Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

4 participants

Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par > Mariie © Sam 4 Juin - 20:12

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Holgano
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] 70365040

    Nom : Holgano
    Sexe : Etalon
    Race : Apaloossa
    Age : 4 ans
    Robe : Gris souris léopard

    Taille : 1m71



    Propriétaire : Heaven

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






Caractère :
Seaweed est une étalon jeune, fougueux et joueur. Curieux de nature et adorant tout ce qui bouge, il est difficile de lui tirer ses envies de la tête et le remettre au travail. Il n'en reste pas moins un cheval de loisir accompli, si bien sûr, on s'impose devant lui, et dès le début. Il est adorable, un peu brusque, mais tellement gentil et câlin. Un petit jeune quoi, qu'il faut éduquer ! (: Bien qu'il a tendance à beaucoup gigoter, quand il travaille, il travaille. Il suffit juste de lui trouver des exercices qui le rendent attentif et des nouvelles choses pour ne pas lasser ce gros poneys gourmand.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



    Points Forts : Adorable & Polyvalent
    Points Faibles : Facilement influençable & maladroit

    Moral : 2
    Forme : 5
    Confiance : 3

    Obéissance : 0 pts
    Souplesse : 0 pts
    Maniabilité : 1 pts



    Saut d'obstacle : 0
    Dressage : 0
    Cross Country : 0
    Attelage : 0
    Endurance : 0
    Vitesse : 0
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 0
    Travail en Longe : 0
    Ethologie : 0
    Western : 0
    Randonnée : 0
    Voltige : 0




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune

**•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] 17745073


Dernière édition par > Mariie © le Lun 13 Juin - 14:20, édité 1 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue50/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Sam 11 Juin - 0:59

Vendredi 10 Juin

Aujourd'hui, c'est un jour spécial ! Il n'y a pas longtemps, des nouveaux chevaux sont arrivés au club. Puis l'un d'entre eux m'a été confié. Plus simplement, l'un d'entre eux est devenue mon cheval. Je sais juste qu'il s'appelle Holgano et qu'il a 4ans. Direct après la sortie des cours, je prend le bus pour me retrouver au haras. Il me dépose devant le haras. Je ne passe pas devant le box de Firefly puisse qu'il se situe à l'intérieur et non à l'extérieur. Je m'arrête devant le box d'Holgano et je passe ma tête. Un magnifique gris souris léopard, plus simplement, un appaloosa ! Il est grand et sa petite bouille me fait déjà craquer. Il me regarde avec ses petites oreilles bien tendues et sort sa tête du box pour aller à ma rencontre. " Bonjour Holgano ! ". Je pose doucement ma main sur son chanfrein et caresse doucement. Il approche son museau et hume mon autre main. " Tu sais que tu es vraiment magnifique ? ". Je sors de ma poche une friandise aux fruits des bois. Je lui présente, ma main bien à plate. Il s'empresse de l'attraper et la manger. " C'est bon ça, n'est-ce pas ? ". Je vais dans la sellerie pour attraper un licol. Pour l'instant, j'utiliserai ceux de Firefly avant de pouvoir lui acheter son propre licol. J'attrape donc le bleu marine. Sur le chemin du retour, je donne une petit caresse à Firefly en lui glissant à l'oreille : tout à l'heure. Je retourne devant le box d'Holgano et ouvre les verrous. Il sort de nouveaux sa tête du box et hume mes mains. " Et non coco ! Pas tout le temps quand même ! ". J'ouvre un peu la porte du box et me faufile à l'intérieur. Je me positionne à sa gauche et caresse son encolure. Sa robe est vraiment magnifique ! Je lui montre le licol. Il le hume et le pousse amicalement avec son museau. " Tu vois, ça, c'est juste un licol de rien du tout que tu dois connaître mais je préfère reprendre toutes les bases ! ". Je lui enfile sur la tête et l'accroche. Trop petit ! Normal, il est réglé à la taille de Firefly. Je desserre la muserolle puis ça passe nickel. Je prend la longe et lui caresse l'encolure. " Bien garçon ! ". J'ouvre la porte du box en tenant bien la longe, en me méfiant puisque je ne le connais pas. Je marche hors du box. Holgano, lui, me bouscule au moment où je passe à la porte me dépasse en tirant sur la longe. Je me fais traîner une bonne dizaine de mètres. Puis il s'arrête tout tranquille au milieu de la cour extérieur. Je regarde Holgano. " Alors là, non ! Je ne veux pas ça Holgano ! ". Je force sur ma voix. Je le ramène dans le box. Il me suit croyant qu'il a gagné. Il c'est trompé le coco ! Je ferme la porte puis attend quelques secondes. Je met sa tête face à un mur et non face à la porte. Je prend la longe courte et me place au niveau de son épaule. Il reste arrêté. Je relâche un peu la pression et caresse doucement son encolure. Je me tourne et marche en direction de la porte. Il me suit puis accélère vers le milieu du box. Je m'arrête et donne des petits coups secs sur la longe. " Non ! ". Il lève son encolure puis s'arrête. Je lui fait faire demi-tour et je remet face au box. Il reste à ma hauteur sans accélérer. J'attend un peu puis relâche mes doigts et caresse son encolure. " Bien. ". J'attend un peu et il repart au pas en direction de la porte. Je redonne des coups secs dans la longe. " Non ! ". Il s'arrête. Je le pousse au poitrail. Il recule de quelques pas et me regarde avec sa petite tête. " Non ! Tu ne me feras pas fondre avec ton petit air ! ". J'attend un peu puis fais quelques pas en direction de la porte. Il me suis mais ne me dépasse pas. Je relâche un peu la pression et le caresse. Je passe la porte et tenant bien la longe. Holgano la passe aussi sans problème mais en dehors, il s'apprête à me tirer vers le milieu de la cour. Je tourne rapidement sa tête vers son box. Il se tourne et soupir. " Bah oui coco ! Ne crois pas que tu peux faire ce que tu veux ! ". Je passe la longe dans la ficelle devant son box et fais un noeud d'attache. Je ferme bien la porte du box. Je caresse son encolure puis je vais cherche ma boite de pansage. Je prend d'abord l'étrille finlandaise et lui fait renifler. Il la hume puis la lèche. " T'es trop mignon toi ! ". Je passe sur ses parties charnues en formant des petits ronds. Il bouge au début puis se calme. Je prend ensuite le bouchon et lui fais renifler. Vu qu'il n'y a aucune réactions de sa part, je passe la brosse dure sur son corps dans le sens du poils. Je me baisse puis passe sur ses membres. Il ne bouge pas, il est occupé à essayer d'attraper des brins de foins. J'attrape ensuite le cure-pied. Je glisse ma main le long de son antérieur droit puis le pousse un peu avec mon épaule. Il résiste un peu au départ puis donne son antérieur. Je dégage les lacunes de la fourchette et la sole. Il n'est pas ferré. Et ses sabots sont peut être un peu long. Il essaye plusieurs fois de retirer son sabot, sans résultat. Je repose doucement son sabot. Idem pour ses autres membres. Je prend la brosse à crins et commence par la crinière. Elle n'est pas très longue donc facile à brosser. Je me positionne sur le côté gauche de sa croupe. J'attrape sa queue et passe la brosse à crins. Des petits coups de démêlant par ci, par là. Un bon coup de brosse douce sur tout son corps tacheté et doucement sur sa tête. Je prend une lingette et passe doucement autours de ses yeux et naseaux. Il est un peu surpris au début mais se laisse faire sans problème. " Et bien on a réussi ! Te voilà tout propre ! ". Je flatte son encolure. Il tourne son encolure et hume mes mains. " Oui, la voila ta friandise ! " Je sors de ma poche une friandise puis lui donne. Je le détache et garde bien la longe courte. " On va y aller doucement, d'accord ? ". Je marche en direction du milieu de la cour. Je marche au niveau de sa tête puis quand je sens qu'il commence à accélérer, je me place à son épaule. Je recule ma main pour mettre la longe en tension. " Oh ! " Il tire encore. Je donne des petits coups brefs sur la longe en restant à l'arrière. Il lève sa tête puis s'arrête. J'attend un peu puis le caresse à l'encolure. Je repars en marchant. Il me suit tranquillement pour le moment. Pour lui demander l'arrêt, je recommence les actions précédentes. Il dresse son encolure puis s'arrête. Je caresse son encolure. " Bien coco ! ". Après plusieurs arrêts plus ou moins bien réussis mais sans qu'il n’emmène, je le ramène dans son box. Pour une fois, il ne charge pas. Je rentre tranquillement puis fait demi-tour dans le box pour mettre sa tête face à la porte qui est grande ouverte. Il n’essaie même pas. Je ferme la porte et caresse son encolure. " Et bien coco, tu as de l'énergie à revendre ! ". Je dépose un petit baiser sur son museau puis lui enlève le licol. Je sors du box et ferme bien les verrous. Il sort sa tête et me regarde. " Oui mon garçon, t'es beau ! ". Je prend ma boite et mon licol, en direction l'écurie intérieur.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par > Mariie © Lun 13 Juin - 14:14

Excellent !! Vraiment, je suis en admiration sur tes textes Heaven !!

+ 2 forme
+ 1 moral
+ 1 maniabilité
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue50/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Sam 18 Juin - 18:59

Samedi 18 Juin


Aujourd'hui, c'est mon frère qui me dépose au haras. Je remonte l'allée, le chèque pour le maréchal dans ma main. La veille, j'ai appelé le vétérinaire. Il doit venir normalement lundi pour contrôler la santé des deux p'tits lous et les vermifuger. Je rentre dans le bureau et dépose l'enveloppe qui contient le chèque sur le tas de papier. Je vais dans la sellerie prendre mon licol bleu marine et ma boite de pansage. Je vais commencer par Holgano puis j'irai ensuite m'occuper de Firefly. Je sors de l'écurie et me dirige vers les box extérieurs. Je vois la joli tête de mon appaloosa me regarder. " Coucou mon beau ! ". Il pointe les oreilles et hume ma main. Je caresse doucement son chanfrein. " Tiens, c'est pour toi ça ! ". Je sors de ma poche une friandise à la pomme et lui donne. J'ouvre doucement la porte du box et appuie sur le poitrail d'Holgano pour qu'il recule. Je me place à sa gauche et caresse son encolure. " C'est bien mon beau ! ". Je lui enfile le licol puis prend bien la longe assez courte. " Ça te vas bien le marine ! ". Il a toujours ses oreilles pointées et il me hume un peu partout pour voir si je n'est pas d'autres friandises. J'ouvre doucement la porte du box. " On y doucement, d'accord ? ". Je crois qu'Holgano ne sait pas ce que veut dire doucement. Il recommence comme la dernière fois. Il me tracte jusqu'au milieu de la cour. Et je ne peux vraiment rien faire quand il est comme ça, il a tellement de force que je ne fais pas le poids ! Je donne un petit coup sec sur la longe et me fâche. " Non ! Tu arrêtes ça ! ". Il me regarde avec son petit air de victime. Je retourne vers le box et rentre dedans. Je met sa tête face au mur et tiens fermement la longe. " On va recommencer comme la dernier fois. ". J'attend quelques minutes comme ça. Il reste calme et chasse les mouches avec sa queue. " Bien ! ". Je caresse son encolure puis je le tourne pour le mettre face à la porte qui est fermé. Il pointe les oreilles et donne des petit coups de la tête mais il n'avance pas. Je caresse son encolure puis avance un peu en direction de la porte. Il me suis sagement sans que je perde le contrôle. " Bien ! ". J'ouvre la porte du box et l'arrête dans l'encadrement de celle ci. Il se déplace sur le côté, tente d'avancer, donne des petit coups de la tête, gratte le sol avec son antérieur ... J'attend jusqu'à ce qui se calme. Après quelques minutes, je le sens qui relâche un peu la pression et qu'il s'arrête de se tortiller. " Bien coco ! ". Je caresse son encolure puis sors du box doucement. Il reste à ma hauteur et tente pas de me tracter. Je tourne, ferme la porte du box et l'accroche devant celui-ci. Je caresse son encolure et lui donne une friandise à la pomme. " C'est bien mon grand, c'est ça que je veux ! ". Je sors de ma boite l'étrille finlandaise et lui présente. Il la hume quelques secondes puis baisse son encolure pour brouter quelques brins de paille. Je brosse sur ses parties charnues en formant des petits cercles. Je prend la brosse dure et passe dans le sens du poils sur tout son corps sauf sa tête. Il alterne entre manger les brins de paille, regarde les autres chevaux qui vont et viennent, tourner sa tête pour me regarde et chasser les mouches. Je caresse son encolure et me baisse pour passer sur ses membres. Je vois que le maréchal lui a aussi paré les quatre membres. " C'est génial ça ! ". J'apporter le chèque un autre jour. Je décolle la boue qui est collé sur ses tendons et paturon. Puis j'attrape le cure-pied. Je demande son antérieur droit. Il résiste en mettant tout son poids sur son antérieur. " Donne ! ". Je pousse son épaule et attrape son sabot. Je commence à curer en faisant attention à la fourchette. Il essaye plusieurs fois de le retirer, en vain ! Je pose son sabot et passe un petit coup de brossette sur la corne. Idem pour les trois autres. Je prend ensuite la brosse douce et passe sur tout son corps. Je termine le pansage par le démêlage de ses crins et un coup de lingette autours de ses yeux et naseaux. Je caresse son encolure. " C'est bien loulou ! ". Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ? Il fait vraiment trop chaud pour une séance en longe. Il serai transpirant en même pas dix minutes donc ça servirai un peu à rien. Je détache la longe et l’emmène en direction de la douche. " Une petite douche te rafraîchira un peu ! ".


Je crois qu'il commence un peu à comprendre. Il ne tire plus sur la longe pour n’emmener. Je le fais marcher autours de la cour pour qu'il se dégourdissent un peu. " Vendredi prochain, c'est les grandes vacances qui commencent ! Je serai la tout les jours pour m'occuper de vous ! ". Je suis tellement impatiente ! La douche lui a fait du bien, enfin je le pense. Après plusieurs minutes, je le ramène dans son box. Il ne tire même pas sur la longe. Je ferme la porte du box et lui enlève le licol. Je le serre fort dans mes bras. " Je t'aime mon coco ! ". Je sors du box et ferme bien derrière moi. Je range les brosses et prend ma boite ainsi que le licol. " J'essais de passer demain ! ". Je marche en direction de l'écurie intérieur.

Merci beaucoup, c'est super gentil ! Very Happy

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Mer 29 Juin - 22:34

Mercredi 29 Juin


Je gare mon scooter au même endroit que la veille. Je prend ma poche de carotte et prend les clés. Je suis vêtu de mon pantalon d'équitation marron et d'un tee-shirt beige. Je vais dans la sellerie et ouvre mon casier. Je prend mon licol bleu marine et ma boite de pansage. Aujourd'hui, je m'occupe d'Holgano. Sshewiz m'a rendu service et s'est occupé de Firefly dans la matinée. Je passe quand même lui dire bonjour et lui donner un carotte. Je me dirige vers les écuries extérieur et fais un appel de langue. " Holgano ! ". Sa jolie tête sort de son box et me regarde venir, les oreilles en avant. Je pose ma boite devant le box et rentre dans celui-ci. Je caresse son encolure. " Et coucou toi ! Comment tu vas aujourd'hui ? Décidés à encore me faire transpirer ? ". Il hume mes mains puis mes poches. Je caresse son museaux et lui enfile le licol. " Cette fois, on va réussir, d'accord ? ". J'ouvre la porte du box et tiens fermement Holgano. Il tire un peu au début puis se calme rapidement. " Bien. ". Je caresse son encolure puis marche en direction de la porte. Il me suit sans problème et reste derrière moi. Je passe la porte et tourne direct pour l'accrocher devant son box. Il n’essaie même pas de m'emmener dans la cour. Je l'accroche et lui donne un bout de carotte. " Génial loulou ! On y est arrivé ! ". Je caresse son encolure puis sors mon étrille finlandaise. Je passe en formant des rond sur ses parties charnues. " J'ai appris que tu as été vermifugé et la vétérinaire m'a dit que tout c'est bien passé. Tu es en bonne santé sans soucis particulier ! ". Il déplace ses hanches pour se coller contre le mur et regarder ce qui se passe dans la cour. Je prend le bouchon et passe dans le sens du poils. Je brosse bien ses membres. Je nettoie autours de ses yeux et de ses naseaux avec une lingette puis je passe la brosse à crins dans sa queue. Je lustre son poils avec la brosse douce puis termine le pansage par le cure-pied. Il résiste toujours un peu et essaie d'enlever son sabot. " C'est bon, tu es tout propre ! ". Je vais dans la sellerie prendre la paire de guêtres bleu marine et le filet muserolle simple et mors aiguille. Je retourne au près d'Holgano puis je me baisse pour lui mettre les guêtres. Je caresse son encolure puis accroche son licol en collier de chien. Je lui passe les rênes par-dessus et lui présente le mors. Il lève sa tête de plus en plus haut et recule. " Ola ! ". Je cède et attend qu'il baisse sa tête. Puis je recommence en le tenant bien. Je passe mon pouce dans sa commissures des lèvres puis lui enfile le mors difficilement. J'accroche tout bien et enlève son toupet. Il mâchouille son mors. Je caresse son encolure. " Voila loulou, on peut y aller ! ". Je le détache puis prend les rênes en direction du sentier de balade.


Je laisse Holgano brouter puis le ramène devant son box. Je lui enlève le filet et lui remet son licol. Je trempe le mors dans l'eau et le nettoie bien. Je l'essuie ensuite avec un chiffon puis le remet dans mon casier. Je donne un morceau de carotte à Holgano. " C'était bien, pas vrai ? ". Je me baisse et lui enlève les guêtres. Je passe un coup de brosses avant de les ranger. Je prend mon bouchon et brosse son corps. Je cure ses pieds puis démêle sa crinière. Je lui redonne un morceau de carotte. " Tu sembles épuisés mon grand ! ". Je le détache puis le fais un peu marcher dans le cour. Il n'essaie même pas de m'emmener ! Au bout de quelques minutes, je le ramène dans le box. Je lui enlève son licol et vérifie que son abrevoire marche bien. Je lui dépose un bisous sur son chanfrein. " Je reviendrais surement dans la semaine ! Je suis en vacances donc j'aurais plus de temps, je te promet loulou ! ". Je le caresse un dernier fois puis ferme son box. Je range le licol et la boite dans mon casier puis je vais donner un morceau de carotte à Firefly. Je retourne sur le parking, monte à bord de mon scooter et part en pendant à mes petits lous !

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Canibal Mer 6 Juil - 2:22

Samedi 18 Juin

+ 2 en forme
+ 2 en confiance
+ 1 en moral

C'est vraiment très très ien ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire !
Par cette grosse chaleur la douche à fait beaucoup de bien à ton cheval. De plus tu as su te montrer ferme quand il le fallait et tu l'as corrigé. A présent il devrait se montrer plus sage ! Wink
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue6/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Canibal Mer 6 Juil - 2:30

Mercredi 29 Juin

+ 1 en forme
+ 1 en confiance

Encore une fois très bien, agréable à lire.
Holgano est heureux d'être partis en balade, le fait que tu n'es pas mis de selle t'as permis de le tester et ça lui a aussi fait du bien !
Canibal
Canibal

Messages : 194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Aquitaine / Landes

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kenzo
Galop dans le jeu : : Galop 1
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue6/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (6/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Dim 10 Juil - 13:14


    Dimanche 10 Juillet
    • Météo : Ensoleillé avec quelques nuages
    • Température : 24°
    • Soins : Pansage - graissage de sabots - mise au pré
    • Discipline : Longe
    • Lieu : Rond de longe
    • Durée : 30 minutes
    • Exercices : Beaucoup de transitions
    • Objectifs : Apprendre à connaitre le cheval
    • Attitude du cheval : Très chaud. Refusait de s'arrêter au début puis partait en rodéo. Mais un peu mieux vers la fin.
    • Résumé ( facultatif ) : Holgano était très chaud pendant cette séance. Il ne voulait pas s'arrêter et partait en rodéo dès que je lui demandait le trot. Je l'ai donc lâcher pendant quinze minutes dans le rond pour qu'il se défoule et j'ai pu reprendre calmement la séance de longe.


Dernière édition par Heaven le Mar 2 Aoû - 2:27, édité 1 fois

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Lun 11 Juil - 20:31

    Lundi 11 Juillet

    • Météo : Soleil
    • Température : 31°
    • Soins : Pansage - douche - mise au pré
    • Discipline : Ethologie
    • Lieu : Manège de liberté
    • Durée : 35 minutes
    • Exercices : Arrêt sans qu'il me dépasse
    • Objectifs : Travailler le respect
    • Attitude du cheval : Pas à l'écoute au début. Puis se concentre un peu vers la fin donc quelques résultats.
    • Résumé ( facultatif ) : Un gros pansage puis dans le manège avec un licol éthologique et une longe. Au début, il me dépassait quand je lui demandais un arrêt puis tirait sur la longe. Il n'était pas du tout à l'écoute. Mais après beaucoup de patiences et de correction, il s'arrête derrière moi à la demande. Il tire plus sur la longe quand on marche. Je lui donne beaucoup de récompenses, lui fait une petit douche et le lâche au pré.



Dernière édition par Heaven le Mar 2 Aoû - 2:28, édité 1 fois

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Sshewiz Ven 22 Juil - 17:07

Holgano

    .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] 70365040

    Holgano
    Vendredi 21 Juillet



    • Météo : Tout petit Soleil
    • Température : 17 °
    • Soins : Pansage - Broutage - Pature
    • Discipline : Saut
    • Lieu : Carrière de Saut
    • Durée : 55 Minutes
    • Exercices : Travailler sa maniabilité lors des parcourts bas
    • Objectifs : Ecoute à la monte
    • Attitude du cheval : Rapide, un peu de baclage. Puis après une ou deux réprimandes quelques amélioration, et de la coopération
    • Résumé ( facultatif ) : J'entre dans le box du beau poney ... Je me présente à lui comme une amie ! Il finit par m'accepter, assez difficilement. Pourtant, étant bien dressé, il se laisse facilement panser, et je peux l'harnacher tranquillement. Arriver à la Carrière de Saut, les choses se compliquent, le petit cheval ne m'écoute pas du tout ! Je m'énerve, et j'arrive à en tirer de bons résultats ! Pour récompense : Un broutage, et la nuit à manger de l'herbe estival ! Après des carottes, un bisou et c'est tout ! xD
[/quote]
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue31/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Sshewiz Lun 25 Juil - 14:12

► Coucou petit Coeur ! ◄ Le cheval passe sa tête au dessus de la porte du box, et moi je la lui carresse. ► Alors, tu veux qu'on fasse quoi, aujourd'hui ? ◄ Il hennit, et me laisse ouvrir le box. ► Alors ?◄ Je lui passe le licol, et passe devant.
►Bon, on verra ... ◄ Je le fais sortir, et il commence à passer devant moi.
► Ah nan, ça, ça va pas être possible. ◄ Je l'arrête d'un petit coup sec sur la longe. ► Oh tu peux me regarder comme ça ... ◄
Je le fais revenir sur ses pas, et je refais le même chemin. Il rééssais une fois, et je refais les mêmes gestes : ► Je t'explique Coco, j'en ai 2 comme toi à la maison ... Euh à l'écurie. Donc tu vois, je suis habituée au rebelle ! ◄ Cette fois, il se laisse faire. Je le félicite : ► Et ben tu vois, quand tu veux ! Allez, des plus gros dangereux que toi, j'en ai assez vu, hein !◄
Je l'attache à l'anneau, et sors mes brosses de la malette. Directement, il en mord une : ►Euh ... C'est à moi ça ... ◄ Je tire doucement sur la brosse, mais il résiste. ► Holgano, t'es mignon, mais donne moi la brosse. ◄ Il secoue la tête, et ne lâche pas ...
►Bon, ça va oui ? ◄ Je masse ses joues, qui se relachent. Il résiste encore un peu, alors je sors l'arme ultime : Les BONBONS.
► Et Holgano, vise moi ça, veuc-tu ? Des beaux bonbons à la ... Carotte ! Ohoh ! Dure de résister, hein ? Allez, donne moi la brosse mon grand, et je te donne le bonbon ... ◄ Il hésite, et je renchérie : ► Et je réduis la dose ... Plus le temps passe, moins tu auras de bonbons ... Attention, plus que la moitié !◄ Au final, il me la donne, et je lui donne la moitié.
► Je te donne l'autre moitié, si tu es sage ! ◄ Je lui carresse le chanfrein ... Ahlala ! Les jeunes chevaux !.
Je continue le pansage tranquillement, l'étrillant bien. Enfin je le bouchonne et je lui passe la brosse douce.
► Ah bah c'est ça que je veux !◄ Je lui carresse l'encolure, lui donne l'autre moitié de la friandise. Enfin, je lui curre les pieds, qu'il me donne avec peu de difficultés.
► Je vais te mettre un peu en vacances ! D'accord ? ◄ Il hennit et je lui réponds : ► Qui ne serait pas d'accord pour des vacances ! Allez, viens ! ◄ Je lui mets une couverture anti-insectes, des protections et un masque.
J'accorche la longe, et lui demande de me suivre pour le paturage ...

<< PATURAGE >>
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue31/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par > Mariie © Sam 30 Juil - 18:14

Les filles, le HTML est pas activé sur le fow, je vous conseille de retirer tout les code et ne garder que le texte pour vos bilans Wink
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue50/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Mar 2 Aoû - 19:36

    Mardi 02 août


    • Météo : Soleil, quelques nuages.
    • Température : 28°
    • Soins : pansage - graissage de sabot - douche
    • Discipline : Mise en selle
    • Lieu : Manège
    • Durée : 50 minutes
    • Exercices : Quelques figures de manèges.
    • Objectifs : L'avoir régulier au pas et au trot.
    • Attitude du cheval : Pas attentif, faisait ce qui lui plaisait quand il voulait.
    • Résumé ( facultatif ) : Je vais d'abord le chercher au pré. Un bon pansage puis je l'arnache rapidement. Holgano a été, je peux le dire, très chiant durant cette séance. C'est la première fois que je le montais à ça promet des grosses choses pour les fois suivantes. Il n'était pas du tout régulier, la tête en l'air, faisait un écart dès qu'il voyait quelque chose qui bougeait. Enfin, je suis resté sur un point positif pour terminer la séance, l'arrêt. Une douche, des câlins quand même puis un petit tour au pré pour la nuit.


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Heaven Jeu 4 Aoû - 0:28

    Mercredi 03 août



    • Météo : Nuageux
    • Température : 21°
    • Soins : Pansage - Entretien des cuirs
    • Discipline : Dressage
    • Lieu : Manège
    • Durée : 45 minutes
    • Exercices : Des figures de manège, beaucoup de transitions
    • Objectifs : Pouvoir le contrôler sans heurt
    • Attitude du cheval : Un peu foufou au début puis se calme au long de la séance
    • Résumé ( facultatif ) : La séance était beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier. Il ne faisait pas d'écart dès qu'il voyait quelque chose. Il commence à être un peu régulier au pas puis la tête légèrement en bas. Au trot, tête en l'air puis il s'emmêle avec ses membres. Et un départ au galop où il m'a fait de très jolis coup de cul. Je termine la séance par des transitions arrêt/pas, pas/arrêt où commence à bien comprendre. Je m'occupe de lui puis comme pour Firefly,je m'occupe de ses cuirs.


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Left_bar_bleue11/50.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ] Empty Re: .°. Holgano .°. [ Proprio = Heaven ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum