Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

4 participants

Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par > Mariie © Mar 16 Nov - 18:48

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Paquo
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] 1_210

    Nom : Paquo
    Sexe : Hongre
    Race :Poney Français de Selle
    Age : 5 ans
    Robe : Alezan crins lavés
    Taille : 1m57


    Propriétaire : //

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Caractère :
Ce cheval est une vrai bombe en saut ! Il a un coup de saut fénoménal et a un réel potentiel a l'obstacle ! Il est cependant dur a diriger car il charge, fait d'enorme saut et embarque assez souvent a cause de son sang pur et de ses origine de champion très préstigieux. Le dressage lui déplait, et il n'y est pas très compétent a cause de son temperament a ne jamais rester immobile. Il est cependant bon en cross grace a son endurance très bonne et son bon coup de saut. Il peut être un peu mauvais au box envers les gens qu'il ne connait pas, mais reste très fidèle envers son cavalier a lui.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



    Points Forts : Saut & Fidèle envers son Cavalier

    Points Faibles : Charge & Impatience en Dressage
    Moral : 1 Points
    Forme : 13
    Confiance : 8

    Obéissance : 2 pts
    Souplesse : 1 pts
    Maniabilité : 1 pts
    Musculature : 2



    Saut d'obstacle : 1
    Dressage : 1
    Cross Country : 0
    Attelage : 0
    Endurance : 0
    Vitesse : 0
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 0
    Travail en Longe : 0
    Ethologie : 0
    Western : 0
    Randonnée : 0
    Voltige : 0




•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune


Dernière édition par > Mariie © le Dim 22 Mai - 14:54, édité 4 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue50/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty La rencontre

Message par Louloute ♥ Jeu 28 Avr - 12:29

La rencontre ~


Ma voiture roule, et s'arrête sur le parking, ma mère et moi sortons et nous dirrigeons vers le bureau de la directrice, une certaine Mariie. J'avance et rentre dans le bureau :

Mariie- A bonjour, vous êtes Mathilde ?

Moi- Oui

Mariie- Vous aurez Paquo comme cheval !

Moi – Oui trop cool !!!!!

Mariie me le décrit et je dis :

Moi- Oui c'est le cheval qui vas me fare progresser je suis d'accord !

Ma maman- Bon ben voilà, alors combien je vous dois etc...

Mariie nous montre ou est son écurie et son box, je le vois :

Moi- Oh c'est lui Paquo !! (Il y avait marquer son nom sur la porte de son box)

Je le caresse et lui dit :

Moi- On vas bien s'entendre tous les deux hein ?

Mariie- Bon tu viendras le chouchouter et le travailler ? Je te fais confiance ! Et si tu as des questions ou des problèmes n'hésite pas à venir me parler je serai toujours là.

Moi- Ok :-)

Je raccompagne ma mère à la voiture, et je prends toutes mes affaires :

Mariie- Ah oui j'ai oublier de te montrer ta sellerie ! Suis moi.

Je la suis avec toutes mes affaires, je m'installe. Ma mère par et Mariie vas dans son bureau, pendant se temps j'ouvre le box et prends mon licol lui mets et le fais sortir, ( Il y a un anneau pour l'attacher) alors je l'attache par cette anneau. Je sort mes brosses de mon sac et le brosse.




Voici notre rencontre ! A suivre dans les prochain épisodes
Louloute ♥
Louloute ♥

Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2011

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Paquo
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue0/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (0/50)

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Re: .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par Louloute ♥ Jeu 28 Avr - 12:46

Je viens, assez tôt au club. Ma mère me dépose et me fait un bisous sur la joue. C'est la première fois que le matin je suis en forme ! Et je crois que c'est parce que je vais monté sur Paquo pour la première fois, aujourd'hui, ce matin. Alors, je me dirrige vers L'écurie de Paquo, lui fait une caresse et par aussi tôt dans mon casier. Je vais chgercher mon sac de pansage. Je le ramène et le pose à côter du box. Je repart dans le casier prendre le licol, j'ouvre la porte du box de Paquo et lui parle doucement en lui mettant le licol :

Moi- Doucement Paquo, c'est moi ( tout en lui faisant des caresses).

Dès que je lui est mis le licol, je le fait sortir du box et attache la corde du licol au petit anneau qui avait à côter du box. Je sort toutes mes brosses de mon sac et je décide de commencer par l'étrille, puis le bouchon, le cur pied, et le peigne, pendant que je fais sa Paquo étais endormit, je me dis qu'il faudra le réveiller ! Puis je range mes brosses et me dirrige vers mon casier pour les ramenées. Et je sort ma selle mon tapis, mon filet et mes guêtres. Je les poses sur la porte du box, et commence à prendre le tapis et lui mets, puis l'armortisseur de dos, puis la selle, le filet et les guêtres. Après je mets ma bombe et nous pouvons partir pour aller dans la carrière mais il étais encore trop tôt alors je décide de déttacher Paquo et on fait le tour de l'écurie, je regarder les chevaux, dans l'état ou ils sont ! Enfin dégoutant ! Je regarde ma montre, Paquo toujours endormit derrière moi, je dis :

Moi- En avant Paquo, c'est l'heure !




A la carrière !https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t437-paquo-et-moi-en-carriere#2544

Après le travaille je rentre à l'écurie avec Paquo derrière moi, j'enlève vite ma bombe et je lui défait son filet et lui remets le licol. Je mets le filet sur la porte du box et le dessangle et lui enlève la selle, je vais déjà ramenet sa à la sellerie et reviens, je lui enlève l'armortisseur de dos et le tapis, je les mets sur la porte du box et lui dégfait les guêtres puis prends le tous et je l'enmène à la sellerie, je le dépose et prends mon sac de brosses, je le ramène et sort le bouchont, je le brosse et après je lui cur les pieds, et lui graisse aussi. Je défait le licol de l'anneau et le remets dans le box, lui défait le licol et lui fait un gros bisou, et je sort puis ferme la porte, je réunie mes affaires, et je vois Paquo boire et manger son foin. Je ramène le liol et les brosses et je vois ma mère qui m'attends, je dis aurevoir à Mariie et je monte dans la voiture.

Fini
Louloute ♥
Louloute ♥

Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2011

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Paquo
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue0/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (0/50)

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Re: .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par > Mariie © Sam 30 Avr - 11:00

Dis donc, mes chevaux ne sont pas dégoutant ! Razz
Sinon c'est excellent ! N'hésite pas à détailler un peu plus ton emotion, et l'humeur de ton cheval.

+ 1 maniabilité
+ 2 confiance
+ 2 forme
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue50/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Le deuxième jours

Message par Louloute ♥ Sam 30 Avr - 12:17

Le deuxième jours ~



Ma voiture s'arrête sur le parking du centre et me fais un bisou, je sort et me dirrige vers Mariie, je lui fait la bise et marche en direction de l'écurie de Paquo toute contente car il fait beau et pas froid dehors. Arrivée dans l'écurie je me dirrige vers Paquo et lui dit :

Moi – Coucou Paquo, tu es en forme aujourd'hui ?

Je pars et me dirrige vers mon casier, je prends cette fois tout d'un seul coup, mon sac de pansage, la selle, le filet et les guêtres. Je prends le licol qui est accroché à coter du box et ouvre la porte du box. Je m'avance vers paquo en lui disant tout doucement.

Moi – Doucement Paquo, c'est moi Mathilde

Bon il ne me reconnait pas, mais je lui enfile le licol sans qu'il pannique. Je le sort et le félicite avec une grosse caresse sur son épaule, je l'attache à l'anneau, et sort mes brosses, en premier l'étrille, je lui passe un peu, mais il n'y en à pas beaucoup besoin, alors je passe direct au bouchon pour enlevé toute la poussière possible. Après 5min de pansage sur son poil, je décide de curé les sabots, je mets ma main sur son épaule et caresse sa jambe jusqu'au sabot et le soulève, Paquo s'apuie sur moi !

Je fini le sabot et lui dit :

Moi – Non paquo non on ne s'apuit pas comme ça.

Et je fais celui de derrière, il ne s'appui pas, heureusement ! Et l'autre de derrière, puis celui de devant, il s'appuit toujours ! Bon je peux rien y faire alors dès que les sabots son terminées je commence et mettre le tapis, l'armortisseur de dos et ensuite la selle, je soulève le tapis et récuper la sangle de l'autre côter pour l'attache à gauche, je sangle de cinq trous. Je mets mon filet, je lui passe les rênes par dessus l'encolure, lui tiens la tête, lui mets les doigts on fond de la bouche, pour lui faire des guilis et sa marche, il ouvre la bouche et je lui mets le mors. Les guêtres sont les bienvenues pour le cheval, pour le protégé. Je mets ma bombe et le détache du licol. Mais avant tout, je vais faire quoi aujourd'hui ? Je décide d'aller dans le manège pour un peu ce travailler mais surtout s'amuser.




Au manège ! https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/f15-manege

(En revenant du manège)


J'arrive au box j'enlève son filet le mets en sac à main et lui mets le licol, lui déssangle et lui enlève la selle, l'armortisseur de dos et le tapis et je vais ranger tous sa dans la sellerie. J'enlève les guêtres lui cur les sabots vite fais et range tout sauf une bonne carotte juteuse que Paquo regarder avec des yeux brillants. Je lui présente devant sa bouche et la mache et mais sa tête de l'autre côter pour la manger tout seul ! Je lui dit en rigolant :

Moi – Gros égoïste ! J'ai une surprise pour toi !

Il fait chaud dehors et on avait transpirés, je n'avait âs de couverture fine, alors je détache le licol et luifais une caresse en le fesant marcher vers la douche.




Et oui à la douche ! https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/f8-douche
Louloute ♥
Louloute ♥

Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2011

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Paquo
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue0/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (0/50)

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Re: .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par > Mariie © Mer 11 Mai - 8:01

Bien bien !
Vous allez bientot être proche ! C'est cool sa !
+ 2 forme
+ 1 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue50/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Un jour avec Kéline~

Message par Kéline Dim 22 Mai - 12:53


Un jour avec Kéline~


Je viens de coisé Louloute♥ elle me dit...
-Coucou Kéline ça va bien ??
-Oui est toi ??
-Oui, mais j'ai une faveur a te demander ??
-Oui j'écoute !
-Je dois allé voir mon médecin, et après je dois allé chez l'ostéopate pour moi !
- OUI est
-Ben Paquo aimerai bien sortir un peu de son box et son prés !
-J'ai compris !!
-Tu sera payé !!
-A bon combien ??
-10 équos ???
-Bon ok !! Je le fais pas pour l'argent mais pour paquo, mais tu me la donne quand même !! LOL
-Ok !
Alors je me dirige vers son cheval et elle m'explique TOUT !! LOL
Ok ok et ok c'est bon là !! @+

Je regarde Paquo qui me regarder avec curiosité...
Bonjour Paquo !! Je m'appelle Kéline et aujourd'hui je vais te onté !! D'accord ??
J'ouvre la porte de son box, et rentre. Je prends le licol et lui enfile. Je le sort a l'attache un un anneau. Je sort mon cure-pied et lui fais les quatre sabots ! (Nickel) ! Je prends l'étrille, et lui passe sur les parties charnus. Puis le bouchon, sur tout son corps, et les membres, mais pas la tête ! Je prends le peigne, et lui passe sur la crinière et sur la queue. Je mets sur son dos mon beau tapis bordaux avec marqué sur le côter gauche Kéline en beige. Puis mon armortisseur de dos beige avec de la vrais moumoute. Ma selle en cuir de couleur havane, je sangle 2 trous. Je lui mets le bonnet enti mouche, et mon filet en cuir de couleur havane avec une muserolle croisée ! Je preds ma bombe, déttache son licol, et me dirige vers la sortie de l'écurie.

(Suite au manège...)
https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t440-paquo-dans-le-manege

Après le travaille...

Je rentre dans l'écurie, essoufler, car on vait quand même bien travailler, Paquo a appris Galop a faux !!
Je l'attache, et dessagle, lui enlève ensuite la selle, l'aromrtisseur de dos et le tapis. Je lui enlève aussi le filet et le bonnet anti mouche. Je sort mon bouchon, et lui passe sur tout le corps, même sir les membres, mais pas sur la tête. Je prends mon cure-pied, et lui fais les quatre sabots. Je le déttache et le remet dans son box en disant...
Bisou Paquo !

(Fin)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue10/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Re: .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 14:54

Bien, mais ATTENTION à ton orthographe, on ne te le dira jamais assez xD Wink

+ 2 forme
+ 1 confiance

+ 7 equos
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue50/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Re: .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par Sshewiz Ven 1 Juil - 20:55


Date : Vendredi 1er Juillet 2011

Disciplines :

Dressage
Saut
Endurance
Jeux
Cross
Horse Ball
Ethologie
Longe
Western
Course
Autres ...

Soins :

Pansage
Douche
Mise au pré
Récurage du box
Nettoyage du matériel
Autres ....

Météo : Ensoleillé !

Température : 25 °


Durée : 1 h
Exercices : Figures de manège simple en harnachement Western
Objectif(s) de la séance : Initiation au Western
Impression(s) : Cheval parfois désagréable, mais toujours respectueux

Résumé court : Pansage bref, puis Initiation au western simple. Séance de calins à la sortie, qui lui remonta le moral.
Sshewiz
Sshewiz
La folle de soeur ! <3

Messages : 384
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Heuu en France xD

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Hibiscus - Fangio - Mélisandre - Bagatelle
Galop dans le jeu : : Galop 3
Top-Résu' Du Cavalier : :
.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Left_bar_bleue31/50.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty_bar_bleue  (31/50)

Revenir en haut Aller en bas

.° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥] Empty Re: .° Paquo °. [ Proprio = Louloute ♥]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum