Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La mini avec des elastiques en longe.

Aller en bas

La mini avec des elastiques en longe. Empty La mini avec des elastiques en longe.

Message par > Mariie © Jeu 7 Oct - 20:43

Téquila semblait alors toute folle a la vue du rond le longe, encore son entrain pour le travail, cela quelques jour qu'elle n'etait pas sortit !
Je rentra donc dans le rond de longe, referma derrière moi et verifia le harnachement de Téquila, j'avait pris un surfaix et un amortisseurs, pour la longer en elastiques un peu plus tard dans la séance. Une fois la vérification finis je rallongea la longe et claqua de la langue.

<< Ok, a ta plaaace ! Aller ! >>

La ponette trotina vers la piste et marcha rapidement et souplement, elle voulait absolument avancer.
Je pris la chambrière d'un autre main et ajusta la longe dans mes main pour qu'elle ne soit ni trop detendu ni tro courte. Téquila fit quelques tours, puis sa patience etait a bout, elle secoua la tete, essayant de tirer la longe et elle accelerer.

<< Héé ! On va au pas ! Oooooh làààa ! >>

Elle se calma mais n'etait pas trop contente. Puis au bout de quelques tours en plus, je claqua de la langue et allongea un peu la longe, pour plus de liberté.

<< Ook, Allé, Troooooteeer ! Troooter ! >>

Je claqua plusieurs fois de la langue et elle partit tranquilement, queue en panache comme toujours ! Elle semblait vouloir allez plus vite mais je la retenait, je lui fit faire 3 tours, et je la remit au pas.

<< Oooh, Ooooh làààà ! Maaaaarcher ! >>

Téqui compris, et ralentit peu a peu, elle marchait tranquilement de sa petite foulée sacadée de poney shetland. Elle etait superbe ! Je souris et la félicita de la voix.

<< Ouii ! Biiien ! >>

Puis au bout d'un tour je la refit troter. Elle obeissait mieux et j'en etait très contente, cette fois ci je la fit accelerer un peu plus, elle accepta avec joie et trotta, un peu en place, queue fière et en panache. Au bout d'un certain temps je la remit au pas, c'etait très bien.

<< Ohh la ! >>

Je la fit vernir vers moi et lui flatta l'encolure, j'ajusta la longe pour changer de sens et la remis a sa place. Je fit 2 tours au pas tranquil et la remit au trot. Après 3 tours je claqua de la langue.

<< Gaaaalop ! Allé cocote, Gaaaloop ! >>

La ponette démarra comme une bombe, elle fit quelques coup de cul, et galopait a juste très joliment. Je lui fit faire 3 tours et je la remit au trot et au pas.

<< Biien ma cheriie ! >>

Je la fit venir vers moi pour lui mettre le surfaix et les elastiques. Je lui mis son amortisseurs en gel moumoute, lui mis la sangle surfaix fermement et attacha les elastique au 3e trou, là ou les elastique sont quasiment totalement detendu. J'ajusta tout les equipement, et lui mis des protections a l'avant. Puis je la remit en place a l'autre main.
Téquila semblait un peu frustré de tout ces equipement là, d'un coup. Puis elle se calma et marcha bien en place. Les elastiques etait très bon pour le dos du cheval et cela l'assouplissait bien. Au bout d'un certain temps je la mit au trot. Elle eu un peu de mal a s'adapter aux elastiques, secouant la tete, puis elle se mit corectement. C'etait très jolie a voir ! Je la remit ensuite au pas. La felicita.

<< Biiiien ! >>

Je lui fit refaire plusieurs fois du trot, et enfin je la mis au galop, elle demarra moins rapidement, elle etait deja un peu plus fatigué, mais semblait contente de galoper. Et enfin je la remis au pas, detacha les elastiques et la laissa marcher librement en detachant la longe. Je la caressa chaleuresement et au bout de 10 minutes je me dirigea vers l'ecurie.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
La mini avec des elastiques en longe. Left_bar_bleue50/50La mini avec des elastiques en longe. Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum