tu vois, je suis là ! Bon ce matin on va un peu travailler ! Parce que c'est pas en restant ici que tu vas progresser ! Notamment en saut, d'ailleurs c'est ce qu'on fait ce matin !"

Je décrocha les sanglons qui tenaient sa couverture et l'enleva. Je sortis de ma boite un petit bonbon, que je lui donna.
Puis je pris donc le bouchons et brossa comme toujours. J'insista sur le passage de sangle ainsi qu'à l'endroit où la selle allait être placé et aux membres. Ensuite, le cure pied. Ses sabots étaient très propres. Avait-il pris soin de ne pas trop les salir ? Je pris enfin la brosse douce et lui nettoya délicatement la tête. Notamment les passages où le cuir de son filet avait laissé quelques marques.

"-Voilà ! Là, tu es tout beau !"

Je ferma la porte du box pour aller chercher ses affaires de saut. Là bas, je me munis donc de sa selle mixte, de son tapis couleur marron et Bordeaux de son amortisseur noir ainsi que de son filet croisée. J'étais déjà bien encombrée ! Je me dépêcha d'aller au box pour poser les affaires.

"-Waouh ! Je me rappelais pas que c'était aussi lourd tout ça !"

Je pris donc le tapis et l'amortisseur, les installa correctement sur le dos de Kenzo et mis la selle. Je pris soin de bien dégaroter et sangla. La sangle coincé légèrement. Kenzo gonflait encore son ventre.

"Rooh ! Tu n'as pas perdu cette habitude ! Arrête de gonfler ton ventre !"

Je tira un peu plus et réussis à la mettre au premier troue, mais seulement au premier ! Je partis en vitesse à la sellerie prendre ses belles guêtres et protèges boulets marrons. Je l'ai positionna sur ses membres et les clipsa.
Et pour finir je lui mis son filet.

"-Voilà mon Kenzo tu es prêt on va pouvoir y aller !"

Je mis ma bombe sur ma tête et pris ma cravache. J'ouvris le box en grand et tira Kenzo pars les rênes. Il avait l'air motivé !
Je me mis en selle et partis pour la carrière de saut.

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/carriere-de-saut-f16/kenzo-en-saut-t333.htm

Je descendis de cheval et ramena Kenzo dans son box. Là bas je le dénuda de tout son matériel.
Je pris le bouchon et enleva toute la boue de la carrière de ses membres et son ventre. Ensuite je cura ses sabots qui eux aussi étaient pleins de sables. Enfin je peigna la crinière et la queue.

"-C'est bien mon grand tu as bien travaillé !"

Je pris tout le matériel, le nettoya et le rangea dans la sellerie. Puis je revins mettre la couverture à Kenzo.

"-Voilà mon grand, tu n'auras pas froid comme ça ! Bon j'y vais mon doudou"

Je ferma la porte, fis un câlin à Kenzo et partis.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Mer 24 Nov - 18:28

Super ! Cest bien de parler à son cheval ==> Exemple a suivre ! xD

+ 2 confiance
+ 2 moral
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 24 Nov - 18:34

Merci ! ^^ Je parle tout le à mon cheval à l'équitation ^^
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Mer 24 Nov - 18:35

Moi aussi xD Ils doivent nous prendre pour des folles, les autres xD !!
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 24 Nov - 18:39

Les chevaux aussi ^^
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Mar 28 Déc - 21:31

Hélà mon grand ! Je remplace ta maitresse pendant cette séance ci !
Je lui carresse sa douce tête, et je lui donne un bonbon à la menthe :
Tiens, tu sentiras mieux de l'haleine .. Parce que là !xDD
Il renifle le bonbon que je lu itend, et le mastique fortement.
Je lui carresse le chanfrein, et soulève le loquet.
Bon ... On m'a demandé de m'occuper de toi !
Je lui passe le licol, et le fais sortir.
Je l'attache, et commence à le panser : Je l'étrille, le bouchonne, et lui fait briller la robe avec la brosse douce. Je lui passe un coup d'éponge, lui curre les pieds, et lui déméle les crins.
Voila, tu es tout beau !
Il hennit, et je lui gratte le front.
La longe nous attends !
Je souris, et lui redonne un bonbon.
Je vais chercher tes affaires pour te longer ... Je reviens !
Je lui dépose un baiser entre les naseaux, et part vers la sellerie pour ramener sa longe de travail, son couvrre rein et ses bandes de travails.
Je lui pose délicatement les bandes, sans trop les serrés.
Je lui scratch le couvre reins, et je troque la longe de "repos" contre celle de travail.
C'est partit !
Je lui flatte l'encolure, et emmène le cheval cendré vers le rond de longe ...

<< *ROND DE LONGE* >>

Je l'attache à l'anneau, et je lui enlève la longe de travail.
Je lui mets sa longe "courte", et je lui enlève le couvre rein.
Je lui remplace les bandes de travails par celle de repos.
Je lui carresse le dessous du ventre, et je lui murmure des paroles de félicitation à l'oreille.
Déposant un baiser entre ses naseaux, je vais lui remettre ses affaires dans la sellerie.
Après un petit coup de bouchon, le démélage des crins, et le currage des pieds, je lui remets sa couverture pour le soir, et tout en le détachant, lui flatte l'encolure.
J'ouvre la porte, et je le remet dans le box, en lui enlevant le licol, et en le pendant au clou.
Je lui laisse un bout de pomme, et je rabaisse le loquet.
Je lui fais une dernière carresse, et vais voir les autres chevaux ...
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mar 22 Fév - 16:17

Cela faisait très longtemps que je ne venais plus, faut dire les études prennaient tout mon temps. Enfin un jour de liberté, et ma première pensée se posa sur Kenzo, il fallait que j'aille le voir. Dehors, un temps de chien, mais tant pis je n'irais de toute façon pas me balader.

Ma mère me deposa donc devant ce Haras magnifique où je regretais de pas venir plus souvent. Je me pressa vers l'écurie de Kenzo dont je n'avais pas oublié le chemin. Je fis coulisser la grande porte, le bruit réveilla les chevaux et se mirent à hennir.

"-Brrr ! C'est qu'il fait pas chaud !"

Je me dépecha d'aller voir Kenzo. Il était là dans son boxe, tête basse. Je l'appela doucement, il réagit et leva sa belle tête. J'ouvris la porte délicatement et sortis un petit bonbon de ma poche. Je lui fis d'abord une caresse sur son chanfrein, lui donna le bonbon qu'il prit avec plaisir. Et je me jeta dans son encolure où je lui commenca une séance "gratouilles".

"-Oh mon Kenzo ! Tu m'as tellement manqué ! Je t'aime mon gros doudou !"

Il hennit doucement comme pour confirmer mes paroles.

Je lui mis son licol et l'accrocha. Je lui enleva sa couverture qui allait très bien avec sa robe.

"-Tu vas briller mon gros !"

Tout en le bouchonnant je continuais à lui parler, il bougeait ses oreilles comme pour acquiècer ce que je disais, parfois il détournait sa tête pour me décrocher une petite caresse ou éventuellement une friandise.

"-Oui mon grand, tu es magnifique mais tu le seras encore plus après un bon pansage !"

Je passa le bouchon sur tout son corp. Je pris ensuite la brosse douce histoire de faire briller son poils. Puis je lui cura ses sabots qui était relativement propre. Je lui démella sa crinière, un peu de démellant et hop la brosse à crins.

"-Parfait ! Toute démellée et elle aussi brillante. Je vais quand même de tresser la crinière pour pas qu'elle fasse de noeuds encore."

Je fis donc des longues tresses, plutôt contente de moi.

"-Bon on va allé tranquillement travailler dans le manège, on va reprendre doucement."

J'alla à la sellerie chercher ses affaires, je pris la selle de dressage, son tapis bordeaux et amortisseur noir, son filet et ses bandes de travail qui sont bien entendu assortis au tapis. (^^). J'amena tout ça près du Lusitanien. Je le sella en prennant soin de bien dégaroter pour ne pas le blesser, je lui posa délicatement ses bandes et enfin je lui mis son filet.

"-Cette couleur te va à merveille, tu es magnifique mon Kenzo !"

Je mis ma bombe et nous voilà tout deux partis pour le manège.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t200-kenzo-et-les-galops#1923


Arrivés à son boxe, je lui enleva son filet et le rattacha avec son licol. Je lui enleva sa selle ainsi que le tapis et l'amortisseur et enfin je déroula les bandes de ses fins membres. Je le bouchonna pour enlever le peu de poussière qui s'était instalé pendant la séance. Quelques coups de brosse douce sur la tête pour retirer les traces laissées par le filet. Je lui cura les pieds peu salis par le sol du manège.

"-Voilà tu es tout beau mon Kenzo ! Tiens voilà un petit bonbon, tu l'as bien mérité."

Il le prit sans attendre. Je lui remis vite sa couverture pour ne pas qu'il attrape froid avec ce temps, et je le rentra dans son boxe et lui retira son licol pour le déposer à coté et je referma la porte. Je partis ranger ses affaires dans la sellerie et pris un autre bonbon au passage. J'amena celui ci à Kenzo.

"-Tiens un autre mon grand, parce que tu as très bien travaillé."

Je lui fis des caresses avant de partir et quelques bisous sur son museau.

"-Au revoir mon grand, je reviens bientôt, enfin j'espère."
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Dim 20 Mar - 20:56

Super pansage ! Continues à t'occuper de ton dadous, c'est parfait !!
+ 2 moral
+2 forme !
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mar 22 Mar - 0:09

Merci, merci !!
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Jeu 24 Mar - 20:06

De rien Wink Continues à t'occuper du dadou, tkt je m'occupe de tout ! !(( AU LE RIME) ^^
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Dim 3 Avr - 22:29

Dimanche. Enfin dimanche. Je pense le jour que j’attendais le plus de la semaine, évidemment pour voir mon petit Kenzo. Les beaux jours arrivaient aussi, peut-être qu’une balade aujourd’hui nous ferait du bien.
Je me trouvais maintenant devant le haras et j’entrai. J’allai à l’écurie directement. Kenzo était là, la tête par-dessus la porte du box, passionné par des oiseaux jouant avec le retour du printemps. Un seul claquement de langue le fit détourner du regard.

« -Alors mon grand on rêve ? Dis-je avec gaieté »

Un hennissement m’accueilli.

«- Bonjours mon Kenzo ! Tu es vraiment le plus beau toi. »

Je vins lui caresse le chanfrein et lui donner un baisé sur le nez. Je partis chercher mes affaires à la sellerie. Puis je revins auprès de Kenzo, ouvrit la porte du box, lui mit son licol et entrepris un bon pansage.

« -Aller mon grand ! On va te dépoussiérer et ensuite de dérouiller un peu ! Dis-je avec entrain. »

Je pris donc mon bouchon. En effet, Kenzo était relativement propre. Je passai donc la brosse dure sur sa belle encolure, son dos, son ventre qui avait bien grossit depuis quelques temps, sa croupe bien musclée. Je finis par ses longs et fins membres. Je passai un coup furtif de brosse douce. Je lui démêlai ensuite ses longs crins soyeux. Et pour finir je curai les pieds qui venaient d’être ferrés.

« -Voilà mon loulou tu brilles ! »

Je pris donc le tapis et l’amortisseur pour les poser sur son dos et la selle. Comme toujours je dé garrotai et sangla de quelques trous. Je posai délicatement ses protections et pour finir le filet.

« -Voilà mon grand ! On va faire une petite balade aujourd’hui. »

Je mis ma bombe et me voilà partis dehors avec Kenzo.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t143-kenzo-et-caroline#2177


Je lui enlevai tout d’abords son filet en prenant soin de ne pas claquer le mors sur les dents du cheval et lui remis son licol. Puis la selle et le tapis ainsi que les protections.
J’enlevai la boue de son corps. Kenzo avait quelque peu transpiré, je déposai donc une fine couverture, pour le sécher, sur son dos.

« -Voilà mon beau comme ça tu n’attraperas pas mal. »

Je curai ses sabots et les graissa par la même occasion. Puis je le rentrai dans son box où je le lâchai. Je sortis de ma boite une carotte que je coupai en deux. Très intéressé, Kenzo s’approcha.

« -C’est cette carotte que tu cherches ? Tiens prends là tu l’as largement méritée ! »

Ensuite je nettoyai ses protections, son mors, et sa sangle qui était pleine de boue.
Je revins voir Kenzo pour lui donner des bisous avant de partir. Il aimait particulièrement ces " séances gratouilles ".

« -Au revoir mon grand, à la prochaine fois ! »

Je pris les affaires pour aller les ranger à la sellerie.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 6 Avr - 19:56

Cette après-midi, avec ce beau temps, j’en profitais pour aller au Haras des Hévéas voir mon petit Kenzo. J’arrivais donc et me précipitais vers son box après avoir pris quelques bonbons dans les poches. J’approchais donc de sa tête pour lui dire bonjour.

« - Salut mon grand !! En forme ?! Lui dis-je. »

Il hennit et s’approcha lui aussi pour me donner un petit coup de tête.

« - Alors tu t’es remis de tes émotions ? Faut dire la dernière fois on a bien galopé ! Tient, voilà pour toi. »

Il prit le bonbon à la pomme que je lui tendais. Puis je pris son licol, rentrais dans son box pour lui mettre.

« - Aujourd’hui on va faire un petit tour au pré mon gros, ça te fera du bien. »

Avant de sortir, je pris mon cure pied pour lui nettoyer et mis ses protections.

« -Aller en route ! Dis-je avec entrain. »


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t145-kenzo-au-pre#2193
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Dim 10 Avr - 13:22

N'oublies pas tes soins après le travail !
Tes résumé sont vraiment super, je pense que ce sont tes textes qui sont les meilleur ! Very Happy Félicitation

+ 1 point bonus cavalier
+ 4 moral
+ 4 confiance
+ 5 forme
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 2 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum