Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

+2
Canibal
Orselo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mar 22 Mar - 0:09

Merci, merci !!
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Jeu 24 Mar - 20:06

De rien Wink Continues à t'occuper du dadou, tkt je m'occupe de tout ! !(( AU LE RIME) ^^
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Dim 3 Avr - 22:29

Dimanche. Enfin dimanche. Je pense le jour que j’attendais le plus de la semaine, évidemment pour voir mon petit Kenzo. Les beaux jours arrivaient aussi, peut-être qu’une balade aujourd’hui nous ferait du bien.
Je me trouvais maintenant devant le haras et j’entrai. J’allai à l’écurie directement. Kenzo était là, la tête par-dessus la porte du box, passionné par des oiseaux jouant avec le retour du printemps. Un seul claquement de langue le fit détourner du regard.

« -Alors mon grand on rêve ? Dis-je avec gaieté »

Un hennissement m’accueilli.

«- Bonjours mon Kenzo ! Tu es vraiment le plus beau toi. »

Je vins lui caresse le chanfrein et lui donner un baisé sur le nez. Je partis chercher mes affaires à la sellerie. Puis je revins auprès de Kenzo, ouvrit la porte du box, lui mit son licol et entrepris un bon pansage.

« -Aller mon grand ! On va te dépoussiérer et ensuite de dérouiller un peu ! Dis-je avec entrain. »

Je pris donc mon bouchon. En effet, Kenzo était relativement propre. Je passai donc la brosse dure sur sa belle encolure, son dos, son ventre qui avait bien grossit depuis quelques temps, sa croupe bien musclée. Je finis par ses longs et fins membres. Je passai un coup furtif de brosse douce. Je lui démêlai ensuite ses longs crins soyeux. Et pour finir je curai les pieds qui venaient d’être ferrés.

« -Voilà mon loulou tu brilles ! »

Je pris donc le tapis et l’amortisseur pour les poser sur son dos et la selle. Comme toujours je dé garrotai et sangla de quelques trous. Je posai délicatement ses protections et pour finir le filet.

« -Voilà mon grand ! On va faire une petite balade aujourd’hui. »

Je mis ma bombe et me voilà partis dehors avec Kenzo.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t143-kenzo-et-caroline#2177


Je lui enlevai tout d’abords son filet en prenant soin de ne pas claquer le mors sur les dents du cheval et lui remis son licol. Puis la selle et le tapis ainsi que les protections.
J’enlevai la boue de son corps. Kenzo avait quelque peu transpiré, je déposai donc une fine couverture, pour le sécher, sur son dos.

« -Voilà mon beau comme ça tu n’attraperas pas mal. »

Je curai ses sabots et les graissa par la même occasion. Puis je le rentrai dans son box où je le lâchai. Je sortis de ma boite une carotte que je coupai en deux. Très intéressé, Kenzo s’approcha.

« -C’est cette carotte que tu cherches ? Tiens prends là tu l’as largement méritée ! »

Ensuite je nettoyai ses protections, son mors, et sa sangle qui était pleine de boue.
Je revins voir Kenzo pour lui donner des bisous avant de partir. Il aimait particulièrement ces " séances gratouilles ".

« -Au revoir mon grand, à la prochaine fois ! »

Je pris les affaires pour aller les ranger à la sellerie.
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 6 Avr - 19:56

Cette après-midi, avec ce beau temps, j’en profitais pour aller au Haras des Hévéas voir mon petit Kenzo. J’arrivais donc et me précipitais vers son box après avoir pris quelques bonbons dans les poches. J’approchais donc de sa tête pour lui dire bonjour.

« - Salut mon grand !! En forme ?! Lui dis-je. »

Il hennit et s’approcha lui aussi pour me donner un petit coup de tête.

« - Alors tu t’es remis de tes émotions ? Faut dire la dernière fois on a bien galopé ! Tient, voilà pour toi. »

Il prit le bonbon à la pomme que je lui tendais. Puis je pris son licol, rentrais dans son box pour lui mettre.

« - Aujourd’hui on va faire un petit tour au pré mon gros, ça te fera du bien. »

Avant de sortir, je pris mon cure pied pour lui nettoyer et mis ses protections.

« -Aller en route ! Dis-je avec entrain. »


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t145-kenzo-au-pre#2193
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Dim 10 Avr - 13:22

N'oublies pas tes soins après le travail !
Tes résumé sont vraiment super, je pense que ce sont tes textes qui sont les meilleur ! Very Happy Félicitation

+ 1 point bonus cavalier
+ 4 moral
+ 4 confiance
+ 5 forme
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Dim 10 Avr - 20:12

Ouff oui j'ai zappé, je pense que j'ai un peu oblié ^^
Ah, merci bcp en tout cas !
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par isaradieuse Sam 21 Mai - 20:59

Après m’avoir reposer j’alla voir Kenzo à l’écurie3...
« Kenzo? »
Une tête sortit du box il avait de beau yeux il était superbe!…
« Coucou toi tu sais que tes beau. »
Il me senti.
J’entra dans le box et lui mis son licol qui était juste posée a coté je lui enfila et le sortit a la dalle de pansage.
« Aller je vais te panser. »
Je pris mon bouchon que je passa sur tout le corps ensuite je pris ma brosse douce que je passa sur la tête puis je continua mon travail par les crains et les sabots.
« Voila tout beau tout propre. »
Je lui donna un bonbon qui avala goulûment
« C’est bon sa. »
Je ferma boite de pansage et le décrocha pour aller le raccrocher au piquet pour qu’il broute en attendant que je fasse les autres.
Je l’accrocha bien.
« Aller je reviens pas bouger Kenzo. »
J’alla m’occuper de Quality…
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue3/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Heaven Sam 21 Mai - 23:53

Bien (:

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:43

+ 7 equos Isara'
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Orselo Lun 23 Mai - 17:56

• Entrainement
Discipline : Travail en Longe.
Lieu : Rond de long.
Temps : Nuageux.
Exercice(s) : Travail avec la voix.
Objectif(s) : Sortir le cheval.
Attitude du Cheval : Cheval à l'écoute.
Résumé :
J'avais finie de m'occuper de mon p'tit lu et j'avais encore pas mal de temps alors j'allais rendre service et m'occuper de Kenzo, un cheval qui doit être sortit. Je rangea mes affaires de monte dans la sellerie et pris à la place mes affaires de longe ; une longe de travail, un surfaix, un tapis et une gogue pour faire travailler un peu la dadou'. Une fois les affaires sur la dalle, je part dans l'allée 3, fait un petit bisous à Lutin au passage et m'arrête devant le box de Kenzo.
- Alors c'est toi Kenzo, t'est un vrai beau goss.
L’intéressé sortit la tête de son box et me fixa avec ses yeux doux. Je le sortit de son box et l'emmène sur la dalle, un pansage s'impose. Je mis longtemps à démêler ses long crins et tressa sa crinière et sa queue. L'étalon resplendissant, je lui met le surfaix, le filet et prend la longe et le gogue en main. J'emmène Kenzo dans le le rond de longe et le laisse se défouler pendant 5 minutes pour qu'on puisse bien travailler. Une fois cela fait, je lui met le gogue et l'envoie sur la piste. L'étalon prend sa place sur le cercle naturellement et je le motive avec quelques claquement de langue.
- Bien bonhomme.
Après quelques tours je lui demande le trot, qu'il prend immédiatement, Kenzo répond bien à la voix ce qui est bien. En le voyant trotter ainsi, on ne peut qu'être sous le charme avec ses belles allures, sa bouille à craquer et ses oreilles bien dressées sur la tête. Je lui demande plusieurs transitions pas-trot ; trot-pas qu'exécute très bien Kenzo. Je lui demande enfin le galop, il lance quelques ruades puis se calme et prend un galop clame et régulier, un très bon cheval rien à redire, on se sent presque inutile puisqu'il fait tout très bien tout seul. Je change de main et fait le même travail à l'autre main, en insistant plus sur le galop. Finalement après 25 minutes de travail je le ramène au centre, enlève le gogue et lui flatte l'encolure.
- C'était très bien mon garçon.
Je sors du rond de longe et lui enlève l'équipement sur la dalle. Je l'emmène à la douche pour lui passer ses membres à l'eau et le fait brouter pour qu'il sèche, même si le soleil et le plus souvent caché derrière les nuages, Kenzo semble apprécier. Je le fait brouter une demi-heure puis le rentre dans son box.

• Sortie
Sortie : Non
Temps : //
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Lun 23 Mai - 19:41

Une bonne séance pour assouplir le cheval, je pense que cela à fait un grand bien à l'étalon !

+ 17 equos
+ 1 forme
+ 1 moral
+ 1 travail en long
+ 1 muscu
+ 1 souplesse
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Sam 4 Juin - 21:06

Cela faisait plus d'un mois. Plus d'un mois que je n'étais pas venue voir mon cheval. Quelle honte me diriez-vous, mais entre les examens, mon voyage, je ne trouvais même plus assez de temps. Les vacances approchant je trouverais plus de temps.
Ayant trouvé enfin un morceau de temps-libre, je partis directement au haras des hévéas voir Kenzo.

L'écurie était calme. Les chevaux ne bronchaient pas. On pouvait seulement entendre le battement aile des oiseaux qui nichaient sous le toit de l'allée.
J'avançais doucement jusqu'au box du cher lusitanien. Je posais délicatement mes affaires sur le sol qui venait d'être balayé. Le cheval réagit et leva sa belle tête.

"- Bonjour mon amour ! Oui c'est moi. Oh tu m'as tellement manqué !!"

Kenzo ne bougea pas.

"- Je comprendrais si tu m'as oublié depuis ce temps. Aller fais pas la tête, petit !"

J'ouvrais la porte du box. Il s'avança vers moi et me renifla. Je lui caressais le chanfrein, puis je remontais au niveau des oreilles. Il aimait tellement qu'on lui gratte l'intérieur. Et je redescendis vers l'encolure où je le flattais. Enfin je lui massais le garrot. Il baissa sa tête et se décontracta immédiatement.

"- Mmm tu aimes les papouilles toi ! Dis-je en rigolant."

Je lui passais son licol et commençais un bon pansage. Kenzo était relativement propre, je passais le bouchon un peu partout et enlevais les petites plaques de poussières sur les pattes, après quoi je passais un petit coup de brosse douce sur la tête. Une fois la crinière et la queue démêlaient, je finis par nettoyer les sabots, qui étaient eux aussi propres.

"- Voilà mon Kenzo, tu brilles ! Maintenant on va un peu travailler quand même."

Je pris dans la sellerie la selle, le filet, tapis et amortisseur ainsi que ses protections.
Je lui mis son tapis et son amortisseur, je posais la selle sur son dos et sanglais de quelques trous et le posais sur ses membres les guêtres et les protèges boulets.
Le rouge Bordeaux lui allait tellement bien. Enfin, je mis le filet.

"- Tu es magnifique mon loulou ! Bon aller, on va aller galoper."

Je mis ma bombe et nous voilà partis vers la piste de galop.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t198-kenzo-au-grand-galop

Arrivés au box je retirais le filet pour le remplacer par le licol et enlevais la selle et les protections, qui n'étaient pas sales puisque la piste était sèche.
Kenzo était trempe de sueur.

"- Tu as bien transpiré dis moi ! Bon aller, on va à la douche"


Il s'ébroua, il adorait la douche. Avant je lui curais ses sabots qui ne s'étaient pas sali.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t225-kenzo-a-la-douche

Après la douche, je ramenais Kenzo dans son box où je lui donnais deux ou trois bonbons à la pomme, ainsi que des bisous sur le nez. Je lui enlevais le licol et fermais la porte, je lui fis un dernier bisous et partie ranger les affaires.


Dernière édition par Canibal le Sam 11 Juin - 17:17, édité 1 fois
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Sam 4 Juin - 21:33

Hep !! On n'utilise pas ces lancés de dés ! Seulement sur les chevaux sauvés.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 8 Juin - 20:13

Cet après-midi, je décide d'aller au Haras. Je pars mes affaires à la sellerie de Kenzo et je vais à son box. Je dépose celle-ci à côté et entre appelle Kenzo.

"- Mon Kenzo ! C'est moi ! Dis-je avec enthousiasme."

Le Lusitanien sort sa tête que je m'empresse de caresser. Il a l'air de vraiment aimer ça.
Je prends le licol et j'entre alors. Je le lui passe et l'attache. J'attrape mon bouchon et commence à le frotter en long et en large. Un coup sur l'encolure, sur le dos, le ventre, la croupe et les membres. Puis, avec la brosse douce, je lui nettoie sa tête. Ensuite je lui cure ses pieds qui sont toujours aussi propres. Enfin, je lui démêle sa crinière ainsi que sa queue.

"- Voilà, ça s'est fait, tu es propre. Oh, mais tu es tellement beau ! Dis-je."

Kenzo hennit en signe de réponse. Je le caresse avant de sortir du box pour l'équiper. Aujourd'hui je le longe, je lui prends seulement la grande longe et l'attache à son licol.
Nous sortons ensemble du box pour aller au rond de longe. Au passage je prends la chambrière.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t374-kenzoo-e-the-workk


Après avoir brouté une vingtaines de minutes, nous rentrons au box. Je lui enlève cette grande longe et lui remet l'originale. Je lui donne un coup de brosse bref, puisqu'il ne c'était pas sali et lui cure les pieds parsemé de plaques de terre. Remarquant qu'ils sont plutôt secs, je les graisse un à un.

"- Voilà, ils sont bien nourris comme ça, bon on va au pré maintenant. Après tu feras la connaissance de Fiesta."

Nous partons donc direction le pré.

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t145-kenzo-au-pre



Dernière édition par Canibal le Jeu 9 Juin - 16:50, édité 2 fois
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 8 Juin - 20:14

Cette fois-ci j'ai écris au présent est ce mieux ?
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par > Mariie © Lun 13 Juin - 13:59

Oui bien ! Félicitation !

+ 2 forme
+ 1 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue50/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Lun 13 Juin - 15:14

Ok merci ! =D C'est pour les deux soins là ?
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Sshewiz Mar 14 Juin - 19:08

Ouii ^^
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue31/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Mer 15 Juin - 20:02

Okay ! =)
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Jeu 16 Juin - 21:19

Aujourd'hui je n'ai pas cours, après m'être reposé le matin, l'après-midi, j'allais au Haras voir mes chevaux.

J'arrive dans l'allée principale des Hévéas je dis bonjour à deux ou trois personnes et je vais chercher mes affaires à la sellerie. Je prends ma boîte ainsi que le harnachement de Kenzo. Après cela je me dirige donc dans l'écurie trois où Kenzo m'attends sagement. Quand je m'approche du box et que je dépose mes affaires, celui-ci ne bronche pas. Il faut croire que c'est encore l'heure de la sieste pour lui.

« - Bonjour gros fainéant ! Tu as l'air fatigué aujourd'hui dis-moi ! »

Kenzo en entendant mes paroles souffle un grand coup et vient vers moi. Je prends le temps de le caresser, de lui faire quelques bisous, puis je lui mets son licol. Le Lusitanien n'a surement pas été au pré hier, car il est vraiment propre. Je prends tout de même dans ma boîte mon bouchon et le passe brièvement sur son corps, mais sans oublier les parties sensibles aux blessures. Ensuite je lui nettoie ses sabots qui sont eux aussi propres. Enfin je lui brosse ses crins et lui fait une tresse d'étalon de façon à ce que ses crins ne me gênent pas dans le travail.

« - Ça te va tellement bien quand ta crinière est tressée, tu es magnifique ! »

Après cela je lui pose sur son dos, le tapis, l'amortisseur et la selle de dressage. Je lui pose des bandes de travail sur ses membres et enfin je lui mets sa bride. Pour finir je mets ma bombe et je pars avec Kenzo à la carrière de dressage.


https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t142-kenzo#3789


Arrivés au box, je lui défais sa bride et la lui enlève. Je le laisse quelques instants sans rien et lui remets son licol. Je le desselle ensuite et lui enlève ses bandes. Je temps de nettoyer le matériel je lui laisse la liberté d'aller s'abreuver puis je le rattache pour pouvoir m'occuper de lui. Je prends mon bouchon et le brosse à rebrousse poils pour qu'il puisse sécher. Une fois fait cela, je lui cure ses sabots pour enlever le sable qui s'y est accumulé. Je lui défais sa tresse d'étalon.

« - Que tu étais beau avec cette tresse, mais ne t'inquiète pas tu l'es aussi sans ! »

Puis je reprends ma brosse dure pour le brosser, mais dans le sens du poil cette fois-ci et lui enlever la moindre trace de transpiration.

Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Heaven Jeu 16 Juin - 23:14

Très bien (:
( il manque pas une fin ? Ou c'est juste moi x) )

+ 1 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Jeu 16 Juin - 23:22

Euh non ... c'est toi ...^^ Non je termine comme ça, pourquoi c'est pas bien ? =)
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Heaven Ven 17 Juin - 18:39

Si si, t'inquiète pas :p J'étais fatigué hier x)

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Canibal Ven 17 Juin - 20:01

Ah ok ! =D Fatiguée et devant l'ordi ? mmm pas bien ! ^^
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue6/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Heaven Ven 17 Juin - 22:22

Je sais, je sais Razz

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Left_bar_bleue11/50.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ] - Page 3 Empty Re: .°. Kenzo .°. [ Proprio = Canibal ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum