Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Orphée au travaille dans le manège

3 participants

Aller en bas

Orphée au travaille dans le manège Empty Orphée au travaille dans le manège

Message par Kéline Lun 25 Avr - 23:58

J'arrive et je vois Mariie, je lui demande de me la tenir quelques minutes, elle ne refuse pas. Pendant ce temps je prépare un parcours de Pony Games des jeux avec des poney. Je préare un slalom etc... Mariie me redonne Orphée dès que le parcour est pré. Je mets ma bombe et monte sur ma jument. La resangle et la fait aller au pas, les oreilles sur les coters, je ne comprends pas son langage aujourd'hui, je suis attentive mais aussi dans le travaille. Je passe au trot, elle n'avance pas, je lui donne des pressions de mollets plus fortes pour quelle avance mais rien, alors je mets mes rênes dans une seul main et je lui mets un de ces coup de cravache !!! Elle me fais une ruades et pars au triple galop dans tou les manège, ça faisait un bruit fou !!! Mariie viens tout de suite voir ce qui se passe, elle voit encore Orphée s'emballer, mais ce n'est pas sur le cross !!
Elle cabre, moi décourager, je me mets en équilibre et lui donne un autre coups de cravache mais encore plus fort que l'autre et elle s'arrete net. Mariie me dit :
Jolie jolie jolie ! Au moins Orphée à compris qui c'est le maitre mais, il faut du courrage, pas tous les cavaliers arrive a faire ça, ou ils arrivent mais en se faisant mal,... Tu tes fait mal ?
Oui un peu au dos mais sa va passer.
Tu es sur ?
Oui merci
Je commence à faire mon parcours, Orphée à l'écoute de mes gestes et de ma voie. Je lui demande d'aller vite et j'essaie de faire correctemet toutes mes épreuves, j'en râte que une seul.


Dès que j'ai finie toutesmes épreuves je la fait marcher ave les rênes longues. Je descend et je sort, puis rentre dans l'écurie.

( Le brossage qui sont fais au box )

Je rentre dans le manège et range tou mon matériel.

(Suite au box)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
Orphée au travaille dans le manège Left_bar_bleue10/50Orphée au travaille dans le manège Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

Orphée au travaille dans le manège Empty Re: Orphée au travaille dans le manège

Message par > Mariie © Mer 27 Avr - 21:22

S'il te plait, ne mets pas de parole qui vienne de ma part, du moins ce que je pourrait te dire là.

Je pense que tu t'es un peu trop fâcher sur ta jument, la preuve elle est partit très surprise au grand galop. Je ne te félicite pas, car normalement (sachant que tu ale niveau 3/4 apparament) quand un cheval s'emballe, une gros coup de cravache ne sert strictement à rien, justement, cela peut paniquer encore plus ta jument !! Il faut rester calme, jouer dans les rênes, redresser les épaule et lui parler. Malgré que je sois mécontente de ce comportement, je te note un peu quand même. Même si j'aurais voulu un petit peu de détail sur le parcours.

+ 1 forme
+ 1 jeux
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Orphée au travaille dans le manège Left_bar_bleue50/50Orphée au travaille dans le manège Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Orphée au travaille dans le manège Empty Re: Orphée au travaille dans le manège

Message par Kéline Lun 13 Juin - 10:24

J'entre dans le manège, Orphée derrière moi... Je l'attache a une barre avec les rênes... Je viens aider Isa a mettre le parcours en place. Je pris quelques plots et j’en mis 5 pour faire un slalome que je mis dans la longueur du manège. Je mis 2 cônes est sur les cônes 2 drapeau que j’installa a coté du slalom. J’installa 4 cônes est sur les 4 cônes je mis 4 balles. Pour boucler se parcourt j’installa 2 cônes est 2 balles qui se situer sur les 2 cônes. Dès que j'avais fini avec Isa pour le parcours, nous sommes allées chercher les chevaux qui étaient attachés. Je ressangle de 1 trou, puis monte en selle. Je lui donne une pression de mollets, puis elle avance au pas tranquilou. Je fais des voltes, diagonales, et d'autres figures qui n'ont pas de nom ! Je slalomais le parcours, puis je fais une plus grosse pression de mollets et elle part au trot, je slalom, et je suis en trot enlevée. Je me mets en arrière, lève main main vers le haut et je m'arrête. Je la remets au pas rêne longues, pour la faire souffler. Je place mes aides, et elle pars ou galop a juste. C'était dure de galoper !! Puis Isa me dit :

" C'est bon ne la galope pas il n'y a pas de places alors on le fera au dernier moment...
- Ok "

Je la remets au pas, et me met derrière Isa qui passé le slalom au pas. Puis Isa retourne au trot... Je la suis et Orphée s'ennuyait. Isa me dit :

" Elles sont échaffer, on passe a l'autre exercices a côter...
- Acquiesça "

Elle prend un drapeau, et j'en prend un moi aussi. Elle s'élance au trot, puis Orphée la suivit sans rien que je fasse ! Elle se dirige vers un plot avec un troue dedans... Elle pose le drapeau là... Je fais exactement pareil, Isa :

" Bon je ne c'est pas si c'est bon avec toi et Orphée, mais moi et Pemprelune, c'est ok. Donc on va le faire au trot...
-Au trot ?? J'espère pas au galop !! lol (On rigola... "

Je ramène les drapeaux, et on refait cela au trot sans fautes toutes les deux... On passe a un autre exercice... Isa :

" Regarde moi faire, après tu le fera !! Car je vais le faire au trot... "

Elle pars au trot, et prend une balle qu'elle posa dans le seau puis elle pris la deuxième quelle posa au même endroit, ainsi que les deux dernières pareil. Elle descend, prends les balles remonte et les ramènes au debut e me disant :

"A toi !! "

Je
fis l’exercice au pas pour l'instant. Je prend une balle, la mets dans le seau, puis elle rebondi... La deuxième pareil, la troisième puis la quatrième. Je le fais au trot après avoir remis les balles en place. Nickel, sans fautes ! Nous passons a l'autre... Isa :

"Bon, ben c'est le dernier exo pour aujourd'hui...
- Ben on recommencera peut être !! "

Je me mets au pas, comme je connaissais ce jeu. Je prends une balle de tennis, et la pose sur un cône. Je reviens au trot rechercher une nouvelle balle que je repose sur le cône etc... Jusqu'à ce qui en ai plus...
Après avoir tout fais, Isa me dit :

" Bon on se fait le parcours ?
- Mais ce n'était pas fini ??
- Ben non !!! " ( On rigola !)


Après
avoir fais tout les exercices, Isa fit tout d’un coup elle commença par le
slalom impeccable puis les cônes et les drapeau sa aller puis les cônes
et les balles ainsi que le seau. Puis les tables est les plots ainsi que
les cônes et les balles.
Elle la remit au pas est félicita sa jument qui avait bien travailler. Isa :

"A toi !!"

Je me mets au trot, je fis le slalom, puis je me lance vers les drapeau... Puis je vais sur les balles et le seau. Puis je vais sur les cônes et les balles. Tout réussie !! Je caresse Orphée et on retourne Isa et moi a l'écurie après les avoir faites marcher.

CHEMAIN FORESTIER


Après s'être occuper des chevaux, Isa et moi rangeons le matériel...
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
Orphée au travaille dans le manège Left_bar_bleue10/50Orphée au travaille dans le manège Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

Orphée au travaille dans le manège Empty Re: Orphée au travaille dans le manège

Message par Canibal Mer 6 Juil - 18:57

+ 1 forme
+ 1 moral
+ 1 maniabilité
+ pony-games

De même que Isa', c'est bien mais tu devrais tout de même faire une détente plus pousser car le pony-games demande beaucoup de souplesse autant pour toi que pour ton cheval !
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
Orphée au travaille dans le manège Left_bar_bleue6/50Orphée au travaille dans le manège Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

Orphée au travaille dans le manège Empty Re: Orphée au travaille dans le manège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum