Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Firefly

2 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Mar 26 Avr - 21:07

Mardi 26 Avril

J'entre sur le chemin de sable qui commence au Haras des Hévéas. Je passe devant la carrière, je voie une personne s'entraîner sur un joli bai. Je lui laisse les rênes longues. Il baisse sa tête, son museau à quelques centimètres au dessus du sable. Il marche d'un pas bien actif, même un peu trop. Je lui dis :
- Et bien t'es content p'tit frère !
Je suis la piste en sable qui rentre dans une forêt de pins. Les arbres sont hauts. Les oiseaux gazouillent autours de nous. Je flatte l'encolure de Firefly. Il a les oreilles dressées et il est attentif à tout. Il n'a plus sa tête en bas. Je soulève ma jambe et le quartier puis je ressangle d'un petit trou. Je suis moi aussi attentif. Je regarde à droite, à gauche. La nature est tellement belle ! Cela fait depuis dix minutes qu'on marche dans ces mêmes conditions. Je reprend un tout petit peu mes rênes. Firefly le sent, se redresse puis se contracte un peu. Je lui tapote son encolure. Je donne une petite pression de mes mollets. Il accélère l'allure puis passe dans un trot actif et confortable, un peu hésitant. Je me met au trot enlevé et le félicite :
- Oui mon garçon, ça fait du bien une petite promenade.
On garde cette allure pendant quelque temps. Il prend de l'assurance petit à petit. Cinq minutes plus tard, je m'assois dans ma selle et serre mes doigts sur les rênes. Il repasse au pas. Je le félicite et lui tapote l'encolure. Je l'engage dans un chemin qui part à droite. On marche un peu puis je découvre un champs herbeux de taille moyenne. J'arrête Firefly. Il a son encolure bien haute, les oreilles en avant. On s'avance un peu dans ce champs puis je lui laisse les rênes longues. Il observe quelque minutes l'horizon puis baisse son encolure et commence à brouter. Je reprend mes rênes peu de temps après puis je repart sur une petite piste en terre. Un peu trop dure pour trotter, alors on reste au pas tout le long de cette piste forte sympathique. Un bout, j'entend le bruit de l'eau. Firefly l'entend lui aussi. On se dirige vers ce bruit et on découvre un petit étang. On s'approche puis Firefly se stoppe. Je l'encourage avec mes jambes mais rien à faire, il ne bouche pas. Je lui dis :
- Aller mon garçon ! C'est de l'eau, ça vas rien te faire.
Je lui caresse l'encolure pour le rassurer puis je descend. Je prend les rênes et m'approche de l'étang. Firefly me suit puis s'arrête à quelque centimètres de l'eau. Je rentre dedans avec mes baskets ( j'ai gardé mes baskets, pour une balade, je voulais pas mettre mon attirail ). Je me mouille mais c'est pas grave. Firefly descend son encolure et hume la surface de l'eau. Il trempe ses lèvres et boit. Je caresse son encolure. Il avance doucement et pose un antérieur dans l'eau. Je le félicite :
- Oui ! Bravo p'tit frère !
Je le laisse faire sans tirer sur les rênes. Il pose l'autre antérieur et recommence à boire. Je trempe ma main de l'eau et l'arrose doucement. Je caresse son poitrail pour le rafraîchir. Puis là, il commence à gratter avec son antérieur. L'eau gicle partout ! Je me retrouve complètement trempée ! Je rigole et lui dis :
- D'accord p'tit frère, maintenant, je t'arrose plus jamais !
Je lui tapote son encolure puis sort de l'eau. Je le laisse sécher au soleil puis je remonte dessus. Je lui dis :
- La prochaine fois, on n'y retourne ensemble !
Je met pas mes pied dans les étriers, lui laisse rênes longues et on retourne sur nos pas. Dans le champ, j'en profite pour le lancer au trot. Il trotte rapidement, tout content. Je flatte son encolure et l'engage sur le chemin de sable du retour. On repasse au pas puis après cinq minutes, je le relance au trot. Je m'assois dans ma selle et donne une pression de mollets. Il part dans un galop bien rapide et lance un coup de cul joyeux. Je garde mon dos en arrière et rigole. Autant le laisser se défouler, il est content. On galope encore un peu puis on repasse au trot puis au pas. Je me penche et enroule mes bras autour de son encolure. On atteint la carrière rapidement puis la cours. C'était un belle promenade !

( suite écurie (: )


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Mer 27 Avr - 21:04

Parfait !! Tu es une très bonne cavalière (et tu es une superbe ecrivain !). Je te félicite, Firefly a de la chance de t'avoir !

+ 2 forme
+ 2 confiance
+ 1 cross
+ 1 muscu
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Heaven Mer 11 Mai - 20:43

Mercredi 11 Mai

On marche tout les deux sur la piste en sable. Il est tout content de sortir et est attentif à tout. Je tapote son encolure et lui raconte ma vie :
- Tu m'as tellement manqué toi ! Je suis partie en Espagne, c'est pour ça que je suis pas venue te voir depuis longtemps. C'était génial là-bas ! On a visité le stage real Madrid, le Palais royal et aussi ! J'ai vu des chevaux magnifique ! Un peu comme toi !
Je me penche et enroule mais bras autours de lui. Je lui chuchote à l'oreille :
- Maintenant, je vais pouvoir consacrer plus de temps pour toi, tu vas voir !
Je me redresse. Firefly marche d'un bon pas, prend une touffe d'herbe de temps en temps. Je le laisse à cette cadence. Je regarde aux alentours. La chaleur et le soleil s'installent, l'été est bientôt là ! Il fait vraiment trop chaud. Je ne compte pas galoper à fond les manettes avec Firefly. Plutôt une bonne petite promenade de trente minutes pour qu'il prenne l'air et se dégourdisse un peu ses membres. Je vois un croisement. Le chemin en sable qui continue tout droit ou sinon, une petit chemin en terre qui tourne à droite. On va le tester. J'engage Firefly sur ce chemin. Je vais essayer de ne pas trop m'aventurer pour pouvoir ensuite retrouver mon chemin. Beaucoup d'arbres, à gauche et à droite. Je distingue la fin du chemin droit devant nous. Il n'y a pas de branches basses et le sol est parfait. Une bonne piste pour galoper ça ... Je reprend un peu mes rênes. Firefly le sens, redresse son encolure et s'apprête à accélérer. Je lui donne une légère pression de mollets. Il part directement dans un trot régulier et rapide. Il commence se poser sur le mors et tirer de plus en plus. Je le reprend :
- Ooola ! Ooola ! Doucement gros !
Je m'assois dans ma selle et joue avec le mors pour essayer de lui faire lever sa tête pour pas qu'il prenne le contrôle. Il cède une minute après. Je lui redonne un peu de mou tout en restant vigilante. Il reprend son allure régulière. Je me détend un peu et profite du paysage. Arrivé à la fin du chemin, on repasse au pas. Le chemin tourne à droite. A sa gauche se trouve une toute petite rivière qui suis tout le long du chemin. J'arrête Firefly pour qu'il puisse s'abreuver. Il n'ose toujours pas rentrer dans l'eau, même si l'eau n'arrive qu'à la hauteur de ses boulets. Je met pied à terre et rentre dans l'eau. Firefly en profite pour baisser sa tête et boire. Je le fait boire petit à petit. Je me rafraîchie également en me passant de l'eau sur la nuque et le front. J'enlève ma bombe et la pose sur la rive. J'attend quelques minutes. Je mouille ma main et la passe sous sa crinière, le long de son poitrail et de ses membres. Il pose ses antérieurs dans l'eau et se remet à boire. Je lui caresse son encolure. je regarde ma montre, 15h39. Il nous reste encore vingt minutes de balade. Au lieu de suivre le chemin, autant marcher dans la rivière qui suis le sentier. Je me met devant et marche en tenant Firefly par les rênes. Il marche au début sur le chemin en terre. Je l'encourage :
- Aller p'tit frère ! Ça va te faire du bien !
J'émet des petits claquements de langues et donne des petites pressions sur les rênes. Il s'approche un peu et marche à moitié dans la rivière. Il regarde les gouttes voulaient. Arriver à la fin du chemin, je retourne sur la piste en terre. 15h52. Je me hisse en selle et retourne sur nos pas, rênes longues. Firefly a encore de l'énergie mais je ne préférais pas commencer directement pas une longue séance de dressage ou de saut. Une bonne balade lui à d'abord fait reprendre ses bonnes habitudes. Je trotte un tout petit peu sur le long chemin avant de retourner sur le chemin en sable qui mène au Haras. Je dessangle d'un trou. Son poitrail est un tout petit peu mouillé à cause de l'eau mais ce n'est pas de la transpiration. Pas la peine de le doucher. Devant la carrière, je met pied à terre, remonte mes étriers et dessangle d'un trou. Je le fait un peu brouter avant de retourner dans la cour.

( suite écurie (: Ps : Merci beaucoup, ça me fait vachement plaisir ! )

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 16 Mai - 18:16

Oaw, une petite baignade dans un temps ensoleillée me paraît être la meilleure solution !

+ 2 forme
+ 2 confiance
+ 1 randonnée
+ 1 maniabilité
+ 1 point bonus
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum