Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Uzzi et Caesar se mettent au dressage

Aller en bas

Uzzi et Caesar se mettent au dressage Empty Uzzi et Caesar se mettent au dressage

Message par uzzi Mer 20 Juil - 19:43

J'arrive à la carrière suivie de Caesar avec mon petit livre et me badine à la main. On s'arrête en plein millieu et je lui saute dessus.
-Bon, alors. On va apprendre un peu le pas espagnol, mais avant, on s'échauffe.
Je l'approche de la barrière et pose la badine et le bouquin en équilibre dessus. Je me met sur la piste et donne un petit coup de talon. Il se met au pas. Après un ou deux tours au pas, je passe au trot. Une volte, un tour et une diagonale puis je demande le galop. Un tour au galop à droite, un tour au galop à gauche. Je ralentit pendant un tour jusqu'a atteindre l'arrêt total. Je félicite et récompense.
-Maintenant, les transitions!
De l'arrêt je demande le trot, du trot le pas et du pas le galop. Quelques transitions du genre plus tard, je demande l'arrêt pile devant la barrière.
-Ok. On va commencer les exercices.
Je descends et prends le petit livre dans la main droite et les rênes dans la main gauche. Je cherche dans le sommaire et trouve le pas espagnol. Je prends la page indiquée et découvre l'enchaînement: Pour apprendre la première phase de l'exercice, veuillez aller à la page de la jambette.
-Ok, alors allons à la page de la jambette.
Je me rends à la page de la jambette et Caesar pose son museau sur ma main.
-Mais oui je sais mon grand, tu attends... moi aussi d'ailleurs...
Je lis: Pour faire une jambette, la base du pas espagnol, vous devez vous munir d'un stick et tapoter au niveau du pli du genou. Votre cheval doit pouvoir éxecuter cet exercice sur simple demande du mot "jambette".
-Bien, on va tester.
Je pose le livre et prend la badine. Je met de profil Caesar et tapote au niveau du pli du genou comme indiqué.
SUITE BIENTÔT...
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
Uzzi et Caesar se mettent au dressage Left_bar_bleue50/50Uzzi et Caesar se mettent au dressage Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Uzzi et Caesar se mettent au dressage Empty Re: Uzzi et Caesar se mettent au dressage

Message par uzzi Mar 9 Aoû - 20:02

SUITE:
Les oreilles en arrière, il observe avec intrigue la chose qui l'embête. Et maintenant, Caesar se met à mordre la badine!
-Mais non, enfin! Regarde comme tu dois faire.
Je me mets à côté de lui et me donne un petit coup de badine derrière le genou puis je lève la jambe. Je refais quelques fois et il regarde attentivement.
-A toi.
Je lui tapote derrière le genou et je fais en même temps que lui. Au début, il montait un peu, puis de plus en plus haut. Il le faisait parfaitement. Il ne restait plus qu'à lui faire assimiler que cette action se nommait "jambette" et que quand je le dis, il faut qu'il le fasse. Après ça, la première phase serait terminée.
-Jambette.
Caesar me regarde l'air de me demander ce que je lui veut.
-C'est reparti!
Je recomence, cette fois en lui disant "jambette". Je le refais plusieurs fois avec de moins en moins d'action de badine. Quand je ne tapotais plus, d'un mouvement ésitant, un de ses antérieurs fit la jambette demandée.
-Bravo mon cheval!
Je caline et récompense. Je reprends le livre, la badine, les friandises et Caesar puis je rentre à l'écurie.
https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t9-caesar-proprio-uzzi
uzzi
uzzi

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : La ville recouverte de rose

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] ::
Galop dans le jeu : :
Top-Résu' Du Cavalier : :
Uzzi et Caesar se mettent au dressage Left_bar_bleue50/50Uzzi et Caesar se mettent au dressage Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum