Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Ven 24 Juin - 14:29

Aujourd’hui je suis en vacances je vais pouvoir m’occuper de mais chevaux au Haras des Heveas est progresser. Je suis chez moi je sors dehors puis prend mon vélo ma mère savait ou j’allais je pris le chèque pour le maréchal ferrent puis je pédale a toute allure au Haras. Je passe par la route calme puis prend la forêt je part a droite la ou il y avait le Haras des Heveas. J’arrive devant les prés puis je pose mon vélo est vas au bureau de Mariie elle bous avait envoyé un mail comme quoi quelle serais absente un p’tit bout de temps je pose le chèque a la boite au lettre qui était juste avant la porte du bureau. Une fois fini sa je vais a l’écurie 2 pour voire Pamprelune, je marche d’un pas sur vers son box je rentre dans l’écurie il faisait frais il n’y avait pas trop de mouches est c’était calme.
« Pamprelune miss tu es la? »
Un petit hennissement de bienvenue retentit dans l’écurie je m’avance vers son box est lui dépose un baiser sur sa joue.
« Alors ma belle sa va? »
Elle me regarde est secoue sa tête pour enlever les petites mouches voraces.
« Aujourd’hui on va aller mollo rond de longe est éthologie. »
Elle renâcle est me hume ma main.
Je la caresse est je prend son licol je lui enfile est j’ouvre la porte elle va a la dalle.
« Hey Pamprelune reviens on va pas a la dalle »
Je l’accroche juste devant son box il fait trop chaud dehors.
Je vais a la sellerie et prend ma mallette puis je revais voire Pamprelune.
Je pose ma boite a coté d’elle est ouvre, je prend mon bouchon est lui passe sur son corps sauf la tête; Ensuite je prend ma brosse douce que je passe sur la tête est les membres; Je chope ma brosse de crins est lui fais les pieds.
Je lui donne un bonbon est va chercher le licol éthologique avec sa longe.
Je mais le licol normal en collier puis je lui enfile l’autre.
« Voila on peut y aller ».
Je lui enlève son licol prend mon stick avec des friandises.

MARCHEUR ELECTRIQUE.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Heaven Sam 25 Juin - 21:46

Et les soins après le travail ?

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Mar 28 Juin - 14:01

Je suis sur mon vélo est j’arrive au Haras des Heveas je voie Mariie elle était la mais surtout j’aperçois kéline je pose mon vélo est coure en direction de Mariie…
« Mariie.! Ça va? »
On se fais la bis puis elle me répond.
« Oui est toi? »
« Oui super »

On fini notre discussion est je vais voir Pamprelune.
J’entre dans l’écurie 2 est voie Pamprelune…
« Coucou ma belle ça va? »
Elle regarde comme d’hab est mange les p’tits bout de foin qui restés.
Je lui mais son licol est ouvre la porte de sont box.
« Allé a la dalle. »
Elle y va toute seule je reste derrière elle est la suis. On arrive a la dalle est elle se place je ne l’accroche même pas.
Je prend ma boite de pansage est lui passe l’étrille en mouvement circulaire. Puis je prend mon bouchon que je passe sur toutes c’est parties sauf les membres est la tête. Ensuite je prend ma brosse douce est je la passe sur sa tête est les membres. Est pour conclure mon travail je lui fais les crins est les sabots.
« Tu sais se qu’on va faire louloutte? »
Elle renâcle est me hume la main.
« Du dressage!! »
Après avoir dis cela je vais a la sellerie est prend ma selle de dressage, ma bride noire, mon tapis bleu marine est mais bandes.
Je reviens vers ma jument est pose tout mais équipements a coté d’elle.
Je commence par prendre mon tapis que je pose sur son dos. Ensuite je lui pose la selle je vérifie que les étriller son remonté est la sangle aussi. Je la sangle de 2 trous est lui mais le filet. Je prend une bandes est je me place a coté de son antérieurs je la déroule de haut en bas puis de bas en haut.
Je fais pareil pour les autres membres.
« Voila tu est toutes prête. »
Je mais ma bombe est la décroche puis on va a la carrière de dressage.

CARRIERE DE DRESSAGE


Je ramène Pamprelune a la dalle de pansage je mais le licol en collier de chien est m’enlève la bombe.
Je pose celle-ci a coté de ma boite de pansage.
Puis Soraya me parle…
« Tu as plusieurs chevaux dans se Haras? »
« Oui 2 un étalon est Pamprelune est toi? »
« Moi non je suis juste ici pour prendre des cours j’espère en avoir un bientôt. »
« Est pourquoi on c’est jamais vue avant? »
« Par se que avant je monté pas les mêmes jours. »
« A ok. »

J’enlève la bride a Pamprelune est va la rincer au robinet ensuite je la pose sur le porte bride est la dessangle.
Je prend la sangle est la pose sur la selle est je prend la selle je la pose a coté de ma bombe ainsi que le tapis.
« Tu veut bien me prendre le tapis soso? »
« Oui Isa. »

Elle prend le tapis est moi la selle ainsi que le bridon est on va a la sellerie je pose ma selle sur son porte selle est pose le bridon sur le porte bridon situé juste en haut de la selle. Je pose le tapis sur la selle.
Je repart vers Pamprelune est lui passe un coup de bouchon ainsi que le cure pieds. Je lui enlève les bandes et les enroules pour aller les mettre dans la sellerie.
« Bon voila »
Je décroche Pamprelune est l’emmène au box.
Arrivé au box je lui enlève le licol est le pose sur la murette je lui donne un bonbon est pars me reposer.
« A toute a l’heure fille. »
« Tu viens Isa? »
« Oui. »
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par isaradieuse Ven 1 Juil - 19:08

Vendredi 1er Juillet.

Je suis chez moi je me repose est regarde l’heure je voie 17h47 je vais dans la cuisine est prend un Kinder Bueno est dit a ma mère.
« Je vais au Haras voire mais chevaux. »
« Ok tu y va en vélo est tu y reste pas 1an »
« Non. »

Je vais dans ma chambre est me change je me mais mon jodhpur bleu marine & gris, le tee-shirt du Haras des Heveas et mais grande chaussette assortis au pantalons. J’ouvre la porte est va dehors je respire un coup sa fais du bien de sentir la campagne pas de voiture pas de pétrole rien que des petits oiseaux qui chante est vole. Je mais mes boots avec par-dessus mes chaps noir.
Je vais vers mon vélo bleu est monte dessus je pars sur la petite route au soleil est rentre dans le chemin caillouteux. Il ne dure pas longtemps j’empreinte la petite route en goudron avec les oiseaux qui s’amusent. Ensuite j’arrive au chemin du Haras qui est sous des arbres est en terre.
J’arrive au Haras je pose mon vélo toujours au même endroit est l’accroche avec mon anti vol je mais les clés dans ma poche est va au bureau de Mariie.
Je vais sous le petit porche du club house est frappe a la porte…
« Oui entré. »
« Salut Mariie. »
« Tiens salut Isa ça va? »
« Oui superbe bien & toi? »
« Ben comme d’hab toujours de bonne humeur. »
« Ok tu as vue Kéline? »
« Oui elle est dans les environs. »
« Ok je te laisse a toute a l’heure. »
« Oui a toute. »

Je referme la porte du club house est descend la petite marche en bois.
Je marche en direction de l’écurie 2 pour aller voire mais chevaux.
Je croise quelques personnes je leurs dis bonjours puis m’engouffre dans l’écurie. Il fais frais est pas une seule mouches qui embêter les chevaux. Il y a toute les fenêtre des box ouverte.
Je vais dans la sellerie est prend mon licol ainsi que ma boite de pansage est vas au box de Pamprelune.
« Coucou ma belle »
Elle me hume ma main puis mais poches.
« Je n’est pas pensé a en prendre aujourd’hui. »
J’entre dans son box est lui enfile le licol.
« Aujourd’hui on va faire douche puis pré. »
Je la sors du box pour l’amener a la dalle de pansage.
Je l’accroche a l’anneau gris puis sors mon bouchon de ma boite. Je lui passe en vitesse juste le temps de lui enlever toute petite poussière qui lui gène. Ensuite je pose mon bouchon pour prendre le cure-pieds je lui décrotte c’est sabots est lui fais les crins avec ma carpe.
« Bon voila c’était un brossage facile. »
Je ferme ma boite est voix un petit bonbon qui fais le discret je le prend est le donne a Pamprelune.
Je décroche Pamprelune est l’emmène a la douche en prenant mon couteau de chaleur.

DOUCHE.
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Left_bar_bleue3/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Canibal Mer 6 Juil - 2:04

Mardi 28 Juin

+ 1 en confiance
+ 1 en moral
+1 en forme

C'est bien tout ça, bien détaillé et tout. Ca fait du bien à ta jument de sortir et elle est contente que tu t'occupes d'elle. Fait tout de même attention à bien l'attacher sur la dalle on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Par contre, plus tu écris et plus tes fautes sont flagrantes !!! Ce n'est pas possible à ton âge de confondre le verbe "mettre" avec "mais" et "mes", ainsi que le verbe "être" et "et". Il faut vraiment que tu prennes le temps de corriger tout ça ! Tu as un topic prévu pour cela dans "Flood et pub" ainsi que sur le net
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Canibal Mer 6 Juil - 2:11

Vendredi 1 Juillet

+ 1 en confiance
+ 1 en forme

Hum, je ne vois pas l'intérêt de brosser ton cheval puis de l'amener à la douche alors qu'il n'a même pas été travaillé. Fait attention que ton cheval n'attrape pas mal.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Left_bar_bleue6/50.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ] - Page 2 Empty Re: .°. Pamprelune .°. [Proprio = Isaradieuse ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum