Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

5 participants

Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par Orselo Ven 27 Aoû - 20:40

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] 110

Spoiler:

Age = 5 ans

Race = Arabe

Sexe = Etalon

Taille = 1m58

Specialité = Endurance


Caesar est un cheval très sensible. Il est encore jeune et c'est pourquoi il est un peu peureux. Il se lie assez facilement d'amitié et sais prouver à son cavalier qu'il l'apprécie, mais seulement si celui-ci le respecte et si il s'occupe bien de lui. Il a des allures très souple, et au box il est très calin. Il a énormément d'endurance et il est courageux sur le cross.

Il aime = Travailler et faire plaisir à son cavalier
Il n'aime pas = Qu'on ne le respecte pas et qu'on ne s'occupe pas régulièrement de lui
Habitudes = Il salut toujours son cavalier par un petit coup de tête affectif
Moment préféré(s) = Une bonne séance de dressage

Forme = 1
Confiance = 1
Musculature = 0
Dressage = 0
Saut = 0
Cross = 0
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par uzzi Jeu 30 Juin - 18:52

Etant en vacances, je profite de mon temps libre pour aller m'occuper du nouveau cheval qui est arrivé et que l'on m'a attribué: Caesar. Le bel étalon sort sa tête du box à mon approche, ce que je pense être un bon signe.
-Bonjour mon grand! On va apprendre à se connaître.
Je passe ma main sur son chanfrein puis sur ses naseaux. Il s'ébroue et j'ouvre la porte du box avec mon sac rempli d'affaires et de matériel que je pose au sol. Je lui caresse le flanc et Caesar me sent la paume de la main. Je fouille dans mon sac et en sort un petit quelque chose.
-Tiens mon Caesar, une petite friandise a la pomme.
Il me la chipe des doigts et la croque tandis que je sors du sac ma boîte de pansage, dont j'extirpe mon bouchon. Je le gratouille avec puis je l'échange contre un peigne. Après lui avoir peigné les crins et l'avoir "pshit-pshité" de spray démélant, je prends le cure-pied et, ben... je lui cure les pieds. Ma montre sonne, c'est l'heure, je dois partir.
-Désolé Caesar, mais je dois partir. J'essaiyerais de venir te voir pendant les vacances!
Je pose tout a sa place et je lui fait un bisou suivit d'un signe de la main. Je sors et pars.
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par Heaven Jeu 30 Juin - 18:56

C'est bien ça ! Un petit peu plus de détails lors du pansage et c'est parfait ! Very Happy

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue11/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par > Mariie © Dim 3 Juil - 11:10

Génial pour un premier texte Uzzi !! Very Happy
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par uzzi Jeu 14 Juil - 18:55

merci ^^
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par uzzi Dim 17 Juil - 18:41

Je sors du bus et je m'élance en courant vers le haras. Ja vais dans l'écurie 3 et retrouve mon Caesar.
-Salut toi! Aujourd'hui, on va tenter une monte. Apparament, tu aimes le dressage, alors on va en faire pour commencer. J'ai apporté ça...
Je fouille mon énorme sac de la dernière fois et en sort avec diffuculté une badine, un sachet de friandises et un petit livre d'exercices de dressage. Je pose ça devant le box du cheval qui, depuis que j'avais sortit les friandises, n'avait pas cessé de ragarder le petit sachet vert.
-J'ai pigé, t'en veut une, c'est ça?
J'ouvre le petit paquet et en sortit une friandise, puis lui la tendit. Il l'engloutit en moins de temps qu'il faut pour le dire... Je pose le paquet et prend mon enorme sac que j'amène à la sellerie.
Une fois à la sellerie, j'ouvre mon sac et en sort d'un protège exprès ma selle et mon tapis que j'accroche au porte-selle de Caesar. Je fais de même pour la bride enballée dans une sacoche pas tellement de taille d'une sacoche. Dans la case de boite de pansage du cavalier de Caesar je pose la mienne avec la cravache. Je reviens avec mon sac bel et bien vide sur le dos (à croire qu'il n'y avait que ça dedans), ma boite de pansage à la main, ma selle sur le bras recouverte du tapis et mon filet sur l'épaule. Dans le box, je pose la selle sur la porte, mon filet sur une petite boule accrochée au mur et mon sac au fond du box.
-Allez, c'est parti pour te seller et te brider! Mais avant, place à un pansage.
J'ouvre la boite de pansage et prends mon étrille. Je la pose sur la robe de Caesar dont j'étrille les parties charnues. Quelques minutes après, j'échange l'étrille contre un bouchon. Je le bouchonne puis finis par prendre le cure-pied. Je lui prend les pieds uns à par uns et les cure de la sole à la fourchette.
-J'crois que t'es assez pansé là.
Je range le cure-pied et ferme la boite. Je prends le tapis et le met sur son dos, de façon à ce que celui-ci couvre le garrot. Je prends la selle et la pose par dessus le tapis en laissant quelques centimètres entre. Je fais descendre la sangle posée sur le siège de la selle et sangle. J'ajuste chaque étrivière pour qu'elles aient la même longueur que mon bras. Je prends le filet et fait passer les rênes par dessus l'encolure. Puis je prends le frontal et la tétière dans ma main droite en passant mon bras droit sous l'encolure. Je glisse mon pouce gauche à la comissure des lèvres de Caesar et y glisse le mors.Je fais passer les oreilles entre la tétière et le frontal. J'ajuste la sous-gorge et la muserolle.
-Allez hop! T'es prêt! On y va.
J'ouvre la porte précédé de Caesar dont j'ai pris les rênes. Je me penche et prends les affaires laissés au sol tout à l'heure. Je met le petit sachet dans ma poche et le livre avec la badine dans ma main. Je l'amène à la carrière de dressage.
>>https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t570-uzzi-et-caesar-se-mettent-au-dressage<<


Dernière édition par uzzi le Dim 7 Aoû - 21:52, édité 1 fois
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par Sshewiz Dim 17 Juil - 23:41

Il me faut un sujet pour les soins après le travail ^^
Et le lien ! Stp =D

Je te mets les points une fois le sujet "retravaillé" Wink
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue31/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par uzzi Mar 9 Aoû - 20:41

Revenus de la carrière de dressage, je prends un seau et le replis d'eau. Je le donne à Caesar qui le boit goulument.
-Stop, stop, stop!
Il me regarde et je mets quelques brins de paille à la surface de l'eau claire.
-Vas-y, tu peux boire.
Il finit le seau et je le ramène au box. Je le débride et le déselle puis ramène tout ce petit matériel à l'écurie. Je l'échange contre ma boite de pansage et je reviens à l'écurie. Je sors mon étrille et j'étrille les parties charnues. Je saisis mon bouchon et je brosse énergiquement la robe noire ébène de Caesar. Je l'échange contre un cure-pied et je cure le sabot et la sole en décrassant la fourchette.
-Tchao, mon beau!
Je pars. Il hennit. Je me retourne et lui tire la langue en souriant.
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par uzzi Jeu 11 Aoû - 12:58

Ce matin, je suis légèrement en avance. Je vais chercher le licol et la longe puis je vais au pré voir Caesar que j'avais laissé la veille là-bas.
-Caesar!!!
Il se retourne, lève l'encolure et me regarde.
-Viens, viens mon beau!!!
Il se cabre et arrive au grand galop devant moi. Il se stope pour que je puisse le caresser.
-Bien, mon grand. Très bien.
Je lui flatte l'encolure et je lui passe le licol. J'ouvre la porte du pré puis je le sors avec la longe dans la main. Je le ramène à l'écurie. Je le met dans le box et je vais poser le licol dans la sellerie. Je reviens avec ma boite de pansage.
-Coucou, aujourd'hui c'est balade à crue!
Il hennit. Je prends ma brosse et ben je brosse... J'attrape le cure-pieds et j'attrape les pieds uns par uns, puis je les cure. Je remballe ma boite pansage et je la pose das la sellerie. Je prends en échange le filet.
-Pour cette fois, je te mets juste le filet, c'est tout.
Il hennit. Je lui met le filet.
-C'est bon tu es paré!
Je le prends par les rênes et je le sors du box.
>><<
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Left_bar_bleue50/50.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ] Empty Re: .°. Caesar .°. [ Proprio = Uzzi ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum