Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

+3
Kéline
Cassie
> Mariie ©
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Sam 21 Mai - 21:09

Mais je viens de le faire ??
Donc désoler mais je lui est déjà fait un bon pansage !
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Dim 22 Mai - 11:31

J'arrive vers elle toute contente de la revoir, elle hennit comme si j'étais son ancienne poprio. J'avance vers elle et prends mon licol en nylon. J'ouvre la porte de son box, et lui enfile donc le licol. Je la sort et l'attache. Je sort mon cure-pied, et lui fais les quatres sabots. Je prends l'étrille, et lui passe sur toutes les parties charnus. Je prends ensuite le bonchon, et après le peigne. Quality était là a regarder ce que je faisait sur elle avec des oreilles bien pointées en avant ! Puis je prends mon tipis et mon armortisseur que je pose sur elle, je prends ma belle selle havane en cuire et la pose sur son dos tout blanc, je la sangle de 3 trous. Je mets mon bonnet bordaux et le filet de couleur havane en cuir de muserolle croisée. Je lui mets les guêtres de CSO. On va faire quoi Quality aujourd'hui ?? Ben oui du CSO !!
Je mets ma bombe, la détache et me dirige vers la sortie de l'écuire.

(Suite à la carrière de saut d'obstacle...)https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t487-quality-en-saut#2998
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Dim 22 Mai - 11:54

J'avance vers le box de Quality tranquilement. Je lui enlève le filet et le bonnet, puis je dessangle et enlève la selle. Je range tout cela sur mon chariot, et puis lui enlève l'armortisseur de so et le tapis. Je lui enlève ensuite les guêtres et sort mon sac de brosses. Je prends le cure-pied, et lui cure les quatres sabots. Puis prends le bouchon que je passe partout. La brosse douce aussi mais que sur la tête. Je lui fait un bisou en luid disant que je l'aime, !!! Demain j'essaierai de m'occupais de toi, c'est pas sûr !!

Fin
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 14:46

14 equos pour Kéline
0 pour Isara, désolée, mais si Kéline a fait des soins sur un jour, tu n'aas pas besoin de le faire le même jour.

+ 2 forme
+ 1 moral
+ 1 confiance
Merci les filles (Heaven, tu peux faire les points, mais ne m'occupe des equos à ajouter ^^ )
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Heaven Dim 22 Mai - 15:00

D'accord, je m'occupe de ça (:

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:28

Merciiii (L)
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Orselo Lun 23 Mai - 18:12

• Entrainement
Discipline : Endurance.
Lieu : Forêt.
Temps : Nuageux.
Exercice(s) : Trotting.
Objectif(s) : Améliorer le souffle de la jument.
Attitude du Cheval : Une jument pas très endurante.
Résumé :
Le prochain (et dernier) cheval sur ma liste est une jument qui se prénomme Quality, elle aussi dans l'écurie 3. Aussitôt la porte du box de Kenzo refermée, je m'avance vers le box de la jument. Quality me regarda approchée vers elle, je lui caresse le chanfrein puis ouvre le box, lui passe le licol et sors sur la dalle de pansage. La jument à la belle robe blanche, enfin façon de parler car sa robe était plus jaune que blanche, méritait plus qu'un bon pansage. C'est l'inconvénient des chevaux blanc, dès qu'il s'allonge dans leur box on peut être sur qu'il ressemble à un cheval pie. Pendant plus d'une heure, je brosse la jument et une fois satisfaite de mon travail, je range mes brosses.
- Et bien voilà (:
Je pars chercher mes affaires dans la sellerie et arnache Quality. Je met ma bombe, détache la jument et me met en selle. Je prend la direction des sentiers de balade, rênes mi-longue. Une fois dans la forêt, je pris le trot et c'est partit pour 10 minutes de trot. Une fois ce temps écoulé, je la repasse au pas 5 minutes pour la faire reprendre son souffle puis c'est repartit pour du trot. J'enchaîne ainsi pendant 40 minutes, je temps de finir le tout dans les bois et de revenir au centre équestre. Elle a été impeccable, juste un écart quand un oiseau c'est envolé d'un arbre mais rien de grave. Comme la jument à bien transpiré, je la douche également sur l'encolure et à l'endroit de la selle. Je la laisse brouter au soleil pendant une bonne heure, je lui passe un dernier coup de brosse et la ramène dans son box.
- A plus ma belle.

• Sortie
Sortie : Non
Temps : //
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Lun 23 Mai - 19:39

Hé bien c'est parfait !!

+ 17 equos (sortie+pansage)
+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 obéissance
+ 1 endurance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Mar 24 Mai - 23:03

J'arrive comme toujours et je me dirrige vers l'écurie 3, je vois la tête de ma Louloute sortir du box et me regardant, et oui ça fait a peu près trois jours qu'ont ne sais pas vu alors sa fait drôle ma Louloute ???? J'entre et la caresse, je vois Mariie qui se balade, je lui dit :

-Coucou ça va ??

-Oui oui et toi ??

-Oui ça va bien

-A enfaite je me disais si tu pouvais t'occupais des chevaux car tu es souvent au Haras ??

-Oh oui ok j'accepte

-Oh merci beaucoup ça me fera qu travaille en moins mais si tu ne peux pas ne te casse pas la tête ce n'est pas grave.

-Ok
Nous partons de notre côter et j'ouvre le box de Quality, le licol enfilé je peux la sortir, et je l'attache à la barre. Je prends mes brosses et commence à la brosser, mais Qualityà un trucs bizzard pas comme d'habitude, je crois qu'elle me fait la tête mais pourquoi ?? Parce que je ne l'ai pas monté cette semaine ??? Dit-je. Dès que j'ai fini,je mets mon tapis, et mon amortisseur de dos et ma selle mixte, je mets aussi mon filet j'ésite à mettre les guêtre... Je vais faire quoi ???? J'ai trouvé car Quality ne voulais pas travailler j'ai décider de faire une longue balade mais pas trop car je dois monté aussi Evil. Donc je décide de mettre mes guêtres et je défait le licol lui enlève le sceau, elle n'a pas broncher et ma suivit... Je crois qu'elle à compris... Alors je part de l'écurie avec Quality.

Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Mar 24 Mai - 23:08

J'entre dans l'écurie et je vois Quality regarder les autres chevaux, ils ont lairent si malheureux seul, mais je ne peux rien faire à part les sortir ou les faires travailler...

Je lui enlève le filet l'enfile sur mon bras et lui passe le licol autour de sa tête, je la desselle, débride et déguêtre. Je lui passe quelques coups de brosses et lui fait de gros gros gros calins, ce que les autres chevaux n'avaient pas. J'étais si tristes de les voirs avec les yeux qui se mettais en larme en me voyant avec Quality alors que eux n'avait pas de prorpiétaire et pas d'amour non plus. J'ouvre la porte du box de Quality et le mets en lui faisant un gros bisou entre les naseaux. Et je passe devant tous les autres chevaux de l'écurie en faisant une ou deux caresses.




(Fin de la journée)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Heaven Mer 25 Mai - 19:47

Il ne faut pas croire que c'est parce que ils n'ont pas de propriétaire qu'ils sont malheureux. Le haras de délaisse pas les chevaux du club, sinon ce serait un peu méchant x) Quality à l'air de bien t'aimer, c'est bien ça ! (:

+ 2 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Mer 25 Mai - 20:39

+ 7 equos !
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Ven 27 Mai - 18:24

Aujourd'hui je décida que la petite jument avait besoin de se détendre
c'est pour sa que aujourd'hui j'ai décider balade dans la foret.

Je
commence donc a entrer dans l'écurie et me rend au box de la jument et
devinez ce que j'y trouve ? Un chat couché dans sa mangeoire ^^
Je le laissa donc dans la mangeoire et commença a faire des caresses a Quality.

Je
posa ma tête contre sa tête et me trouva déconnecté de tout le monde
humain j'étais entré dans son monde, dans sa tête, dans son esprit..

Après
je lui fit un pansage complet avec massage je commença a lui curer les
pieds lorsque je découvris un gros caillou coincé dans son sabot.
Comment a t elle fait pour se le coincé ? Il n'y a pourtant pas de
caillou dans son box n'y dans l'écurie.

Je lui mit des huiles essentiels sur tout son corps.

Je lui mit tout le harnachement (selle et guêtres) et partit en balade.

Suite : Balades ...https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t499-quality-en-balade
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Ven 27 Mai - 18:48

Après cette bonne balade je décida de lui faire un pansage complet avec massage.

Je
l'a remit au box et prit le temps de lui enlever tout son équipement Quality bougea lorsque je lui enleva la selle je pense donc que la
prochaine fois je lui mettrais un ammortisseur.
Je remarqua que Quality avait une mini plaie sur l'épaule je partit donc chercher le désinfectant et la creme sicatrisante.
Une fois que je fut dans la sellerie j'en profita pour prendre mes affaires de pansage aussi.
Je
retourna au box de Quality et lui fit d'abord un pansage complet en
prenant le temps de vérifier si elle n'avait pas de plaie ou autres mais
a la place de sa je découvris une tiques sur sa cuisse, je pris donc la
pince a tiques et lui enleva. Elle a eu de la chance car il ne c'était
pas encore installé.
Après sa je lui désinfecta la plaie et lui mit la crème. Je lui cura les pieds.

Je
commenca a lui mettre le licol pour la ramener au pré une fois arrivé a
la porte de l'écurie je remarqua qu'il pleuvait donc finalement je l'a
remis au box et partit en lui faisant un bisous et en lui disant je
t'aime.
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Dim 29 Mai - 22:01

Bien ! Là, la plaie n'était pas grave, mais quand c'est plus grave la présence d'un pro est importante !
Sinon c'est excellent !
+ 1 forme
+ 1 moral
+ 1 maniabilité
+ 7 equos
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Sshewiz Ven 1 Juil - 21:14


Date : Vendredi 1er Juillet 2011

Disciplines :

Dressage
Saut
Endurance
Jeux
Cross
Horse Ball
Ethologie
Longe
Western
Course
Autres ...

Soins :

Pansage
Douche
Mise au pré
Récurage du box
Nettoyage du matériel
Autres ....

Météo : Pluvieux !

Température : 26 °


Durée : 1 h 15 minutes
Exercices : Exécuter les figures complexes de dressage
Objectif(s) de la séance : Renouveler ses connaissances
Impression(s) : Jument douce, mais un peu brusque

Résumé court : Un bon pansage suffit à la rendre propre, tout comme un peu de Dressage la défoula.
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] - Page 2 Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum