Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Firefly

2 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Lun 16 Mai - 17:09

Lundi 16 Mai

Je rentre dans le manège avec Firefly. Je me retourner et ferme bien. Le manège n'est pas spécialement grand. Heureusement d'ailleurs. Il y a quelques chandeliers et barres sur le côté. Je fais un tour de piste avec Firefly en main. Puis je détache la longe. Au début, il ne réagit pas. Puis quand il comprend, il part au pas explorer. Puis démarre au galop comme un fou. Lance des ruades et autres. Je le regarde et rigole. Au bout de deux minutes de défoulement, il redevient à peu près calme. Je m'approche de lui et flatte son encolure :
- Tu t'es bien défoulé toi ! On peut travailler maintenant ?
Il me regarde. Je vais vers le fond du manège et regarde les différents objets mit à notre disposition. Une grosse balle, un stick, une chambrière, des foulards, une bâche blanche ... Je prend le stick, la chambrière puis un foulard rouge pétant. Firefly n'a pas bougé et me regarde. Je pose au milieu du manège le foulard rouge que j'ai accroché au stick. J'attache la longe à l'anneau du licol de Firefly. Je tapote son encolure et m'approche du stick en laissant un peu de mou dans la longe. Firefly me suit gentiment. Il voit le foulard et s'arrête, les oreilles en avant. Je caresse son encolure et le rassure :
- Tout doux garçon.
Il regarde l'objet. Je le laisse faire. Je fais de trois pas en direction du foulard. Il me suit. Il baisse sa tête et hume le stick. Je caresse son encolure et le félicite :
- Bon cheval.
Je tourne autours du foulard. Firefly me suit en gardant un oeil sur le stick. Je l'arrête. Il hume encore, le touche du bout du museau puis relève sa tête en me regardant. Je flatte son encolure et le félicitant. J'attrape ensuite le stick, avec le foulard au bout. Firefly dresse ses oreilles et à un mouvement de recule. Je lui parle d'une voix calme et posée :
- Doucement.
Je garde la longe en main mais me positionne à deux mètre devant Firefly et tend le stick vers la gauche, légèrement en sa direction. Il regarde attentivement le foulard rouge. Il tend son encolure vers et hume. Je le félicite et approche un peu le foulard de lui. Il ne bouge pas et continue à regarder le foulard. Je le félicite. Je m'approche un peu de lui. Puis je lui montre le foulard. Il le touche du museau, l'hume mais ne montre aucune peur. Je touche son dos avec le foulard. Il frémit, tourne son encolure et regarde. Je le félicite et commence à le caresser le long de son dos avec le foulard. Il reste sur ses gardes mais ne bouge pas. Je flatte son encolure. Je continue de le caresser sous son ventre, sur sa croupe, le long de son encolure. Il reste immobile. Je le félicite :
- Bien garçon.
Je recommence les mêmes actions du côté droit. Il se déplace un peu sur la gauche au moment où je pose le foulard sur son dos. Je le rassure et laisse le foulard sur son dos. Il continue de tourner en rond puis au bout d'une minute, il s'arrête. Je le félicite. Puis le caresse avec le foulard le long de son dos. Il se raidit. Je lui parle d'une voie calme et continue de le caresser avec le foulard. Je le passe sous le ventre, sur ses flancs, le long de son encolure. Il se détend petit à petit. Je continue encore et encore jusqu'à ce qui soit calme. Il soupir et baisse son encolure. J'arrête de le caresser avec le foulard et je flatte son encolure. Je le félicite :
- Très bien garçon.
Je m'écarte un peu de lui, en gardant la longe en main. Je tend le stick vers la gauche, un peu en sa direction et je commence à l'agité doucement. Firefly regarde mais ne bouche pas. Je continue à gauche puis à droite. Il reste attentif mais ne montre pas de peur. Je le félicite et m'approche un peu de lui. Je recommence à agiter le foulard à gauche puis à droite un peu en sa direction. Il reste vigilant. Je continue jusqu'à ce qui soit complètement détendu. Au bout de deux minutes, il détend son encolure et remet ses oreilles normalement. J'arrête d'agiter le foulard et je le félicite. Je me place devant lui et agite doucement le foulard de son côté gauche. Il regarde au début puis se désintéresse. Je flatte son encolure et agite le foulard de son côté droit. Il fait deux pas sur le côté et regarde le foulard. Je le rassure d'une voie calme :
- Doucement garçon.
Au bout de cinq minutes, j'obtient le même résultat qu'à gauche. J'arrête d'agiter le foulard et je le félicite. Je flatte son encolure. Je me place à sa gauche et commence à le caresser avec le foulard. Il reste calme donc je commence à place le foulard au dessus de son dos et à l'agiter. Il bouge ses oreilles dans touts les sens au début. Puis il se calme. Je le félicite. Je continue d'agiter le foulard sous son ventre, autours de lui, au dessus de sa tête. Il reste sur ses gardes au début et fait quelques pas. Mais il s'habitue et il devient confiant. Je pose le stick et caresser énergiquement son encolure :
- Super garçon !
Je le fais un peu marcher. Je le fait passer près du foulard. Il ne dit rien. Je détache la longe. Il part au trot, tête haute. Je le laisse faire. Il fait quelques foulées de galop, des petites ruades et reprend le pas calmement. Je retourne vers lui et accroche la longe à l'anneau du licol. Je l'arrête au milieu du manège. Je pose la longe sur son encolure et attrape le stick avec le foulard accroché au bout. Je l'agite devant lui. Il dresse ses oreilles mais ne dit rien. Je tourne autours de lui tout en continuant d'agiter de foulard. Il ne bouche pas. Je caresse son dos, son ventre, sa croupe, son encolure, ses flancs. Il ne dit rien. J'agite le foulard sous son ventre, puis au dessus de lui. Il ne dit rien et ne bouge pas, mais garde les oreilles en avant. Je pose le stick et flatte son encolure énergiquement en le félicitant :
- Mais c'est parfait ça !
Il soupir et s'ébroue. Ça doit faire vingt-cinq minutes qu'on travail. On va s'arrêter pour aujourd'hui. Il a super bien travaillé. Je sors de ma poche une carotte. Je la coupe en deux et lui donne un morceau. Je marche un peu, l'autre bout derrière moi. Il me suit au pas. Je me met à courir sur la piste. Il accélère et passe au trot en me suivant. Je fais des tournants puis je m'arrête d'un coup. Il s'arrête lui aussi à mon niveaux. Et il essai d'attrape la carotte. Je flatte son encolure et lui donne le reste de la carotte. je range le stick avec les autres objets ainsi que le foulard puis je reprend la longe de Firefly. J'ouvre la porte du manège et sors, Firefly derrière moi.

( suite écurie (: )

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 16 Mai - 18:20

Une mise en confiance devant un objet de couleur et inconnu, génial ! Ce genre de sortie améliore beaucoup la confiance établi entre toi & Firefly !

+ 2 confiance
+ 1 moral
+ 1 forme
+ 1 travail à pied
+ 1 muscu
+ 1 point bonus (tu en a tellement en ce moment Smile )
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum