Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D

2 participants

Aller en bas

Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D

Message par > Mariie © Mer 20 Oct - 18:09

J'avais toujours Téquila en main. J'allais faire un peu de balade a pied, avec ma shet en main. Elle semblait contente de sortir un peu. Nous marchions don pendant 5 a 10 minutes, puis j'enfourcha ma petite shet. J'etait certe assez grande mais pas très lourde dans mon petit souspoids !
Elle ne sembla pas s'écraser sous mon poids, et elle avança normalement lors de ma pression de molet. Elle avit été longtemp monté. Alors elle connaisait encore bien les aides.
<< Bon, c'est bien cocote ! >>

Je la marcha donc pendant pas mal de temps, peut etre 15 minutes, car avec elle, le temps passait si vite !! Et enfin, je la trotta un peu, j'etait un peu secoué et j'avais un peu de mal a m'adapter a sa petite allure sacadé et secoué. Je ne fit que 2 minutes de trot, puis je préféra descendre pour lui laisser le temps de se reposer, quitte a remonter après !
<< Bon on marche en longe maintenant ! >>

Je la caressa, elle regardait partout, toute curieuse. Puis je me mit a courir a coté d'elle. Elle fit donc une petite foulée de galop et me suivit toute contente. Elle hennit en direction de la foret, et trotta fièrement. Après, je repassa au pas, la foret avait pour l'instant une apparence assez dense, et on ne voyait pas grand chose mais a présent, la foret était bien plus claire et on pouvais voir a l'intérieur
Je regarda donc, en admirant les rayon du soleil passait a travers les arbres et les branches.
<< Tu a vu Téqui ? C'est beau hein ? >>

Au bout de 15 minutes de pas, nous arrivions donc au haras, je rentra a l'écurie a cru.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Left_bar_bleue50/50Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty Re: Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D

Message par > Mariie © Mer 17 Nov - 18:31

Après un bref tour dans le club, je me lança sur le chemin forestier avec ma petit shetland au pas en longe. Le temps etait frais certe, mais assez beau, au moins, il ne pleuvait pas ! Contrairement a la majorité des jours de cette période... --'
<< Bon, on va se promener un peu cocote ? Allé c'est parti ! >>

Elle souffla doucement, oreilles pointé. Nous marchions ainsi, sur le chemin mi terre mi caillou. Puis vint un petit sentier qui traversai la foret, je m'y engagea tranquilement, ma ponette en main, je sentait qu'elle s'impatientait, alors je claqua de la langue et me mit a trottiner doucement au coté de ma ponette, elle s'elnça donc dans un joli petit trot, s'ebrouant de contentement. Je fit 5 minutes de petit trot ainsi, puis je marcha.
Nous passions donc un endroit avec pas mal de tronc d'abre et de branches couché au sol, j'allai un peu sauter en longe, et un peu a cru aussi, etant donné que les tronc faisait a peine 30 cm certain ! Je la retrotta un peu en main, puis je m'elença vers un petit tronc, elle tira un peu a la vu du tronc, et je sauta au dessu souplement, elle me suivit en sautant tranquilement au dessus ! Je la ralentit d'une pression sur la longe, et la marcha en lui flattant l'encolure.
<< Bien sa ! >>

Je le refit 2 fois, puis je mi la longe en renes en l'attachant a l'anneau. Je monta dessus, et marcha un peu. Mon petit 40 kilos ne semblait pas trop la gener, je trotta un peu, et galopa même 3 foulée ! Une fois revenu au trot, je m'elança sur le tout petit tronc de 20 cm. Elle fit une foulée de galop et franchis le tronc avec souplesse, je ne pencha pas trop en avant, me redressa plutot durant le saut pour ne pas la gener lors de la reception, je la felicita et marcha un peu. Je descendit aussitot pour ne pas fatiguer son dos et lui fit un gros calins !
<< Tu est extra Téqui, tu saute telement bien ! >>

Puis après l'avoir marcher un peu partout, je laissa la longe sur l'encolure en renes, et je la lacha, elle s'arreta, et je continua a avancer, l'air de rien. Voyant qu'elle ne venait pas, je la regarda et claqua de la langue, elle me rejoignit alors au petit trot, inquiète que je la lache comme sa. Je la félicita et continua de marcher, elle me suivit naturellement au pas ! Puis je courut, elle me suivit au trot actif ! J'essaya même de lui faire sauter le tronc, et elle me suivit a quelques metres ! Toute fière, je fit un petit tour de galop en courant a coté d'elle, et la marcha, j'allai arreter la dessus ! Je lui flatta l'encolure et rentra au pas au haras, toute contente de ma ponette et de notre confiance !
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Left_bar_bleue50/50Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty Re: Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D

Message par Orselo Mer 22 Déc - 16:06

Superbe, je suis sûr qu'elle a adoré

Note pour tes deux résumés :
+ 4 forme
+ 2 confiance
+ 2 musculation
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Left_bar_bleue50/50Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D Empty Re: Une p'tite balade à cru sur ma mini Téquii :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum