Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lully &é Marie en CSO !

Aller en bas

Lully &é Marie en CSO ! Empty Lully &é Marie en CSO !

Message par > Mariie © Ven 17 Sep - 21:39

Lully semblait toute exité elle elle trottinait sur place élegament ! Je souris et rentra dans la carrière, elle ne sentit pas que je m'arretai pour la refermer et elle continua de trotter, je dut tirer sur les renes pour la remettre sur terre. Elle s'arreta et me regarda fermer la porte avec ses yeux petillant. Je l'emmena au milieu et l'arreta. Je ressangla et regla mes etrier. J'en juste le temps de poser mes fesse sur la selle qu'elle demarra au pas. Je suivit alors le conseil d'un ethologue rencontré une fois, je descendit et remit mon pieds a l'etrier, pour faire semblant de monter. Elle fit alors quelques pas. Je tira en arrière les rene en poussant ses epaules pour la faire reculer. Le reculer est un peu un punition car elle est tout sauf naturelle chez un cheval ! Au bout de 3 pas je remit mon pieds a l'etrier doucement, elle hesita mais refit un pas, je la fit encore reculer, et retenta l'exercice. Je remit mon pieds et elle ne bougea pas, je la caressa et la fit marcher en main comme une recompense. Puis je l'arreta de nouveau et monta sans qu'elle ne bouge. Je la caressa, mit mes etrier et ajusta mes renes.
<< Ok. On va pouvoir commencer ! >>

Je fut fière d'avoir put corriger ce petit problème de monte, cela arrivait souvent au jeunes chevaux !
Je fit 1 tour, une volte et une diagonale. Puis je serra doucement les molets, elle s'elnça dans un jolie trot, la tete en place très joliment ! Elle avait toujours sa queue en panache, comme si elle cranait ! Je fit 1 tour et fit quelques figures de manège simple. Puis je la remit au pas. Je fit quelques minutes et la remit au trot. Je fit une volte un peu serré ou elle eu un peu de mal a tourner convenablement, je retenta et elle le refit mieux ! Je fit un doubler et fit des changement d'allures ( trot rapide, petit trop ) Puis enfin je la remit au pas.
<< Voila c'est cool sa ! >>

Puis j'observa les obstacles deja disposé dans la carrière. Il s'y trouvait une ligne de trois obstacle. De 2 croisillon de 40 cm et d'un vertical de 45 cm. Cela me semblait bien pour une détente. Mais d'abord je devait la galoper un peu.
Je demanda un depart au galop a gauche, elle hesita mais le fit tout de meme, mais sur le mauvais pied, je devait encore travailler sa... Alors je la remit au trot, et redemanda, cette fois çi elle se mit sur le bon pied. Je fit 1 tour, une diagonal et un autres tour. Je la remit au trot puis au pas et lui flatta l'encolure. Je la marcha quelques minutes, rene detendue.
J'avais sauter assez rarement avec elle en selle, cela faisait peut etre la 3eme fois ! Elle sauter pour l'instant 1m en liberté et 70 cm en monte ! Ce qui etait pas mal pour un jument arabe de 4 ans !
Après ces quelques minutes de pas je me placa en face de l'obstacle. Je verifia ma sangle, ajusta mes renes et la fit partir au trot en direction de la lignes. Elle pointa ses oreilles vers l'avant et zig zaga un peu, je dut la rencadrer des epaules pour la mettre en confiance et elle sauta le premier sans difficulé, me fit une longue sur le 2 eme et franchis le 3 eme parfaitement ! Je fut très contente et la caressa chaleuresement.
<< C'est biiien !! >>

J'etait toute sourire et la fit marcher pour revenir au depart. Elle s'ebroua et obeissait docilement. Puis une fois au depart je la mit au galop cette fois, elle essaya de m'embarquer mais je la corrigea fermement, elle sauta bien le premier, et me me concentra pour pas qu'elle fasse de longue au deuxieme, ce qu'elle sauta parfaitement et le troisième aussi bien ! Lully avait un bon coup de saut sa se voyer ! On avait l'impression de voler sur son dos !! Je lui fit faire un peu de pas puis regarda les autres obstacle. Je remarqua un petit oxer de 45 cm et 30 cm de large un peu plus loin que je pourrait sauter après la ligne sans emcombre ! Apart peut etre ce petit virage assez serré.. Mais bon on verras.
<< Bon go poulette ! >>

Je me remit a la place du départ, plaça mes aides et lui demanda le galop, la ligne fut sauté parfaitement et dès la reception du 3e je decala ma main interieur pour la faire tourner vers l'oxer. Elle eut un moment d'hesitation et tourna assez sechement ! Elle franchis l'oxer avec un petit pieds a cause de son petit retard mais j'etait très fier d'elle ! Je la caressa chaleurement. Je refit 2 fois ce meme exercice puis monta de 10 cm chaque obstacle. Je la fit bien marcher puis je me mit en place et lui demanda le galop, elle franchis l'obstacle comme si elle volait, ainsi que les autres sans problème ! Elle negocia le virage assez serré superbement et sauta l'oxer majestuesement ! Je fut très fier et lui fit un gros calin ! J'allais arreter là dessus ! Je la fit marcher rene longue, sans etrier et dessangla de 3 trous. Au bout de 10 minutes je m'arreta et descendit. Je sortit de la carrière en direction de l'ecurie.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Lully &é Marie en CSO ! Left_bar_bleue50/50Lully &é Marie en CSO ! Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum