Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Séance avec Orphée

Aller en bas

Séance avec Orphée Empty Séance avec Orphée

Message par Kéline Jeu 30 Juin - 20:14

Je rentre dans le manège, personne n'est dedans sauf un p'tit chien qui est couché et qui dort sur une chaise. Je fais avancer Orphée, et me dis que j'ai oublier le stick. Pars chance, un était abandonné la presque enterré dans le sable fin. Je ferme la barrière du manège, et le chien se réveille effrayé. Il part dehors et je ne le vois plus. Peut être qu'il est allé rejoindre sa maitresse ?
Je me penche et le vois avec une fille alors, je ne m'inquiète plus. J'enlève la longe a Orphée, et essaie de la mettre sur un cercle au pas. Après 5 minutes d'essais, on y arrive. Je demande le trot avec le stick et la voie, et Orphée compris que avec le stick.Embarassed Bon, dès que je la sentait prête pour le galop, je lui demande le galop :
" Hep galop Orphée ! " ( En agitant le stick)
Elle se mit au galop a juste et s'éloigna un peu du cercle. Je la ramène vers moi, et essaie de la faire passé au pas :
" Holaa hoolaa au paaas "
Elle s'arrête, je la fait changé de main, et la remis au trot. Après quelques minutes de trot, vive le galop.
"Gaaaloop Orphée, Gaalop ! "
Elle se mit au galop a juste. Je la fais passé au pas, ma longe et mon stick a la main, je prends de l'élan, et monte a cru, en casquette sur Orphée. Je rattache la longe a l'alliance du licol, et fais des slalom invisible. Je passe au trot, slalom dans l'air, et prends le galop, dont c'était plus difficile de tourné, même beaucoup plus difficile. Je n'avais pas quitter le stick, je l'arrête, et colle le stick contre sa membre gauche, et accompagne le pas avec bassin, appuie un peu sur mon talon gauche, et Orphée lève sa membre gauche, je balance le stick de l'autre coter, pareille, et Orphée a presque appris a piaffer. Mais pour un début, c'était quand même super génial. Une fille, entre dans le manège et s'assoie sur la chaise ou était le chien tout a l'heure, elle dit avec une voie douce :
" Bonjour, je m'appelle Elsa, je suis l'ancienne propriétaire de Orphée. Je connais bien Marriie, et elle ma dit que tu était ou au marcheur ou ici, alors j'aimerai un peu la voir. Tu lui fais faire quoi de beau a la Orphée ?
- Coucou, ben moi c'est Kéline, et je lui "apprends" le piaffer, mais elle se débrouille trop bien !
- AAAh ( en rigolant) c'est sur, elle a fait des concours de dressage en pagaille avec moi ! Elle les gagner tous !
- C'est super alors !
- Ouai, ta d'autre chevaux ?
- Oui, Kalinka et Huspylone
- A ok, je te regarde, t'occupe pas de moi ! ( en souriant)
- D'accord "

Je descend, et fais se travaille mais a pied. Elle m'écouta super bien, elle était très attentive même si son ancienne maitresse était là, j'ai eu l'impression de Orphée ne la reconnait pas. J'arrête le travaille, la félicite par des caresses et lui dit :
" C'était bien ma belle, tu tes éclater ? On refera ça une prochaine fois ? D'accord"
Je la fais marcher jusqu'à la porte du manège, et l'écurie.
https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t60p30-orphee-proprio-keline#3973
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
Séance avec Orphée Left_bar_bleue10/50Séance avec Orphée Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum