Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Haras Des Heveas
La V1 est fermée, rend toi à la V2 !!!!
Le Haras Des Heveas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

+3
Kéline
Cassie
> Mariie ©
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Mer 22 Sep - 14:56

Quality
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Sg1ze1
Spoiler:
Age : 11 ans
Sexe : jument
Race : Lipizzan
Taille : 1m74
Spécialité : Dressage

Quality est une jument très doué en dressage ! Elle execute facilement toute les figures de basse et haute ecole ! Elle est très prisé par les grand dresseurs internationnaux. Elle a deja tourné a Saumur et a Vienne ! Elle est très très intelligente et meme telement qu'elle pourrait vous suprendre a n'importe quel moment. Elle est assez bonne en saut mais a du mal avec le cross. Elle est aussi gentille.

Forme = 23
Moral = 6
Confiance = 10
Souplesse = 2
Musculature = 4
Obéissance = 2
Maniabilité = 1
Saut = 1
Dressage = 1
Cross = 0
Endurance = 1
Randonnée = 1


Dernière édition par > Mariie © le Dim 29 Mai - 22:22, édité 6 fois
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Cassie Dim 2 Jan - 18:09

[font=Comic Sans Ms]J'ai demandé à mon mari pour ma nouvelle année une jument... Il m'a rétorqué :Mais chérie ! Tu as déjà 3 chevaux ... Cassie, Abacachi et Ystrakie ne te suffise plus ?Je lui avais dit que je voulais une jument de dressage, car il n'y avait que Abacachi qui savait faire les bases du dressage... Il avait soupiré, et avait accepté ! J'étais folle de joie !
Nous avons donc traversé la moitié de la France pour aller chercher une jument Lipizzan en Espagne... Nous avions un ami qui avait déjà acheté son cheval dans l'élevage des Lipizzans Noirs, et il en avait été satisfait. Nous avons garré la voiture, et regarder chaque chevaux avec attention.
Au bout d'un moment, je vois une jument blanche comme la neige, qui était en train de travaillait en liberté ; Je me retourne, et demande à l'éleveur : Comment se nomme cette jument ci ? Il me sourit, et me dit :Son nom est Quality ... En effet, le travail que nous faisons avec elle est de qualité ! Elle sait très bien exécuté les figures demandé, à commençait à apprendre les figures du Cadre Noir de Saumur et à touts les attributs de Lipizzan. Vous pouvez l'utiliser en poulinage, en beauté, pour le plaisir ou pour le dressage de haut niveau !Je me tournais vers mon mari qui observait un jeune poulain diaphane :Mon ange, qu'en penses tu ?Il regarda Quality qui exécutait la courbette, et me répondit :Elle est douée... -Mais encore ?-Bah ... Elle est blanche.-Mon coeur, tout les Lipizzans sont blancs !-Oui ...Mais bon ... C'est toi qui vois ma belle, elle est ton cadeau ! Moi je trouve qu'elle est pas mal ... Mais c'est toi la connaisseuse, tu le sais pourtant que je ne suis pas très doué pour avec les chevaux ...-Hum... Et bien, je crois que celle ci est bien ! Pas vrai ?-Heu oui, bien sur ! Comment s'appelle-t-elle déjà ?-Quality-Ha mais oui bien sur ... Je vous vois déjà toi et Quandy au championnat de dressage, à Chantilly : Et maintenant, Ambre et sa blanche Quandy !- Certes mon ange ... Mais elle se nomme Quality-Oui Oui ... Regardant une dernière fois la jument pour être sure de mon choix, je hoche la tête, et dis a l'éleveur :color=red]Très bien, donnez moi votre prix Monsieur ...[/color]
Et c'est ainsi que Quality devins mienne. Durant le trajet, je m'endormis des rêves pleins les yeux. ¨Pour le soir, je la mis dans mon pré, avec Cassie. Elles s'entendaient à merveille !!! Je posais ma tête contre l'épaule de mon mari, et lui dis :Elles sont belles, tu ne trouves pas ?-Ho si, magnifique chérie ....
Le lendemain, pourtant, je pris la voiture et allez avec mon mari dans différents Centre Equestre pour mettre Quality en pension. Je visitai le premier : Les Ecuries de Watelle. Et j'en ressortie deçue. Mon mari me réconfortait :Allons mon ange, tu vois bien ! Les chevaux n'étaient pas logé dans de bonnes conditions !Je répondis qu'il avait raison ...
Le prochain que nous visitâmes, fut le Centre Equestre Fricart. Nous en ressortimes sans que Quality y soit inscrite.
Le dernier que nous allâmes voir, fut le Haras des Hévéas ; Les bâtiments étaient frais, et l'ambiance nous plus directement. J'étais tellement énervée, je ne tenais pas en place. Mon mari me calmat :Calme toi, ma belle, sinon nous allons faire peur à la direction du Haras- C'est que, je suis sure que c'est le bon !- Nous allons voir ça ...
Nous entrames dans le bureau, et rencontrèrent une fille de mon age, qui, appris je, s'appellait Mariie. Elle nous fit visiter les écuries, les manèges, les patures ... Tout était parfait !
Je réglais la pension de 3 mois pour Quality, et la fit descendre du van.
Mon mari me regarda, tout sourire : Mais de loin ! En effet, il n'était pas très en confiance avec les chevaux ... Tu es contente ma puce ?- Ho oui !! Regarde ! Ca robe brille alors que je ne l'ai pas panser !! Elle est magnifique !! Il faut bien retenir l'itinéraire de ce Haras, sinon nous allons nous trompez avec les autres Centre Equestre de Cassie, Abacachi et Ystrakie !- Oui Oui, ne t'inquiètes pas mon amour, je le retiens ... Occupes toi de ta protégés : Je te laisse la voiture !- Oui, c'est ça, à tout à l'heure mon ange !- Je t'aime !- Moi aussi ...
Une fois seule avec Quality, je la carressais tendrement :Alors, qu'allons nous faire ensemble ... Je vais peut etre commencer par te longer ? Oui ! C'est bien comme idée ça !! Comme ça, nous serons déjà un peu amies ... Et je ne te brusquerais pas à te monter directement ! Je la prends par le licol, et la fait marcher pour bien observer ses allures : Pas de doute, tu es celle qui me fallait ! Tu as des allures souples, et harmonieuses, unis à souhait. On m'a appris que pour le cross, tu n'es pas très forte, mais ce n'est pas très grave : J'en fais déjà avec Ystrakie ! Pour le saut, il parrait que tu as quelques bases, nous allons les développés ... Je te ferais aussi beacoup d'éthologie, comme ça nous serons aussi soudées que moi et Cassie ! Je te la présenterais encore, un jour ... Vous vous entendez si bien ! Elle souffle, et moi aussi ... Je vais essayer de me calmer !
Je vérifies ses membres, et le moindre recoinds de son corps, pour détecter la moindre blessure, il n'y en existe pas.
Je lui flatte l'encolure, et je lui attache la longe :Allons te faire aussi belle que lorsque je t'ai vu pour la première fois ! Je la fais marcher derrière moi, et je l'emmene a l'aire de pansage ; Là, je prends ma malette de soins- qui est très lourde, il faut le dire- et je l'ouvre : Voyons voir ... Je prends mon étrille, et enlève la poussière avec, je frotte le bouchon polonais pour lui enlever la moindre crasse, et je fait briller sa douce robe avec ma brosse douce.
J'humidifies l'éponge, et je lui nettoie les naseaux, l'entre jambe, et les yeux.
Je lui déméle ses crins déjà souple, et après avoir currer ses quatres pieds parfaitement ferrer, je les lui graisse. Voila ! Tu es magnifique ma belle ! Je lui carresse le ventre, et je lui passe un dernier coup de lustrant. Elle brille comme jamais ! Je lui dépose un baiser entre les naseaux, et part chercher ses affaires dans la sellerie. Je ramène le couvre rein, la longe de travail, et la chambrière.
On y va ???Je remplace la longe de repos, par la longe de travail, et je la fait avancer jusqu'au rond de longe.

.ROND DE LONGE.

Je la ramène à l'aire de pansage, et je l'y attache. Je remplace la longe de travail par la "petite longe", et je pars ramener ses affaires de travail dans la sellerie. Je les nettoies soigneusement à l'eau claire, et je les laisser sécher avant de les remettre.
Comme ça, elles seront toutes propres la porchaine fois que nous les utiliseront !Je lui carresse le dos, et lui tapote la croupe.
Je prends mon bouchon et lui en passe un grand coup sur les membres, le ventre, et l'encolure. Cette séance t'as fait du bien, non ? Elle t'as enlevé les fourmis qui te ronger les membres !Elle hennit, et je la carresse entre les oreilles.
Tu es belle ...J'enlève le noeud de la longe, et fais un claquement de langue pour la faire avancer :Allez ma grande ...Elle avance de ses allures royales, et je la ramène dans son box. Je ferme le loquet, et l'observe ; Elle se roule, et bouge dans tout les sens pour imprégner l'odeur de son "appartement" de son odeur. Je lui laisse une pomme dans la mangeoire, et siffle pour qu'elle passe la tête, ce qu'elle fait. Je la lui carresse longuement, et elle hennit doucement. Je souris, et lui redonne un bonbon.
Je lui flatte l'encolure une dernikère fois, et part m'occuper de Ystrakie.
Cassie
Cassie

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 44
Localisation : J'habite dans l'Est.

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Cassie Mer 5 Jan - 17:55

Ah vous ne notez pas dans votre Haras ? Tanpis.
Excusez moi de n'être pas venu lundi et mardi Mariie, mais je n'ai pas pu ... Comprenez, je crois qu'il est d'abord important que je m'occupe de mes chevaux rééls, même si Quality fais partit de ma "famille", puis que je m'occupe du Haras des Hévéas.
Pourriez vous me comprendre ?
Je l'espere de tout coeur Mademoiselle !
Encore mes sincères excuses pour le retards du prochain texre concernant Quality,
Amicalement,
Ambre.
Cassie
Cassie

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 44
Localisation : J'habite dans l'Est.

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Mer 5 Jan - 19:56

Euh escuse moi, mais tu a le droit de noter par dessus ton sujet, je noterai les deux en même temps juste après, il faut aussi comprendre que d'autre gens ont une vie comme toi tu a ta vie et tes chevaux.
Je n'ai pas eu le temps DESOLEE !


Pas de problème pour l'absence.



+ 2 forme
+ 2 confiance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Cassie Mer 5 Jan - 22:40

Ho mais je ne disais pas cela méchemment !
Je parlais juste de ma raison pour laquelle je ne pouvais pas aller sur le forum hier et lundi !
Je sais que vous avez aussi une autre vie ailleur, mais je disais seulement mes raisons ; Ce n'étais pas un repproche comme si je vous avez rétorqué : Je n'ai pas que ce forum dans ma vie !!
Etant donné que je ne suis pas très forte avec la technologie, je ne sais pas comment on met des petits dessins représentant ce que l'on ressent ...
Donc, parfois j'écris des choses qui peuvent paraitre sournoises, mais elles ne partent pas d'un mauvais fond !
Et pour le texte, je ne savais pas non plus que l'on pouvait écrire par dessus : Je m'étais inscrite sur un Centre Equestre où la direction ne noté pas ceux-ci, ou encore dans une autre Ecurie, ou l'on ne pouvait pas écrire 2 résumés à la suite sans que l'un soit noté avant.
Excusez moi encore pour la non compréhention de mon texte précèdent ... Certes, je m'étais mal exprimé, et je m'en excuse énormèment.
Acceptez encore mes plus sincères et amicales excuses pour cette lettre vous étant adressé, et a laquelle vous n'avez pas véritablement saisie le sens premier ; En me relisant maintenant, j'avoue qu'il peut y avoir confusion, et je ne m'en excuse que davantage.
Salutations distinguées,
Ambre.
Cassie
Cassie

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 44
Localisation : J'habite dans l'Est.

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Jeu 6 Jan - 20:28

Très bien très bien... Il faut dire que je me brusque assez rapidement. Si tu veux mettre des smiley tu n'a qu'a les selectionner sur le coté Very Happy
Laissons de coté ce petit ( tout petit ) différent.
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Cassie Jeu 6 Jan - 21:44

Merci encore ... Smile
Oui, laissons le de coté, le voulez vous.
Cordialement,
Ambre.
Cassie
Cassie

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 44
Localisation : J'habite dans l'Est.

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Cassie Sam 8 Jan - 15:52

Je gare ma voiture dans la cour du Haras Des Hévéas, et je passe voir la directrice :Bonjour !- Bonjour- Comment allez vous ?-Ho très bien et toi ?-Moi aussi. Bon, je vais m'occuper de Quality ... Je vais essayer de voir ce qu'elle connait déjà !-Très bien, à bientot !-Oui !Je sors du bureau, et vais vers l'écurie 3. La tête diaphane de ma jument passe par la porte du box :Hello Quality ! Ca va ma belle ?Elle hennit à ma vue, et je lui carresse le chanfrein.
Je lui tends un bout de pomme :J'ai penser à toi ...Le bout de ses oreilles est tendu vers l'avant, elle est heureuse :Bon ... Je vais testé tes connaissances !Elle tends l'encolure vers le deuxième bout de pomme qui est dans la poche de ma veste :Et non ! C'est pour tout à l'heure si tu exécutes bien les figures ...Elle se rétracte, et pousse un souffle :La vie est dur, hein ma grande ?Je lui flatte l'encolure, puis rentre dans son box.
Je lui caresse le poitrail, et lui fais un bisou entre les naseaux :Mon bel ange noir !(Métaphore). Elle lève la tête, et gratte le sol :Oui, je sais que ça fait longtemps que je n'étais pas venu ... Mais j'en ai discuté avec Mariie, et je lui ai bien expliqué pourquoi ! Elle se renfrogne, et je lui carresse la joue :C'est pour ça que je suis venue aujoud'hui !
Je lui met son licol en cuir, et veille à ce qu'il ne la blesse pas. J'attache la longe assortie, et je la fait sortir du box, puis referme la porte :Je ne voudrais pas que tu te fasses mal !Elle hennit, et m'attends. Je la rejoins, et la fait allez sur l'aire de pansage :Bon, je te fais toute belle, et après on ira travailler ! Ok ?Elle lève la tête, et je la lui carresse.
Je fais un noeud à la longe pour l'attacher à l'anneau de fer, et je lui flatte l'encolure. J'ouvre ma malette de pansage, et prends mon étrille en fer. Je lui passe sur le ventre, et l'encolure. Elle souffle de joie :Tu es contentes ma grande ?Je lui gratte le dos, et elle hennit.
Pourrais je finir plus tard ?
Cordialement,
Ambre


Dernière édition par Cassie le Dim 9 Jan - 16:09, édité 1 fois
Cassie
Cassie

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 44
Localisation : J'habite dans l'Est.

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Sam 8 Jan - 21:35

Bien sur, préviens moi quand cela seras finis Wink
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Sam 21 Mai - 20:22

J'arrive au club, je me dirrige vers l'écurie 3, et vers un box, celui de Quality, je m'avance vers cetet magnifique jument, et sort mon licol de ma malette qui étais sur mon chariot en faire noir, j'ouvre la porte du box, et lui parlant en mettant le licol...
-Coucou ma belle, ne t'inquiète pas, je m'appelle Kéline, et toi tu t'appelle Quality, et aujourd'hui je vais te faire un peu travailler le dressage !
Je la sort de son box, et l'attache, Quality avais l'air contente d'aller un peu travailler ! Je sort mon cur pied, et fais les quatre, O qu'ils sont sales !! Puis je prends l'étrille et enlève toutes les saletées mais que sur les parties charnus ! Puis le bouchon pour enlevé les dernières poussières. Je sort mon peigne, et démelle la crinière, le toupet et la queue. Dès que cela est fini, ben j'ai fini le pansage ! Donc je prends mon beau tapis bordaux avec marqué sur le côter gauche Kéline. Je le mets bien placé sur le dos de Quality, et sort mon armortisseur de dos, et lui pose déliquatement la selle de dressage couleur havane sur son dos, je sangle de 3troues. Ensuite je lui mets mon beau filet de couleur havane avec la muserolle croisé. Je lui met du bandage au antérieur, et lui donne une rondelle de carrottes car elle a étais très sage ! Je met ma bombe et prends mon stik, je me dirrige vers la carrière de dressage.

(Suite carrière de dressage...)https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t485-quality-et-keline#2913
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Heaven Sam 21 Mai - 20:37

Fait juste un peu attention à ton orthographe sinon c'est très bien ! Elle doit être toute jolie la Quality avec cet équipement (:

+ 2 forme
+ 1 confiance

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue11/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Sam 21 Mai - 20:38

Oui lol, pour l'orthographe... Je le sais mais bon j'essai mais j'arrive pas !! Sad
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Sam 21 Mai - 20:44

Je rentre dans l'écurie, toute contente d'avoir réviser avec la p'tite Quality !! Je la rattache, lui enlève le filet, et lui enfile le licol. Je pose cela sur le charot, et dessangle la selle, l'enlève et la met sur le chariot. J'enlève ensuite l'armortisseur de dos et le tapis, et met cela sur le chariot ! Je sort mes brosses de mon sac, prends le bouchon et lui passe sur tout le corps sauf la tête ! Puis je la repose et prends la brosse douce que je passe délicatement sur sa tête. Je la repose et prend le cur pied, je lui fait les quatre, puis je passe trois coups de peigne ! Je lui enlève le bandage !(Lol j'ai oublier) puis la remet au box en lui donnant une carrottes coupé en petite rondelles. Tiens c'est pour toi !! Elle le mage vite et le mache bien ! Je lui dit...
Je vais essayer de m'occupé de toi demain d'accord ma chérie ??
Bisous et a demain !
Je lui fait un bisou sur le chanfrain et pars...

(Fin)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Heaven Sam 21 Mai - 20:49

T'inquiète pas pour l'orthographe, ça va venir tout seul ! À force d'écrire, tu vas pas t'en rendre compte mais tu vas t'amélioré (:

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue11/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par isaradieuse Sam 21 Mai - 21:08

Après m’avoir occupé de Kenzo j’alla voir Quality une superbe jument lipizzan grise.
« Quality? »
Une tête sortit du box de Quality…
« Coucou alors c’est toi Quality?.>>
Elle renâcla.
« Bon je vais te penser et tu va dormir au pré avec les autres. »
J’entra dans son box lui mis son licol et l’emmena a la dalle de pansage.
Je l’attacha bien et commença le pansage:
Je pris mon bouchon que je passa partout sauf la tête.
Ensuite je pris ma brosse douce que je passa doucement sur la tête.
Après je lui fis les crins doucement.
Et pour terminer je lui fis les membres.
« Voila tu et toute belle. »
Je la détacha et alla la mettre comme Kenzo qui brouter sagement.
« Voila tu vas rester la en attendant. »
La jument me regarda et se mit a brouter.
J’alla m’occuper de Tequila…
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 216
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aahh

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Pamprelune
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue3/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Sam 21 Mai - 21:09

Mais je viens de le faire ??
Donc désoler mais je lui est déjà fait un bon pansage !
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Dim 22 Mai - 11:31

J'arrive vers elle toute contente de la revoir, elle hennit comme si j'étais son ancienne poprio. J'avance vers elle et prends mon licol en nylon. J'ouvre la porte de son box, et lui enfile donc le licol. Je la sort et l'attache. Je sort mon cure-pied, et lui fais les quatres sabots. Je prends l'étrille, et lui passe sur toutes les parties charnus. Je prends ensuite le bonchon, et après le peigne. Quality était là a regarder ce que je faisait sur elle avec des oreilles bien pointées en avant ! Puis je prends mon tipis et mon armortisseur que je pose sur elle, je prends ma belle selle havane en cuire et la pose sur son dos tout blanc, je la sangle de 3 trous. Je mets mon bonnet bordaux et le filet de couleur havane en cuir de muserolle croisée. Je lui mets les guêtres de CSO. On va faire quoi Quality aujourd'hui ?? Ben oui du CSO !!
Je mets ma bombe, la détache et me dirige vers la sortie de l'écuire.

(Suite à la carrière de saut d'obstacle...)https://leharasdesheveas.forumgratuit.org/t487-quality-en-saut#2998
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Dim 22 Mai - 11:54

J'avance vers le box de Quality tranquilement. Je lui enlève le filet et le bonnet, puis je dessangle et enlève la selle. Je range tout cela sur mon chariot, et puis lui enlève l'armortisseur de so et le tapis. Je lui enlève ensuite les guêtres et sort mon sac de brosses. Je prends le cure-pied, et lui cure les quatres sabots. Puis prends le bouchon que je passe partout. La brosse douce aussi mais que sur la tête. Je lui fait un bisou en luid disant que je l'aime, !!! Demain j'essaierai de m'occupais de toi, c'est pas sûr !!

Fin
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 14:46

14 equos pour Kéline
0 pour Isara, désolée, mais si Kéline a fait des soins sur un jour, tu n'aas pas besoin de le faire le même jour.

+ 2 forme
+ 1 moral
+ 1 confiance
Merci les filles (Heaven, tu peux faire les points, mais ne m'occupe des equos à ajouter ^^ )
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Heaven Dim 22 Mai - 15:00

D'accord, je m'occupe de ça (:

Heaven
La grande pro'

Messages : 361
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 26
Localisation : Aquitaine

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Firefly
Galop dans le jeu : : Aucun
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue11/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (11/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Dim 22 Mai - 15:28

Merciiii (L)
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Orselo Lun 23 Mai - 18:12

• Entrainement
Discipline : Endurance.
Lieu : Forêt.
Temps : Nuageux.
Exercice(s) : Trotting.
Objectif(s) : Améliorer le souffle de la jument.
Attitude du Cheval : Une jument pas très endurante.
Résumé :
Le prochain (et dernier) cheval sur ma liste est une jument qui se prénomme Quality, elle aussi dans l'écurie 3. Aussitôt la porte du box de Kenzo refermée, je m'avance vers le box de la jument. Quality me regarda approchée vers elle, je lui caresse le chanfrein puis ouvre le box, lui passe le licol et sors sur la dalle de pansage. La jument à la belle robe blanche, enfin façon de parler car sa robe était plus jaune que blanche, méritait plus qu'un bon pansage. C'est l'inconvénient des chevaux blanc, dès qu'il s'allonge dans leur box on peut être sur qu'il ressemble à un cheval pie. Pendant plus d'une heure, je brosse la jument et une fois satisfaite de mon travail, je range mes brosses.
- Et bien voilà (:
Je pars chercher mes affaires dans la sellerie et arnache Quality. Je met ma bombe, détache la jument et me met en selle. Je prend la direction des sentiers de balade, rênes mi-longue. Une fois dans la forêt, je pris le trot et c'est partit pour 10 minutes de trot. Une fois ce temps écoulé, je la repasse au pas 5 minutes pour la faire reprendre son souffle puis c'est repartit pour du trot. J'enchaîne ainsi pendant 40 minutes, je temps de finir le tout dans les bois et de revenir au centre équestre. Elle a été impeccable, juste un écart quand un oiseau c'est envolé d'un arbre mais rien de grave. Comme la jument à bien transpiré, je la douche également sur l'encolure et à l'endroit de la selle. Je la laisse brouter au soleil pendant une bonne heure, je lui passe un dernier coup de brosse et la ramène dans son box.
- A plus ma belle.

• Sortie
Sortie : Non
Temps : //
Orselo
Orselo
L'intéllote en matière d'équitation ! =) <3

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ch'Nord ^^

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lutin
Galop dans le jeu : : Pas encore de galop
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par > Mariie © Lun 23 Mai - 19:39

Hé bien c'est parfait !!

+ 17 equos (sortie+pansage)
+ 2 forme
+ 1 confiance
+ 1 obéissance
+ 1 endurance
> Mariie ©
> Mariie ©
Qui adore son Fow et ses membres ! :P <3

Messages : 916
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Ch'timi's ;)

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Lully & sa pouliche Endless - Téquila
Galop dans le jeu : : 7 - Cavalière Pro
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue50/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (50/50)

https://leharasdesheveas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Mar 24 Mai - 23:03

J'arrive comme toujours et je me dirrige vers l'écurie 3, je vois la tête de ma Louloute sortir du box et me regardant, et oui ça fait a peu près trois jours qu'ont ne sais pas vu alors sa fait drôle ma Louloute ???? J'entre et la caresse, je vois Mariie qui se balade, je lui dit :

-Coucou ça va ??

-Oui oui et toi ??

-Oui ça va bien

-A enfaite je me disais si tu pouvais t'occupais des chevaux car tu es souvent au Haras ??

-Oh oui ok j'accepte

-Oh merci beaucoup ça me fera qu travaille en moins mais si tu ne peux pas ne te casse pas la tête ce n'est pas grave.

-Ok
Nous partons de notre côter et j'ouvre le box de Quality, le licol enfilé je peux la sortir, et je l'attache à la barre. Je prends mes brosses et commence à la brosser, mais Qualityà un trucs bizzard pas comme d'habitude, je crois qu'elle me fait la tête mais pourquoi ?? Parce que je ne l'ai pas monté cette semaine ??? Dit-je. Dès que j'ai fini,je mets mon tapis, et mon amortisseur de dos et ma selle mixte, je mets aussi mon filet j'ésite à mettre les guêtre... Je vais faire quoi ???? J'ai trouvé car Quality ne voulais pas travailler j'ai décider de faire une longue balade mais pas trop car je dois monté aussi Evil. Donc je décide de mettre mes guêtres et je défait le licol lui enlève le sceau, elle n'a pas broncher et ma suivit... Je crois qu'elle à compris... Alors je part de l'écurie avec Quality.

Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Kéline Mar 24 Mai - 23:08

J'entre dans l'écurie et je vois Quality regarder les autres chevaux, ils ont lairent si malheureux seul, mais je ne peux rien faire à part les sortir ou les faires travailler...

Je lui enlève le filet l'enfile sur mon bras et lui passe le licol autour de sa tête, je la desselle, débride et déguêtre. Je lui passe quelques coups de brosses et lui fait de gros gros gros calins, ce que les autres chevaux n'avaient pas. J'étais si tristes de les voirs avec les yeux qui se mettais en larme en me voyant avec Quality alors que eux n'avait pas de prorpiétaire et pas d'amour non plus. J'ouvre la porte du box de Quality et le mets en lui faisant un gros bisou entre les naseaux. Et je passe devant tous les autres chevaux de l'écurie en faisant une ou deux caresses.




(Fin de la journée)
Kéline
Kéline

Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur Mars'... ☻

Feuille de cavalier
Cheval(aux)/Poney(s) [D-P inclus] :: Kalinka & Orphée
Galop dans le jeu : : 0
Top-Résu' Du Cavalier : :
.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Left_bar_bleue10/50.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

.°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ] Empty Re: .°. Quality .°. [ Proprio = Cassie ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum