Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

.°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Ven 27 Aoû - 20:02

Lully
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Wiqyq
Spoiler:

Age = 5 ans

Race = Demi Arabe

Sexe = Jument
Taille = 1m56
Specialité = Endurance & CSO

Ami de l'écurie : Paradise, arrivé en même temps, et en premier a l'écurie, il sont très amis.

Lully est une jeune jument mi -arabe mi -Welsh cob. Elle est très élègante et très jolie. Elle est aussi très fiere et a un caractère assez trempé. Elle est assez dure à monter vu qu'elle est hyper active et ne peut pas rester en place. Il faudra rester ferme et attentionné, elle pourra être un vrai ange. Elle a été débourrée il n'y a pas longtemps alors les disciplines sont à travailler. Elle est très endurante grâce à son sang arabe.

Popularité = 2

Elle aime = L'affection, le saut et les grandes balades.
Elle n'aime pas = Les chevaux dominants la main sans arrêt accrochée a sa bouche.
Habitudes = Se met en place et a du mal à respecter les barres.
Moment(s) préféré(s) = Pansages, paddock et balades.


Forme = 41
Confiance = 36
Musculature = 4
Maniabilité = 1
Souplesse = 1
Saut = 1
Dressage = 0
Cross = 0
Endurance = 2


Dernière édition par > Mariie © le Dim 29 Mai - 22:05, édité 11 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Dim 29 Aoû - 12:32

Je rentra a l'écurie pour m'occuper de ma belle Lully ! Ma première jument, que j'avait eu 4 mois auparavent. On se connaissait déja bien et je l'adorais plus que tout ! Pendant ces 4 mois je ne l'avait pas specialement entrainé, j'avais finioler son débourrage et je la longé et faisait des balades la plus part du temps. Elle etait très speed et avais besoin de travail. Mais aujourd'hui j'allais la lacher au paddock avec Lutin un cheval qu'elle avait croisé plusieurs fois. Cela lui feras plaisir et pour Lutin aussi !
Je m'approcha d'elle, elle hennit en me voyant et s'approcha de moi.

<< Hey salut toi ! Dit je avec tendresse.>>

J'entra et sortit ma boite de pansage. Elle me regardait avec ses yeux remplit d'intelligence et tout petillant. Je l'etrillan soigneusement, je remarqua une petite blessure sur le jarret qu'elle avait du faire dans son box. Elle etait petite mais j'alla chercher le desinfectant et une compresse.
Je donna un coup de desinfectant et epongea, elle ne semblait pas avoir mal car elle continuait a machouiller ses brin de foin. Puis je regarda un peu dans tout le box pour verifier qu'il n'y avait rien.

<< Je ne sais pas comment tu a fait sa poulette ! Il n'y a rien du tout ici ! M'inquietai je.>>

Puis je repris mon pansage et lui cura les pied. Je lui demela sa belle crinière et sa longue queue et je lui mit son licol pour aller rejoindre Alice au Paddock.
<< Allé ! Au pré ma cherie ! >>

A suivre => Paturages
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Mer 8 Sep - 20:13

Après plusieurs jour de repos au paddocks je venait voir ma jeune jument Lully. J'allais toujours verifier si elle allait bien. Je ne la montait pas souvent car son debourrage etait juste finit et je ne voulait pas la brusquer. Aujourd'hui j'allais faire une balade en foret avec elle. J'arriva a l'écurie tranquilement, je l'avais rentré la veille et je m'approcha de son box.
<< Coucou ma chérie ! Tu t'es bien reposé ? Je vais te monter aujourd'hui. >>

Je lui caressa le chanfrein et entra dans le box, elle recula patiament pour me laisser passer. Je la caressa sur l'encolure et pris mon etrille. Je l'etrilla soigneusement puis je lui passa un coup de bouchon et de brosse douce.
<< Je te fait les pieds et les crins à présent. >>


Je lui cura bien ses sabots puis lui déméla ses crin foncé. J'alla chercher ses affaires et revint de la sellerie pour la seller. Je lui mis son tapis beige et sa bride et son filet puis mis ma bombe, mis des protections a ma jument et enfin la sortit de l'écurie.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Mer 8 Sep - 20:36

Je rentra Lully a l'interieur de l'écurie et l'attacha. Je retira sa selle et ses equipements, puis enleva sa bride. Je rinça son mors et nettoya les equipement pour enlever la terre et le sable. Puis je cura ses pieds, lui déméla les crin et la bouchonna soigneusement.
<< Voila tu est toute belle ! >>


Puis je lui donna une carotte et je lui dit au revoir !
<< Salut ma belle ! Demain tu iras soit au pré soit je te monterai un peu. >>


Je lui fit une dernière caresse et la quitta.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Points

Message par Orselo Mer 8 Sep - 20:46

Génial ! J'aime vraiment beaucoup : )
Note pour tes deux résumés :

+4 forme
+4 confience
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Lun 13 Sep - 8:26

Ma lully avait besoin d'etre monté en ce moment ! Et vu que je n'avais pas beaucoup de temps pour elle a cause de mon haras a gérer, elle me le faisait sentir par des hennissement dans son box lorsqu'elle m'entendait passer. J'etait décider a mieux la soigner et a etre plus disponible ! Aujoird'hui j'allais travailler un peu son endurance ! Etant donné qu'elle a du sang arabe son endurance est top ! Je rentra donc dans l'ecurie tot ce matin et distribua les rations de tout le monde comme a mon habitude. Ensuite je distribua le foin et vérifia l'eau de chacun. Ensuite, j'alla chercher les equipement de Lully dans la sellerie le temps qu'elle mange. Je revint et repartit pour chercher mes brosses. Enfin, je m'approcha, elle machouillai le reste de son foin. Je rentra donc dans son box et elle hennit doucement.
<< Coucou ma chérie ! Sa va bien ? >>

Je lui caressa l'encolure et le dos.
Ensuite je sortit mon etrille et l'etrilla soigneusement. Ensuite je lui passa la bouchon partout et la brosse douce. Enfin je lui cra les pieds et lui déméla les crins.

Je sortit son beau tapis, son amortisseur et sa selle légère d'endurance et sa bride. Je l'equipa et lui mis des protection. Enfin je mis mas bombe et sortit ma jeune jument du box.
<< On y vas ? >>


Dernière édition par Mariie le Lun 13 Sep - 20:45, édité 1 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par Orselo Lun 13 Sep - 21:11

Très bien : ) J'aime beaucoup

+2 forme
+1 confience
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Ven 17 Sep - 21:09

Aujourd'hui vu que j'avais un peu de temps libre j'allais le consacrer a ma jument chérie Lully. Je rentra donc dans l'ecurie et servit les dernière ration du soir. Je donna le foin et verifia les abreuvoir. Ensuite je m'approcha du box de ma jument et le regarda manger avec tendresse ! Cette jument etait out pour moi ! Et j'etait très triste de n'avoir pas assez de temps a lui donner ainsi ! J'alla chercher ses affaires de saut, car nous allions sauter aujourd'hui ! Pour lui laisser le temps de finir sa ration. Je pris aussi mes affaires de pansage et m'approcha d'elle. J'ouvrit le box, posa tout devant celui çi et caressa ma petite arabe. Il me restait 3 jours avant un arret complet de la monte, elle avait été saillie par un etalon du club et aparamment elle etait vraiment pleine ! Je voulais bien porfiter de ses dernier moment sur son dos ! Je lui parla doucement.
<< Salut cocote ! Sa va ? >>

La saillie s'etait super bien passé et j'en etait très fier ! J'allais avoir mon premier poulain !! Je lui passa le licol et la sortit de son box pour l'attacher.
<< Aujourd'hui nous allons sauter, demain nous irons en balade avec des amis ok ? >>

Je commença par l'etriller. Je la caressai de temps en temps. Lui passa le bouchon et la brosse douce. Je lui cura soigneusement ses pieds et lui déméla les crins.
<< Te voila toute propre ! >>

Je lui mis ensuite ses belle protections, son tapis et son bel amortisseur et sa selle, son collier de chasse et sa bride. Je mis mes chaps et mon casque, pris aussi ma cravache et je la detacha et la conduisit vers la carrière de saut.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Ven 17 Sep - 21:47

Je rentra dans l'ecurie et l'attacha. Je commença par lui curer les sabot, lui déméla ensuite les crins et lui passa un couo de brosse douce un peu partout. Ensuite je la caressa et lui donna un bonbon a la carotte. Je lui fit un gros calin et la rentra au box. Je lui dit au revoir et la quitta.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Jeu 23 Sep - 15:51

Aujourd'hui, nous allions faire une balade avec Alex, Alice et moi ! J'etait très pressé ! Je voulais aussi voir la réaction de ma jument chérie ! J'arriva donc a l'ecurie après avoir donné les rations. Ma jument henni a mon arrivée, ce qui me rendit très contente ! Je lui caressa le chanfrein. Elle souflait doucement. Puis j'ouvris la porte du box. Je verifia qu'elle ne manquait pas d'eau puis je lui mit son licol.
<< Bon, aujourd'hui on va en balade cocotte ! >>

Je l'attacha a l'exterieur, puis commença par l'etriller, en arrivant sur la dalle de pansage elle avait hennit en voyant quelques copain au paddock. Elle semblait encore faire des contorsions pour les regarder ! Elle etait d'une humeur joviale et joyeuse aujourd'hui ! J'esperai qu'elle reagirai bien avec le cheval de Alice et Brittany !
Je commença par lui curé les pieds, ensuite je lui déméla les crins, elle avait etait recemment laché au paddock et ils etaient tout emelés ! Enfin je l'etrilla, la bouchonna et lui passa un coup de brosse douce. Je me rendit a la sellerie pour aller en balade. Je revint avec son tapis choco-vert et ses bande de travail choco-vert. Son filet polyvalent et sa selle polyvalente marron.
Je lui mit le filet, elle obeit très bien, je la selle et lui mi aussi un petit amortisseur en moumoute verte.
J'alla enfilai mon polo choco et mes chaps puit je revint et detacha ma jument. Une fois arrivé a la fin de la dalle, je ressangla, allongea un peu mes etriers et monta legerement en selle. Lully avait compris le principe de ne pas bouger au montoir et je la felicita.
<< Oui c'est bien ! On peut y aller. >>
Je serra lègerement les molets et nous nous dirigeons vers le sentier de balade.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Dim 26 Sep - 14:00

Ma lully etait enorme a présent ! Elle n'allait pas tarder a accoucher, dans quelques jour a mon avis ! Je ne voulais pas la fatiguer, alors j'allais juste la panser aujourd'hui ! J'avait installé des petites caméra amovible dans son box pour suivre l'accouchement ! Elle m'acceuilli d'un hennisement chaleureux. Nous avons passé une echographie il y a 1 semaine, et sa gestation se passer a merveilles !
Je rentra dans son box et la caressa tendrement. Elle souffla doucement.
<< Coucou ma belle ! Alors tu va bientot etre maman ? >>

J'allais juste la brosser au box pour ne pas la fatiguer a sortir. Je l'etrilla en silence, doucement. Elle mangeai le reste de sa ration spécial. J'avais acheter un sac complet de nourriture pour jument pleine, cela favorisait la croissance du poulain, et donnait de l'energie a la jument.
Je lui passa ensuite le bouchon et la brosse douce. Je lui cura les pieds recemment curé et lui déméla ses joli crins.
Une fois le pansage fini je la felicita et entreprit de la masser doucement. Je commença par le dos, en petit cercle, puis sur l'encolure. Enfin je lui donna une petite friandise et la quitta.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Sshewiz

Message par Sshewiz Lun 27 Sep - 18:48

Très bien, bon résuu ^^
N'hésite pas à plus forcé sur les détailles xD
Mais c'est supers !!!
Ta jument semble apaisée par ta présence ! Tu devrais rester le jour ou elle mettra bas, elle se sentira en sécurité grace à une personne qu'elle connait.

Pour tout tes résuus ::
+8 formes
+ 8 confiances.
+ 4 equos.
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue31/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Lun 27 Sep - 18:53

La jeune jument arabe semblait vraiment dans la fin de sa gestation, elle etait plus faible et des petites goute de lait commencé a paraitre sur ses mamelles ! Cela etait tout proche a présent ! J'allais resté au centre equestre pendant la nuit, vu que les jument accouche toujours la nuit ! Je risquerai de ne pas dormir de la nuit avec cela ! Mais sa en valait la peine Smile
Ma jument finissait sa ration de foin quand j'arriva. Elle me salua par un doux henissement et revint a sa nourriture. Decidemment, la nourriture semblait plus interessante que la visite de sa cavalière.
Je sortit mo etrille en caouthcouc et commença par delarge cercle sur son dos et son ventre, en appuyant un peu moin fort. A présent elle avait finis sa ration et semblait se detendre. Je la caressa et passa a l'encolure et l'autre coté. Enfin, je rangea mon etrille après l'avoir nettoyer et je passa un coup de bouchon un peu partout ! Enfin je lissa sa robe avec ma brosse douce. J'avais spécialement nettoyer bien toute mes brosses pour eviter les maladies et les microobes. Car ma jument etait bien plus fragile a cette époque ! Je lui cura les pieds soigneusement et enfin je lui passa un coup de brosse a crins. Elle etait resplendissante ! Je lui donna une petite caresse sur le tete puis je dut la quitter, j'avais encore pas mal de chose a faire ! Je ne risquerai pas de dormir cette nuit !


Dernière édition par Mariie le Mar 28 Sep - 8:17, édité 1 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Sshewiz

Message par Sshewiz Lun 27 Sep - 21:28

C'est très bien ! Bon résu !
Mais en ce qui concerne sa nourriture ... Ce n'est qu'une apparence, elle te préfère LARGEMENT ^^.
Surveille là bien, elle peut maintenant mettre bas à n'importe qu'elle heure, alors, soit prête ! xD

+2confiance
+ 2 forme
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue31/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Mar 28 Sep - 18:35

Accouchement de Lully


Enfin, a 21h00 je me rendit dans mon bureau après avoir nettoyer les box et sortit quelques chevaux. J'y avait installé une petite télévision raccroché a la petite caméra situé dans le box de ma jument. Pendant ce temps là j'allais finir la paperasse, j'etait fatigué, stressé, une bonne tasse de thé cafeiné a coté de mois. Tout en regardant la télé du coin de l'oeil, je commença mon ouvrage. Lully machait sa paille tranquilement.

22h00
J'avais quasi finis mes papiers, Lully ne semblait donner aucun signe d'accouchement ! J'avala le reste de mon 2e Thé puis sortit un autre dossier a remplir. A présent il faisait totalement nuit ! J'avais prévénu le veterinaire qui ne devrait pas tarder a arrivée, la veterinaire, qui etait une jeune femme avait accepté volontier de venir m'aider a l'accouchement et en attendant, nous alliosn gerer les dossier de vaccination et vermifuge et les prochains rendez vous.

22H45
La veterinaire est arrivée et Lully semble ne pas bouger ! Elle semble dormir tranquilement, sur le coup, je me dit qu'elle n'allait aps accouché ce soir, mais j'allais rester là tout de meme en totale inconscience, si elle allait accouché ou pas. Nous commençons a parler des dossiers.

23H30
Les dossier son terminé et Lully s'est reveillé ! Elle semble marchait en rond dans son box, comme si elle le visité pour un enième fois ! La veterinaire hesitait beaucoup, elle hésitait entre aller voir au risque de la gener et attendre, moi, je préféré attendre !

00h15
Lully s'est couché ! Elle semble tranquille mais moi et la vétérinaire partons en direction de l'ecurie ! C'etait surement le moment car elle semblait sentir quelques chose !
Une fois arrivé au box, Lully etait couché, tete redressé, et henni doucement devant notre présence ! Je fut très contente, nous attendions a l'entré du box, puis enfin nous entrons.

00H30
La vétérinaire inspecta le ventre de ma jument ainsi que ses mouvement, je photographier dans ma mémoire chacun de ses mouvement et buvait ses paroles pour pouvoir faire de meme au prochain accouchement !

00H40
Une fois l'inscpection terminé elle se leva et acquiesca en signe de rassurance ! Lully allait bien et l'accouchement allait bien se passer dans pas longtemps ! Lully bascula alors sur le coté, j'eu un peu peur sur le coup, mais de suite je fut rassuré ! Le poulain n'allait pas tarder ! Nous attendions, entre patience et impatience ! C'etait le 2e accouchement auquel j'assister et le 4e auquel assistait la jeune veterinaire.

1h15
Lully avait pris pas mal de temps pour se decider a accoucher, elle souffla un peu plus bruyemment, et elle commença a essayer de pousser. Son ventre faisait de drole de mouvement, comme des aller et venu. La veterinaire s'agenouilla dans la paille au coté de la jument mais ne la toucha pas pour ne pas la déranger, après tout, elle n'etait que la pour l'aider au cas ou il y avait un problème.

1H25
Lully commence serieusement a pousser bien plus fort. La vétérinaire m'a invité a aller voir, on peut commencer a voir un bout de tete sortir ! J'etait deja telement heureuse !

1H35
La tete est totalement sortit ! C'est telement petit a cet age ! Je ne ressent deja plus la fatigues avec cet accouchement ! La vétérinaire decide d'accelerez les chose, elle enfile ses gant et commence a aider le poulain a sortir ! Nous etions très rassuré car c'etait la tete qui etait sortit en premier et pas l'inverse ! Qui aurait put etre dangereux !

1H50
La tete et les membres avant son a présent sortit ! L'aide de la vétérinaire est très précieuse pour Lully, qui peut ainsi economiser un peu d'energie. La vétérinaire m'invite a coté d'elle, puis me donne des gant et me propose d'aider ma jument ! J'accepte alors sans hesitation, non seulement car c'etait ma jument et mon poulain mais aussi car j'avais confiance, je l'avais deja fait ! J'enfila les gant et pris l'arrière des membres antérieurs en douceur et tira doucement, le poulain glisser très facilement.

2H00
Le poulain etait a présent entièrement sortit ! J'avais reussi a le faire sortir ! J'en etait ebahit et heureuse ! Lully souffla quelques secondes puis releva la tete et l'encolure pour le lecher, le poulain soufflait assez difficilement avec le reste de la poche dans laquelle il se trouver dans le ventre de sa mère ! Lully le lecher avec vigueur et reussi a lui degager tout le visage et s'attaqua au corps. Le poulain ouvrit ls yeux et eternua. C'etait si atendrissant !! J'en eu quasi les larmes au yeux ! J'etait si heureuse !!

2H15
Lully a enfin debarassé son poulain du reste de la poche, et elle se releva, non sans effort. Puis elle donna un leger coup de tete a son poulain pour qu'il se léve. Avant qu'il se lève la veterinaire coupa le cordon proprement et inscpecta le poulain elle annonça alors :
<< C'est une jolie femelle baie brun pour l'instant ! >>

Je fut alors si émue que les larmes vint ! Je pleura en riant ! La jolie poliche commença a essayer dese lever. Au premier essai elle bascula sur le coté et au bout de 5 essais elle se leva durement sur ses immense pattes ! Elle se dirigea tout de suite vers les mamelles de sa mère et but goulument ! La veterinaire avait le sourire au lèèvre ! Quand a moi j'essuya mes larmes, j'avais d'immense cernes ! J'etait si fatigué ! Et je ne le ressentait que maintenant !

2H45
La jolie pouliche et sa mère etait maintenant en pleine forme ! Bien sur Lully etait tout de meme fatigué, mais la pouliche commençait deja a visiter son box au petit trot ! Nous avions pris soin de déplacer Lully et sa pouliche dans le plus spacieux box, qui ressemblait plus a une grande stabulations ! Plusieurs fois la pouloche avait fait quelques coup de folie avec des galop dans la paille et quelques coup de cul ! Et elle etait aussi tomber plusieurs fois, en s'emmelan les pattes ! Je riait de bon coeur, puis je dit au revoir a la veterinaire qui m'avait bien aidé, je donne une friandise a la mère et alla me coucher, heureuse ! Demain je songerai a un nom pour ce petit poulinou !
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Sshewiz

Message par Sshewiz Mer 29 Sep - 17:02

Je ne t'en demanderais pas plus ! C'est super méga giga super bien !! ( ça fait 2X supers ! xd)
Je te rajoutes ces points pour cette magnificence (( j'exagère un peu xD )) :
+ 2 confiance
+ 2 morale
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue31/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Jeu 30 Sep - 21:03

J'allai soigner ma jument aujoud'hui et testé les première approche avec le poulains, qui avait a présent quelques semaines ! Ils se trouvait toujours dans le même box très spacieux, tout les deux.
Lully avait repris sa taille de guepes et la pouliche semblait toujours fofolle ! J'allais certainement les lacher au pré toute les deux demain ou dans quelques jours !
Je m'approcha de la grande stabu' et appella mes deux juments.

<< Ma lulu, Endless ! >>

Lully releva la tete de son foin et hennit doucement. La pouliche baie brun, couché a coté se releva d'un bond. Elle fut un peu appeuré de ma présence et se colla au fesses de sa mère.

<< Alors poulette, collé au jupons de ta mère ? Je vais pas te faire de mal hein ! Viens la ma Lully... >>

Lully compris et avança en ma direction, je lui caressa le chanfrein doucement. Puis enfin le pris mon etrille et mon bouchon et j'entra dans leur '' grande demeure ''. Je m'approcha de la jument, sans faire attention a la pouliche qui se refugié toujours auprs de ma jument pour ne pas l'effrayer plus. Et je commença par etriller sa mère tranquilement, je jetait de tepms en temps des coup d'oeil a Endless, qui finissait par me regarder avec curiosité. Je finit d'etriller le coté droit de ma jument, puis je tenta une première approche avec Endless... Je m'agenouilla, pour me mettre a sa hauteur et je l'appela par de doux appel de langue.

<< Hé, Endless, viens ! >>

La pouliche fit quelques pas, puis arrivé a quelques vingtaine de centimètre de moi, j'approcha ma main doucemet et elle fit un violent bon en arrière. Je n'allai pas faire plus, je la rassura de la voix, et etrilla le deuxieme coté de ma jument. Lully donnait quelques coups de tete a la pouliche pour la rassurer, puis macher son foin avec fainéantise.
Je lui passa ensuite le bouchon, Endless tetait a présent sa mère tranquilement. Je cura ensuite les pieds de ma jument, et la pouliche semblait très inquiete de ce que je faisait a sa mère ! Je déméla ensuite les crins de ma juments.

<< Voilà tu est nickelle ma chéri ! >>

Esnuite je m'approcha doucement de Endless, qui avait fini de téter, et m'agenouilla à nouveau... J'appela encore la pouliche, qui s'approcha avec plus d'assurance, cette fois çi je ne tendit pas la main, je la laissa s'approcher, elle put enfin sentir mon genou, puis elle sentit mon bras doucement. Je bougea légèrement et elle partit en coup de cul dans sa grande stabu'. Je souris, cela etait un bon début.
Je fit un gros calin a ma jument et quitta le box.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Sshewiz

Message par Sshewiz Sam 2 Oct - 20:50

Super résuu ! La poulinou à l'air de t'aimer déjà ! C'est juste qu'elle ne veut pas salir sa "fierté" de poulain ! T'imagines, toi être amie avec un humain ?? LA HONTE ! xD
Nan mais sérieusement, c'est super :
+ 2 confiance
+ 2 morale
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue31/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Mar 5 Oct - 19:41

Ma jument et sa pouliche allait faire un petit tour au pré ! Cela allait leur faire le plus grand bien, j'en suis sûr !
Je rentra dans la première allée de box, et m'approcha de la grande stabu'.
<< Coucou mes cheriies ! >>


Lully releva la tete d'un coup, et hennit doucement, j'avais demander l'aide de Alice et Ség pour faire sortir la pouliche et la jument. La pouliche, qui avait deja bien grandit hennit, comme reponse a sa mère.
<< Bon je brosse rapido Lully et on les sort ! >>


Je rentra dans le box, Endless semblait moins farouche et ne bougea pas, elle grignotait quelques brins de paille un peu au fond de la stabu. Je caressa soigneusement ma jolie jument arabe, et je commença par l'etrillait rapidement. Elle n'etait pas sale...
Je lui passa un coup de bouchon et de brosse douce, puis je lui cura les pieds. Je lui déméla les crins, et je lui passa le licol. Je tendit la longe a Alice, et je demanda a Ség de m'accompagner dans le box, Ségolène resta a l'entré, et je m'avança doucement vers la pouliche, je parvint a la toucher légèrement au museau et elle tenta de partir.
<< Chhttt c'est touuut ! >>


Je m'approcha de nouveaux, elle ne bougea pas, et je pu lui enfiler rapidement le petit licol. Puis elle tenta de s'echapper, je lacha donc le licol, pour ne pas la traumatiser, et elle se refugia contre sa mère.Ség s'en approcha doucement et la pris par le licol doucement. Elle ne bougea pas et semblait plus curieuse que stréssé.
<< Voilaa c'est bien sa ! >>


Puis je puis la saisir et je lui accrocha une longe. Je fit un signe de tete a Alice. Qui sortit Lully du box. Je voulut la faire avançer mais Endless refusa de marcher. Je claqua de la langue, et Seg la caressa doucement. Puis enfin elle fit un pas, puis deux et put me suivre doucement.
<< Biiien cocote ! >>


Et nous nous dirigions vers le pré.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Jeu 7 Oct - 20:57

Nous rentrons toute les deux dans l'ecurie. La stabu des deux jument avait été curé entièrement et la litière etait toute fraiche, une petite ration de granulé et de foin attendai Lully.
La jument arabe se jeta dessus lorsque nous les laissons dans le box. Alice dut partir alors je lui dit au revoir. Je sortit un bouchon et un cure pieds et alla panser ma jument. La pouliche semblait très fatigué alors je n'allait pas la déranger aujourdhui. Je passa un coup de brosse a Lully, puis je lui cura ses sabots assez sal, pleine de terre. Et je lui demela ses crins, je lui donna un bonbon et je la quitta. J'avais encore des chose a faire, meme a cette heure !
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par Orselo Ven 8 Oct - 20:41

J'adore trop !!!
Ces deux là sont vraiment adorables

+2 forme
+2 confience
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par > Mariie © Mer 22 Déc - 16:03

La jolie pouliche de Lully etait débourrée, et deplacé dans une autre écurie !
Le sevrage s'etait assez bien passée, même si la déchirrante séparation d'une mère et d'un poulain avai été très dur !
J'allais bien pansé ma jument aujourd'ui !
Je rentra dans son nouveau box tout propre, et je la caressa. Chaque jour j'etait venu la voir, la panser et je l'avais même sortie au pré ou je le lacher. J'avais même fait une petite balade la veille pour retravailler un peu ! Elle etait toute maigrichone, ses muscles avait bien fondu...
Je lui passa un licol en cuir et je l'attacha.
Je lui cura soigneusement les pieds. Cet hiver je ne l'avait pas tondu, de toute façon elle n'etait pas beaucoup travailler ! Et elle ne sué pas beaucoup beaucoup !
Je l'etrilla vigoureusement et je lui lustra la robe. Je lui déméla ses longs crins bruns, et j'en profita pour coupé un peu. Il faisait a prensé la taille de 20 cm !
J'epila correctement sa queue et je lui demela soigneusement.
Je lui graissa les pieds et je lui nettoya la tête.
Je lui donna un quart de pomme et je la rentra au box.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue50/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par Sshewiz Sam 25 Déc - 18:16

C'est bien ! Mais n'hésite pas à mieux détailler encore ... C'était un peu court ! :/

+ 2 confiance
+ 2 forme
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue31/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par isaradieuse Ven 20 Mai - 21:43

Ma mère me déposa au Haras des Hévéas aujourd’hui j’avais une grande journée j’avais dit a Mariie que je lui soignerais tout c’est chevaux pour gagner des equos. Je commença par Lully la jument a Mariie une belle pur sang arabe j’allais a l’écurie1, j’entra dans l’écurie j’appela Lully:
« Lully ma belle »
Une tête sortit du box et un petit hennissement retentit dans l’écurie. Je m’approcha doucement et lui caressa le chanfrein.
« Alors la fille fille c’est moi qui vais m’occuper de toi. »
Elle renâcla signe de dire ok. J’allais chercher mon licol et ma boite de pansage, et je retourna au box de Lully.
« Allez je vais te panser et après je vais te sortir au pré. »J’entra dans le box et mis le licol a la jument qui était si calme, puis je la sortit pour aller a la dalle de pansage.
Je l’accrocha fermement et ouvrit ma caisse et pris le bouchon je lui passa sur les partit du corps ensuite je pris ma brosse douce et lui passa sur son corps a rebrousse poil et dans le sens du poils et pour finir je lui fis les crains et les sabots. Avant de refermer ma caisse je pris un bonbon et lui donna ; elle le mâcha longuement.
« Bon prête pour aller au pré? »
Elle renâcla signe de dire oui.
Je détacha la longe et lui demanda de me suivre au pas.

PATURAGES
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue3/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par isaradieuse Sam 21 Mai - 21:21

Arrivé a l’écurie 1 j’appela Lully…
« Lully la belle. »
Sa tête se leva et comme elle reconnu ma voie fis un petit hennissement timide.
« Alors comment tu vas aujourd’hui? »
Elle secoua la tête.
« Bon aller je vais aller te panser ok? »
Elle renâcla, je prenais sa pour un oui.
J’entra dans son box lui mis le licol et me dirigea suivi de la jument a la dalle de pansage.
 Je commença par…
Le bouchon que je passa sur toute les partie sauf la tête.
Puis…
La brosse douce sur la tête.
Puis…
Les crins et les sabots.
Après avoir fini Lully j’alla chercher Kenzo, Quality et la coupinnette Tequila.
Puis je les emmena au pâturages..

PATURAGES
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Left_bar_bleue3/50.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Lully .°. [  Proporio = Mariie ] Empty Re: .°. Lully .°. [ Proporio = Mariie ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum