Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Allonzy - Croisé Pinto - Jument

2 participants

Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par > Mariie © Jeu 12 Mai - 19:03

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Allonzy
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Img2601b

    Nom : Allonzy
    Sexe : Jument
    Race : Croisé Pinto
    Age : 3 ans
    Robe : Pie Isabelle

    Taille : 1m48



    Propriétaire : HDH

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






Caractère :
Allonzy n'a pas vraiment été maltraité, elle a juste été sauvée de justesse de l'abattoir. Vendue que pour l'argent bien sûr ! Elle avait bien perdu du poids pendant ce temps là, et elle était devenue quelques peu agressive. Elle a fait des progrès, et a repris du poids, il lui reste encore pas mal de temps avant d'être guérie, elle reste une jument farouche, peureuse & irrespectueuse. Attention à ne pas aller trop vite avec elle, elle est très timide. On ne connait pas encore bien son caractère, mais il semble qu'elle fera une sublime jument de complet !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



    Points Forts : Souple & Compétente
    Points Faibles : Farouche & Irréspéctueuse

    Moral : // Points
    Forme : //
    Confiance :0.5

    Obéissance : 0 pts
    Souplesse : 0 pts
    Maniabilité : 0 pts



    Saut d'obstacle : 0
    Dressage : 0
    Cross Country : 0
    Attelage : 0
    Endurance : 0
    Vitesse : 0
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 0
    Travail en Longe : 0
    Ethologie : 0
    Western : 0
    Randonnée : 0
    Voltige : 0




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune

**•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Img2604b


Dernière édition par > Mariie © le Dim 22 Mai - 15:54, édité 1 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue50/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par Heaven Sam 21 Mai - 20:30

Samedi 21 Mai

Après avoir mis Firefly au pré, je vais poser le licol marron sur mon étagère et je me dirige dans la cour devant les écuries. Je me souviens que Marie m'a envoyé un e-mail deux jours plutôt pour dire que cinq chevaux sont arrivés il y a une semaine. Ils ont tous étaient sauvés de la mort. Ces cinq chevaux se trouvent dans une petite écurie à part pour éviter de directement les mélanger avec les chevaux du club. Elle m'a prévenue ( ainsi que les autres élèves du club ) qu'on pouvait s'en occuper pour qu'il reprenne confiance en eux. Je vais dans le bureau et sors leurs fiches. Un étalon frison, Massaï. Une jument appaloosa, Galante. Un étalon shetland, Spotty. Un autre étalon shetland, Tango. Et une jument pinto, Allonzy. Je lis leur histoire. Les pauvres chevaux ... Comment on peut leur faire ça ? Je me dirige vers la petit écurie où ils logent. Ils sortent leur tête et me regarde.
- Coucou les p'tits lous !
Je les regarde. Il n'ont presque plus de séquelles. À part Massaï, qui garde quelques cicatrices. Je regarde Allonzy, la petit pinto. J'ai un petit coup de foudre pour elle. Elle est pie isabelle. Elle a un joli port de tête. Elle est quand même grande pour une pouliche de trois ans. Je m'approche de son box. Elle recule et me regarde. Je lui parle d'une voix douce.
- Doucement ma belle, je ne veux pas te faire du mal.
Je reste à un mètre de la porte du box pour commencer à l'habituer à ma présence. Elle reste plaqué au fond de son box à me regarde, les oreilles en avant. Je lui parle doucement, avec une voix calme.
- Je ne vais pas te faire du mal cocotte. Je suis là pour t'aider. T'aider à reprendre confiance en nous.
J'ai de la pitié pour elle. Son enfance n'a pas du être facile. Je l'a regarde qui ébroue son encolure puis qui se baisse pour attraper quelques brins de paille. Je m'approche et m'accoude à la porte du box.
- C'est bien ma belle. Tu vois ? Je ne vais pas te faire du mal.
Elle me regarde, avec les oreilles en avant puis qui se rabattent en arrière. Elle s'approche d'un pas rapide de moi et fait comme si elle allait me mordre. Je ne montre aucun signe de fuite et la regarde. Elle recule vers le fond de son box et me regarde, les oreilles vers l'arrière.
- Je n'ai pas peur de toi.
Je sors de ma poche une grosse carotte bien orange et juteuse. Je coupe un petit bout et le lance doucement vers Allonzy. Le bout atterrit entre ses antérieurs. Elle pointe ses oreilles et baisse son encolure pour attraper le bout de carotte. Elle le mâche tout en me regardant, les oreilles pointées cette fois-ci. Je souris.
- C'est bon ça hein ? Tu en veux un autre ? Et bien approche toi un peu.
Je coupe un autre bout et le lance vers le milieu du box. Allonzy s'approche d'un pas un peu hésitant et mâche le bout de carotte.
- C'est bien ma belle.
Je coupe encore un autre bout et lui lance à un mètre de la porte du box. Elle regarde le bout de carotte. Elle baisse les oreilles et frappe le sol avec son sabot tout en fouettant l'air avec sa queue.
- Bah oui ! Il faut bien que tu t'approches un peu pour mériter la carotte !
Elle s'approche doucement et attrape le bout en reculant. Elle mâche et me regarde avec des petits yeux d'envie. Je garde le dernier bout en main et tend celle-ci en direction d'Allonzy. Elle regarde le bout de carotte qui est posé sur ma paume. Elle pointe ses oreilles et tend son encolure.
- Et non ! Approches toi encore un peu et tu l'auras ton bout de carotte !
Elle fait quelques pas en ma direction. Elle se trouve juste devant ma main. Je ne bouge pas d'un poil et elle attrape le bout de carotte dans ma main et le mâche. Je la félicite.
- Très bien ma grande.
Je laisse ma main tendu. Elle termine son bout de carotte et pose son museau dans ma main pour voir s'il y en a un autre. Elle l'enlève et me regarde les oreilles pointées. J'enlève ma main et la regarde aussi.
- T'es vraiment jolie pépette !
Je tend mon bras et pose délicatement mes doigts sur son chanfrein. Elle ne bouge pas. Je la caresse du bout des doigts et après deux minutes, je pose ma main. Elle baisse un peu son encolure. Je caresse tout le long de son chanfrein.
- Bien ma grande. Bien.
J'enlève ma main et souris.
- C'est tout pour aujourd'hui !
Je la regarde une dernière fois et sors de l'écurie. Je vois sa petite tête qui sort pour me voir partir. Je préfère en rester là pour aujourd'hui. Je la laisse comme ça sur un point positif. J'ai déjà réussi à la caresser et c'est quand même super bien. Enfin, je trouve. Elle est vraiment adorable. Avec un peu de travail, elle va devenir une super jument !

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue11/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:54

Oaw !! GENIAL, c'est tout ce que je peut te dire Heaven !!


+ 0.5 confiance


Dernière édition par > Mariie © le Dim 22 Mai - 15:54, édité 1 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue50/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:54

Le membre '> Mariie ©' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cadeau' :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Ptsdisci
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue50/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par Heaven Mar 24 Mai - 20:42

Mardi 24 Mai

Après m'être occupé de mon loulou, je me dirige vers l'écurie des chevaux qui ont été sauvé. Les petits lous ont la tête sortie et me regarde venir.
- Salut vous ! Comment ça-va ?
Je vais devant le box de la petite Allonzy, ma protégée. Dès qu'elle m'aperçois, elle va se coller au fond de son box en me regardant du coin de l'oeil.
- Et bah louloute ? Tu te souviens plus de moi ?
Je tend ma main dans le box en faisant des appelles de langues. Elle m'observe quelques secondes et recommence à fouetter l'air avec sa queue, taper le sol avec son sabot et me montrer ses dents.
- Ola ! On se calme ! Je ne te veux pas de mal. Tu t'en souviens ? Je suis là pour t'aider !
Je reste à la regarder. Pourquoi réagit-elle comme ça ? Les chevaux ont de la mémoire, elle doit me reconnaître normalement ... Je sors de ma poche une carotte.
- On va recommencer la bonne vielle méthode !
Je coupe un morceau de la carotte et lui présente d'abord dans ma main. Elle s'arrête quelques secondes et m'observe. Tout un coup, elle change de caractère. Elle s'arrête de taper du sabot ... Et me regarde, les oreilles en avant.
- C'est bon louloute ? Tu t'es calmée ? Tu te souviens de moi maintenant ?
Elle refuse d'avancer mais elle reste calme. Je lui lance doucement le bout devant elle. Allonzy baisse son encolure et mange goulûment le bout.
- Tu aimes ça, pas vrai ?
Elle fait deux trois pas en ma direction.
- C'est bien ma grande !
Je coupe un autre bout et lui présente dans ma main. Elle hésite avant et s'approche de moi et mange le bout de carotte.
- Très bien ma belle !
Elle me regarde, les oreilles en avant. Comme la dernière fois, je pose mes doigts sur son chanfrein. Je la caresse doucement. Elle se crispe un peu au début et se détend avec le temps. J'ouvre les verrous et ouvre doucement la porte du box. Je me met dans le seuil de la porte. Elle est surpris et recule.
- Doucement ma belle, doucement.
Je m'accroupis pour paraître moins grande devant ses yeux. Elle semble intriguée et s'approche de moi. Je sens son museau m'effleurer l'épaule.
- Tu vois ? Je ne te veux pas du mal.
Je repose ma main sur son chanfrein et la caresse. Pendant ce temps, je me relève au ralenti. Elle ne bouge pas d'un poils.
- Bien ma grande.
Je continue à passer ma main sur sa joue, puis sur sa ganache. Elle reste calme et elle semble même appréciée ! Je passe ma main derrière ses oreilles et commence à caresser son encolure. Je m'approche de ses oreilles et lui souffle :
- On y est arrivé.
Je sors de ma poche le dernier bout de la carotte et lui présente, main plate. Elle le mange et me regarde avec des yeux d'envie. Je souris.
- Et non louloute ! C'est terminé pour aujourd'hui.
Je caresser une dernière fois son encolure et sors de son box en fermant bien derrière moi.
- Au revoir ma belle.
Je passe devant le box de Firefly pour lui faire une dernière caresse et empreinte le chemin du retour.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue11/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par > Mariie © Mar 24 Mai - 21:08

Hey c'est génial cela !
Par contre les chevaux sauvés finissent leur convalescence dans un pré XD
Mais sinon c'est génial.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue50/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par > Mariie © Mar 24 Mai - 21:08

Le membre '> Mariie ©' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cadeau' :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Chevalsoin
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue50/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par Heaven Mar 24 Mai - 21:53

Oui, je me disais bien que je me trompais à un endroit mais je ne sais pas où x)
" Paddock des sauvées " Je suis un peu bête aussi x)

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue11/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par > Mariie © Mer 25 Mai - 8:03

Ne t'inquiètes pas ! What a Face
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue50/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par Heaven Mar 2 Aoû - 23:52

    Again !


    Après m'être occupé de mes petits lous, j'ai décidé de rendre visite à Allonzy. Cela fait énormément de temps que je ne l'ai pas vu, et je le dis, cela me manque. Je me dirige vers le paddock des cinq chevaux, mes poches remplies de bouts de carottes. Chaque cheval à son paddock, enfin, que les chevaux sauvés. Je retrouve les bouilles d'ange de chacun. Massaï broute tranquillement, Tango et Spotty l'imitent alors que Galante et Allonzy se repose près de leur abri. Mon arrivée leur fait pointer les oreilles. Ils me regardent tous. Je m'accoude au paddock d'Allonzy. " Salut ma belle ! Ça fait longtemps, n'est-ce pas ? ". En premier temps, elle me regarde puis en deuxième temps, elle baisse ses oreilles. " Oui je sais, tu n'es pas contente. ". Je continue à la regarder, à lui parler de tout et de rien. " Ça doit être dur pour toi de rester tes journées dans ce paddock à rien faire. En même temps, si tu te laissé approcher, tu ne serais pas là en ce moment. ". Elle continue à me regarder sans rien faire, les oreilles au repos. Je me glisse sous la barrière et me met accroupie. " Tu sais, je ne vais rien te faire. ". Elle sursaute un peu puis pointe ses oreilles en ma direction. Je tend doucement ma main vers elle. Elle fouette l'air avec sa queue puis baisse ses oreilles. " D'accord, tu n'aimes pas ça. Où plutôt, tu ne m'aimes pas tout court. Mais je suis là pour ton bien. Il faut qu'on arrive à t'approcher pour tes soins, ta santé. ". Elle reste méfiante. Je sors de ma poche un bout de carotte et lui lance. Elle fait un petit écart puis s'approche doucement du bout de carotte. Elle l'attrape avant de le manger. " C'est bon ça, hein ? T'en veux un autre ? ". Je lui en relance hein au même endroit. Elle l'engloutie. J'en relance hein, un peu plus près de moi cette fois-ci. Elle accepte de faire ces quelques pas pour le manger. " C'est bien ma grande. ". Je prend deux bout de carotte, je lui en lance hein à cinq mètres de moi. Puis l'autre je le mange en même temps qu'elle. " T'as raison, c'est bon les carottes ! ". Je la regarde humer le sol à la recherche d'un autre bout. Je lui lance un autre bout au même endroit. Elle le mange et me regarde, les oreilles en avant. " C'était le dernier, sinon, tu vas devenir obèse ! ". Je sors doucement de son pré et la regarde. " C'est tout pour aujourd'hui louloute ! Je reviendrais te voir demain ! A plus tard ! ". Je la regarde une dernière fois avant de prendre direction du parking et monter à bord de mon scooter. Je l'aimais bien cette jument, elle était mignonne ! Avec elle, je vais y aller petit à petit !


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue11/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par Heaven Jeu 4 Aoû - 0:41

03/08/11



    Comme la veille, je passe voir Allonzy avant de m'en aller. Je m'accoude aux barrières de son paddock et je l'appelle. " Allonzy ! ". Elle lève sa tête de l'herbe et pointe ses oreilles. Cette fois-ci, elle les laisse levées. " Comment tu vas aujourd'hui ? ". Je sors de ma poche un bout de carotte et lui présente, main plate. " Tiens, c'est pour toi ! ". Elle reste plantée au milieu de son pré, les oreilles en avant. " Et bah bouches toi un peu ! ". Je lui lance à côté d'elle. Elle ne tarde pas à le manger. J'en sors un autre et lui lance un peu plus prés. Elle n'hésite pas et avance de quelques pas pour l'attraper. " Alala, c'est vraiment trop bon les carottes ! ". Et là, elle m'étonne. Je n'ai même pas à en lancer un autre qu'elle s'approche de quelques pas toute seule, les oreilles en avant. " C'est bien cocotte ! ". Pour la récompenser, je lui lance un bout de carotte à son niveau. Elle se trouve à cinq mètres de moi. " Bon, je peux pas rester trop longtemps ma belle, j'essais de revenir demain ! ". Avant de partir, je pose deux bouts de carottes sur la barrière et m'éloigne. Au bout de dix mètres, je me retourne et découvre Allonzy à la barrière, les oreilles en avant qui me regarde, et entrain de mâchouiller. Je souris et rejoins le parking, monte à bord de mon scooter.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Allonzy - Croisé Pinto - Jument Left_bar_bleue11/50Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Allonzy - Croisé Pinto - Jument Empty Re: Allonzy - Croisé Pinto - Jument

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum