Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kenzo et les galops.

3 participants

Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Kenzo et les galops.

Message par Canibal Dim 3 Oct - 17:46

J'arriva au manège, et entra. Je ressangla. Je fis deux tours à chaque mains au pas. Puis je lança Kenzo au trot, je fis des cercles, je changea de mains, repassa au pas, puis arrêt et encore au trot. Kenzo écoutait très bien ce que je demandais. Je repassa au pas, marcha sur quelques mètres reines longues.

"-C'est bien ! dis-je en lui flattant l'encolure"

Je repris les reines et lui demanda un départ au galop. Il partit sur le bon pied au galop. Là encore je lui fis faire des cercles. Je repassa au trot, changea de mains et fis de même à cette main là.

Kenzo bien détendu, je fis signe au jury qu'on était prêt.

"-Aller mon Kenzo, cette fois c'est pour de vrai"

J'entra au pas, je doubla sur la longueur et marcha jusqu'en X. Sur celui ci je m'arrêta et salua. J'attendis quelques secondes et je repartis toujours au pas. A la fin de la ligne, je pris à main droite. Je fis un cercle en prenant bien soins d'incurver Kenzo. Celui ci ne bronchait pas et exécutait à la perfection.
Le cercle terminé, je demanda à Kenzo de partir au trot, il le fit. En B, je fis un doubler dans la largeur, et je repassa au pas. Kenzo repassa au pas correctement. Je passa le premier coin en poussant le Lusitanien bien dedans et pris la diagonale dans le second coin. Sur celle ci, je demanda à Kenzo de faire du trot rapide, il accéléra un peu mais pas beaucoup.
En même temps je changea mes aides et après être arrivé dans le coin je fis une petite volte et demanda un départ au galop.
Il partit au galop rassembler, à juste, pour ensuite faire un cercle toujours à la même allure. Une fois le cercle fait je fis repasser au trot puis au pas.
Comme pour le départ, on doubla sur la longueur et en X on s’arrêta et je salua.
Et je repartis, reines longues en caressant mon cheval.

"-Super mon grand, tu t'ai très bien débrouillé, maintenant le cso, on retourne au box quelques minutes quand même"

Et on repartit au box après notre prestation.

Suite au box ...
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue6/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par Canibal Dim 3 Oct - 19:45

Je fis une nouvelle détente et sauta quelques croisillon et oxers.
Motivés, on alla voir les jury pour se présenter !

"-Bonjour ! dis je avec un grand sourire. Kenzo monté par Caroline."

Je visionna le parcours, que j'avais reconnue 30 minutes avant, dans ma tête une dernière fois et m’élança au galop.
Je me dirigea vers le premier obstacle, un petit croisillon suivis d'un vertical, ceux ci formaient un saut de puce que Kenzo franchit sans difficulté. Le suivant était un oxer, la encore on le passa très bien. Juste après celui ci on tourna pour arrivé sur le quatrième qui était un bidet surmonté d'un vertical. Kenzo leva la tête d'un coup surpris par cette bâche bleu voulu s'arrêter mais je l'encouragea et il le sauta de justesse. Le cinquième, fastoche un petit croisillon suivit d'un vertical.
Le septième, un spa, Kenzo n'en n'avait jamais vu, allait il le sauter ?

Arrivé devant, je sera encore plus mes mollets, me redressa. Mais Kenzo fit un refus. Je fis donc un cercle en le caressant.

"-La, mon grand, la ! Aller on y va, il ne va pas te manger ! Aller ..."

On se dirigea sur l'obstacle et Kenzo le sauta ! J'était contente je me disais "oui on l'a fait super !" mais je me reconcentra sur le parcours, après le spa on alla sur un croisillon puis sur le dernier obstacle un vertical, qu'on passa sans problèmes.

Je fis ralentir Kenzo, et le fit repasser au trot puis au pas. La tête haute, comme s'il était fière de sa performance, je le caressais.

"-Super mon Kenzo ! criais je toute contente. Mon gros doudou tu es le plus gentil !"

On repartis au box, le stress était maintenant partit, on allait pouvoir souffler !

Suite au box ...
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue6/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par > Mariie © Dim 3 Oct - 20:04

Oué ! Super ! Ton refus n'a pas fait de mal a ton résultat ! Au contraire, cela montre que tu peut faire des erreurs ( petite soit il ) et que tu l'a très bien corrigé !
Une détente un peu plus aprofondi au trot pour le dressage aurait été super Very Happy
Je te félicite ton galop 1 est validé !

+ 2 forme
+ 2 confiance
+ 2 muscu
+ 1 saut
+ 1 dressage
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue50/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par Canibal Dim 3 Oct - 20:06

Youpi ! Merci bcp !

Oui en fait les détentes, je les décris un peu vite fait parce que c'est lassant au bout d'un moment !
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue6/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par > Mariie © Dim 3 Oct - 20:07

Je comprend mais bon, voila, les détente sont très importante dans le travail d'un cheval ! Autant pour le cavalier que pour le cheval..
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue50/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par Canibal Mar 22 Fév - 16:12

Arrivés dans le manège, je ferma la porte et je sangla Kenzo, et enfin je pu monter.

Je le fis marcher rênes longues le temps de bien me placer en selle, puis je les ajusta. Je fis quelques tours au pas, avec quelques figures pour l'assouplir. Je le fis au deux mains. J'entrepris ensuite de le mettre au trot, je plaça mes jambes et il partit au signal.
Kenzo était parfaitement en place et exécuté chaques figures à la perfection à main gauche. A main droite il fut légérement raide, je mis donc un peu plus de temps à faire les exercices. Mais il finit par les faire correctement. Il était à présent bien réchauffé. On repassa au pas pour qu'il souffle un peu. Je lui flatta l'encolure pour le féliciter.

"-C'est bien mon grand tu n'as pas perdu tes bons reflexes !"

Je repris mes rênes et plaça mes aides aides pour un départ au galop à gauche. Au moment où je pressa mes mollets, il partit aussitôt dans un grand galop.

"-Hola ! Hola ! Kenzo, doucement, c'est pas un galop de travail ça ! Oh, oh !"

Celui ci ne fit rien et garda cette vitesse.

"-Kenzo je vais me facher, arrete ça maintenant !"

Je tirais puis relachais, et ainsi de suite. Il ralentit pour enfin s'arreter. Je le fis reculer. Puis je le remis au galop, cette fois ci, il écouta et prit un galop de travail.

"-C'est bien ça mon grand."

Petit galop sur un cercle, puis on accélère dans les longeurs. Kenzo adorait cet exercice. On repassa au trot puis au pas. Je le flatta, le fis marcher quelques instants, changea de main et demanda un galop à main droite. Cette fois, il prit directement le petit galop. Nous fîmes le même exercice qu'à main gauche.

"-C'est très bien mon grand ! Au pas !"

On repassa au pas et je le fis marcher rênes longues pour le laisser se reposer tout en le flattant.

"-Bon on va arreter là, ça fait longtemps que tu n'as pas travaillé et là c'était très bien. C'est très bien mon gros, je suis très contente !"

Je descendis, le dessangla de quelques trous. J'ouvris doucement la porte du manège pour ne pas faire peur à Kenzo. Puis nous voilà repartit à l'écurie.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue6/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par Sshewiz Dim 20 Mar - 20:58

C'set très bien de travailler l'endurance de ton cheval, ça évite d'utiliser la piste d'endurance, glissante encore il y a peu !
+ 2 moral
+ 2 forme
+ 1 muscu
+ 1 endurance
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue31/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par Canibal Mar 22 Mar - 0:09

Merci ! Very Happy
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Kenzo et les galops.  Left_bar_bleue6/50Kenzo et les galops.  Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Kenzo et les galops.  Empty Re: Kenzo et les galops.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum