Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

.°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Sam 11 Juin - 23:43

Samedi 11 Juin

Je sors de la voiture de ma mère et remonte rapidement l'allée. Je suis enfin en tenue d'équitation et ça fait plutôt du bien. Je fais la bise à quelques personnes puis je m'engouffre dans l'écurie. Un petit tour dans la sellerie pour prendre ma boite de pansage et mon licol bleu marine. Je vais d'abord monter Firefly puis j'irai voir Holgano après. Je pose ma mallette devant le box et passe ma tête.
- Bonjour mon gros !
Il lève sa tête puis me regarde et décide de s'approcher. Je tapote son encolure puis rentre dans le box.
- Tu es en forme aujourd'hui ? Car je vais enfin te remonter !
Je lui enfile le licol et l'accroche devant son box. Je sors mon étrille finlandaise et frotte en formant des cercles sur ses parties charnues. J'insiste bien sous son ventre. Je prend par la suite mon bouchon et brosse dans le sens du poils son corps en évitant la tête J'insiste au passage de sangle et au garrot. Je passe bien sur les membres, particulièrement aux tendons.
- Aujourd'hui, on va dresser, ça te vas ?
Je le regarde et vois qu'il préfère s'amuser à essayer de mordre un bout de son licol. Je rigole et prend ça comme oui. Je continue le pansage en m'occupant de ses sabots. Je dégage les lacunes et la sole. La corne commence à pousser au dessus du fer.
- Mmh ! Il faut vraiment que j'appelle le maréchal !
Je cure ses autres sabots puis lustre son doux poils grâce à la brosse douce. Je démêle ses crins puis nettoie autours de ses yeux et naseaux avec une lingette.
- Je pense que tu es prêt garçon !
Je vais dans la sellerie prendre ma selle, mon bridon muserolle croisée et le mors aiguille, mon tapis marron, l'amortisseur beige, les cloches noires et les bandes de polo marron sans oublier la muselaine marron. Je pose tout ça à côté de Firefly, qui me regarde bizarrement. Je me baisse et enroule la bande de polo autours de l'antérieur gauche. Idem pour l'autre antérieur et les postérieurs. Je scratch les cloches aux antérieurs. Je pose correctement le tapis sur son dos. Je met par dessus l'amortisseur et doucement la selle. J'enlève la house puis enfile la sangle dans le fourreau de sangle en moumoute beige que j'ai acheté. Je sangle d'un trou. Je met ma bombe sur ma tête et range un peu mes affaires. Je rince le mors sous l'eau. J'enlève le licol puis lui glisse le mors dans sa bouche. J'accroche la sous-gorge puis juste la première partie de la muserolle croisée. Je glisse bien au milieu de celle-ci la muselaine. Je me recule et l'observe.
- T'es magnifique en marron toi !
J'accroche mes éperons à mes boots puis prend les rênes de Firefly. Je sors de l'écurie et me dirige vers les carrières.


Je l'arrête devant son box et décroche la sous-gorge et la première partie de la muserolle croisée. J'enlève le filet et passe le licol. Je dessangle encore d'un trou puis sors de l'écurie. Je plonge le mors dans un seau d'eau et le rince bien. Je frotte partout et le sèche avec un chiffon. Je le pose dans la sellerie. Je dessangle complètement et passe un coup de brosse sur le fourreau de sangle. Je l'enlève et le pose sur la porte du box pour qu'il sèche vu que Firefly a un peu transpiré. Je pose la sangle sur le siège et remet la house autour de la selle. Je la prend ainsi que l'amortisseur et les pose dans la sellerie. J'enlève le tapis et le pose à l'envers sur la porte du box.
- Tu te sens mieux comme ça, hein ?
Je lui apporte un seau d'eau et le surveille pour pas qu'il ne boive tout d'un coup. Je me baisse et déroule les bandes de repos. Et je les replies correctement. J'enlève les cloches et pose tout ça dans la sellerie. J'attrape mon bouchon et passe sur tout son corps et ses membres. Je sors de ma poche un bout de carotte et lui donne. Je flatte son encolure et le décroche. J'attrape au passage le couteau de chaleur et l’emmène en direction de la douche.
- Hop ! À la douche !


Je l'accroche devant son box. Je vais dans la sellerie prendre son frontal chasse mouches et sa chemise nid-d'abeille bleu foncé. J'accroche correctement le frontal à son licol puis je pose sur son dos la chemise. J’accroche les attaches au poitrail puis sous sa queue ainsi que sous son ventre. Je prend l'insecticide et l'asperge au niveau des membres et de son corps.
- Je crois que tu es prêt d'aller au pré !
Je le détache et prend la direction des prés. Il fait maintenant ses nuits aux prés donc pas la peine de le rentrer.


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par > Mariie © Lun 13 Juin - 11:45

Que veux tu que je dise d'autre appart EXCELLENT xD

+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 point bonus
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue50/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Ven 17 Juin - 22:49

Vendredi 17 Juin

Je remonte l'allée et respire un bon coup. Ca fait tellement du bien de retourner ici après une longue semaine ! Pour ma part, l'arrêt des notes, c'est aujourd'hui ! Ca veut dire donc qu'il me reste plus qu'une semaine où l'on va surement rien faire puis après, c'est les vacances ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire ! Je fais la bise à quelques personnes puis m'engouffre dans l'écurie intérieur, celle de Firefly. Je vais dans la sellerie prendre mon licol en cuir et ma boite de pansage. Je passe ma tête dans le box de Firefly.
- Coucou garçon ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
Il lève sa tête et vient à ma rencontre. Je sens son souffle chaud sur mon épaule. Je le caresse le long de sa joue puis sa ganache.
- Oui, t'es mignon !
Je rentre dans le box, lui enfile son licol et l'attache devant son box. Je prend mon étrille finlandaise et passe rapidement sur ses parties charnues, vu qu'il n'est pas sale. Je prend par la suite mon bouchon et brosse partout dans le sens du poils. Je passe bien sur son dos et ses membres. Je m'arme de mon cure-pied et lui demande son antérieur droit. Il me le passe sans problème.
- Et garçon ! Le maréchal est passé ! Il t'a enfin paré puis remis de nouveaux fers aux antérieurs !
J'examine son sabot puis cure bien en faisant attention à la fourchette. Je pose et recommence pour ses trois autres sabots.
- J'irai au bureau tout à l'heure voire combien c'est. Puis maintenant, il faut te vermifuger garçon !
Il baisse son encolure et attrape quelques brins de paille qui sortent de son box. Je caresse son encolure et passe un coup de brosse douce sur tout son corps. Je démêle sa queue et sa crinière grâce à la brosse à crins puis termine le pansage par la lingette autours de ces yeux.
- Et voila, tu es tout propre !
Je vais dans la sellerie prendre ses protections bleues marines, ses cloches noires et son filet marron mors simple et muserolle croisée. Je pose le filet sur la porte du box et lui accroche correctement ses guêtres, puis ses protèges boulets et termine par les cloches. Je met ma bombe et l'accroche. J'enlève son licol et lui enfile le filet. Il se laisse faire docilement. Je caresse son encolure et lui donne un morceau de carotte. Je prend les rênes et sors de l'écurie.
- Aujourd'hui, on va faire une petit séance à cru !
Je prend le chemin de la carrière.


Je l'arrête devant la porte de son box. Je détache le reste de la muserolle et la sous-gorge. J'enlève le filet et remet son licol. Je caresse son encolure. Je plonge le mors dans un seau d'eau et le lave correctement. Je le sèche avec une petit serviette puis l'accroche dans la sellerie. Je remplie un seau d'eau puis l'apporte devant Firefly.
- Tiens, tu dois bien avoir un peu soif !
Il trempe ses lèvres et boit quelques gorgées.
- Mouais, pas beaucoup.
Je repose le seau puis enlève ses protections. Je passe un coup de brosse et les range dans la sellerie. J'en profite pour prendre la graisse blanche. Je prend mon bouchon et passe un coup de brosse sur tout son corps. Je prend ensuite mon cure-pied et cure bien son antérieur droit. Je passe un coup de brosse sur son sabot puis plonge le pinceau dans la graisse. J'étale bien sur la sole, la fourchette, les lacunes, les glomes. Puis je repose le sabot et étale sur la corne. Je recommence pour les trois autres membres.
- Et voila ! Tu as de beau sabots maintenant !
Je range la boite ainsi que la graisse dans la sellerie. Je détache Firefly et sors de l'écurie. Je l'arrête à un coin d'herbe. Je le regarde brouter. Qu'il est beau quand même mon halfingers ! Après une bonne dizaine de minutes, je le ramène dans son box. Je lui fais un gros câlin et lui enlève le licol.
- Je n'est même pas le temps d'aller voir ton pote !
Je caresse son chanfrein puis sors du box en fermant bien les verrous.
- A demain mon gros !
Je passe par le bureau et regarde les tarifs pour le maréchal. Quarante euros pour le parage des quatre membres et le ferrage des antérieurs. J'apporterai le chèque demain. Je sors du haras et grimpe dans la voiture de ma mère. Pauvre Holgano, il doit s'ennuyer dans son box. Promis, je viens le voir demain !

Merci beaucoup pour tes commentaires ! Very Happy

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Mar 28 Juin - 18:25

Mardi 28 Juin

Je gare mon scooter blanc sur la gauche du parking. Mes parents me l'ont offert en avance pour mon anniversaire. Comme ça, je pourrai venir encore plus souvent ici ! J'ouvre le siège et prend mon sac où se trouve quelques bidules. Je ferme bien le siège et met les clés dans ma poche. Je passe dire un petit coucou aux autres puis m'engouffre dans l'écurie intérieur. Je vais dans la sellerie prendre mon licol en cuir puis ma boite de pansage et retourne devant le box de Firefly.
- Coucou mon amour ! Tu vas bien ?
Il lève sa tête puis me regarde. J'ouvre la porte du box et m'approche de Firefly. Je lui donne un petit bonbon à la pomme puis le caresse au chanfrein.
- C'est les grandes vacances, enfin ! Deux mois avec toi, ça va être génial !
Je lui enfile le licol puis l'accroche devant son box. Je prend mon étrille en caoutchouc et passe rapidement sur ses parties charnues.
- Le vétérinaire m'a appelé. Il m'a dit que tu étais en pleine forme sans soucis particulier. Il t'a vermifugé pour l'été. C'est parfait comme ça ! Et pareille pour ton pote !
Il est attentif à ce qui ce passe autours de nous et m'écoute. Je caresse son encolure puis passe le bouchon sur tout son corps dans le sens du poils. Un nuage de poussière s'élève. Je me baisse et passe sur ses membres. Je vois une petite bête accroché au niveau de son paturon à l'antérieur droit.
- Oh non garçon, t'as une tique !
Je termine de passer le bouchon sur tout son corps puis je vais dans la sellerie. J'ouvre mon casier et prend ma boite de soins. J'attrape une pince à épiler et de la citronnelle. Je retourne vers Firefly et me baisse près de son antérieur droit.
- Bouge pas garçon.
J'enlève la tique sans problème. Je vérifie que la tête n'est pas resté puis caresse son épaule.
- Et voila loulou !
Je prend le cure-pied et cure ses quatre sabots sans problème. J'attrape ma brosse à crins et démêle sa queue puis sa crinière. Je nettoie autours de ses yeux et de ses naseaux avec une lingette pour bébé puis lustre son poils grâce à la brosse douce.
- Tu es tout propre garçon !
Je vais dans la sellerie prendre ma selle, mon filet muserolle simple et mors simple, mon tapis marron, mon amortisseur beige, mes protections marrons et mes cloches noires. Je pose tout sur la porte du box puis pose correctement le tapis sur le dos de Firefly. J'ajoute l'amortisseur et pose délicatement la selle. J'enlève la house et sangle d'un trou. Je dégarote bien. Je me baisse et accroche à ses antérieur ses guêtres puis à ses postérieurs ses protèges-boulet. J'ajoute ses cloches à ses antérieurs. Je caresse son encolure. J'ouvre la bouteille de citronnelle et en fait un peu couler sur son tapis, je met quelques gouttes sur ses membres et sa tête. J'en met également sur moi. Je me déchausse et enfile mes boots et mes chaps. Je pose ma bombe sur ma tête. J'enlève le licol de Firefly et lui enfile le filet. J'accroche la sous-gorge, la muserolle puis je prend les rênes. Je ressangle d'un petit trou puis sors de l'écurie avec lui en direction de la piste de galop.
- En avant garçon !


Je l'arrête devant son box puis je lui enlève son filet. Je remet vite son licol puis dessangle d'un trou. Je nettoie son mors dans un seau d'eau puis l'essuie ensuite. Je le repose dans la sellerie puis retourne auprès de Firefly. Je le dessangle, passe un coup de bouchon sur la sangle et la pose sur le siège. Je remet la house et repose la selle dans la sellerie. Je remplie un seau d'eau puis le pose devant Firefly.
- Tiens, bois un peu !
Il trempe ses lèvres et boit. Je vérifie qui boit petit à petit puis j'enlève ses protections et ses cloches. Je passe rapidement un coup de bouchon dedans puis les ranges dans mon casier. Je prend mon bouchon et passe sur son corps. Je cure ses sabots le détache et l'emmène à la douche.


Je le remet dans son box et enroule mes bras autours de son encolure.
- C'est cool les vacances hein ?
Je grattouille son garrot puis lui donne un bonbon à la pomme. Je lui enlève son licol et vérifie que son abrevoire marche bien. Tout est parfait. Je ferme bien la porte du box et le regarde.
- Je vais essayer de t'acheter une pierre de sel A plus tard mon amour !
Je range dans la sellerie le licol et la boite de pansage. Je ferme bien mon casier et reprend mon sac à main. Je passe voir Holgano. Je lui donne un bonbon à la pomme puis retourne à mon scooter. Je range mon sac dans le siège et démarre. J'empreinte la route en direction de ma rue.

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Sshewiz Mer 29 Juin - 13:17

La voiture de mon père entre dans le Haras des Hévéas.
J'peux y aller ?
- • Oui ... Je te reprends à quelle heure ?
- • TARD !
- • Bon ok, je verrais ! Ciao
- • Salut =D
Je me retourne, et fais un dernier signe de la main à mon père.
Pfiouu ! Qu'est ce qu'il peut être collant ... xD Bon allez, je dois m'occuper du petit poney : Firefly Wink
Je rentre dans l'administration, et pose mes affaires :
Coucou Mariie !
- • Hey, salut ^^
- • Je vais m'occuper de Firefly ... Mais tu sais dans quelle écurie il est ?
- • La deuxième Sshewiz =D
- • D'accord ! A + !
La deuxième ...
Je passe devant la première, et la vois. Je rentre dedanc :
Bon, je n'ai plus qu'à te trouver, Firefly ...
Je passe en revue tout les boxs, puis observe un poney couleur or : Mon regard tombe sur l'étiquette : Firefly :
Alors c'est toi ma victime ? xD
Je lui pose un main amicale sur le chanfrein :
Dites donc, tu es magnifique ma parole !
Je soulève le loquet de son box, et entre dedans :
Je peux ?
Je lui flatte l'encolure :
Làà ... C'est bien ! Aujourd'hui, c'est moi qui vais m'occuper de toi ... Heaven est absente !
Je lui carresse le chanfrein, et prenant son licol, lui passe :
Ne t'inquiètes pas, je ne mange pas les chevaux ... Ni les poon's ! Quoi que ceux du nom de Firefly ...
J'ouvre la porte, et le laisse sortir. Il hésite, puis il fait un pas dans ma direction :
Allez viens mon Lou' ! Tu n'as pas a avoir peur ... Enfin, normalement ... xD
Il vient enfin. Je l'accroche à l'anneau, et lui dépose un baiser sur les naseaux :
On va te faire un petit pansage ... D'accord ?
Je sors de ma boite à pansage une étrille, et je lui passe sur le corps. Avec le bouchon, j'enlève la poussière restante, et la brosse douce me sert de lustrant.
Un vrai rayon de Soleil !
Je lui curre chaque pieds doucement, et il me les donne tranquillement.
Et ! T'es bien dressé toi !
Je lui déméle enfin les crins, et lui fais les naseaux :
Te voila encore plus beau que tu ne l'étais !
Je lui caresse le ventre, et pars chercher ses affaires de dressage. Je reviens avec tout le matos !
Wouaw! C'ets lourd dites donc ...
Je lui pose le tapis, l'amortisseur, et enfin la selle.
Je sangle un tout petit peu ...
Puis je le bride, et j'attache les boucles.
Le ressanglant, je lui donne un bonbon :
Et un pour la route !
Je prends ma bombe, et lui dit :
Bien ... On y va ?
Je prends les rênes, et le conduis vers la carrière de Dressage ...

••• Carrière de Dressage ! •••
(https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t532-firefly#3950)

Je reviens toute contente de cette petite séance :
Tu as super bien bossé Champion !
Je lui redonne une carotte, et le désharnache pendant qu'il boit tranquillement :
Une petite douche, ça te dit ?
Il hennit de plaisir :
Ouhlàà ... Je vois que oui ! xD
Je lui met le licol en place, et après une petite séance de calin l'emmène à la douche ...

••• Douche ! •••
([url]https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t439-firefly#3952 [/url])

Il s'ébroue :
Oh non ! Mon nouveau pull ! C'est sympa tiens ...
Je lui donne un baiser, et un bonbon :
Merci hein !
Je lui donne une petite tape amicale sur la croupe, et le raccompagne jusqu'à son box :
Bon, c'était une bonne journée ?
Pour toute réponse, il hennit.
Je souris, et lui redonne un baiser :
J'epere pouvoir me réoccuper de toi, Petit Lou' ^^
Puis je quitte l'Ecurie 2 ...
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Dim 10 Juil - 13:08

    Dimanche 10 Juillet

    • Météo : Ensoleillé avec quelques nuages
    • Température : 24°
    • Soins : Pansage - graissage de sabots - mise au pré
    • Discipline : Séance de plat
    • Lieu : Manège
    • Durée : 45 minutes
    • Exercices : Travail sur l'incurvation
    • Objectifs : Assouplir son cheval
    • Attitude du cheval : Trop en avant au début puis vers la fin, une bonne allure et répond bien aux aides.
    • Résumé ( facultatif ) : Après une longue semaine, Firefly était un peu chaud. Mais il c'est vite calmé. Je lui est fait un gros pansage puis je lui ais graissé ses sabots. Puis après la séance, je l'ai lâché au pré.



Dernière édition par Heaven le Mar 2 Aoû - 12:51, édité 1 fois

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Lun 11 Juil - 20:38

    Lundi 11 Juillet
    • Météo : Soleil
    • Température : 31°
    • Soins : Pansage - douche - mise au pré
    • Discipline : Obstacles
    • Lieu : Carrière
    • Durée : 55 minutes
    • Exercices : Travail sur une ligne
    • Objectifs : Réussir à le garder dans une allure régulière lors d'une ligne.
    • Attitude du cheval : Actif. Chauffait un tout petit peu en voyant les barres. Sautait sans problème puis gardé une allure régulière lors de l'abord.
    • Résumé ( facultatif ) : Un bon pansage avant la séance. Je l'équipe pour le saut puis l'échauffe bien. On commence sur une petit ligne. C'est à dire un droit de 40cm, un autre droit de 45cm puis un oxer de 50cm. Il saute sans problème puis reste dans une allure régulière. Il calcule bien ses foulées mais à tendance à dévier sur la gauche. A la fin, on augmente la ligne vers 70cm. Une bonne douche, des récompenses puis je le met au pré avec ses protections pour les insectes
.


Dernière édition par Heaven le Mar 2 Aoû - 12:51, édité 1 fois

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Sshewiz Ven 22 Juil - 16:58

Firefly

    .°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 120

    Firefly
    Vendredi 21 Juillet



    • Météo : Nuageux
    • Température : 15 °
    • Soins : Pansage - Massage - Mise au pré
    • Discipline : Balade calme
    • Lieu : Chemin Forestier
    • Durée : 2 h 00 minutes
    • Exercices : //
    • Objectifs : Détendre le cheval, et lui apprendre à rester à des allures faibles, mais actives
    • Attitude du cheval : Un peu mou, mais toujours de bonne humeur ! Des hennissements au rendez vous, et plusieurs coups de tête pour les carottes.
    • Résumé ( facultatif ) : J'arrive au Hévéas vers un petit poney adorable ! D'abord méfiant, il se souvient ensuite de moi ... Je commence par le panser gaiement, et lui donne quelques friandises (LE DIS PAS A HEAVEN, PTIT COEUR ! xD !). Puis je l'harnache pour lui faire une longue, mais calme, balade dans le sentier forestier. Une fois rentrer, je m'arrange pour lui redonner discretos des bonbons, et je lui fais quelques massages. Enfin, je le lache au pré après l'avoir enduit d'anti-insectes !
[/quote]
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue31/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Mar 2 Aoû - 19:42

    Mardi 02 août



    • Météo : Soleil, quelques nuages
    • Température : 28°
    • Soins : Pansage - graissage de sabot - douche
    • Discipline : Saut
    • Lieu : Manège de liberté
    • Durée : 40 minutes
    • Exercices : Travail sur un saut sur la piste
    • Objectifs : Tester un peu ses limites
    • Attitude du cheval : Très motivé. Attentif et respecté les barres.
    • Résumé ( facultatif ) : Je lui fais un bon pansage, je lui graisse les sabots puis je lui met ses protections avant de prendre direction du manège. Je commence par le détendre au pas et au trot sur la piste. Il ne cherché pas à partir en live et resté attentif à ma voix. On commence les sauts par un petit droit de 45 cm. Puis on augmente petit à petit ce qui se termine en un oxer d'un mètre vingt. Je décide de m'arrêter là pour le moment. Il a sauter comme un chef donc grosse récompenses, douche puis pause broutage avant de le lâcher au pré pour la nuit.


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Heaven Jeu 4 Aoû - 0:22

    Mercredi 03 août



    • Météo : Nuageux
    • Température : 21°
    • Soins : Pansage - entretien du cuir
    • Discipline : Trotting
    • Lieu : Forêt
    • Durée : 30 minutes
    • Exercices : Dix minutes de trot coupé d'une petite pause au pas
    • Objectifs : Améliorer son souffle
    • Attitude du cheval : Une bonne allure. Un peu essoufflé à la fin.
    • Résumé ( facultatif ) : Après un bon pansage, un petit tour en forêt pour améliorer son souffle. D'abord dix minutes de trot, puis une pause au pas de cinq minutes. Puis de nouveaux dix minutes de trot. Et je le laisse récupérer avant de retourner au centre. On commence petit à petit puis on allongera les temps de trot au fur et à mesure. Petit poney commence à avoir un bon équilibre ! Je m'occupe de lui puis un peu de ses affaires. Je graisse sa selle, son filet, son licol et ses guêtres.


Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Left_bar_bleue11/50.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Firefly .°.  [Proprio = Heaven] - Page 2 Empty Re: .°. Firefly .°. [Proprio = Heaven]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum