Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Firefly

2 participants

Aller en bas

Firefly Empty Firefly

Message par Heaven Ven 29 Avr - 23:07

Vendredi 29 Avril

J'entre dans la carrière et me poste au milieu. Firefly regarde tout autours de lui, les oreilles en avant. Je lui tapote l'encolure et ressangle d'un trou. Je baisse les étrier et me poste sur la gauche. J'accroche ma bombe et met le pied à l'étrier. Je me hisse sur son dos délicatement. Je raccourci mes étriers pour être à l'aise quand on va sauter. Je le met au pas, les rênes longues. Cette fois, il ne baisse pas sa tête, au contraire, il la garde haute et regarde tout autours de lui. Je le rassure d'une voix douce et le caresse sur l'encolure. J'essais de le détendre un peu en faisant des arrêts, des voltes, des allongements. Je slalom entre les obstacles. J'en profite pour les examiner. Il y en a huit en tout. Ils sont à peu près à 70 - 80 cm. Il y a trois obstacles avec des sous-bassement. Dont un oxer. Les cinq autres sont soit des droits, soit des oxer. Il y a juste un droit qui a des tonneaux en dessous des barres. Celles-ci sont peintes de différentes couleurs. Rouge, bleu, vert, jaune, violet ... Dont un ensemble " vache ". Les chandeliers sont, eux, simple. On continue à marcher encore un peu. Je lui montre tout les obstacles un par un. Il les hume puis en profite pour se gratter. Je le caresse. Je donne une pression de mollet. Firefly part directement au trot. Un trot régulier, actif. Je le caresse et lui laisse un peu de mou dans les rênes. Je trotte enlevé un bon moment. Je le fait passer devant les obstacles. Il ne bronche pas. Je le félicite :
- C'est bien mon garçon.
Je le met ensuite sur la piste. Je le fait aller dans tout les coins. Je veux tout lui montrer pour qu'il n'est peur de rien. Je le met sur un cercle puis l'incurve un peu. Je trotte des deux mains. Je repasse au pas puis lui tapote l'encolure. On marche un peu puis on repasse au trot. J'approfondis bien la détente en l'étirant. On trotte cinq bonnes minutes puis je le fait repasser au pas. Je le caresse et sangle d'un petit trou. Je le laisse souffler un peu. Je le met sur la piste. On repasse au trot. Puis dans un coin, je m'assois dans ma selle et recule ma jambe extérieure. Il accélère légèrement l'allure puis passe dans un galop régulier, rapide et à juste. Je le caresse et me met en équilibre. Je reprend un peu rênes. On galope pendant un tour puis on repasse au trot et au pas. Je me penche et le félicite. On marche pendant quelques minutes. Puis je le remet sur la piste et on détend de l'autre main au galop. Après un tour, on repasse au pas et je le félicite longuement. Je le laisse marcher en réfléchissant :
- Alors, on commence les choses sérieuses p'tit frère !
Je descend de Firefly, prend les rênes et me dirige vers un droit de 70cm. Je baisse les barres de façon à faire une petite croix de 40cm. Je me dirige vers un autre droit et baisse la barre à 40cm également. Je remonte sur Firefly et marche encore un peu. Je vais d'abord commencer par la croix au deux mains au trot puis une fois au galop. Puis je sauterai le vertical. Je lance Firefly au trot. Je reste au trot enlevé. Je me dirige perpendiculairement vers la croix. Firefly dresse ses oreilles et accélère un peu. Je le repend calmement et me met en équilibre trois foulées avant qu'il s'élève. On atterris de l'autre côté et le félicite énergiquement tout en le félicitant :
- Génial ! Tu te débrouille trop bien p'tit frère !
Je repart en direction de l'obstacle à l'autre main. Je reste au trot enlevé. Firefly accélère un tout petit peu à deux trois foulées de l'obstacles. Au moment où il s'élève, je me met en équilibre. Il passe la croix avec de la marge. Je me penche et le félicite. Je le laisse un peu au pas. Je traverse la carrière puis on repart au trot. Je fais une volte et demande le galop à main gauche. Il part sur le bon pied. Je le caresse et me dirige vers la croix. Je reste en équilibre mais le dos droit pour pas qu'il se jette sur l'obstacle. Il garde la même allure. Il pousse sur ses postérieurs et je me met bien en équilibre. On plane puis atterri de l'autre côté. Je me penche et enroule mes bras autours de son encolure. Il repasse au trot puis au pas. je le félicite :
- T'es vraiment un boss !
Je le fais un peu marcher. Je regarde le droit de 40cm. Je vais le sauter une ou deux fois puis après, je pense que je m’arrêterai. Il a bien travailler et il transpire déjà. Je préfère y aller doucement mais surement. Je reprend le trot tranquillement. Puis lui demande le galop. Il part un peu rapidement mais je le reprend directement. Je fais une petite volte avant de me diriger vers le droit. Il allonge un petit peu ses foulées. Je reste en équilibre, dos droit. Je compte dans ma tête. Un, deux, trois ! Je me met en équilibre au moment où Firefly s'élance au dessus de l'obstacle. Je lui laisse rêne longue et tapote énergiquement son encolure en le félicitant :
- C'était parfait ça p'tit frère ! Mais vraiment trop parfait !
Il continue a galopé tout content. Je le laisse un peu faire puis je m'assois dans ma selle. Il repasse au trot puis au pas. Je lève le quartier de la selle et dessangle d'un trou. Je déchausse mes étriers et laisse rênes. Je le fais bien marcher. Il a un peu transpiré au niveau des membres. Quand je repense au saut qu'il a fait. Mais c'était vraiment génial ! Il calcul bien ses foulées et a une bonne impulsion. Je marche pendant dix minutes puis je l'arrête au milieu de la carrière. Je descend et remonte les étriers. Je dessangle d'un trou. Je lui tapote son encolure. Je sors de ma poche un bout de carotte et lui présente, main bien à plat :
- Tu l'as vraiment mérité garçon !
Il l'attrape et la mange. Je prend les rênes et sors de la carrière, en direction de l'écurie.

( suite écurie (: )

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Sam 30 Avr - 11:20

Oaw, sa c'est du bon texte !! Je te félicite grandement, j'ADORE tes textes, passionnant, qui montre que tu a un très bon niveau en équitation, on sent que tu t'appliques bien !!

+ 1 saut
+ 1 muscu
+ 1 obéissance
+ 2 confiance
+ 1 forme
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Heaven Sam 14 Mai - 0:48

Vendredi 13 Mai

J'entre dans la carrière, Firefly derrière moi qui regarde partout. Je l'arrête au milieu et ressangle d'un trou. J'accroche la deuxième partie de la muserolle croisée et vérifie que tout est bien placé. J'étire ses antérieurs et baisse les étriers. J'accroche ma bombe et me hisse en selle. Je prend le bout de mes rênes et lance Firefly au pas. On fais le tour de la carrière comme ça. Je lui montre les différents obstacles qui sont vers 85-90 cm. Je vois la petit croix qu'on avait sauté la dernière fois qui, elle, n'a pas changé. On pourra s'échauffer sur lui tout à l'heure. Firefly marche d'un pas actif et hume tout les obstacles sans aucunes craintes. Je prend un peu mes rênes, Firefly se contracte et se raidi un peu en accélérant l'allure. Je me redresse dans ma selle et sert un peu mes doigts sur les rênes :
- Oooh ! Doucement !
Il secoue sa tête et ralentis un peu. Je caresse son encolure. J'ajuste bien mes rênes. Il reste tranquillement au pas. Je slalom entre les obstacles, demande des arrêts, fais des voltes. Je m'assois bien dans ma selle et sert mes mollets de façon discontinues. Il allonge un peu et passe dans un trot actif et régulier. Je caresse son encolure et trotte enlevé. Je laisse un petit peu de mou dans les rênes. Je recommence comme au pas, c'est à dire, des voltes. Je continue à slalomer entre les obstacles. Je passe dans les coins. Je caresse son encolure. Ensuite, je lui demande de repasser au pas. Je ressangle d'un petit trou et règle mes étriers un peu plus court. On repars au trot et je lui demande des allongements. Il s’exécute très bien. Je le félicite. Arrivé dans un coin, je m'assois dans ma selle, recule ma jambe extérieur et place mes autres aides. Firefly passe directement au galop, à juste. Je m'assois et l'accompagne du bassin. Quand j'estime qu'il est dans un bon galop, je me met un peu en équilibre. Après un tours, je le fais repasser au trot puis au pas. Je le laisse un peu souffler :
- C'est bien garçon !
Je termine mon échauffement par le galop à l'autre main. Après avoir marché quelques minutes, je reprend mes rênes et lance Firefly au trot. Je le dirige devant la petite croix de 40cm à peut près. Je reste au trot enlevé, je regarde loin devant moi et redresse bien mon dos. Il prend son impulsion sur ses postérieurs, je me met en équilibre et on survole l'obstacle avec de la marge. Je me penche et le félicite. On le ressaute encore une fois tout aussi bien. Je le caresse bien fort :
- Super !
Je l'arrête au milieu et descend. Je baisse deux droits à 50cm, un oxer à 44cm et un autre droit à 55cm. Je remonte sur Firefly et marche un peu. Je vais d'abord sauter une fois le droit de 50cm puis une fois l'oxer. Et j'essayerai ensuite de faire un petit parcours pour voir comment il est. Je fais une petite volte et le lance au galop à gauche. Je reste assis dans ma selle. Je dirige Firefly devant le droit. Il dresse ses oreilles. Je l'encourage un peu avec mes jambes. Je compte dans ma tête. Un, deux trois ... Je me met en équilibre au même moment qu'il s'élève. On survole l'obstacle et atterrie de l'autre côté. Je le félicite !
- Haha ! C'était vraiment parfait ça !
Je repasse un fois l'obstacle, tout aussi bien. Je le fais un peu marcher et cherche l’enchaînement. Donc, d'abord la petit croix. Ensuite je tourne à gauche pour prendre le droit de 50cm. Je prend une courbe à droite et saute le droit de 55cm. Je prend une diagonale et saute l'oxer. Puis termine par l'autre droit de 50cm. Oui, ça peut être pas mal ça. Je marche encore un petit peu tout en le caressant. Je le lance après quelque minutes au galope à gauche. Je fais une volte pour bien l'avoir en main. Je me dirige vers la croix. Un, deux, trois et hop ! Je me met en équilibre, il s'élève. Je tourne mes épaules à en direction du prochain obstacle. Il atterrie sur le bon pied. Je me remet assis en gardant un contact avec mes jambes. On se dirige vers le droit. Je reste assis mais là, Firefly fait une petite foulée un plus juste devant l'obstacle et me fait un jolie pied. Je le reprend calmement et le dirige devant le droit de 55cm. Cette fois, je fais bien attention à bien me placer. On survole l'obstacle sans soucis. Je regarde l'autre obstacle. C'est l'oxer. Je lui demande d’accélérer un peu plus dans la courbe pour qu'il est assez d'impulsions. Je regarde loin devant moi. Il garde une allure régulière. Je compte dans ma tête. Au moment précis, je me met en équilibre au moment où il s'élève dans les airs. Je pense à regarder le prochain obstacles au moment du plané. On atterrie sur le bon pied. On se dirige pour sauter le dernier obstacle, que l'on passe sans problème. Je le repasse au trot puis au pas et enroule mes bras autour de son encolure. C'était génial ! A part le petit pied mais c'est pas grave. Je le félicite de toute mes forces :
- Génial p'tit frère ! Mais vraiment génial !
Je le fais marcher, rênes longues. Il est un peu chaud au niveau du poitrail. Je passe ma jambe par dessus le quartier et dessangle d'un trou. Je me penche pour enlever la deuxième partie de la muserolle croisée. Je préfère terminé sur ça pour cette séance. Je pense que ça devrait le faire pour le galope un ! Je le fais beaucoup marcher. Dix bonne minutes. Après cela, je m'arrête au milieu de la carrière et met pied à terre. Je remonte les étriers et dessangle d'un trou. Je passe les rênes par dessus et caresse son chanfrein. Je lui donne un bout de carotte, qu'il a largement mérité. Je sors de la carrière, Firefly à mes côtés.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue11/50Firefly Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par > Mariie © Lun 16 Mai - 18:13

Suuper ! Cela est une EXCELLENTE séance d'obstacle ! A ce rythme vous ne pouvez que vous améliorez !

+ 1 saut
+ 1 muscu
+ 2 forme
+ 1 moral
+ 1 souplesse
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Firefly Left_bar_bleue50/50Firefly Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Firefly Empty Re: Firefly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum