Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Paquo dans le manège

5 participants

Aller en bas

Paquo dans le manège Empty Paquo dans le manège

Message par Louloute ♥ Sam 30 Avr - 12:36

Je me mets face au manège et rentre avec mes mains sur les rênes de Paquo qui étais à ma droite. J'avance et rentre dans le sable frais du manège, il fait bon et le sable est humide, rien de tel pour s'amuser. Je me mets dans le manège et descends mes étrillers, je mets mon pieds dans l'étriller et un coup de force pour monter, je mets mon deuxième et je sangle de un trou. Pression de molets et Paquo se mets au pas mais un pas actif je fais une diagonale donc je change de main je me retrouve à main droite, je fais une volte, un doubler dans la largeur, je me remets sur la piste, et je passe au trot avec toujours une pression de molets. Je reste assise mais j'accompagne toujours le mouvement pour rester active. Paquo avait l'air de s'amuser, il avait les oreilles en avant et il claquer des sabots sur le sable, il y avait des élabousseur de sable c'est génial ! Bon revenons à notre détente, je suis au trot et je fais un doubler mais cette fois dans la longueur, arrivée au milieu, je m'arrète en mettant mes épaules en arrières et en reculant un peu mes jambes, je fais un salut, je repart au trot sans passer par le pas et rejoind la piste à main gauche. Je fais une demi volte renversé et je me retrouve à mais droite. Je recule ma jambe extérieur et Paquo part au galop à juste, j'accompagne le mouvement avec fieretée ! Paquo à les oreilles toujours pouintées en avant mais pas plus que tout à l'heure. Je fais une diagonale et je change de main et de pied sans passer au trot. Je fais une demi volte et repasse au trot, je double dans la longueur et m'arrète au millieu, je fais un salut. Je repart sur la piste à main gauche et je lache mes rênes pour quelles soient longues, Paquo et moi transpirés beaucoup. Je lui laisse faire un tour de manège comme sa et je fais une transition dans un boubler en largeur et j'enlève mes deux étrillers soulève la jambe gauche, je dessangle la sangle de trois trous et descend. Je passe les rênes par dessus l'encolure et part du manège éssouflés et la tête en bas. Pour rejouindre le box de Paquo.




Au box ! https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t320-paquo-proprio-louloute
Louloute ♥
Louloute ♥

Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2011

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Paquo
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Paquo dans le manège Left_bar_bleue0/50Paquo dans le manège Empty_bar_bleue  (0/50)

Revenir en haut Aller en bas

Paquo dans le manège Empty Re: Paquo dans le manège

Message par Sshewiz Jeu 5 Mai - 19:33

C'est bien mais il faut bien faire la différence entre la détente et le cour ...
Pas mal Smile
N'oublies pas de le faire marcher après le travail, sinon il risque une hypothermie !!

+ 1 confiance
+ 1 maniabilité
+ 1 dressage
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
Paquo dans le manège Left_bar_bleue31/50Paquo dans le manège Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

Paquo dans le manège Empty Re: Paquo dans le manège

Message par Kéline Dim 22 Mai - 13:09

Je rentre dans le manège, le m'arrete au milieu, ressangle et descend mes étriers. Et HOP sur Paquo... Oh qu'il est grand !! lol
Je le fais marcher tranquilou en faisant des figures, puis je trotte rassembler a une main, et trop allongé au l'autre. Je pars au galop a juste au deux main, en faisant un tour du manège, les coups de sabots que donnait paquo sur la sable résonnait dans le manège. Je fais une transition, et le fais larcher au pas pendant 1min, le temps de lui donner une petite tap' sur l'épaule pour le féliciter. Maintenant au travail...
Paquo, aujourd'hui on va travailler galop a faux ! Ce n'est pas si facile, alors osit attentif ! Même si il ne comprend rien, si il connait bien les aides du galop a jsute, il reconnaitra le galop a faux !
Mais on va le faire que sur une ligne droite pour l'instant !!
Je me mets contre le part botte du manège, l'oriente vers celle-ci, et recul ma jambe droite pour partir a gauche(a faux) je les placent, il part ua gaop a faux ! COOL !!! Je refet cela a l'autre main... PARFAIT !! Qui lui a appris les aides du galop a jute ?? Car cela commence a partir de cela !
Je suis contente, il connait, mais on va faire quoi pendant les 10minutes qui nous restes ?? Be nje decide alors de travailler le trot alloongé et rassembler...
Oui je sais que tu le sais, mais des révisions ne font du mal a personne !!
Je me mets sur la piste, et par au trot rassembler, OK et allonger, OK cela pendand 5min, je peux le faire a l'autre main, je fais pareille, et 0min!! FINISH !! Alors je l'arrete et descend, dessangle de 2trous, et me dirige vers la sortie !!

(Suite à l'écurie1...)
https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t320-paquo-proprio-louloute
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
Paquo dans le manège Left_bar_bleue10/50Paquo dans le manège Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

Paquo dans le manège Empty Re: Paquo dans le manège

Message par Heaven Dim 22 Mai - 16:12

C'est pas mal ! Tu devrais décrire un peu plus l'échauffement et les aides que tu utilises pour le faire allonger ou rassembler. Sinon, tu t'améliores bien pour l'orthographe ! Very Happy

+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 musculature
+ 1 dressage
+ 1 obéissance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
Paquo dans le manège Left_bar_bleue11/50Paquo dans le manège Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

Paquo dans le manège Empty Re: Paquo dans le manège

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 16:22

C'est vrai !

+ 10 equos
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
Paquo dans le manège Left_bar_bleue50/50Paquo dans le manège Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Paquo dans le manège Empty Re: Paquo dans le manège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum